ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Virgilus disait:
dans deux semaines : kicking horse!! ma saison s'annonce encor interréssante pour une bout même au québec!

Moi dans une semaine c'est les Alpes et il y'a de la neige à fond il semble ;) :p !!!!
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
en BC aussi il me semble!!! pfff...
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Zemoua je voudrais pas te decevoir pour "la neige à fond" dans les alpes, mais c'est pas trop le cas !!!
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
batteurboy (14 février 2008 22 h 45) disait:

Juste pour te montrer ce que sa peut donner Sutton :p
zoneskitv.com

Ju

OMG !!!!!! Je veux aller la bas !!! Je sais pas si ya autant de poudre en ce moment qu'au mois de décembre (date ou la vidéo a été prise) mais faut absolument que j'aille la bas !!!

Toi tu rides souvent la bas ?

Pour ma part coté ride suis allée sur Mont Royal hier ! Franchement on a trouvé un super spot avec un pote à l'abris de tout regard et tout ! On a trouvé un bon tit kick et un rail bien sympa aussi et le tout avec de la bonne poudre !
Enfin voilà c'est sur que c'est pas aussi fun que d'aller en station mais c'est toujours mieux que rien et gratuit aussi ^^ Ce qui était encore plus fun ca a été de rentrée chez moi en snow avec les déneigeuses derrière moi haha :p

Enfin en tout cas dès qu'il ya un plan pour Sutton ou une autre station faut que je vienne avec vous car la j'ai trop besoin de rider !!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
OMG !!!!!! Je veux aller la bas !!! Je sais pas si ya autant de poudre en ce moment qu'au mois de décembre (date ou la vidéo a été prise) mais faut absolument que j'aille la bas !!!

Toi tu rides souvent la bas ?


Enfin en tout cas dès qu'il ya un plan pour Sutton ou une autre station faut que je vienne avec vous car la j'ai trop besoin de rider !!!
[/quote]

Salut Liriellys,

Bon il faut que tu sache qu'au moment ou la video à été filmer, c'était le début de saison et les shot ont été pris sur des pistes pas ouvertes, il fallait marcher pour ce le gagner. Mais d'après ce que j'ai entendu des locaux, il peut il y avoir de méchante chute vers la fin de la saison mais il faut y être tot car c vite taper. Sinon j'y étais retourner début janvier et c'était la catastrophe :( donc faut bien checker la meteo.

Sinon pour les plan le meilleur que j'ai trouver c le bus de Jay Peak. J'y étais d'ailleur aujourd'hui et sa valait vraiment le coup ;).
Ju
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
^Bon j arrive pas a voir la video mais sutton c'est vrai que c'est beau mais quand tu veut y aller faut y etre dans les deux premiere heures surtout les jours de tempete. J'y etais la semaine derniere pour l ouverture et ba mm si je suis rentrer une heure et demi plus tard pour faire mes devoirs mais j en avais deja plein les jambes. Et meme dans l apres midi c'etait beau. Donc sutton une station magnifique quand il neige bien mais sinon pas tester dans des conditions normales...
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
batteurboy (17 février 2008 06 h 44) disait:

Sinon pour les plan le meilleur que j'ai trouver c le bus de Jay Peak. J'y étais d'ailleur aujourd'hui et sa valait vraiment le coup ;).
Ju

Yep ! Faudra que je check ca alors ! merci pour les infos ;)
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Poulet (15 février 2008 05 h 14) disait:

ah ben moi j'suis à québec, mais ce sera pas le Massif samedi..plutôt son petit frère, le Massif du sud et ce sera demain.



Salut à tous!

Oui c'était le massif du sud aussi pour nous.
Les avantages de la station:
-Les sous bois effectivement!! Avec la poudreuse qu'il y avait... Que du bonheur!!!
-Très peu de gens (même pour un samedi) Peut être que la température en a découragé plus d'un (-30 le matin, -20 dans l'aprem!! Haha!! C'est bon ça!!), mais c'est quand même sympa d'avoir des petits snowparks bien shappés juste pour soi!!
-Un forfait étudiant au prix raisonnable...

Sinon LE télésiège est vraiment lent... Mais bon, ça nous laissait le temps d'admirer les sapins complètement gelés, et le reflet du soleil dans la glace!! Sublime!!! Puis sinon il y a beaucoup de plat, ça manque un peu de dénivelé...

Marie, cool pour le kick!! Tiens moi au courant quand tu y retournes... En espérant que ça se refroidisse, c'est nul la neige qui fond!!! :(

Bonne semaine!! :)
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Yess je te tiens au courant dès que je retourne au Mont Royal !! La jpense que ca a du fondre un peu avec la pluie mais dès qu'il reneige comme tu dis on pourra y retourner maintenant que je connais un bon spot :p
Je vais mettre des tofs sur mon blog ainsi que les vidéos comme ca tu pourras voir ce que ca donnait ! Je te donnerais le lien dès que ca sera en ligne ;-)

Et tu me dis dès que tu bouges sur Bromont ou autre part moi jsuis toujours partante pour aller rider !!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bon c pas parce que sa mouille qu'il faut hiberner.
On se fait une journée skipass à Jay?
Sa pourrait être sympa même si pour le moment on a des icy conditions.
Ils annonce 10cm tomber hier... mais sa suffit probablement pas...
Ju
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Putain Jay Peak de merde hier.
Un méga glaçon à peine recouvert de farine...:(
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Tu t'en sort comment??
Phraz
Phraz

inscrit le 28/01/08
4 messages
La journée a Jay-peak peut être une super idée je suis bien motivé pour ça. On prévois ça a la dernière minute en fonction des chutes ou on fixe une date ?

Pour la date pourquoi pas le dimanche 2 mars ça laisse le temps a tout le monde de réagir et de ce motiver puis c,est la semaine après la relâche donc pour les HEC ça veut dire pas trop de travail...

Sinon des gens motivé pour partir skier pendant la semaine de relâche ?
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Malheureusement pour moi dimanche ça va pas le faire car j'ai un exam ce jour là !! grrrr vive les DESS d'HEC !!

Par contre cette semaine on va essayé de monter à Bromont avec Aurore et Romain donc si vous êtes dans le coin faites signe ;)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
kan sa vous montez a bromont moi sa m'interresse je suis en vacances :Pa mais merde tout mon matos est au chalet... :S bon ok on laisse faire...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Liriellys (25 février 2008 20 h 06) disait:


Par contre cette semaine on va essayé de monter à Bromont avec Aurore et Romain donc si vous êtes dans le coin faites signe ;)


Ben si il vous reste de la place pour partager les frais je serais partant pour continué ma découverte des stations québecoises. :)

Ju
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
batteurboy (26 février 2008 04 h 38) disait:


Ben si il vous reste de la place pour partager les frais je serais partant pour continué ma découverte des stations québecoises. :)

Ju


Yep, bin demain soir? T'es motivé? Sinon samedi, journée et un peu le soir...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Demain j'ai un exam le soir. Putain je suis dégouter quand je vois toute cette neige qui tombe...:(
Merci quand même.
Ju
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Tout ce qui est tomber? Mais t'habites ou??? Y a rien sur mon balcon!!! :(
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Mais siiii y a plein de neige qui tombe la !!! Tu es pas à Montréal Virgile ??

Ca promet demain soir à Bromont !!!!

C'est confirmé alors pour demain soir Aurore ? pour mon pote aussi ?
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Mais si mais rien en tient sur mon balcon :( par contre la rue c'est tout blanc :P.
Tk bonne journee de ride demain pour vous...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
En tout cas sur mon balcon à moi sa tiens et dans mon livre à moi ;) Sutton va pas être si pire demain.... :p
Ju
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
ARFF sutton!.... chanceux. Si je prenais pas l'avion demain j'y serais bien allez :P Mais bon c'est pas grave j'ai une semaine pour me rattraper mouahahah!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bon je viens de me faire un petit trip dans les cantons de l'est puisque c là-bas que la neige est aller montrer le bout de son nez.
Jeudi Sutton: Très beau temps mais un peu froid. Les 30 cm de la veille sont toujours bien présent mais il faut chercher un peu.
Vendredi Bromont: Un deux mots Bromont=Groscon. Les partrouilleur avec le sifflet à le bouche c vraiment pas pour moi... et il n'y avait pas de neige. Vraiment bizzard car Sutton est à côté...
Samedi Orford: Il à neiger pdt la nuit et depuis mercredi presque personne n'y est aller du coup j'ai pogner une méga journée avec des passage ou je sentais la neige bien sur mon ventre ;).
Je retiendrais vraiment le secteur du Giroux et c sous-bois aux lignes peu évidente qui permettent de garder la neige vierge jusqu'en fin de journée.
Ju
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Contrairement à ce que j'attendais les conditions d'aujourd'hui n'ont pas donner grand chose en stations. Je suis aller à La réserve et le vent a laisser quelques passage bien glacé... :(
Tant pi la poudre montre toujours le bout de son nez à un moment de la journée en allant chercher dans les sous-bois.
Donc journée correcte mais sans plus.
Ju
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Arf mais fallait aller dans le sud genre sutton y amoin de vent quand sa neige... Sinon moi plusieurs kilometre a l'ouet sa pose bien :p
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Non!!! sutton sa a mouiller, deja qu'à Mtl c'était du grésille et le vent soufflait plus fort.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
A bah dsl je savais pas moi il fait -1 sur de la bonne neiges. pas de tempete a l'horizon la ou je suis... Mais le retour s'annonce dur dimanche.. :(
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Telement dur que le vol est annulé bande de chanceux!!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
En fait cette année il neige jusqu'à la saison prochaine...
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Salut tout le monde, je viens passer 10 jours à Montreal/Quebec samedi prochain, il commence à faire chaud dans l'Idaho ;-)
Juste pour savoir, je ne connais absolument pas le climat/la région... En cette saison, ça vaut le coup d'embarquer mes skis de rando? Il y a des endroits que vous me conseillez pour rando/ski de rando?

Si vous êtes chauds d'aller boire une bière ou de venir vous balader avec nous, faites moi signe aussi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Ahahah ski de rando... si tu veux savoir hier il neigait encor mais pas pour du ski de rando juste pour rajouter de la flotte pour quand sa fond...
Pis hum ouai sa depend des jours tu peut te balader en t shirt ou en manteau du jour au lendemain a ce moment la...

Et attention saison exceptionnel, montreal inogure la formule 1... sur la neige!!! et tremblant deviens la premiere station sans glacier a rester ouvert toute l'année!!! :D enjoy :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Samedi aussi c'était sympa sur Tremblant avec un beau ciel bleue et un grand soleil :) ! Neige pas tip top quand même mais bon, en avril à même pas 900m d'altitude faut pas trop en demandé ^^.
AuvernoiS
AuvernoiS

inscrit le 14/05/07
33 messages
J'étais à Mont Saint Anne hier, et c'était sympa aussi, dans de la neige de printemps, super lourde par contre.
Il reste beaucoup de neige là-bas, mais ça va devenir assez chiant à skier.

Dimanche dernier, super bonne surprise à Sugarbush (Vermont), la station est assez grande, il n'y avait pas beaucoup de monde et la neige était vraiment bien.

Ma saison de ski au Québec se termine, mais j'ai toujours pas été à Tremblant, et je ne peux pas partir de Montreal sans avoir ridé là-bas.

Est-ce qu'il y a des skipasseurs motivés pour y aller le week-end prochain ???
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
WAOW y'avait tellement de monde à Tremblant dimanche qu'on pouvait pas s'aprocher du versant nord en voiture... On est donc aller à Mt-blanc. Très bonne journée de printemp. Le samedi à la réserve, excellente conditions, les clifs se laissaient prendre même si il ne venait pas de neiger.
Aller on va continué la saison en gaspésie cette fin de semaine.
Ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Fin de la saison en Amérique pour moi, les skis sont rentrés en France... peut être une reprise dans quelques mois sur les glaciers de Suisse ! ;)
En tout cas c'était une expérience intéressante. Mon bilan c'est que skier au Québec c'est plutôt sympa mais nos Alpes restent selon moi largement au dessus ^^.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ZeMoua (08 avril 2008 22 h 34) disait:

Fin de la saison en Amérique pour moi, les skis sont rentrés en France... peut être une reprise dans quelques mois sur les glaciers de Suisse ! ;)
En tout cas c'était une expérience intéressante. Mon bilan c'est que skier au Québec c'est plutôt sympa mais nos Alpes restent selon moi largement au dessus ^^.


bon tu rempiles pour une année ou t'en as marre de skier des pentes qui te permettent même pas de te chauffer? :d ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss disait:
bon tu rempiles pour une année ou t'en as marre de skier des pentes qui te permettent même pas de te chauffer?:D;)

^^ nan je jette l'éponge, vive les Alpes :p !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Crazy Canuck disait:
la Dynamite à Tremblant

Oauis c'est vrai qu'elle est bien sympa :) ! Un peu courte quand même ;) !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Crazy_Canuck (09 avril 2008 17 h 00) disait:

Tan Da Boss (09 avril 2008 13 h 45) disait:

bon tu rempiles pour une année ou t'en as marre de skier des pentes qui te permettent même pas de te chauffer? :d ;)
Tan, j'suis vexé. Ok, y'a pas de gros dénivelés au Québec mais y'a d'la pente quand même: la 42 au Massif, la Contour à Orford, la Dynamite à Tremblant et La S à Ste-Anne pour ne nommer que celles-là. Viens tester, tu seras surpris. ;)


je charie mais en même temps c'est pas le dénivellé qui me gène c'est la température
quand il fait -15°C, ben il en faut des kms de pistes pour te réchauffer ;)

disons qu'au québec c'est difficile de transpirer :d
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est du défi sur les pistes je vois que peu d'entre vous sont aller à La Réserve... c simple les pistes sont des cliffs de roches qui s'enchaîne. Je vois pas ce qui peut il y avoir de plus hardcore. En France sa n'existe simplement pas des pistes de même.
Sinon le Ridge à Jay n'est pas à Peaker des vers ;).
Enfin moi ma saison n'est certainement pas fini (il me reste un petit lac à traversé en Gaspésie ;) ) mais j'ai compris que le ski au Quebec ne se fait pas à Tremblant, Massif PRSF ou St Anne mais partout ailleur.
Ju
Ps: La réserve sera encore skiable cette fin de semaine pour ceux qui veulent vérifier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
[/quote]

batteurboy, c'est vrai que La Réserve ça pitch bien. J'me rappelais seulement pas du nom de la piste sous les chaises.
[/quote]

C pas compliquer sous la chaise principale la piste s'appelle la chute libre mais sous l'autre chaise, la pirouette peut être complètement malade après une grosse chute, tu peux y enchaîner les cliffs en peu à la Candide dans les par-avalanche au Japon.
C simple c le seul endroit où à la fin de la journée tu à le dos en compote.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu l'occasion de la faire mais le jour où j'y étais le Giroux était tellement mieux qu'Orford que c sa qui m'a marquer. J'ai eu des passage avec de la peuf jusqu'au ventre dans une "ligne" à côté du sous-bois 51...;)
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
ZeMoua (08 avril 2008 22 h 34) disait:

Fin de la saison en Amérique pour moi, les skis sont rentrés en France... peut être une reprise dans quelques mois sur les glaciers de Suisse ! ;)
En tout cas c'était une expérience intéressante. Mon bilan c'est que skier au Québec c'est plutôt sympa mais nos Alpes restent selon moi largement au dessus ^^.

Yessss faut venir en Suisse Romain !!!!! T'inquiète je t'attend de pied ferme cet été les autres aussi d'ailleurs si vous passez dans le coin ;-)

Et je rejoins ton avis ! Rider au Quebec c'est sympa et c'est vraiment cool d'avoir autant de neige mais rien ne remplacera nos Alpes !

Bonne fin de session pour ceux qui ont encore l'occaz d'aller rider :-)

Bises de la France !
Cyaa
Marie