Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Les skipasseurs de Montréal 07/08
Precedent |
1 ,
2 , ...
14 ,
15 |
Suivant
Ahah J'ai même pas eu a lire ton post juste ton nickname pour savoir que c'était toi. Tu t'es enfin décider a te montrer.
Tk j'ai pas fait attention a coller a ton post je venais juste de rentrer. Pis ouai ce week end c'est peut etre tremblant ou bromont ce week end. Je sais pas encors. Bon week end et bon ski (je suis le seul en snow alors je dit pas bon snow!).
Pis toi la tache verte fait attention avec ton nouveau casque!!!! (ahaha looser!)
Salut les enfants !
Bon, alors Bromont c'est une jolie colline. Mais pas une montagne (welcome to QC !

)... Enfin le ski de nuit c'est bien marrant quand même !!!
Samedi il y'a nuit blanche (ouverture jusqu'à deux heures du matin) donc si y'a des gens motivé moi je dit pourquoi pas ! Ce soir c'était pas mal, c'est pas très grand mais c'est marrant. Par contre, le parking est à chiez, et mal se garer c'est 52$ d'ammende....

batteurboy (03 décembre 2007 17 h 05) disait:
Non y'en a tellement.
mais c vrai que pour l'instant je m'en sort pas mal, St Sau, Mt St Anne; Tremblant, Mt Comi.
Oui tu t'en sors plutôt pas mal.. Dis moi, t'as une voiture ou quoi?
Non je n'ai pas de voiture mais je saute dans toute celle qui passent!!!

Je trouve des covoiturages sur Zoneski.
Et je ne veux surtout pas rater un début de saison pareil!
En plus j'ai pris le risque d'acheter une passe saison MSSI donc je me la bouge pour me rendre dans les stations.
Je suis super motivé dès qu'il s'agit d'aller skier, vous ne m'avez pas vu au apéro en septembre/octobre car il y avait ma copine et elle les apéro skipass...
En tout cas la saison est bien lancée...!!!



Pour compléter sur Bromont, voila la seule photo que j'ai prise hier soir, du parking, parce qu'après fallait se motiver pour enlever les gants pour prendre les photos ... donc j'ai laissé Lo.rider le faire !!!
C'était ma première sortie en ski de soirée et c'était très sympa... même si Bromont c'est pas énorme niveau dénivellé !
Bon finalement moi c'est bromont ce week end. Qui m'aime se pointe

Je viens de voir le programme SDC qui consiste a amener les montréalais skier à Jay Peak.
Leur offre est vraiment interressante.
Moi sa m'interresse pour amortir ma passe saison. Sa coûte 15$ le transport.
Mais pour les autres c 65$ normallement et 45$ étudiant. Ce qui fait le transport à 5$.
C pas pire
C juste pour info, pour ceux que sa interesse.
Ju
Aujourd'hui, La Réserve.
Vraiment bon cette montagne, j'ai plus de jambes à force de sauter les roches.
Après de grosses chute de neige, sa doit etre un reve.
Nouvelle bonne découverte au quebec.
Ju
Sinon juste pour que vous ayez une idée de Sutton mardi dernier.
http://www.zapiks.fr/sutton-le-04-12-07.html
Ju
salut à tous!!
Bonne journée de poudreuse, c'est clair que ca fait du bien un début de saison comme çà!! ( et à Whistler c'est même pas du niveau de l'année dernière!! Haha!!

)
J'étais donc au Relais, a 15 min du centre de Québec.. Tarifs raisonnables, pas grand monde (Stoneham juste à coté est un peu plus grand donc attire plus de monde..) Plusieurs pistes ont été laissé non damées (hhmmm!), et les autres sont redamées vers 16h pour la session nocturne. Donc bonne mission poudrée jusqu'à 19h!
Batteurboy, j'ai pas compris le programme SDC... Tu veux dire que quand t'es étudiant, ca revient à 45 dolls forfait et transport?
Y'avai un skipasseur (enfin, un casque avec sticker ITWT) à Bromont ce soir, c'était qui? (j'était ac Virgilus, Lo.Rider et POenMovement)
Bon, sinon Bromont vers minuit il commence à faire très froid j'ai trouvé... et les québécois savent pas se servir d'une dameuse !
Aurore_powpow (09 décembre 2007 07 h 15) disait:
salut à tous!!
Batteurboy, j'ai pas compris le programme SDC... Tu veux dire que quand t'es étudiant, ca revient à 45 dolls forfait et transport?
Ouai c sa t'as tout compris. Mais avec sa il ne faut pas espérer arriver tot.
Ju
Petite vidéo des sorties:
Celle du week end du 1 et 2 décembre Au parc du mont Comi près de Rimouski.
http://www.zoneskitv.com/view_video.php?viewkey=e55d5e4e4f82f9f00e7d
Et celle de Sutton après la tempète du 2-3 décembre.
http://www.zoneskitv.com/view_video.php?viewkey=8efacc9b924ec161e763
A bientot pour de prochaines avanture.
Peut-etre la video de ce we à La réserve.
Ju
ZeMoua disait:
et les québécois savent pas se servir d'une dameuse
C pas les quebecois c les bromontniens qui savent pas utiliser les dameuses il en n'ont 25 et ils savent meme pas koi faire avec et il dame leur piste 3 fois par jour. Avec sa on peut dire a dieu la poudreuse.
Sutton sa own!! cette fin de semaine ct magnifique je désendait ca mon homme WoW !!! jen avai partout puis en plus sa devenai extreme pcq les zones vierge etai dans des endroi ou il faut vraiment etre des skieur malada dans la tete pour passer ( genre dans un pillonne de chaise lol ) o sinon jai fai un cliff, je me suis acrocher a un abre pcq je lui rentrai dedan (je lavai pas vu ) mais comme un con jai lacher larbre et en faite il me retenai dune chute denviron 4 metres. donc je suis tomber mais dame nature ma sauver la vie pcq il t avai 1m de neige en bas hihihi
Profiter bien moi je range mes spatules jusquau 27 je sui si triste
batteurboy (10 décembre 2007 03 h 26) disait:
Méchant bon tes vidéos... Surtout celui de Sutton! Ça l'air d'un bon jack le gars avec toi! haha!
Yann
Haha t passer par là.
Tu pensais bien que j'allais mettre un petit quelque chose.
Tout le monde me dit du bien de ta vidéo.
Ju
Hum kg2705 il en ont pas 25 des dameuses.... ils en ont que 6 ou 8 et il les sortent que par 4 en journée...
kg2705 (10 décembre 2007 04 h 54) disait:
et les québécois savent pas se servir d'une dameuse. Avec sa on peut dire a dieu la poudreuse.
On se calme. C'est le début de la saison, y'a 10 fois plus de monde qu'à l'habitude et y'a pas assez de pistes pcq c'est le début de la saison ! Laisse-leur le temps de faire leur boulot. Y'a pas meilleurs dameurs au Québec que ceux de Bromont. J'ai fait les Alpes et les Rocheuses, les mecs de Bromont sont des pros.
Hé non y'a pas de poudreuse à Bromont. Y'a pas de hors-piste à Megève. Quand j'veux des chaussures, j'vais pas chez Jean Coutu. Pour la poudre, pose-toi pas de questions: Sutton , Jay Peak, Le Massif, Massif du sud. That's it, that's all.
Crazy_Canuck (12 décembre 2007 03 h 27) disait:
[quote=kg2705 (10 décembre 2007 04 h 54)]
Hé non y'a pas de poudreuse à Bromont. Y'a pas de hors-piste à Megève. Quand j'veux des chaussures, j'vais pas chez Jean Coutu. Pour la poudre, pose-toi pas de questions: Sutton , Jay Peak, Le Massif, Massif du sud. That's it, that's all.
Bien dit !

Poulet (12 décembre 2007 06 h 02) disait:
Crazy_Canuck (12 décembre 2007 03 h 27) disait:
[quote=kg2705 (10 décembre 2007 04 h 54)]
Hé non y'a pas de poudreuse à Bromont. Y'a pas de hors-piste à Megève. Quand j'veux des chaussures, j'vais pas chez Jean Coutu. Pour la poudre, pose-toi pas de questions: Sutton , Jay Peak, Le Massif, Massif du sud. That's it, that's all.
Bien dit !
La Réserve!!!!!!
batteurboy (12 décembre 2007 06 h 10) disait:
La Réserve!!!!!!
T'as raison. Mon oubli, désolé.
Ah non la Réserve n'allez pas là, putain il y a des arbres partout et ils ne damment pas les foutues pistes alors pfffff j'vous dit pas
Martin
Crazy_Canuk disait:
Y'a pas de hors-piste à Megève.
C'est une station de ski? Moi qui pensai que c'était juste un nid de blaireaux en pleine montagne

...
Y'avais de la neige fraiche à Bromont ce soir

!
ATTENTION !!!
POUR CEUX QUI RENTRE EN EUROPE POUR NOEL:
Voilà, je sais pas si sa concerne certains d'entre vous mais pour ceux qui prennent l'avio le soir, il faut savoir qu'en ce moment à cause de la neige et des embouteillage, il faut parfois comptez [b]jusqu'à deux heures[/] de bus-voiture-taxi pour se rendre à l'aéroport Pierre Eliott Trudeau.
Un ami a moi à ratez son vol pour ça, et un h2opolo à bien failli faire la même chose et à eu son vol de justesse alors qu'il est parti en taxi 4 heures avant l'heure de décollage !
voilà, ratez pas votre avio, bon vol à ceux qui rentre, et bonnes vacanes à tous !
Romain.
Moi aussi j'ai halluciné pour me rendre à l'aéroport vendredi dernier...
Un vrai parcours du combattant, métro+aérobus. L'aérobus ne passe pas aux heures indiquées donc prévouiez très large. Moi je pensais arriver 4h avant le décollage, en fait je suis arriver 2h avant le décollage. Au moins j'ai pas attendu trop longtemps sans rien faire dans l'aéroport mais sa m'a valu un petit moment de stresse dans le bus. En plus le bus à refuser des gens donc attention. D'après ce que j'ai vu il faut éviter la 20 direction ouest et Décarie Direction nord. Il semble que le mieux est la 40 direction ouest... Voila pour ce que j'en aie vu vendredi.
Ju
J'suis allé à l'aéroport hier. Je paie le stationnement, la barrière se lève, je fais 3m et le bouchon commence !?!?!?! Cul à cul pendant au moins 15 km. Un parcours de 40 min en temps normal fait en 2h45.
Vous voulez rire ? Allez sur ebay.ca et tapez "magnifique banc de neige" dans le moteur de recherche. J'ai ouvert un post déjà dans "ski".
Meme chose pour moi je suis arriver 10min avant l heure initiale de départ du vol... donc prevoyer large surtout pdt les heures de pointeson a mis 1 heure a l echangeur de la 15 et de a 40 tout en sachant que nous n'etions pas encor sur l autoroute...
Bonne vacances.

mon sac de skis c'est perdu quelques part pendant mon vol... je maudit le Québec comme jamais !




...
ZeMoua - Ouhla ca craint de se faire perdre ses skis comme ca ! Moi je dois rapporter les miens en janvier, c'est flippant.
T'avais pris quelle compagnie ?
en parlant compagnie aérienne quelle est la votre?
j'ai vu des billets pas trop cher avec air transat (373 € A/R)
quelqu'un connait? supplément pour les skis? service?
moi d'habitude je m'y prends plus en avance et je partais soit avec Air Canada soit avec KLM.
Moi je prends Air France pi je paie pas de suppléments pour les ski, ca passe en "matériel sportof", faut juste le signaler à l'avance !
Ouch sa fait mal pour les skis... Ils te les rembousent au moins j espere! Et tu a biendit que c.etait des magnifiques ski de competition a 1300 euros avec des fix de monstrs

bon j'ai choppé des billets à 382€ chez Air Transat en vol direct
je serai à Mtl du 28 Janvier au 3 Février et j'aurai sûrement une voiture.
donc si y en a qui sont motivés par du covoiturage pour les stations aux alentours durant cette semaine ...

Ouep!! J'suis partante!!! Tiens moi au courant!!
Et bonne année de ride à tous!
Mais bien sure que je suis partant....
Fait signe quand tu es là!!!!
Ju
Bonne année a tous les Montréalais,
juste pour faire un petit point (j'essaye de suivre le thread... mais c'est assez chaotique

)
Qui est dans le coin en ce moment ? qui vient nous rendre visite ?
Et ça vous dit pas un pti pot "bienvenue en 2008" Qu'on se raconte les rides a la maison

? (pour moi ce serait le premier pot)...
allez je lance une date : le Vendredi 11 Décembre
@ plouche

JDdlaballe (04 janvier 2008 21 h 17) disait:
allez je lance une date : le Vendredi 11 Décembre
T'es pas pressé !!!
ha ha

non occupé
mais je pourrai le lundi 7 sinon
par contre demain je suis a tremblant si ya des interessés ...

fin du mois de Janvier pour moi.
ça serait cool un pot à Mtl

j'arrive le 28 janvier et je repars le 3 février
donc entre ces deux dates on peut se caler des sessions ski et un ou des pots

ok

calons
TanDaBoss disait:
je serai à Mtl du 28 Janvier au 3 Février et j'aurai sûrement une voiture.
donc si y en a qui sont motivés par du covoiturage pour les stations aux alentours durant cette semaine ...
Ouiiii !!!!

!!!
Aurore_powpow disait:
Ouep!! J'suis partante!!! Tiens moi au courant!!
Et bonne année de ride à tous!
oauis ça m'étonne pas de te voir réagir aussi vite à ce genre de propositions

!!! Tu rentre quand sur Montréal déjà?? .. moi dimanche



... la réadaptation au ski de coline va faire mal !!!

bon je suis en train de mater les prix de location de voitures et c'est du grand n'importe quoi
sur thrifty, ça me coute 2 fois moins cher de louer une voiture bien 5 jours + 2 jours que de louer une voiture pourrie 7 jours d'affilés !?!
je capte rien à leur système de tarif qui change pour je sais pas quelle raison.
Je vais les appeler demain pour qu'ils m'expliquent un peu leur raisonnement
vous avez des loueurs de voiture préférés?
là je m'en tire pour 180$ TTC pour la semaine ce que je trouve pas cher

ZeMoua (05 janvier 2008 01 h 56) disait:
Héhé, toujours partante!! Moi je rentre que le 14. Tant qu'à prendre des vacances, autant en profiter!!... Je suis tombée amoureuse des karellis, donc je squatte par la bas, d'autant plus qu'il y a une bonne troupe de saisonniers toujours prêts à rider et à faire la fête... Et t'as retrouvé tes skis?
A bientôt tout le monde, pour des sessions poudre et apéros!

HS On
Zemoua j'espere que tu perdra pas tes bagages avec Air France si tu part du 2E... il en manquait 280 hier environ.. dont les miennes... et celle du vol d'avant aussi.. je te dirait aussi qu en faite tous les vol a départ du 2E sont a moitie remplis des bagages parce que les tapis roulant déconne.
Le tout a Charles de Gaule.
HS Off
Sinon donc moi je suis revenus de france hier pis si y a un pot un jour autant faire un grosse tartif en même temps nan?
Enfin bon voila bonne annee les montrealers!
on recapitule :
a partir du 14 (Mercredi 16 ça vous dit ?)
JDdlaballe
Zemoua
aurore_powpow
Virgilus
qui d'autre ?
Ouai j'en suis,
Enfin je vais faire un apéro skipass...
(A moins que sa fasse comme les autres fois...)
Mais celui-là normallement c bon.
ju
Ok pour le mercredi 16 moi je pense.
Aurore --> oauis j'ai retrouvé mes skis !
Virgilus --> J'ai récupéré mes baggages

!