switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Ah la la , quelle bonheur de voir des réponses! Merci à Emi, et suis vrai désolé, ma très chère amiEEEEEEEEEEEEEEEEE, ainsi qu'à toi mon fin Gilbertum!!!! c'est bien kool de votre part, vous etes passez par là donc vous comprenez bien qu'on puisse se poser des masses de questions avant de débarquer à la fraiche un peu comme le each-hiker de Las Vegas Parano!!!!! Nan????????????????? Well, j'ai pas envie d'arriver full stress là bas.... Mais, quand meme, à ce qu'il parait ey bcp me le disent c'est mega expensive là bas! Alors faut que je vois combien peut toucher un skiman, et ca va etre chaud de trouver la réponse, alors si vous avez des indics??????Sachez que ne pense pas seulement à Whistler, cela dépendra du taf évidemment, et là je me fais traduire mon cv en anglais pour le mailer dans un max de shops de resorts en BC;Well, je ne m'attend pas à avoir de réponses in line, mais je vais voir de Van( aéro d'ou j'arriverai) quelles sont les resorts sur la route( facon de parler), et donc d'en faire 1, et 1 autre ainsi de suite le temps de trouver ma place; c'est pour ca, au cas certains d'entre vous seraient encore à Whis ou ailleurs en BC, je suis près évidemment à cotiser ma semaine ou plus un toit le temps de chercher une place dans un shop; Well, sur ce, mes fins(fines) riders(euses), je vous souhaites de bonnes journées fat ensoleillées avant de se pécho de la pure pow pow pour cet hiver!!!!!! Et donc on se choppe notre fin forum, et merci encore! chris@
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Ouech Chris,

On va faire simple, le PVT tu vas mettre un mois a l'avoir, si tu as envoyé comme il se fallait tout ce qui etait demandé. On va dire une simple formalité. Ensuite 2 possibilitées s'offrent à toi : (sachant que ta priorité n'est pas spécialement le job mais plutot le logement)

- T'as des sous de cote et tu débarques fin septembre au max. L'avion sera un peu moins cher, tu trouveras des apparts en vrac avec des loyés pas trop fou (meme si ca reste super cher) avant la vague de japonais et d'australiens qui a lieu courant octobre ne raffle tout. Les bourses à l'emploie commencent aprés cette periode. En attendant, tu te trouves un job fourre tout ( plongeur c pourri mais t'as un repas gratuit par jour et t'es sur de bosser tout l'automne pendant que tout le monde est au chaumdu) ce qui te permet de ne pas trop claquer de sous pendant l'automne et qui te fera trouver le job de tes reves sans stress, vu que tu seras sur place avec un logement, et un job qui couvre la bouffe et le loyer. Autre avantage, tu connaitras du monde en serveur, cuisinier ou autres pour d'eventuels bon plans, logement ou taf. ( à mon avis la solution la plus cool)

- OU ALORS : tu te trouves un logement et un job par internet et tu debarques en tout debut de saison comme une fleure. Mais attention, par exemple la saison derniere Blackcomb a ouvert le 5 Novembre. Ce qui est tres tot par rapport a chez nous. Si tu arrives trop tard tout sera pris.

PETITES INFOS PRATIQUES

- Pour les petites annonces (j'ai pas l'adresse du site en tete) c'est le PIQUE MAGAZINE où il y a le plus d'offres. N'hesite pas à telephoner depuis la France. Le nouveau Pique c'est le jeudi.
- Comme je te l'ai dit, le logement c'est ta priorité. La collocation, tu n'as rien d'autre à espere. Reste central ou proche d'une ligne de bus.(400 à 500$;) Si tu viens en couple, choisi l'option "Master bedroom" vs allez payer le meme pris mais en general vs aves votre propre salle de bain (900$;) Mais si tu t'y prends trop tard rajoute 100 à 200$ seul ou a deux.
- Pour changer de job pas de soucis en general un preavis de 15jrs ca suffit. Au canada on est embauché, viré, on demissionne en un clin d'oeil. Tu peux meme cumuler les jobs, un deux trois.... Pas de soucis. CE qui est une bonne chose en automne vu que ya pas grd chose a faire tu peux economiser pour le printemps et prendre des vacances pendant que le domaine est encore ouvert et TE GAVER.
- Si tu bosses pour Intrawest tu as de reductions sur le logement, tu as le forfait saisons gratuit, tu as des reductions ds les chop de matos, les restaurants et autres trucs qui leur appartiennent. C'est donc bon d'avoir un mi tps pour eux et un plein tps à côté.
- Et pour le taf, apres nouvel an il y a une vague de gros licenciements de personnes qui ne font pas l'affaire, et on se retrouve avec un max d'annonces de jobs ds les jouraux.

Ma petite conclusion et mon choix se résume en ces mots :
"Plus vite tu deviens un LOCAL mieux c'est".

Voilà, ca c'est mon point de vue mais il peut differer avec les differentes les experiences de chacuns. (bonnes ou mauvaises).

Tchussssssssssssssssssssssssssss
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
Quand c'est l'ancien qui parle, ya rien à dire....
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Salute à toute la french connection de Whis'! Particulèrement à Sieur De la Yotte, merci bcp man pour tous ces renseignements, avec des infos comme ca on s'y croirait grave!( si tu veux ils recherchent des reporters pour l'Irak en ce moment!!!!!!), et biz à Miss Emi tjrs dans la place à ce que je vois!!!!!!! Bon, tout c'est kool mais ce qui me gave c'est que je dois attendre d'avoir suffisament de thunes, et pour les 2100 qu'ils demandent minimum et avion et tout je dois attendre d'ici aout voir mi aout!!!!!! il me restera encore des thunes pour le pécule de "survie" mais justement si je veux etre tranquille par rapport à cà j'ai pas le choix je devrais bosser encore ici jusqu'à mi voir 20 septembre et des poussieres!!!!!!! C'est la dure réalité mais j'ai tacher de faire mon budget au mieux et je me rend compte de ce qu'il me faut!!! Alors je préfère arriver début octobre avec plus de thunes, l'inverse j'ai peur serait suicidaire, pi là bas personne pour m'aider au cas ou, alors je le répète mais il y a de fortes chances que je me la bouge tout début octobre, pas le choix!!!! mais bon, je voix mes calculs large, alors on ne sait jamais, de toute facon au plus tot je serai là bas une ou deux semaines avant octobre......Sur ce , merci encore et se voit sur notre tres cher forums mes fins(ines) collegues, Chris@ ps: quelle est votre assu rapatriement et hospitalisation? quel tarif et tout et tout? par mois, et combien? comment ca marche etc........ merci!!!!!!!!!!!et quoi qu'il en soit on se voit au pire en octobre!!!!!! Peace.......
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
j'viens de prendre mon billet retour...... 18 septembre back in France!!!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages

pour le site c'est www.piquenewsmagazine.com
et tu vas ds la rubrique "classifieds"
pour l'assurance faut que je recherche mais j'avais un truc avec l'option "sports a risque" pour pas vraiment cher et bien utile je pense a moins que tu viennes a Whish pour ses fameux tournois de belotte

Tchussssssssssssssssssssssssssssss

Emimachin le 19 septembre tu vomis mais pas sur ma terasse

switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Communauté du jour, bonjour! Merci Sieur de la yautte( c'est ca?) pour "Pique", on m'avait déja branché là dessus et c'est vrai qu'il y 'a pas mal d'annonces, mais surtout en c h r, pour ce qui est des shops et pour l'hiver je pense qu'on en verra à partir de juillet voir aout.... et là j'irai voir sur le site d'intrawest! Mais je dois récupérer mon cv traduit en anglais ce we sur lyon, c'est une Ontarienne qui me le fait pour pas cher!!! Apres je balance tout ca en couriel in all the shops! Bon, Emi, je vois que c'est la grand retour, sur Gre, c'est cà? Ca te fais quoi de rentrer? pit etre qu'il y aurait moyen qu'on se voit avant que je bouge à mon tour? Tiens moi au courant en tout cas! Au fait, vous faites quoi tous les 2 à "Whistland"? bonne journée, ou soirée et à plus! ps: et pour l'assu ne t'embetes pas Sieur DE LA YAUTTE, je trouverai bien kekchose!!!! Peace....... ps2: sinon ici 32 de moyenne, c'est kool, grosse caliente, et vous là bas?
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Au fait Sieur de la yaute, si t'as des plans belottes à Whis ca m'interresse, en fait je crois je plaquer le ride pour taper la carte; Enfin non, si t'as des plans belettes plutot tout ayant réfléchi, ce serait mieux!!! ah ah ah!!!! à plus!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Chui plus sur Whichler, je suis rentré il y a un peu plus de 2 mois apres un an sur place et j'ai laissé derriere moitout une bande de guerilléros connue localement sous le doux nom de "the french trash connection".

WARNING : A ne pas laisser entre les mains de n'importe quel Bar.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
certes.... j'en ai encore mal a la tête...... ;)
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Yo! Et beh comme ca je pense que je vais pouvoir rentrer vite dans l'ambiance alors!!!! " in french trash connection we trust", peace....
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
Mme eminath, pour te dire tu as trés bien fait de rester la bà cet été.

Nous on vient de rentrer, et c'est vrai que rien n'a changé ici... La caissière d'auchan ne se souci toujours pas de comment je vais... et les gens sont toujours aussi malheureux de vivre. Si ! j'en ai vu un qui souriait hier à la télé, faut dire aussi que la france a gagner à la balle au pied.

Chef matt', can I speak? oui? bon ben je passe te voir la semaine prochaine...

bisous à tous les gros
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
juste deux choses a dire : (si vous me permettez...sieur de la yaute machintruc)

un : t'as raison
deux : y'a pas de locaux a whistler........ tout le monde le sait, a part peutetre fofifonsecballancemoitoutdessus..
tersio : t'as aussi laisse binouze derriere toi ! AAAhhh mon binouze tu me manque !


allez, arvi'pà

fanf a queenstown
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Salut la Whis' crew! Emi et De la yautte vont bien? Bon, sachez que si certains d'entre vous sont vers les 2 Alpes le w-e du 14 juillet, je fete mes 30 balais au Brésilien le samedi 15, alors si ca vous dis de passer boire un verre, ce sera avec plaisir!!!!!! vous mon tel pour ceux que ca motive de faire la grosse teuf là haut: Chris au 06 22 86 64 25! a plus et faites pas les timides, je monte avec ma "local Gavage Crew", a plus!
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
ca aurait été avec plaisir mais moi je suis tjs à whichler à me faire bronzer au bord du lac....
merci quand meme et bonne soirée, pas trop d'alcohol quand meme...!! :)
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Bon, Emi, ce sera pour une prochaine alors, sur Whis' si tu y es encore en octobre! Sur ce , bronze bien , et fais nous checker des pix du lac et tout et tout un peu, ce serait koo! a plus senorita!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
moi je veux des pix de lost lake avec la plage nudiste et de rainbow beach avec les gens qui ont un ghetoblaster sur l'epaule a la place d'un mp3
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Eh, De La Yautte, tu passes aux 2 Alpes le we du 16 ou bien? a plus la crew!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Avis aux canadiens. Je pars début Aout faire ma dernière année à Calgary, bon ok avec option powpow canadienne.
Je souhaiterai investir dans un arva, mieux vaut la faire en France ou là bas?

Merci (en récompense des superbes photos de pow j'espère)
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Surement cher Chris, je retrouve des potes de Whistler la haut mais je ne sais pas si je reste plusieurs jours.
J'ai ton number je te bigo a l'arrivée.
Tchusssssssssssssssssssssss
BeautifulBC
BeautifulBC

inscrit le 21/02/06
8 messages
Dit donc Chris... c'est pas toi que j'ai vu sur ski.com???
T'es joujours a fond dans tes recherches a ce que je vois? Mais tu ne devais pas partir en Australie ou je sais plus ou?
En tout cas, va au bout de tes rêves... une fois qu'on y est ... on savoure chaque moment! (Meme quand on a le nez entre deux racines, le VTT par dessus la tête et un ours qui nous regarde!)...
Dis moi si je peux t'aider... je rentre fin aout (j'ai peur du retour "a la réalité"... les sourires vont me manquer!)
keep going...
BeautifulBC
BeautifulBC

inscrit le 21/02/06
8 messages
Ah oui et puis... happy birthday!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Merci Beautiful!!!!!! je ne vois pas qui tu es ( désolé..............), mais effectivement je devais bouger en AUSSIE! les possibiltés de taf et pleins d'autre choses encore m'ont vite fais changer de plans!!!!!!!!!!!et là c clair que je moove en BC! je te laisse mon msn, plus kool: switchchris@hotmail.fr et sinon j'ai passé un pure w-e de ouf aux 2 alpes pour mes 30 balais: pire murge vendredi soir et ride samedi" so fat pipe et big air", je me suis en gavé en photo, y'avait du tres gros niveau, en ski et snow, j'ai des pix de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, De La Yautte, dommage qu'on ne se soit pas chopper, ce sera pour une prochaine,et Beautiful BC, c clair que je vais te harceler de questions!!!!!!!!!!!!( je plaisante,mais bon..................ah ah ah!) Salute à toute la BC crew!!!!!!!!!!!! In BC i trust!!!!!!!!!!!!!!!! Yoooooooooooooooooooooo!!!!!!!!
BeautifulBC
BeautifulBC

inscrit le 21/02/06
8 messages
Bon, tu sais comment je t'ai reconnu??? car tu as signé "a plus segnorita..." et tu avais ecrit la meme chose dans un des mails que tu m'avais envoyé... un detail mais bon je m'en suis souvenu.
Cherche dans tes mails! Indice: Gap, Grenoble, Squamish...
Si tu trouves... t'aura sle droit a des infos sur la BC et Whistler ;)
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Coquine...................! Va checker mes lasts pix shooter aux 2 Alpes ce w-e, va sur: colonies.come home, ensuite va sur le site: snowboard.com, et cherche à member: switchkris, et tu verras mon profil et tout et tout, je vais caler des pix de mon fin w-e petits à petit, j'ai shooter 400 pix ce we............;ciao bella!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Au fait pardon, je me souviens bien de toi, mais j'ai zappé ce site que je trouvais franchement reloud!!!!!!!!!!!!!! in "SKIPASS.COM" i trust et "SNOWBOARD.COM"! PS: Big up à toute la French trash connection et Whis' crew!!!!!!!!!!!!!!!!! et , ca roule là haut? Good vibes...............
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
ça par un peu en couill là les garçons....

Dc j'aurai voulu avoir des infos sur Vancouver concernant les logements: on est trois ou quatre mecs qui allons partir avc le pvt vers la fin octobre. Le truc c'est qu'on voudrait trouver le logement avnt d'arriver là bas, mais on ne connait pas Vancouver...donc si il y a des frenchies qui y ont vécu et qui connaissent la ville ça pourrait le faire si on pouvait nous indiquer certains quartiers et déconseiller d'autres, ar ça doit être comme chez nous pour les grandes villes: y doit y avoir des coins où c'est carrement la zone puis d'autres bien sympa....

Autre petite question qu'on se pose; est ce qu'il y a des agences d'intérime ou de presta là bas? car on est tous à bac+3 et on voudrait taffer dans nos domaines respectifs si y a moyen bien sur..

voilà ça serait bien cool d'avoir des infos sur ces points...
y à t'il du monde en ce moment en BC?

saluté
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
il n'y a personne qui peu me donner ces pts renseignements???
vs êtes ts partis en vacances
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Avez vous emmenez vos skis avec vous? Vous les avez pris avec vous dans l'avion? (compagnie et surcout) ou les avez vous fait transporter par un transporteur? (nom et coût)?
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Facile, tu peux l'emporter c'est quand meme mieux de rider avec son matos mais les conditions dependent de ta compagnie et de ton trajet :

Si tu as une escale,(ex Montreal) le trajet n'est pas assez loin, tu vas donc payer un surcout pour aller jusqu'a Van
Si tu vas direct a Van depuis Londre Paris Dam ou autre c'est mieux, mais cela depend aussi de ta compagnie.
Demande a ton agence pour les surplus de bagages, ils ont un truc, cela s'appel le "Piece Comber (PC)" c'est un code pour les bagages encombrants(prononce "pice";) tu va enregistrer ton boardbag dans un local special a l'aéroport, pour les bagages a format speciaux. Je suis party avec British airways. Ce truc te donne le droit a 2x32kgs et soute et 10kg en cabine.

ATTENTION : tu depasses = TU CASQUES

Voilà !!
Tchussssssssssssssssssssssssssss
BeautifulBC
BeautifulBC

inscrit le 21/02/06
8 messages
Pour les skis dans l'avion, ca depend des compagnies. Moi je suis partie par la British (Londres/Vancouver, tres interessant au niveau tarif!) et j'avais droit a 2x32 kg en soute. Attention, depuis peu c'est passé a 2x24 je crois (a verifier). Meme une paire de ski est considérée comme un bagage. Je vous conseille donc d'acheter une énorme house a ski genre Dakine a roulette (150€, les enfoirés). Et tu la remplies avec toutes tes affaires comme une valise. A l'aroport, elle passera juste ds les bagages encombrants. Par contre je vais devoir ramené mon bike et ca... je sais pas si ca marche pareil! On vera bien.
Sinon j'ai entendu dire qu'avec AirTransat, on pouvait facilement apporter du matos de sport encombrant sans surcout... mais j'ai jamais trouvé de vol pour Vancouver ;)
.
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Hola tout le monde! pour le matos, je prefere me racheter une board sur place, ce qui me permettra d'etre bien mobile, et de ne par raquer en plus pour les bagages; franchement pensez y, je trouve étonnant que vous vouliez tous enmener votre matos, uen paire de ski ou une board ca ne coute pas une fortune et surtout ca t'évites de te trimbaler avec une housse de 2 m dans tous les transports en commun et tout et tout!!! moi aussi je kiffe mon matos mais je tiens pas à m'enmerder la vie!!!!!! pas pareil évidemment si tu as déja un emploi sur place ou un logement!!!!!!!!!!!!! ps: je pars avec mes boots et fixs quand meme!!!! A plus......................................;
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
salut à tous,

une petite question concernant les assurances avec le PVT, vous avez pris quoi et à quel prix. L'option sport extrême est-elle nécessaire pour une pratique intensive du ski là bas??
Merci d'avance
rodrigo58
rodrigo58

inscrit le 12/08/06
8 messages
Stations : 12 avis
bonjour ttout le monde ,
je pars cet hiver pour whistler et malgre toutes les infos de ce post ils me restent quelques questions. si les personnes tjrs a whistler pouvaient m'eclairer ca serait bien cool.
sur le site de whistler ds la rubrique employement on demande pour pouvoir poser sa candidature de presenter un criminal record check===> en france on obtien ca comment et est ce vraiment necessaire?
Sinon je voulais savoir: sur ce meme site les jobs presents sont que ceux proposes par la station , intrawest quoi ou ils mettent tout en ligne? parce que je trouve que ca en fait pas des masses alors j'espere qu'il ya moyen de trouver egalement sans passer par les candidatures en ligne.
Et puis une derniere et ensuite j'arrete : la recruiting fair en octobre concerne que intrawest ou tous les employeurs sont presents.?
Voila j'espere pouvoir obtenir des reponse car comme vous l'imaginez le jobs c est un grosse part d'un pvt reussi!!
Et puis pour ceux qui sont la bas ca serait bien sympa si on pouvait seprendre 1 ou plrs verres sur place
Allez aplus
rodrigo58
rodrigo58

inscrit le 12/08/06
8 messages
Stations : 12 avis
bonjour ttout le monde ,
je pars cet hiver pour whistler et malgre toutes les infos de ce post ils me restent quelques questions. si les personnes tjrs a whistler pouvaient m'eclairer ca serait bien cool.
sur le site de whistler ds la rubrique employement on demande pour pouvoir poser sa candidature de presenter un criminal record check===> en france on obtien ca comment et est ce vraiment necessaire?
Sinon je voulais savoir: sur ce meme site les jobs presents sont que ceux proposes par la station , intrawest quoi ou ils mettent tout en ligne? parce que je trouve que ca en fait pas des masses alors j'espere qu'il ya moyen de trouver egalement sans passer par les candidatures en ligne.
Et puis une derniere et ensuite j'arrete : la recruiting fair en octobre concerne que intrawest ou tous les employeurs sont presents.?
Voila j'espere pouvoir obtenir des reponse car comme vous l'imaginez le jobs c est un grosse part d'un pvt reussi!!
Et puis pour ceux qui sont la bas ca serait bien sympa si on pouvait seprendre 1 ou plrs verres sur place
Allez aplus
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut Rodrigo,
Je pars égalemaent à Whistler, et au sujet des questions que tu as posé, je ne peux rien te dire. Par logique je pense que la station, répertorie certaines annonces d'employeurs qui le souhaitent. Autrement il y a d'autre site comme "monster"; "info-emplois.ca"; "canadajobs.com"; "wantedjob.com";go4job.net";
cvemploi.com";jobboom.com"....
Ca n'est pas vraiment évident, moi je recherche un logement sur place pour la saison et j'ai vraiment du mal a y parvenir. Si tu as des plans tient moi au courant.
Je serais ravie de boire une bonne bière en ta compagnie une fois sur place. Je pars le 3 novembre alors on se tient aux news.
rodrigo58
rodrigo58

inscrit le 12/08/06
8 messages
Stations : 12 avis
salut lisa1
je suis tout a fait d'accord avec toi c 'est loin d'etre simple pour les jobs mais bon comme dit ds le post je pense que comme en france pour trouver un job en saison il vaut mieux etre sur place ,qu'ils voient ta tete. apres c'est sur que je vais qd meme proposer mon cv en ligne sur leur site . merci pour les sites j'irai faire un tour aussi.
Pour le logement on pense faire la meme que les jobs ;je consulte deja les annonces sur le piques mag pour me donner des ordres de prix mais pour l'instant je prend aucun contact car on sait jamais si ya des jobs qui peuvent nous loger.
Par contre j'y serai normalement le 5 octobre, on prefere arriver tot pour justement avoir le plus d'offres possibles. la premiere semaine on sera en auberge le tps de se trouver un plan logement
Et puis pour la biere dès qu'on a un portable la bas on se fait ca
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Yes ça le fait, je prend une carte internationale pour le net alors, je te donne mon e-mail : Lisa.Fevrier@orange.fr
Si vous voulez faire une colloc dans un logement + grand je suis partante. Car il y a vraiment de quoi faire en location.
Et se retrouver dans une piole ca fait un peu chier. Par contre dès que tu as ton number tu me le file car toi sur place, ou vous, je sais pas si t'ai tout seul, je te demanderais peu êtres des renseignements.
Merci a toi et a +...
Oh faite tu cherche quoi comme job?
rodrigo58
rodrigo58

inscrit le 12/08/06
8 messages
Stations : 12 avis
pk pas de souci je prend note de ton email.
Je pars avec ma copine .pour elle ca sera sa 1ere saison d'hiver et moi d'habitude je bosse en tant que receptionniste chez Pierre et vacance . l(hiver je bosse de nuit comme ca g tte mes journee pour le ride, alors la bas je vais voir en fonction de mes competence en anglais on verra bien. de tte facon au debut je vais essayer de trouver un taf vite fait quite a en changer car si la saison commence quau 20 novembre fo bien qu'on mange tt de meme!!!
Sinon tjrs aucune reponse a mes question du post precedent????
Ah oui j'oubliai concernant la colloc on est absolument pas contre mais pas uniquement q'entre francais voili voilou a ller aplus ...!
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
bon les copains vous en avez pas marre de nous faire repeter , et puis aussi n'oubliez pas que vous partez à l'aventure, donc on va pas vous macher tout le travail quand meme, non? si? ok...
bon le criminal record c facil , tu peux faire une demande en ligne sur le site du ministere de la justice, et puis je me rappelle plus si t'en a vraiment besoin mais t'en qu'à faire autant l'amener!
ensuite, tous les jobs sur le site de whistler sont offerts par intrawest ( peut etre qu'ils ne sont pas encore tous sur le site) et y'en a gavé , pour ce qui est des autres compagnies n toutes les offreq seront sur le pique ( piquenewsmagazine.com) qui parait tous les jeudis, et dedans tu pourras trouver toutes les autres job fairs!
alors si j'ai un seul conseil, c'est " relax" , TOUTES les infos dont vous avez besoin sont dans ce post, alors prenez le temps de lire et pour le reste ca se fera tout seul!
bonne saison les copains!
rodrigo58
rodrigo58

inscrit le 12/08/06
8 messages
Stations : 12 avis
Merci beaucoup emimath d'avoir pris mle tps de repondre.
pour le criminal record check j'avai demander a la gendarmerie ou je bosse et il savait absolument a quoi ca corespondait .
En tout cas on a trop hate d'y etre, et puis avec tous vos conseil ca va aller comme sur des roulettes hein ....
Tu bossait ds quoi emimath la bas? tu avais bien le tps de rider?
parce qu'il fo pas oublier qu'on est la bas pour ca ?lol
Bon allera bientot bye
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages

Salut Rodrigo,
J'ai trouvé un autre site qui pourait êtres util: www.jobbank.gc.ca. Ton amie et toi pouraient trouver un poste facilement.
A +, tennez moi au courant.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Qui sur Whistler en ce moment pour un apero?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
eh ben ,

si j'etais encore la, je serais sur la terrasse du glc avec un metre de pitchers devant moi a regarder les gars sauter le petit drop a droite, mais bon, il en est autrement !
ici on regarde la neige fondre!
desole, je te le devais bien, au moins pour te remercier de cette inoubliable journee ds le bike park a m'en prendre plein les bras..

et puis pour les autres :

rodriguez38 :

qd tu arrive, va a l'ambassade il y a de la documentation sur les francophones en bc, ya meme la photo a chichi, tu pourras mettre un cierge.
c'est ouvert le matin seulement et la carte du lonely planet t'y amene en deux coups de cuillere. y'a une assoc avec un nom bizzare que je ne me souvient plus qui s'occupe de donner des tuyaux en francais, un coup de main quoi. je crois que c'est dans cambie, pas loin de l'eglise de scientologie.
et puis tu peux parler avec les locaux , y vont pas te manger! tu va dire can yu repeat please? pendant un mois et apres ca ira mieux.

pour ceux qui veulent des infos sur van et les quartiers :
(du nord au sud)

north van et marine drive : assez cher il me semble, c'est LA zone residentielle de vancouver, mais pas loin de la highway99, direct pour whistler et un ou deux arrets du greyhound pas loin, pratique pour aller a la ride.
le lionsgate bridge passe, tu arrive dans le centre ville, (downtown). Cambie a l'est, pas mal de drogue la nuit et pas mal de boites, perso je ny habiterais pas. J'irais plutot a english bay avec les plages et le quartier gay, du bordel 24/7 . y'a des annonces de colloc en pagaille et tu peux meme payer ton loyer en nature.
Le super centre avec grandville island, la brasserie du meme nom, ca doit etre plus cher ici, mais le cadre est worth it.
les ponts de grandville et Cambie t'amene plus au sud vers kitsilano, la c moins cher, moins blingbling, et pas mal cool, l'ambiance sur broadway street est detendue, le fringe bar a ne pas louper. Ya la plage nudiste aussi et le club d'aviron

voila pour ce que je me souvient, et puis comme dis tout le monde on va pas tout vous macher... il faut decouvrir, parler rencontrer et vous verrez que c'est bcp moins dur qu'en europe (surtout en france) les gens sont open minded et les french lovers ont la reputation d'envoyer au lit alors...

meilleure solution a envisager pour que ca roule des le debut : se trouver un backpackers pour le repli nocturne et faire ce que vs avez a faire durant la journee. boire des bieres par exemple..

je crois que la nostalgie m'envahit, kooooookaaaneeeeeee !!

bon allez, je me calme

arvi'pa
fanfkiwi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fanf-des-pnottas (07 septembre 2006 02 h 02) disait:

eh ben ,

si j'etais encore la, je serais sur la terrasse du glc avec un metre de pitchers devant moi


Arg je suis parti lundi soir et Whistler me manque deja... Dur :(
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut à tous,

Une p'tite question administrative. Admettons que je travail 8 mois au Canada, comment serons calculé les impôts?
J' ai évidemment des sites pour me renseigner, mais à titre indicatif, je voulais demander aux autres frenchies qui y sont allés ultérieurement s'ils avaient eu des sommes à verser depuis qu'il sont rentré en France.
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Ahhhhh, les premieres chutes de neige... Quel bonheur!
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
et ouai ca commence, bientot pouvoir chausser les spatules
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
quand comence la saison : le 23 novembre il semblerait....

où skier a partir du 16 novembre ???

merci pour vos infos

bon ski
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
avec un peu de chance comme la saison derniere, le 5 novembre...