Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Frenchie, drôle d'animal à Whistler
Precedent |
1 ,
2 , ...
5 ,
6 ,
7 ,
8 , 9 ,
10 ,
11 ,
12 |
Suivant
Bilerider c'est quand tu veux
il y a mon adresse msn au dessus, je me connecte tous les jours. Je suis partant pour se faire un petite apéro. Il y a pas de pb. Bon courage. I love Whistler
@+
Je déparque à Whistler le samedi 27 janvier et j'arrive un peu en clocharde, je cherche juste une place pour dormir le 27 après je suis chez UBC lodge.
Je fais appelle à votre bonne âme pour me dépanner pour une nuit.
Merci et See you in Whistler
Salut
Je ne m'etais pas trop reconnecté depuis mon dernier post. Tout va toujours bien a Whistler...meme si les logements sont toujours autant galere a trouver..peut etre un plan en vue alors on garde espoir! Je regarde normalement assez souvent mes mails donc on peut se contacter au cas ou. bilerider@wanadoo.fr Je travaille tard le soir mais j'ai l'occasion de rider tous les jours donc on pourra surement se faire deux trois virolons a l'occaz.
A pouet!
Bon, c'est quand qu'il se tire ce salaud de gamin, le Nino? Je suis en manque de poudre, et ca s'annonce bof pour le debut de la semaine prochaine, alors quoi? Vous faites pas d'offrandes a Ullr a Whistler ou quoi? Allez, un peu de motivation! J'en suis a 19 jours, j'aimerai clore le 20eme des que possible.
non mais ca suffit de se plaindre ! ici en France on a eu genre 3 jours de peuf depuis le debut de la saison , on est debut fevrier et on ride tjs ac la board caillou, alors m.....!

Salut a vous,
Voila, je suis en train de peter les plombs a Toronto et je me dis qu'il faut que je ski et que je vois des montagnes (yen a marre des collines et escarpements), ca devient critique
Donc j'envisage depuis 5 minutes de venir a Whistler disons debut mars pendant 1 semaine.
Je me tourne donc vers les locaux (ou pas) qui, tels des bons chefs de gare, pourraient m'eguiller sur les bons plan logement (voir meme si, par hasard, yen a pas qui louent un lit ou un sofa pour la semaine

et me dire que ca va etre super et que c'est beau Whistler et que les gards des caisses me donneront le forfait gratuit (ok ok

.
Ha et aussi, c'est possible de louer des bons ski (car les miens dorment tranquillement a la clusaz)? Je pense que ma question est con mais tant pis
Merci pour votre aide et ne venez pas habiter travailler a Toronto sans voiture, vraiment.
Ludo
Salut
Effectivement Whistler ca dechire, coté ski, tu devrais trouver ton bonheur en location ici, pour les forfaits, je pense que tu connais les prix d'amerique du nord par contre, pour les logements, les bons plans n'existent qu'au mois de septembre octobre a Whistler, je suis arrivé fin novembre et suis toujours en galere de logement...sinon il y a les auberges de jeunesses, pas en plein centre mais pour une semaine ca le fait. Y aura peut etre du nouveau (j'espere) d'ici la..
Salut
hello,
Effectivement Whistler c est la galere pour trouver un logement, je te conseille Pemberton, il y a des auberges pour moins chere qu a Whislter et la qualite et vraiement meilleure et il y a des bus frequemment entre les deux village (30 min de trajet). Pour ma part, j ai trouve un logement la bas.
Salut a tous!
La galere le sea to ski highway... Quand c'est pas les glissements de terrain, c'est les camions qui rentrent dans les bus... Bref, 10h pour rentrer a Vancouver, entre l'attente et le trajet en bus... Ils ont interet a regler tous ca pour les JO..
J'ai deja rencontre une petite dizaine de francais a Whistler, et je vois que ca debarque encore... Que diriez vous d'un bon rassemblement au mois de mars par exemple, un samedi soir quelque part... Il y a bien la fete des australiens, on peut commencer une fete des francais non?
Lachez vos preferences pour les dates, et si vous connaissez un endroit sympa et assez grand pour tous nous acceuillir...
Bon ride - en attendant la powpow
Oror
Merci a tous pour votre aide et les infos mais mon plan a l'air drolement mal barre et je sens bien que ca va tomber lamentablement a l'eau

Le ski ca coute moins cher quand t'habites a 30 minutes des pistes
Donc je me prepare mentalement pour mon premier hiver sans vrai ski en 24 ans arghhhhhhhhh.
Profitez bien et pensez aux malheureux qui n'ont que les trottoirs geles pour glisser

Bonne idee la fete des Francais, mais alors des vrais francais, pas de tabernacle ni de calis!!!lol
On se tiens au jus
Yeah
Ca peut etre la classe la fete des francais histoire de faire mieux que les australiens.
Mais bon faut pas attendre notre fete national car il y aurra plus de neige d'ici la.
Donc je me lance je fixe une date le 24 fevrier c'est bien ou pas.
A+
Hey,
Bon Titi, je peux te la faire en anglais si tu veux: what about a huge french party in MARCH? Bon je t'embete...

Je prefere mars car je retourne 2 semaines en France fin fevrier, (je vais me faire une cure de fromage!!!!!!!!) On peut dire le 10 ou le 17...??
yo
salut tous le monde
Ok Aurore j´ai un peu de mal a te comprendre quand tu ecris en francais mais en anglais je pige mieux.
Allons pour le 17 march mais ce coup si de la motivation parce que ........ Non rien......... je t chari.....
Voila ramener tous vos rebloch et on peut se faire reblechparty.
> Ludocavic : bon courage... J'te comprends, j'ai passé plusieurs mois a Hamilton (à coté de Toronto), et l'hiver venu, ce fut difficile

! Parce que le canoé a Algonquin Park, ca va qlq WE mais au bout d'un moment...
Et en ce moment, ch'suis a Houston... Niveau montagne et neige, on peut faire mieux !

Bon courage !
Vous acceptez les Skipasseurs "américanisés" a votre rassemblement Whistler ?

Plus on est de fous, plus on rit!!!

Ce serait avec plaisir mais dans la restauration, un samedi soir de congés ca n'existe pas.... j'espere quand meme vous croiser a l'occaz pour quelques virolons dans la fraiche..
salut
Je suis de retour!!! Et avec du rebloch!!!

Alors, le message commence a tourner pour samedi prochain?? Lachez vos idees pour un endroit ou squatter, bar sympa...
Bilerider, je t'envois mon numero en MP, je monte ce week end, appelle moi pour quelques run dans la fraiche ou pour boire un coup.
A ++
je n'ai pas eu de message aurore, peut tu reessayer?
ici ca pose, une 20 aine cette nuit, que du bon!
Bon tout les enfoirés qui sont encore la bà, je vous parle pas, j'ai vu que vous aviez eu encore plus de neige que nous l'année dernière...Donc PROFITEZ, car une fois au pays, et ben c'est plus là même hein!. Y'a plus de neige et là on fait moins les malins.
Bon en fait, tout ça pour dire que je voudrai savoir comment on fait pour récuperer ces taxes T4 back quand on est en france. Car pour 2006 j'avais été à Money Mart, Mais là, maintenant que je suis du mauvais coté de l'atlantique pas mieux, je fais comment moi pour recuperer tout ces sous???
Toi qui sais, moi aimé toi!
Later' bro'
Aurore : toujours pas, sms moi au 604 902 0129
Aurore : toujours pas, sms moi au 604 902 0129
kenops (09 mars 2007 22 h 06) disait:
Bon en fait, tout ça pour dire que je voudrai savoir comment on fait pour récuperer ces taxes T4 back quand on est en france. Car pour 2006 j'avais été à Money Mart, Mais là, maintenant que je suis du mauvais coté de l'atlantique pas mieux, je fais comment moi pour recuperer tout ces sous???
bah en fait je crois qu'on va l'avoir dans le c**....
je suis même monté à l'ambassade à Paris pour leur demander et on m'a dit de me débrouiller tout seul et en gros de remplir le T4 moi même... la bonne blague!
jme vois franchement pas tenter de remplir tout seul ce T4...
alors je vois pas de solution la.
si qqun en a une... ça serait pas mal!
j'éspère que vous vous êtes bien gavé cet hiver les Frenchies...
profitez en... ça ne dure qu'un temps!
et le retour en France est bien violent....
so just enjoy and keep livin' the dream!!!
lucky bast***s!!!
Alors, je suis allee me renseigner a l'ambassade, pas tres concluant, mais j'ai choppe cette adresse:
www.arc.gc.ca
C'est l'agence du revenu du Canada. Apparement faut les appeler et faire un changement d'adresse, dire que tu es reparti en France... Enfin, ca doit bien etre quelque part sur le site..
Bon alors pour vos taxes, je vous souhaite bien du courage. J'étais au Québec en 2005, j'ai donc rempli seul le T4, il y a tous les renseignements sur l'adresse que Aurore a mis, met il faut chercher, c'est pas évident à trouver.
Pour la petite histoire, j'ai reçu une première feuille où je devais payer un peu plus d'impot de 950$, je les ai appelé et après une discussion, j'avais oublier de remplir une case disant que mon revenu total pour l'année avait été gagné à plus de 90% au Canada. J'ai donc fait une seconde déclaration. Seconde facture environ 360$. Beaucoup mais j'ai payé. Et surprise un mois plus tard j'ai reçu un crédit d'impot de 370$.
je sais qu'il y a un moyen de récupérer plus mais pour ça, trouvez vous un pro qui fasse la déclaration pour vous. Pour ma part, je me plaint pas beaucoup de temps de perdu mais en définitif opération nulle.
Bon courage
Merci bien,
mais tout de même c'est bizarre tout ça moi je trouve. Par ce que vu ce que je dois récupérer (environ 800 dolls) ça me payerait (presque) mon aller retour pour aller le chercher la bà, pour revenir sans rien. Mais tout de même etre (re)partis la ba pour 0 dolls.
Là, ça joue le chalet moi je dis...
Paperasse je ne t'aime point.
Ca y est, toute la team est regroupee, c'est du bon ca... Bon esprit les gars et bon niveau!! Rassemblement jeudi soir (Ah oui c'est deja demain, mais vous etes tous plus ou moins au courant...) pour un barbec!! Puis tout le week end pour le festoch.... Festoyons tous ensemble!!!
Salut les francais ca joue ou bien?
bon ba maintenant que la saison de ski est fini on va attaqué le vélo ...alors si y en a qui sont chaud pour se faire des petites sessions velo prevenez moi...
^Je suis monte sur le North Shore hier, descendu Pipeline, franchement genial! Je ne manquerai pas de monter a Whistler faire de la descente!
En attendant, 10cm prevus pour demain

canadiansavoyard (18 mai 2007 03 h 39) disait:
Salut les francais ca joue ou bien?
bon ba maintenant que la saison de ski est fini on va attaqué le vélo ...alors si y en a qui sont chaud pour se faire des petites sessions velo prevenez moi...
29 juin au 4 juillet pour moi

Et puis probablement mi septembre apres ca..
hello, petite question... Creekside c'est a combien de temps ou de km de whistler ?
Ca fait parti de Whistler en fait. Après, le centre de Whistler appelé "le village" est a 5 min en voiture. Pour ma part j'aime bien Creekside, il y a plus de saisonniers alors que le village est souvent blindé de touristes dans les hotels de luxe.
Sinon, aujourd'hui était le dernier jour de Blackcomb, (bon ca va, le glacier ouvre demain...

) c'était une super ambiance! Tout le monde deguisé, a la mode des années 70, avec des peruques, ou en maillot de bain, super héros, Elvis Presley... Ca partait en bataille de boules de neige dans les files d'attente... Bref, super bon esprit pour une "dernière"!!!
ha ouais
Comme ca tu as profite du dernier jour de ride de ton forfait???
Non que me dit TiTi tu as encore 15 jrs de ride apparemment!
Nous nous somme sur Winnipeg on sort de ce long moment de sollitude que sont les grandes prairie et nous sommes encore en vie... Car tu rigole mais le sherrif nous signial "Watch crime rural aera" alors avec ca tu flip nous nous sommes dit qu il n etait pas question nde tomber en panne.
Bref c est sympas on prend du bon tps et bientot le Quebec et la grosse fiesta qu est LA ST JEAN uohuohuoh!!!!!!!
Bon on t embrasse fort et te tennons au news bisses.
Hello tout le monde,
J'etais venue a Whistler y a 2 ans et j'avais rencontre pas mal de francophones bien sympas! J'y suis a nouveaux depuis une semaine et je me demandais si y avait un endroit ou les frenchies sortent en genenral? histoire de faire nouvelles connaissance...
Je vais bosser a Whistler jusqu'en septembre! et pour le moment mon anglais est vraiment "a rafraichir" on va dire! alors pas facile de faire de nouvelles connaissances!
Celly, je t'envois en MP le numéro d'un pote qui habite à Whistler. Je pense pas retourner la haut pour ma part mais on sait jamais..
P'têtre à un des ces 4 alors!!
celly (23 juin 2007 19 h 47) disait:
J'y suis a nouveaux depuis une semaine et je me demandais si y avait un endroit ou les frenchies sortent en genenral? histoire de faire nouvelles connaissance...
Moi j'y serais des samedi

... et je suis toujours partant pour les pots francophones, je doit deja attraper un francais d'un autre forum.. plus on est de fous... !!
Par MP ou au 801 647 7788! Que les francais de Whistler se montrent!

Je vais passer a Whistler quelques jours la semaine prochaine, autour du 4 au 7 juillet a priori (mais ca reste flexible). Des gens a rencontrer par la bas ?
desoler moi je suis a wistler au moi d aout.............dsl pour la pollution
Salouté la troupe!
Me voilà tout nouveau sur le post, dc ti présenation vite fait, jsui un ti isérois passionné de ski, et qui bosse dans l'hotellerie, j'étais cet hiver à Megève pour profiter de la neige pourrie..mais le 1ier octobre je part pour Montréal, et je veut me diriger ensuite sur Whistler, je cherche donc des gens qui serais encore sur place début novembre.
Niveau taff je cherche début la France, mais je galere pas mal, si certains on bossé en hotellerie, je veux bien des infos!
Et pour les ptis frenchis qui sont encore dans le sud vers St trop pour les vacances, n'hésitez pas, je suis par là pour la saison été!
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner, par MP ou sur le post!
Merci, Léo
Hi there!
En fait mon post rejoint un peu celui du précédent, je suis actuellement en Californie au moins pour jusqu'à mi novembre, je suis en train de me demander si je pourrais pas aller tripper à Whistler pendant un mois (voire plus). Moi mon truc c'est le vin, savez vous s'il y a des cavistes chez qui bosser, ou des grands hotels restaurants qui rechercheraient des sortes de "sommeliers" en herbe pour conseiller les clients, des trucs comme ça quoi...Bon c'est un peu spéciale comme question, mais merci d'avance.
Salut
Leolerider : Je bosse aussi en hotellerie (cuisine), il faut savoir qu'a whistler, le taf ne manque pas, c'est le logzmznt le probleme (en hiver) perso j'ai commencé au four seasons et ete decu de la qualité, demissioné debut janvier et retrouvé un taf dans les 2 jours, check le
http://www.piquenewsmagazine.com/pique/index.php c'est le journal local, il y a une rubrique classifieds (annonces) ou il y a toutes les offres d'emplois (et logements) il y a vraiment de tout, de la sandwicherie au resto class mais c'est une "autre facon de travailler", moins old school et plus relax qu'en france, c'est sur.
Pour le vin, il n'y a pas de cavistes ici car l'alcool se vend en liquor store, supermarché d'alcool, ou on ne te conseille pas. Par contre il y a pas mal de resto soigné qui embauche des "sommeliers" meme si ce n'est pas comparable a la france, tout ce qu'il te faut c'est un visa et un bon anglais, au moins professionnel (conseils, cepages, elevage, classifications etc...)
Voila, n'hesitez pas tout les 2 si vous avez des questions!
Pour le reste on est le 8 juillet, j'ai fait ma premiere rando juqu'au rainbow lake, 1500 m d'altitude, et la moitié s'est fait dans la neige pour finir avec 1m20 d'accumulation en haut....debile la quantité de neige qu'y a ici !
Salut Bile, qu'entends tu par "plus relax"?
Salut aux gens que je connais sur whistler ou Van, je suis bien rentrer en France a Paris pour l'instant.
Bientot de retour en savoie et oui Flumet me voila. Mais j'ai plutot envie de repartir au Canada. Snif !!!!!
Ah Canada quand tu nous tiens!!!!!!!!!!
Profiter bien et a +
Salut Titi,
Et oui.. J'te comprends, c'est a mon tour dans 10 jours.... Hesite pas a descendre sur Lyon si t'as le temps, puis lache un numero de telephone francais!!
Bon courage
salut a tous
"la_fiotte" je trouve que les restos se prennent pas autant la tete qu'en france, tu verras rarement un chef gueulé comme en france, ca a du bon et du mauvais, c'est relax pour bosser mais tu bosse souvent avec des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé dans la restauration...ici tu bosse souvent en une seule fois au lieu de bosser en coupure comme en france, tu fais tes 8/10 h d'un coup et ca te laisse le matin pour rider par ex...
Titi j'espere que ca va aller le retour dans le 73, tiens nous au jus de commetn ca se passe la ba.
Aurore, tu rentre aussi toi? si tu ne remonte pas a whistler, on te verras a montreal debut octobre..
faites y tous bien
Oui je rentre dans une semaine, et je ne pense pas remonter a Whistler.. Manque de temps, trop de trucs a faire... Mais oui, je vous attends debut octobre a Montreal alors!!
Bonne traversee!
Voila je suis entrain de preparer mon voyage a Whistler, je refais ma dernièré année d'école là bas en échange linguistique, je suis entrain de preparer approximativement mon bugdet mais je ne trouve pas le prix de du forfait saison hiver pour le domaine entier. Quelq'un pourrait-il m'aider ?
Coucou a tous!
Désolé, je ne peux âs t'aider sur les prix des forfaits saisons, d'ailleurs j'aimerais bien le connaitre aussi!
J'ai une question simple:
Qui pense etre sur Whistler courant octobre?
Car je cherche une ame charitable pour m'aider pour arriver sur place!
Autre question: quel compagnie avez vous choisi pour ceux qui ont fait Montréal - Vancouver en avion?
Meric, Léo