cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Pu**** il a plu dans les alpes!!!!!!!!!!! je suis trop dégouté... et ça va pas neiger avant un bout de tps maintenant à en croire le modèle GFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GRrrrrr
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
cequipasse (14 décembre 2008 14 h 34) disait:

Pu**** il a plu dans les alpes!!!!!!!!!!! je suis trop dégouté... et ça va pas neiger avant un bout de tps maintenant à en croire le modèle GFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GRrrrrr


Et kes ont dit !!!


Merci Brandon ...http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/vnipzelo.gif
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Philouc (14 décembre 2008 14 h 17) disait:

Et le fait de ne pas arrêter les canons alors qu'il commence à neiger c'est normal aussi ?


oui, c'est souvent le cas
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
on dit "pu**** de merde!"
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
cequipasse (14 décembre 2008 15 h 07) disait:

on dit "pu**** de merde!"



Où putain de vent :(

" tempête ce matin sur le Vercors. Météo-France a enregistré une rafale à plus de 140 km/h à Villard de Lans . Les rafales dépassent également 100 km/h sur l'altiport de l'Alpe d'Huez."
http://www.amd38.fr/obs/obs.htm
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Concernant la situation de blocage vue par les modèles en ce moment, je ne crois pas un seconde que ça durera plus d'une semaine.


A chaque fois que c'est vu avant que ça ne commence, ça ne se déroule pas comme prévu.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Philouc (14 décembre 2008 14 h 17) disait:

Hum franchement j'ai des doutes sur le fait que la neige artificielle soit produite pour mieux protéger la neige naturelle... Vous tenez cette info d'ou ?


Tu as raison, j'ai lu un peu vite le message de foufurieux ;

Ce n'est pas pour protéger la neige naturelle (à la limite j'aurai tendance à dire qu'ils s'en fichent, tant qu'elle fait de l'épaisseur ?), mais s'assurer un manteau durable.

Si tu veux, la neige de culture c'est, d'une certaine façon, bétonner une couche de neige.
S'il est tombé 20cm et que t'as rajouté du canon par dessus, tu t'assures que les 20cm ne vont pas partir demain.

Alors que de la neige naturelle, en quelques jours de redoux + le passage des skieurs, elle part très très vite.

Maintenant, ce n'est courant qu'en début de saison. En pleine saison le besoin n'est pas tout à fait le même (modulo les conditions des pistes)


PS : j'ai aucune notion particulière dans ce domaine ceci dit :p
Juste une observation des pratiques des stations
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ils avaient intérêt à mettre de la neige à canon sur les pistes vu que le vent a soufflé toute la neige jusqu'à la terre à certains endroits
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
j0j0 (14 décembre 2008 20 h 31) disait:

ils avaient intérêt à mettre de la neige à canon sur les pistes vu que le vent a soufflé toute la neige jusqu'à la terre à certains endroits

Non, tu n'as rien compris, il font tourner les canons pour produire de la neige qui, soufflée par le vent, enneigera artificiellement les hors pistes !!! ;)


Plus sérieusement, je ne suis pas certain que ce soit très efficace pour enneiger les pistes de faire tourner les canons par grand vent. Je ne sais d'ailleurs pas si ça se fait.
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
Nikolas (14 décembre 2008 16 h 37) disait:

Concernant la situation de blocage vue par les modèles en ce moment, je ne crois pas un seconde que ça durera plus d'une semaine.


A chaque fois que c'est vu avant que ça ne commence, ça ne se déroule pas comme prévu.

Oui oui Nikolas mais ce coup-ci le blocage et présent depuis plus d'une semaine sur tous les modèles ! jusqu'au 30 :(
Alors profitons des dernières précipitations :)
http://dyn.gismeteo.ru/ANIMOP/prc.gif
et profitons du froid sec :) pour brandon :p
http://dyn.gismeteo.ru/ANIMOP/temp850.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/12/2008 - 22:38
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Mi_chael (11 décembre 2008 09 h 55) disait:



SAMEDI

Il commencera à neiger jusqu’en plaine sur les Alpes du nord en cours de nuit suivante.

DIMANCHE

il neigera de manière parfois abondante sur l’ensemble de ces massifs à un moment de la journée.
La neige tombera au meilleur moment de la journée vers 800 m sur le massif central, 600 m sur les Alpes du nord et 1200 m sur le Mercantour, une limite qui s’abaissera en cours de journée.
Nous pouvons espérer sur cet épisode de 15 à 20 cm vers 1000m sur l’Auvergne et de 30 à 40 cm vers 2000 m sur les Savoie.


Tout faux pour les Alpes du Nord pour ce week end en tout cas...
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Bah, pour une fois, t'inquiètes pas niko on t'en veux pas, t'es un des rares à te mouiller, le dirai meme plus, à beaucoup te mouiller.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant apres des semaines bine sombre l'anticyclone revient en force et pour un bon bout de temps...une periode de disette commence!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ??? de disette... avec tout ce qu'on a faire maintenant que c'est tout blanc partout va nous falloir un peu de soleil pour en profiter!!
On est pas pres d'etre affamé !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
beau temps jusqu'au 3 janvier ça me va
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
man85 (15 décembre 2008 09 h 30) disait:

beau temps jusqu'au 3 janvier ça me va
une dernière grosse chute vers le 26-27 et je réclame plus rien...

c'est à 11-12 jours donc l'espoir est encore permis
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Qu'il fasse beau c'est très bien pour profiter de la neige mais la chose négative est que le redoux semble être conséquent et bonjour les avalanches et la fonte accélérée de la neige en station... Rien qu'en 3 jours de redoux la semaine dernière ici, j'ai vu la différence, tout fondait très vite alors que l'iso était pas plus haut que 1800 !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il n'y aura pas de fonte importante, juste un peu de tassement.

En cette saison le soleil est bas sur l'horizon et même en versant sud la fonte sera très limitée. D'autant que les vents resteront faibles.

La seule inquiétude à avoir concerne les inversions thermiques fréquentes par ce type de situation anticyclonique d'hiver, mais c'est classique ce cette saison donc pas de panique. :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bé en tout cas dans le Vercors ça s'est sacrément tassé ... :-( et sacrément venté sur les crètes ... bref, ça va pas être top !

tcho
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (15 décembre 2008 08 h 21) disait:

en attendant apres des semaines bine sombre l'anticyclone revient en force et pour un bon bout de temps...une periode de disette commence!!


Après "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", voici "L'homme qui vendait la peau de l'ours avant de l'avoir tué".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass