Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
gnaah...gnaahh... (06 décembre 2008 12 h 00) disait:

Au fait, juste par curiosité, les grosses quantités de neige tombées en 2003 ont elles servies lors de la canicule comme "réserves en eau" (la neige fondant s'infiltrant progressivement dans le sol je suppose) dans le sol ou sous-sol (et ainsi limité la sécheresse de la végétation ou autes) ?


D'un point de vue glaciologique, les glaciers ont continué à régresser.
D'un point de vue hydrique global, je ne sais pas, mais à la mi-juillet c'était encore assez enneigé et humide.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Si ça peut vous rassurer ma fille qui est actuellement a Whistler(Canada) ne peut skier a cause d'un enneigement trop faible!!!Donc relativisons .Il ya largement de quoi skier sur l'ensemble du massif
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui, les fortes chutes de neige de 2003 ont bien réhydraté les vieux sur toulouse car il y a eu moins de morts qu'ailleurs!!:d:p
plus sérieusement, le printemps 2003 a été rapidement assez chaud sur les pyrénées sans parler de la suite
les névés de ce printemps ont mieux résisté (chutes tardives, été moyen)
et cet hiver est bien parti: il me tarde de voir des photos du haut de gavarnie sur la brêche (ça doit être quelqechose)
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Toujours autant de neige prevue à partir de Mardi par GFS mais bizarrement météo france prévoit presque rien.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Pourtant on va se gaver encore la semaine prochaine ^^
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gfs n'annonce pas grand'chose non plus .. de lagrisaille mais pas de cumuls importants
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Peut etre que sur l'Ouest de la chaine les precipitations sont vues faible mais va voir sur meteociel et regarde pour les Angles par exemple.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
30cm au grand max
BRIGHT31
BRIGHT31

inscrit le 01/02/07
6 messages
Qui peut me dire quel temps demain sur les pyrénées centrales ?

Merci de vos réponses car je dois faire une sortie sur Piau ou sur Peyragudes.....
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Pris sur le forum des amis de Font Romeu (merci GWEN !!)

Ca fait bien plaisir !





Prions pour que tout cela soit vrai !
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Moi je pense a 30cm mini. GFS est toujours aussi bon meme excellent avec un cumul sur 3jours qui approche les 80cm et météo france qui prévoit ce soir de la neige Mardi et Mercredi toute la journée.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Pas beaucoup de précipitations ?? lol ça va poser grave oui !
Allosurf se trompe très rarement sur les quantités, Météociel et pas mal et MF aussi donc si tous le monde est d'accord et cela depuis un bon moment, ça va bien poser...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
en plus la tendance 7 jours météociel est démente
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
C'est clair que la fin de la semaine est démente mais pour etre sur des quantités c'est trop loin. Mais si ça se réalise, cela ferai environ 70/80cm Mardi/Mercredi et 70/80cm Samedi/Dimanche. Un cumul de 1m50 en 1semaine c'est pas trop mal!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Arretons de rever même si j'en ai très envie !!

Si on a 40cm d'ici jeudi ca sera déjà super !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

voila a 2000m sachant que d'un jour sur l'autre ça se tasse .

snow-forecast.com

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

je veux pas dire mais le gros des precipitations sur l'est demain ne va pas depasser le canigou et va rester sur la mer. Allez jetez un coup d'oeil ici : meteociel.fr

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le redoux du we prochain va faire du bien, ca va tasser un peu tout cela et faire fondre la neige en basse altitude,
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé le manteau bien stable ce week end (jusque vers 2300 en tout cas).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca devrait bien tomber mercredi
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je suis sur le cul du changement brutal des prévisions, hier ils annoncaient près de 80cm de neige d'ici la fin de la semaine et là quasiment plus rien avec un anticyclone :s
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ce n'est pas bien grave il y a deja ce qu'il faut
ne soit pas sur le cul pour cela
tu verras qd tu passeras le bac
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Quand je passerais le bac ? MDR le bac je l'ai jamais passé et je le passerais jamais ^^
C'est pas bien grave c'est vite car a ce rythme là, ca va faire comme l'année dernière c'est facile de dire qu'on en a pas besoin tout le temps lol mais ça a fondu a vue d'oeil ce week end et j'étais là pour le voir alors s'il ne reneige pas par dessus ce qui est tombé et qu'il fait aussi douxque ces derniers jours voilà quoi !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vive le VTT ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a eu un redoux, mais bon, l'enneigement reste exceptionnel... alors pas de quoi se lamenter après un mois de peuf... surtout qu'il va en retomber un minimum...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Matiouf (08 décembre 2008 11 h 34) disait:

Il y a eu un redoux, mais bon, l'enneigement reste exceptionnel... alors pas de quoi se lamenter après un mois de peuf... surtout qu'il va en retomber un minimum...
Tu penses qu'il y a quelque chose de bon pour vendredi-samedi en val d'aran coté spanish.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe (08 décembre 2008 11 h 04) disait:

Je suis sur le cul du changement brutal des prévisions, hier ils annoncaient près de 80cm de neige d'ici la fin de la semaine et là quasiment plus rien avec un anticyclone :s

c'est on manque d'experience qui t'as joué des tours .. perso, j'ai jamais vu un +80 ( ni meme +50 ) prevu pour cette semaine de maniere fiable ..
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tropj jeune
le monsieur Aloe

Profitez des bienfaits de l'ALOE VERA
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Laissez le tranquille ce pauvre Aloe! Il est jeune et enthousiaste! :D Il faut accepter de cotoyer sur ce forum des gens plus jeunes ou plus âgés, des diplômés d'un Cap couture ou d'un Bac+21. "Nous n'avons pas le même âge mais nous avons la même passion". (Je vais la noter celle là;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
max31 (07 décembre 2008 13 h 04) disait:

30cm au grand max


merci Snowforecast ...
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Météociel est moins bon mais l'essentiel c'est que la neige soit au rendez vous et meme 30cm c'est deja bien.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Avec ce qu'il y a déjà 30cm serait meme la cerise sur le gateau
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Selon le buletin montagne de Meteo France 10 à 15cm sur le 64 et 65, 15 à 25 sur le 31 et 09 et des "cumuls peu importants" sur le 66 pour l'ensemble des jours à venir.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Aloe je te trouve vraiment bien patient de supporter les sarcasmes de cour de recreation de certain qui n'ont semble t'il que ça à faire sur ce forum
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol vive les mauvaises langues ici quand même hein !
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
allosurf annonce 10 a 20 cm, pour demain ainsi que mercredi... donc un petit 20 a 40 cm serait bon quand même!
il y a des années où on ne négligait pas ces quantités!! 50 cm de fraiche a chaque fois c'est pas possible...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (08 décembre 2008 12 h 29) disait:
Il faut accepter de cotoyer sur ce forum des gens plus jeunes ou plus âgés, des diplômés d'un Cap couture ou d'un Bac+21.

d'où l'importance du role des p'tits vieux de modérer un peu les jeunots qui voient des grosses platrés de neige à chaque run GFS à J+5/7 alors que la fiabilité est tres tres faible ..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol les jeunots ouais, ralala les sous entendus ouaw sympa la mentalité par ici hein ! C'est pas moi qui sait pas lire ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tu preferes le 'ptit vieux' ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je préfère une mentalité un peu plus mature c'est tout, les surnoms je faisais ça quan j'étais en primaire donc c'est révolu pour moi mais apparemment pas pour tous le monde.
Si on est là c'est pas pour se cracher dessus (enfin je crois) alors les petits piques n'ont rien à faire ici ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. euh ..



non, rien ...check your MP
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
toto17 (08 décembre 2008 17 h 48) disait:

allosurf annonce 10 a 20 cm, pour demain ainsi que mercredi... donc un petit 20 a 40 cm serait bon quand même!
il y a des années où on ne négligait pas ces quantités!! 50 cm de fraiche a chaque fois c'est pas possible...


Tu cherche la dispute toi ??

Pourquoi que ce s'rait pas possible bendidonc ???!!

Aloe scream ne m'a pas paru désobligeant, c'est juste mon impression ;)
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Le GFS qui était excellent c'était hier, c'est à dire a 48h, donc on pouvait y croire. Maintenant c'est vrai qu'a 5/6 jours en général c'est très peu fiable pour les quantités. En tous cas il va bien y avoir de la neige et les cumuls peuvent etre sympa sans etre exceptionnel.
L'heure des prévisions est bientot terminée, maintenant passons aux observations et aux relevés.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bricedesangles (08 décembre 2008 18 h 46) disait:

Le GFS qui était excellent c'était hier, c'est à dire a 48h, donc on pouvait y croire.

pas en etudiant, d'où venait les precipitations .. certes il y avait de belles couleurs mais elles apparaissent comme par enchantement, il n'y avait pas de logique. Quand y a du gros sur les PO y a un vrai systeme qui se met en place sur la mediterranée avec une belle goutte froide.. là quasi rien de tout çà .. un flux de nord c'est tout.
Et j'ai rarement vu les PO gavées par flux de nord.
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Je pense que c'est plutot la dépression en méditerranée qui est vue décalée vers l'Est par rapport a hier. Et si on regarde bien les plus fortes précipitations passent plus en mer et ensuite remontent sur le Languedoc et PACA. Pour ce qui est du flux de Nord, c'est pour Mercredi avec une autre pertubation qui descent du Nord-Ouest et qui rejoint celle de la veille.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon moi j'y connait rien en météo. J'essaye bien mais je m'y noie ( Il faut dire qu'il a beaucoup plu en Béarn et Pays Basque....).
Toujours est il que j'ai un jour de RTT à poser cette semaine sur les P.Ouest. Alors quel jour ?
Jeudi ?
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Pour ce qui est de la neige en flux de Nord, en Mars 2006 il était tombé plus de 80cm en Capcir et il me semble que c'était en flux de Nord.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Didier : vu d'ici avec ce que je trouve sur le net, je dirais Jeudi... helas sans moi...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Ton RTT ? Jeudi !!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (08 décembre 2008 20 h 22) disait:

Didier : vu d'ici avec ce que je trouve sur le net, je dirais Jeudi... helas sans moi...


jeudi je crois bien que je vais me gaver Michel!!!