Sondage : La saison est elle morte?

(197 votes)
Oui
43,1%
85 votes
Non
56,9%
112 votes
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mmmh ... un DOWN en l'occurence vu qu'il faut qu'elle tombe, non ? :p
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quand on regarde les prévisions à long terme, on annonce encore et toujours du chaud. Les saisons de basse et moyenne altitude ont fermé, les saisonniers au chomage, et partout en Europe l'enneigement est très limite
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (15 janvier 2007 08 h 42) disait:

Quand on regarde les prévisions à long terme, on annonce encore et toujours du chaud.


Pas exactement. D'abord, qu'appelles-tu prévisions à long terme ? Une prévis saisonnière ? Dans ce cas, il ne faut pas s'y fier, il n'y a quà voir ce début d'hiver qui devait être humide.

Si tu parle de prévis à 8/10 jours, elles annoncent bien un refroidissement et des chutes de neige à basse altitude pour le WE prochain. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca se confirme, des températures quasi printanières pour la fin de semaine et le début de la semaine prochaine........
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pense qu'on peut vraiment enterrer la saison cette fois. Quelques flocons début de semaine prochaine, puis les températures remontes...

On est dans la grosse merde.

Quelqu'un à une idée des hauteurs de neige plus à l'est? Ou au moins un site où on peut trouver l'enneigement
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
faut desperer, puis les temperatures remontent qui qui dit ça??? on n'en sait rien vu la fin du flux d'ouest ça rafraichi tout l'europe centrale et l'anticyclone sibérien peu redescendre sur la Russie..... on verra ce qui est sur c'est que la semaine prochaine serra froide
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Il y a des gens qui aiment se faire mal, pourtant, à la veille de l'arrivée de l'hiver, c'est dommage de se démoraliser !!
Hier soir, a cette heure j'avais 11 ° et ce soir j'ai 5,8°, la descente est bien là !!

Et ça va durer !!!

Que du bonheur !!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
La saison n'est pas encore enterrée, mais elle est quand même sérieusement compromise. Le manque à gagner des stations et des acteurs des stations de ski ne va pas se rattraper par une saison neigeuse tardive, si du moins elle arrive, ce que nul ne peut encore prévoir. Tout au plus, cela limitera la casse économique.

Ce que je me demande, à plus long terme, c'est si ces hivers peu neigeux ou moyennement neigeux vont finir par induire un changement du comportement de la plus grande partie de la clientèle d'hiver, qui finira par se tourner vers d'autres destinations (chaudes, ou vers d'autres pays plus enneigés de sports de montagne, mais lesquels ?), parce qu'elle aura accumulé une frustration compréhensible à payer fort cher des séjours qui ne correspondent pas à son attente.

Quant à la montagne (et les glaciers en particulier), elle en prendra encore un coup cette année, et si l'été se révèle chaud et sec, cela ne fera qu'aggraver la situation.
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel2.gif

Vous appelez ça de la douceur vous!
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages


et pour ce qui est des perturbations!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
up :-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
de mieux en mieux ... plus les runs passent et moins il y a de précipitations en vue !!

la pertu du jour s'annonce bien moins vigoureuse que prévue, celles des autres jours également ...

ça va être tendu ... :-(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ralala arrêtez de pleurer! Tous les espoirs sont permis je trouve! On a une configuration pas mal du tout.
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
Stand up le 21 janvier 2007 09h18
envoyer message privé
La saison n'est pas encore enterrée, mais elle est quand même sérieusement compromise. Le manque à gagner des stations et des acteurs des stations de ski ne va pas se rattraper par une saison neigeuse tardive, si du moins elle arrive, ce que nul ne peut encore prévoir. Tout au plus, cela limitera la casse économique.

Ce que je me demande, à plus long terme, c'est si ces hivers peu neigeux ou moyennement neigeux vont finir par induire un changement du comportement de la plus grande partie de la clientèle d'hiver, qui finira par se tourner vers d'autres destinations (chaudes, ou vers d'autres pays plus enneigés de sports de montagne, mais lesquels ?), parce qu'elle aura accumulé une frustration compréhensible à payer fort cher des séjours qui ne correspondent pas à son attente.

Quant à la montagne (et les glaciers en particulier), elle en prendra encore un coup cette année, et si l'été se révèle chaud et sec, cela ne fera qu'aggraver la situation.


non je ne suis pas d'accord. Ce système dépressionnaire qui se met en place correspond tout juste au début de vacances de la première zone. La catastrophe a en effet été évitée de peu.

De ce soir à demain soir: une moyenne de 15/20 cm avec des pointes locales à 40cm pour l'entrée de perturb nord-ouest.
Ensuite jusqu'à samedi soir: 15/20 bon cm en plusieurs fois.
Ensuite: environ 50cm pour dimanche/ lundi
Enfin; y a pas de fin prévue pour l'instant: lesystème dépressionnaire continue jusqu'à fin février.

bref que du big up
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca se confirme : à peine 5 cm de tombés et on annonce un dimanche chaud!

Je vous le dis : la saison est morte
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Excellent vous avez raison, restez chez vous, elle est bien morte cette saison, y a plus rien à faire en montagne...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Sa va oué, je vois mal comment on pourrait finir en beauté cette triste saison.
Ce n'est pas fini, mais il faudrait un vrai miracle pour rattrapper tout le retard déjà accumulé. Et ce n'est pas avec ce qui est annoncé que l'on va y arriver (surout pour l'Est des Pyrénées), même si c'est déja mieux que rien.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je précise que la saison est morte dans les Alpes mais qu'il y a bien d'autres coins encore où l'on peut aller manger de la poudreuse par mètre entier! ;-)

On n'est pas des gagne-petits à traquer 30cm par ci, 20 cm par là! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
16° aujourd'hui, si avec ça l'hiver n'est pas mort. Février étant généralement le coeur de l'hiver, je pense que cette fois c'est mort!
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
La saison c'est mort! (Comme ca il ya plus de neige pour moi).
Regardez mon site pour les photos de dernier mois! Il y a quand meme beacoup de neige pour un hiver mort, non?
Arete de pleurer et prends vos skis!

rogiervanrijn.com
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (19 février 2007 14 h 15) disait:

16° aujourd'hui, si avec ça l'hiver n'est pas mort. Février étant généralement le coeur de l'hiver, je pense que cette fois c'est mort!


Je ne sais pas où tu as vu 16°, en ce moment il fait 11.2° à Grenoble St Geoirs et Le Versoud.

La vague de grande douceur est derrière nous, les t° devraient rester douces pour les jours à venir, mais sans excès.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
12.6° maintenant à Gre Le Versoud.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon,la saison est morte mais demain matin direction l'ariège ;on va voir ce qu'il est tombé réellement!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
avant que la siason ne soit morte il faudrait qu'elle puisse commencer un jour, aucune vague de froid en vu depuis decembre et desormais il est peu probable que cela se produise vu les previsions pour mars
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
ouh la!!! moi je ne me m'avancerai pas...on peut avoir un printemps bien pourri et faire une bonne fin de saison. les modèles, ce ne sont que des stats et comme on a pu le voir depuis qq jsemaines même à 48h on a du mal à s'y retrouver! en revanche c'est clair que sauf évènement extraordinaire tout ce qui est orienté sud ne sera pas vraiment skiable cette année!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
mis à part Aout 2006 ça fait 10 mois que les températures sont excédentaires sur toute la france.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Trace (20 février 2007 14 h 00) disait:

mis à part Aout 2006 ça fait 10 mois que les températures sont excédentaires sur toute la france.


Effet de compensation cet été ?
Les nappes vont être contentes. :) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La saison est morte dans les Pyrénées je voulais dire.....

Je viens de m'apercevoir qu'en deux pages, j'avais oublié de préciser! ;-);-);-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
PTDR
snow21
snow21

inscrit le 25/02/07
5 messages
non la saison n'est pas morte il a beaucoup neigé dan s les alpes et tant mieux..;la saison n'est pas finie..le mois de mars et avril peut etre neigeux et froid..on vera bien..
Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
la saison est morte pour les stations de basses altitudes... (pauvres vosges et jura...)

mais dans les alpes, pas de problème! la saison aura été galère à démarrer mais elle a repris un peu ces jours ci... aprés le reste , je sais pas...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
c jamais mort une saison avec le dereglement climatique,on ne sais plus ...
briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
ptdr
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
la saison commence ici
1m en 48h a Montreal ce soir direction Jackon Hole

http://www.lescaribous.com/dotclear/images/tgr/report.png
briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
Limite anti-flood ! Vous avez posté il y a moins de 30 secondes
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
À québec il est arriver la même chose sauf en fin décembre et nous sommes en voie de rattraper notre record de chûte de neige de l'année dernière!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass