ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Je reste sur mon modèle du 16 avec des chutes de neige sur tous les massifs après le 20 novembre !

Bien sur, tu diras que c'est un coup de chance mais je suis désolé, pour le moment, j'ai tout bon !!

Pour la suite, en décembre, je reste sur le froid pour les raisons que j'ai expliqué en début de post !!

Par contre, se tromper sur du très court terme, c'est dommage ....... !! LOL !!

Salut micha !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ceuxquirestent (20 novembre 2006 16 h 46) disait:

Je reste sur mon modèle du 16 avec des chutes de neige sur tous les massifs après le 20 novembre !



ah ok j'avais pas compris la blague depuis le debut
je suis a la ramasse

egalement je prevois d ela neige sur tous les massifs apres le 20 novembre 21 h

et des chutes de neige plus eparses apres le 15 juin

lol
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Maitre Michael Berthelot disait :

ah ok j'avais pas compris la blague depuis le debut
je suis a la ramasse

egalement je prevois d ela neige sur tous les massifs apres le 20 novembre 21 h

et des chutes de neige plus eparses apres le 15 juin


Très bien M. Berthelot, je vous ai compris !!!

A très bientot,
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Faut dire Docteur Berthelot, nom de nom !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh oui pas mal mon pseudo

Berthelot, non pa spour reference au physicien

mais a l'absinthe dont la vente est malheureusement interdite en France depuis un bon bout de temps

quel dommage
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
michael37 disait
egalement je prevois d ela neige sur tous les massifs apres le 20 novembre 21 h

et des chutes de neige plus eparses apres le 15 juin

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

franchement toi aussi tes trop fort ;)

tu devrais aller consulté un psy car tu tiens une sacrée couche ...........
c'est dommage car quand tu veut tu fait de bonne chose , alors oublie un peut que y a pas que toi qui peut faire des prévisions .......et si tu tiens tant a être le super Mr météo ouvre ton site perso ......,)

sa fatigue a la longue vos conneries
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca fait longtemps qu ec fait aussi bien pour le psy qu epour le site meteo
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Moi pas tout comprendre, pourrais tu, cher ami, te relire avant de poster !!

Ce serait très agréable pour le lecteur "simple" que je suis !

Merci beaucoup,

Bisous,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas compris à mon tour


Revenons au sujet,
pourrais tu nous informer sur le logiciel utilisé pour ton essai de modèle, les différentes variables (que tu as en parti definie deja), les unités, et la méthose utilisées pour passer de la modélisation à la prévision car se sont finalement deux choses differentes, l'une decoulant de l'autre.

merci beaucoup

Bonne soirée egalement
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages

Petites infos concernant cet hiver a venir !

Le canada s'apprète a vivre un hiver très doux :

meteo.ec.gc.ca

Les USA également, ils ont revu à la baisse leur consommation énergétique prévisionnelle pour l'hiver 2007.

Leurs modèles seraient visiblement assez fiables (NASA), ce qui me conforte dans l'idée d'un hiver Européen.

En effet, les masses polaires s'orientent bien pour le moment vers l'Est européens avec notamment, de grosses quantités de neige en russie.

85.214.49.20

85.214.49.20

La "surface blanche" augmente assez vite en Europe du nord Est avec un effet catalytique que j'imagine bien orienté vers l'ouest très bientôt !

Je confirme ma première tendance pour décembre, après la semaine 49, l'hiver pourrait arriver assez fort.

Bonne journée,

steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Youpi ! on veut de l'hiver, du vrai comme au bon vieux temps de mon grand père où les hivers c'était des vrais hivers !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les tendances de Liej76 semblent se verifier

si la prenmiere decade de décembre sera en dent de scie, l'hiver semble s'installer durablement ensuite, pas forcement avec de la neige si le flux est continental

a suivre
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Ouais, et aujourd'hui, il y a conflits au dessus de la Normandie, les orages font rage !!
Ils tappent dur !! La haut !!

Le combat est dur en ce moment, mais l'hiver arrive et va s'installer bientôt !

Bon A.M.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Toi tu fais plaisir et t'assure surtout que aujourd'hui t'as tout juste il neige à 1400 m !!! ;-)
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Phoenix_666 le 21 novembre 2006 15h13 disait :

Toi tu fais plaisir et t'assure surtout que aujourd'hui t'as tout juste il neige à 1400 m !!

Bien d'accord avec toi, je ne connais pas les sources de ceuxquirestent mais visiblement il a tout juste!

Si il ne se trompe pas sur l'hiver, c'est trop bien

Pour ceuxquirestent: Bravo a toi, continu comme ça

@+
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
neiges (17 novembre 2006 23 h 57) disait:

ceuxquirestent disait:
Hors sujet :
A propos, je me pause une question, le col du Parpaillon avec son tunel à presque 3000 mètres, est il ouvert a la circulation l'été ??

Oui, pour les velos et les pietons


J'y suis déjà passé en 4x4...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Un 4*4 à 3000m quelle honte !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Etang disait ::
Phoenix_666 le 21 novembre 2006 15h13 disait :

Toi tu fais plaisir et t'assure surtout que aujourd'hui t'as tout juste il neige à 1400 m !!

Bien d'accord avec toi, je ne connais pas les sources de ceuxquirestent mais visiblement il a tout juste!

Si il ne se trompe pas sur l'hiver, c'est trop bien

Pour ceuxquirestent: Bravo a toi, continu comme ça

@+
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

chute voyons tu va faire des jaloux ;););)

liej +1 je crois toujours en toi ;)
ta reçu mon MP ??? forfaits OK 3 fois 1 jours
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
En tous cas, vous n'irez plus avant un moment car quand je vois l'hiver qui se dessine, il faudra attendre le dégel !!

L'orientation hivernale Européenne semble se confirmer.
La baston prévue au dessus de nos têtes cette quinzaine est bien en cours ( ça fait 3 heures que des déménageurs bougent des meubles dans le ciel Normand !! ).

L'anticyclone sibérien ne peut que gonfler maintenant !
( Après la semaine 49 )

Homme blanc couper beaucoup de bois !

Les USA et le Canada lâchent les contraintes sur l'énergie pour leur hiver Américains qui s'annonce chaud.

Il se déclinerait donc assez interressant cet hiver Européens 2007 !!

Il pourrait bien marquer les esprits !

Vive le Parpaillon, c'est le coin des Alpes que je préfère ( tout ce qui est entre le Parpaillon et le Col de l'Arche appelé La madeleine par les Italiens ?? )

Bonne soirée,
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
liej voila les choses j'attend ton MP ;)



@+
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Snowsly :

Je t'ai envoyé un M.P sur ce pseudo mais tu peux me répondre aussi sur ceuxquirestent !

Surtout pas sur liej76 avec un "el" minuscule, il a été supprimé par les administrateurs !!

A bientôt snowsly !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ceuxquirestent (21 novembre 2006 17 h 34) disait:



L'anticyclone sibérien ne peut que gonfler maintenant !
( Après la semaine 49 )



Je ne sais pas si il faut prendre cela comme une bonne nouvelle, en tout cas pour notre montagne, il peut bien faire -10° pendant 1 mois, mais si il n'y a pas de neige
car ce genre de situation caractérise trop souvent nos hivers depuis quelques années et la sécheresse climatique hivernale qui en temps normale ne touche que les Alpes du Sud voir le Queyras, s'etand désormais à des latitudes bien plus hautes

la première décade de decembre s'annonce douce et surtout fait figure de transition, entre une fin novembre douce et humide et ..............probablement ton scénario plus froid et plus sec

l'idéal pour nos montagne serai quand meme que l'anticyclone thermique de Sibérie reste sur ses terres, et que celui des Açores remonte sur le proche Atlantique, a cela on ajoute une dépression sur l'Irlande et voila un bon flux de nord ouest sur nos massifs, fraicheur et neige.. pour des skipasseurs exités:)
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Effectivement, moi aussi, je souhaite avoir de l'eau dans les barrages pour faire moins de fumée et dans les nappes pour avoir des réserves, mais je n'annonce que ce que je prévois, je n'ai pas d'influence sur le climat, Hélas ... !!

J'ai pourtant bien peur qu'il vienne se visser un bon moment chez nous cet hiver cet Anticyclone sibérien !

Bon, je vais faire des réserves d'eau minérale !! LOL !

Bonsoir,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On ne peut en effet pas se réjouir du scénario de liej, s'il se réalise.

Liej nous indique qu'il en résultera des précipitations par le nord-est mais dans ce genre de configuration c'est surtout des anticyclone à 1035 hpa qu'on se tape au-dessus de nos têtes. Attendons.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
alors prions pourqu'il tombe bien avant la mi decembre

l'ideal en moyenne derait
50/60 cm vers 1000 m
1.20 à 1.60 vers 2000 m
et 2.5 à 3 m vers 3000 m
pour les Alpes du nord au moins on serait un peu trankil qi le froid vient durablement après
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour l'instant on en est loin.

J'ai peur qu'à ce satané flux de sud-ouest annoncé pour la fin de semaine, avec de la pluie plus haut que 2000-2500m, succède le froid sec. Là il ne restera plus qu'à faire marcher les canons. Pardon, les "enneigeurs", comme on dit pudiquement maintenant.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour Noël, si on avait déjà 50 cm à 1500 m et 1 m au-dessus de 2000m en moyenne sur les Alpes du nord, ce serait déjà bien et largement dans les normales.

Il ne reste plus qu'un mois pour que tout cela tombe.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
matbri (21 novembre 2006 19 h 33) disait:

Pour Noël, si on avait déjà 50 cm à 1500 m et 1 m au-dessus de 2000m en moyenne sur les Alpes du nord, ce serait déjà bien et largement dans les normales.

Il ne reste plus qu'un mois pour que tout cela tombe.


Reveille toi c'est l'heure de se levé t'as asser dormi :-D

;-)
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
L'an passé, j'ai passé la nuit du 24 au 25 novembre à Chamrousse, le 25 au matin, tout était bloqué jusqu'à la rocade sud, j'ai mis 4 heures pour rejoindre St Exupery.

En station, il y avait pas loin de 50 cms de poudreuse avec - 7°.

A Uriage, il faisait encore - 4° avec une bonne quinzaine de centimètres de neige !

Rien a voir avec cette année effectivement.

Malheureusement, après la semaine 49 on risque d'être a nouveau dans le sec mais dans le froid, comme sur mon post initial.

Je ne me réjouis pas de cette situation d'autant plus qu'elle sera générale en France et que beaucoup de régions restent déficitaires, même la normandie !!

Au fait, en Normandie, aujourd'hui il y a eu près de 4 heures d'Orage mais ce soir, la température chute rapidement.

Il ne fait plus que 3,5 °, nous pourrions avoir des gelées en plaine demain matin.

France 3 vient d'annoncer un coup de vent pour demain, limite tempête sur les côtes, tiens, tiens !!!

Comme prévu !!

Bonsoir,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
steack (21 novembre 2006 17 h 19) disait:

Un 4*4 à 3000m quelle honte !


bon dieu et cetet fois je n'ai pas réagis
le dernier qui a parlé de ballade en 4*4 enhaute montagne doit vraiment me haïr aujourd'hui
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ceuxquirestent (21 novembre 2006 19 h 46) disait:

France 3 vient d'annoncer un coup de vent pour demain, limite tempête sur les côtes, tiens, tiens !!!

Comme prévu !!



bah oui cela fait une semaine qu'ils le disent

avec une depression aussi creuse pas loin, il faut bien s'attendre a ce cela souffle

Meteo France a bien vu cette semaine en tout cas tu as raison
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je sais pas si c'est une impression mais à chaque fois qu'el niño se pointe on se tape un hiver de merde sur les alpes du nord, et celui la à l'air bien parti pour faire rester les fats au garage...
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
El Nino n'a que très peu d'influence sur notre climat Européen.

Cette année, il est prévu faible a nul par NOAA !
Même si, tu as raison, il semble frémir actuellement.

Ce courant influence surtout l'Océan Pacifique et très peu l'Atlantique.

Nous, en France, sommes influencés par l'Atlantique.

J'ai appris, que Roeder allait sortir un nouveau modèle pour cet hiver d'ici 10 jours.

Si il confirme le déplacement vers le nord Est de l'anticyclone installé en France en Décembre dès la semaine 50, ça devrait donner beaucoup de neige dans la dernière semaine de décembre et la première de janvier.

Ces chutes de neige devraient se produirent sur les massifs du centre du sud des Alpes et des pyrénées en quantités importantes et en quantités plus discrètes sur les vosges et le Jura.

Alors pas de panique, même si ça risque d'être au début des vacances de Noêl aux canons, on pourrait avoir Janvier et Février dans la vraie poudre !!

( Mode pour rire : On )
Et en plaine, il devrait tomber de grosses quantités de neige sur la région comprise entre Orléans et Tours tout l'hiver.

Les années suivantes, ces neiges pourraient monter jusqu'en région parisienne et en particulier sur l'Iles de Chatou !! LOL !

( Mode pour rire Of )

Bonsoir,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ceuxquirestent (21 novembre 2006 20 h 49) disait:

( Mode pour rire : On )
Et en plaine, il devrait tomber de grosses quantités de neige sur la région comprise entre Orléans et Tours tout l'hiver.

Les années suivantes, ces neiges pourraient monter jusqu'en région parisienne et en particulier sur l'Iles de Chatou !! LOL !

( Mode pour rire Of )

Bonsoir,


en parlant de cela, il y a toujours une énorme difference entre Tours et Orléans meme si seulement 110 km les separent, un effet de continentalisation est notable,
le nombre de jours de neige au sol est presque 2 fois plus important à Orléans qu'à Tours
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ceuxquirestent (21 novembre 2006 20 h 49) disait:

Si il confirme le déplacement vers le nord Est de l'anticyclone installé en France en Décembre dès la semaine 50, ça devrait donner beaucoup de neige dans la dernière semaine de décembre et la première de janvier.


ceuxquirestent, ça fait plusieurs fois que tu écris cela, juste une explication : comment un anticyclone placé sur le nord-est de la France peut apporter de solides chutes de neige ? Comme chacun sait, un anti tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et placé de cette façon, il ne peut que ramener de l'air froid et sec. ;-)
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages

voir modèle Roeder diagrammes 4 et 5 climaprog.de

L'anticyclone s'est bien déplacé vers le nord Est (pas de la France) et a laissé sa place à un courant de sud Est perturbé donnant de la neige par conflits de masses d'air sur la Zone Alpes du sud, Pyrénées, M.C, jusqu'au nord ouest de la France en plaine.

Voilà comment ça peut être possible avec un anticyclone se déplaçant vers le nord Est.

Ce n'est de toutes façons qu'une possibilité !

Bonsoir et ne t'inquiètes pas tu vas bientôt skier,

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
OKI ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mon info de tête de post reste valide pour le moment, c'est a dire qu'a partir du 20 et jusqu'à la fin de la semaine 49, ça devrait blanchir sérieusement en moyenne montagne.
Les vosges et les Pyrénées et le M.C devraient, aussi, prendre sérieusement.

Après cette échéance, retour du froid pour "fignoler" avec les canons !

Pour le moment : Tuto va bene !!

Bonne journée,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
espérons
car si on suit GFS, pour la première semaine de decembre on est mal et pas qu'en moyenne montagne
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Attention, GFS n'est aucunement un modèle fiable,

Mais :

Si on regarde leurs modèles pour la fin de semaine 49, on devine très bien l'orientation du "coup de poing Pôlaire" qui se dessine !!

C'est assez impressionant tant au niveau de la forme qu'au niveau de la durée (3 jours).

Si cette descente est bien la bonne, ce pourrait être celle de la mise en place du flux de Nord Nord/Est du début de ce post.

Pour la petite histoire, l'air en bleu est proche de - 15 °.







Je suis tout ça de près et éventuellement, je mets a jour ma prévision saisonnière !

A plus,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
encore un nouveau pseudo!!!!!


lol:)

en efet ou voit tres bien sur ces dernières images le flux de sud ouest doux qui revient

en effet a long terme GFS montre beaucoup de limite

cette version douce et humide de ce debut decembre se dessine sur ARPEGE plus robuste
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Liej,

Le prend pas mal, mais bon, je pense que c’est pas comme ça qu’on fait des prévisions....
(je sais pas faire personnellement, hein, juste une précision...)
Là, tu extrapoles quelque chose à partir d’une carte issue d’un modèle, présentant une prévision à 15 jours d’échéance !!
Rien que cette carte est plus que sérieusement sujette à caution (et c'est un euphémisme) ! Et toi tu te permets d’extrapoler quelque chose à partir de celle-ci.... !!!!!????
Qui plus est, on est à mon avis en période de prévisibilité très moyenne.



A part çà qu’est ce que tu appelles enneiger la moyenne montagne ? 50cm à 1500 ?
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Ah non cedski, je n'ai rien extrapolé sur ces cartes GFS !!

J'ai simplement mis en avant le fait qu'elles étaient exactement comme mon modèle du 16 le pressentait !!

C'est tout !!

Ma prev saisonnière, je l'ai faite a partir d'autres extrapolations comme je l'ai écrit le 16 en début de post !!
Comme j'ai écrit "neige après le 20 novembre";)

Si j'ai posté ces cartes GFS, c'est simplement qu'une semaine après, elles semblent confirmer ce que j'avais déjà écris !!
(mais que visiblement tu n'avais pas lu).

Ce modèle de prev saisonnière, je l'ai écrit (sous ceuxquirestent) en fonction de phénomènes et de modèles bien explicites, il vaut ce qu'il vaut, mais il a le mérite d'exister !!
Si obstinément, tu refuses de croire mes prev et plus largement, LES PREVISIONS SAISONNIERES, je ne t'oblige absolument pas à les lire !!

Alors par principe, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !!
Si cette descente est bien la bonne, ce pourrait être celle de la mise en place du flux de Nord Nord/Est du début de ce post.
C'est le copier coller de mon commentaire, je n'ai fait aucune prévision la dessus, j'ai simplement dit que si .... ça pourrait être la représentation de ce que j'explicitais en début de post !!

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'aussi conflictuel dans une prévision saisonnière ???
Ce doit être une "question d'hormones";) pour certains qui ne les supportent pas !! LOL !

Car il y en a beaucoup qui aiment, merci a eux pour leurs encouragements,


Bon après midi,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
hummm pour ma part je ne susi plus la je suis perdu

tu parlais d'une descente d'air froid la semaine 49 ( 4 au 10 dec)
et GFS confirme comme d'autres modeles un flux de sud ouest doux,
et tu dis que GFS confirme ton hypothèse
bon je vais relire car j'ai du oublié une partie
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ok je reprend selon toi anticyclone continental apres la semaine 49

oui pourquoi pas
nous verrons bien aujourd'hui personne ni aucun modele ne le sait nous verrons bien

de toute façon cela ne va pas nous ramener Mike Brant
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
J'imagine bien Décembre très froid après la semaine 49.
La descente d'air sibérien sur toute l'Europe de l'ouest pourrait marquer les esprits.


C'est encore un copier coller de ce que j'ai écrit !!

Après la semaine 49 ne veut pas dire pendant la semaine 49, ça veut plutôt dire a partir de la semaine 50 !!

Alors ce que GFS montre sur les images que j'ai posté, c'est une descente d'air froid limitée au nord de l'Allemagne c'est vrai mais une orientation Nord Nord / Est de cette coulée, comme je l'ai écrit !!

Mais comme je l'avais prévu, les 6, 7 et 8 novembre, nous sommes toujours en pleine semaine 49 c'est a dire, en France, dans de l'air "NON FROID";)

Tout est bien pour le moment conforme et en plus, nous sommes bien d'accord !!

Au fait michael, ce pseudo est un compromis de tout ce que tu sais !!
Je le crois relativement définitif !

Bon A.M.
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Et les mouches ???

Tu n'as pas régler ton "problème d'hormones";) avec les mouches toi ???

Parce que cedski, il n'es plus là, il est en "plein dedans";) !!

LOL,

Bon A.M.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui donc c’est bien ça tu extrapoles le « doigt du froid » de GFS, puisque tu le « vois » aller par la suite sur la France.... (Évidemment tu l’avais annoncé avant, on est bien d’accord c’est seulement une confirmation etc etc etc - confirmation qui disparaîtra sans doute dès le prochain run).
Je vois pas ce qu’ont affaire les hormones avec mes posts, par contre le vent, l’esbroufe on « voit » bien pour le coup que ce sont des mots parfaitement en accord avec ton argumentation....


Désolé d’essayer de débattre avec toi et non de dire amen à chacun de tes posts.
Note que je n’ai rien dit sur ton analyse sur la NAO... Pourquoi pas.... On sait que c’est un élément à prendre en compte sur les prévisions saisonnières.
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
cedski,

T'es fâché ??

Ben non, ça n'a rien a voir avec les problèmes d'hormones !!

Débattre avec moi, aucun problème !!

Mais sans agression STP !!

Ce qui est pénible dans ce forum, c'est l'agression permanente quand certains ne sont pas en phase !!

Et toi tu te permets d’extrapoler quelque chose à partir de celle-ci.... !!!!!????, ce genre de phrase est inutile, est ce que je fais ce genre de commentaire quand je discute sur un poste ??

Non, je reste cool !!! (sauf quand la polémique commence à emporter ma bonne humeur).

Tu n'es pas en phase, OK mais n'agresses pas !!

A plus,
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cependant, Cedski a raison sur ce coup.

Un run de GFS n'a jamais été un gage de quoi que ce soit.

S'il se répète sur plusieurs, on changera peut-être d'avis.