david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bein voila

Je vois que personne ne parle de la neige en septembre, certe c'est un phénomene rare ces dernieres années, mais j'ai constaté que quelques flocons POURAIENT etre déposé dans les alpes du nord la semaiine prochaine entre jeudi et samedi avec le retour de nos belles perturbations.(cevenoles?)
Au niveau température, le moi débute certe chaud, mais la mauvaise impression comme celle de l'année derniere dans le sud n'est pas (encore) arrivée. Et oui souvenez vous de début septembre avec des pluie soudaine, et pendant 2 semaine, un invasion de moustiques.
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
c'est vrai qu'à partir de jeudi cela devrait se dégrader, les T° baiseraient d'environs 6 degrès presque( voir plus ) et nous arriverons dans une traine de septembre plus classique, perturbations de l'ouest et des T° amorçant leur baisse saisonnières doucement. Donc y a bon pour les sommets alpins ;)
Pour ce qui est des pluies ça risques de bien tomber vers cette semaine dans le midi, faudra surveiller tout ça aussi pour les innondations :(
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
les glaciers ont bien besoin de cette neige d'automne...
au moins pour le mondial du snow, ça serait sympa de rider sur de la neige et pas sur de la glace :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Avec des Tx qui devraient rester en plaine supérieures à 20°, je vois mal comment il pourrait neiger en-dessous de 3000m, même si je ne connais pas à ce jour l'altitude prévue de l'iso 0°...
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
toaz (10 septembre 2006 13 h 39) disait:

c'est vrai qu'à partir de jeudi cela devrait se dégrader, les T° baiseraient d'environs 6 degrès presque( voir plus ) et nous arriverons dans une traine de septembre plus classique, perturbations de l'ouest et des T° amorçant leur baisse saisonnières doucement. Donc y a bon pour les sommets alpins ;)
Pour ce qui est des pluies ça risques de bien tomber vers cette semaine dans le midi, faudra surveiller tout ça aussi pour les innondations :(

je parlais des hauts sommets bien entendu au dessus de 2600 environs
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
notez aussi que l emoi d'octobre s'annonce en dessous des normales avec beaucoup de pertubations donc je pense que cela ne fera que favoriser le glacier des 2z ;)


ps: moi de novembre dans la même ligne avec les pertubations en moins ( voir prévisions saisonnieres réactualisées de Guillaume Séchet sur meteo-paris.com et toutes les autres évidement)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
toaz (10 septembre 2006 20 h 26) disait:

notez aussi que l emoi d'octobre s'annonce en dessous des normales avec beaucoup de pertubations donc je pense que cela ne fera que favoriser le glacier des 2z ;)


Que le dieu de la peuf puisse t'entendre ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il ne faut quand meme pas penser a des limites P/n en dessous de 2800m (quoi que si c'est le meme phénomène qu'en 2002 . . .).
Par contre je veux pas etre mauvaise langue, mais la pluie qui va tomber dans le sud ne servira pas a grand chose (innonder des sol tres sec donc infiltration de l'eau tres longue).
L'année derniere, les pluies ont été passagère et intense, du coup la moitié de l'eau a été perdue (dans le rhone ou ailleur)
J'espere juste que ca pleuvra pas trop fort et que l'eau serve vraiment.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas ca sent la tempete pour jeudi ou vendredi dans le golf de lion.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
actuellement Bourg Saint Maurice, depuis 18h00, on enchaine les orages et c'est pas trop la fete...
Il fait 13° a 22h00 à Arc 1800 (Alt. 1700m)

et il pleut fort... mais je sais pas a quelle altitude est annoncée la neige pour cette nuit sous l'effet de l'orage?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
il n'ai pas annoncé de neige en dessous de 3100m pour la nuit.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
A mon avis, oubliez la neige pour l'instant!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il faut de le pluie, il n'est quasiment rien tombé depuis plus de 10 jours sur presque tout le pays !
le_kantalou
le_kantalou

inscrit le 11/09/06
27 messages
c'est pas demain la veille qu'il va neigeotter en haut du Lioran vu les températures prévues jusqu'à au moins fin septembre
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aah excellent, culdegambas est de retour !!

J'adore sa nouvelle identité !!

P.S. : il s'agit de mon premier et dernier message pro-troll. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass