Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben alors les skieurs Vosgiens ?

D'habitude, ca s'enflamme une semaine avant pour le moindre indice de dépression, et on se retrouve avec une moyenne de 10 post par cm de neige...

Et la, personne !? Jegg, BTC, Life, Elfe, Boulet, Trasher... vous avez arreté le ski ? Romblanc, Hagi ? encore le nez dans une choppine ? Et les voisins d'outre crete, rien vu non plus ? Même du coté de la bande de freestyler du massif, pas de mouvements ?

Bon, tant pis pour vous.

En tout cas, je me rentre d'une p'tite journée de télé, pas pire. Le genre de journée à rester sur les pistes, puis que ce c'était comme le HP, mais sans les arbres...

Voili voilou.








Arf, j'allais oublier le bilan de la journée.
+30 cm à 900m, +40 cm à 1200m.
Paraitrais que le plus gros de la dépression est a venir ?
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ben quand tu vois pluie en plaine de mardi a jeudi matin, tu imagines que ca va bientot être très bon la haut
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Miam!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
combien la LPn pour Jeudi dans les collines ????? ;) profitez en bien avant !!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pour ce qui est d'en profiter, c'est fait.
Pour la LPN jeudi ?... qui vivra vera.
Et par contre, pour le chaud soleil de vendredi, heu :(
En bref, y reste demain pour en profiter.

Tiens, pour changer des collines, tu reste pas lundi dans les montagnes beaucoup plus hautes ? Vais p'tere descendre lundi mardi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non .. boulot boulot et pas de fraiche tombée la veille ... mais j'ai des infos pour toi .. va voir où tu sais !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Vi vi, c'est fait. (mais j'ai qu'un écran, donc un seul site à la fois...)

Heu donc, retour au sujet d'origine, tout ca pour dire qu'après analyse de la météo, ca devrais le faire, la limite PN pour jeudi devrait pas aller trop haut. (1000m a mon avis)
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Je monte vendredi et j'ai peur... A suivre !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pendant les dernières grosses chutes il faisait 5°C chez moi (dinozé ,épinal) et il neigait sur les pistes à G'

croisons les doigts pour vous (car moi je monte pas ^^)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
boarf ! Disons que l'excitation des premiers flocons est passé. Et comme l'on soulevé certains, j'attends de voir la limite pluie neige dans les jours prochains. M'enfin, il me reste des RTT a prendre, z'au-cas-ou !

Mais actuellemnt, j'ai autre chose a penser que la neige... ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Freerider des sous bois ! (17 janvier 2006 20 h 48) disait:



Et la, personne !? Jegg, BTC, Life, Elfe, Boulet, Trasher... vous avez arreté le ski ? Romblanc, Hagi ?



La misère.. même pas cité. Adios, je retourne farter mon snow en prévision des AN à la fin de ce mois qui s'éternise.. ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah tu t'ennuyes on dirait ;)

Je monte normalement jeudi ou Vendredi. Si des fois t'es libre...
Un peu deg d'avoir loupé aujourd'hui mais j'ai la crêve, obligé de manger la soupe de ma mère!
Demain redoux?

Allez fais de bô rêves avec toute cette neige ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah jegg, AMOUREUX ?! ;) :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Désolé, je suis avec attention la perturbation, mais sur le Grand Massif (74)...
Vu ce qui est annoncé, je vais affuter mes carres plutôt...

Profites-en bien et ne viens pas nous coller des photos de sorties, ce qui ferait encore chuter ma productivité, merci. ;)
Phoibos
Phoibos

inscrit le 18/01/06
2 messages
hello!!!

hier 17 janvier la limite PN devait se situer aux alentours de 800/850m... Le centre de Gerardmer s'est rapidement retrouvé sous une epaisse couche de boue immonde mais en montant un peu a la fin de la journée on pouvait trouver entre 10 et 15cm de blanche assez lourde malgres tout...
Aujourd'hui (je loge a 630m) tjs rien c tout vert la cam de Gé semble montrer encore pas mal de blanc et si la limite PN n'a pas bougé alors ca devrait etre tres bon a partir de 900m pour bouffer le fart!!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je rentre du Tanet, une bonne quantité de fraîche (plus de 40 je pense, mais avec le vent...) mais assez lourde malheuresement :( A un moment un pe de bruine sur le bas du domaine, et en partant il neigeait à nouveau.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je vais skier à La Bresse vendredi et à Ventron samedi et/ou dimanche, quelqu'un peut-il me dire quelles seront les conditions à ce moment ?
Merci d'avance !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > No comment'....

Tu montes ou vendredi ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Dragon belge (18 janvier 2006 16 h 16) disait:

Je vais skier à La Bresse vendredi et à Ventron samedi et/ou dimanche, quelqu'un peut-il me dire quelles seront les conditions à ce moment ?
Merci d'avance !


A mon avis de la neige t'en auras y a pas de soucis. La qualité reste à voir, de la glace si ça regèle, ou de la neige humide, à moins qu'il ne se remette à neiger...

2-3 photos prises vers le Tanet aujourd'hui
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Dragon belge le 18 janvier 2006 16h16 disait:

Je vais skier à La Bresse vendredi et à Ventron samedi et/ou dimanche, quelqu'un peut-il me dire quelles seront les conditions à ce moment ?
Merci d'avance !

Arff, THE question. Ben, personne n'est devin, et pour la météo, ca va se jouer a pas grand chose...
En gros, y'aura de la neige, mais certainement pas poudreuse. (elle ne l'était déja pas quand elle est tombée...)
Pluie a toute altitude prévue entre jeudi et vendredi, puis beau et très doux...

Pour info aujourd'hui, bruine et neige en dessous de 1100m, pas de dégel au dessus, mais neige lourde et recouverte d'un poil de verglas... Pas top du tout a skier HP. Et pas de cumul franchement notable depuis ce matin.

Bon, ca fera une bien bonne sous couche... y'en avais besoin car en dessous de 1000 / 1100 m, y'a rien de transcendant. (et au dessus, il est très bon, mais encore très loin des records)

disait:
zigou68 le 17 janvier 2006 22h35]
La misère.. même pas cité

... pfff, comme j'étais sur d'en oublier, j'avais rajouté " nos voisins d'outre crète"... content ? :)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut,

Dans son post, Phoibos parle d'une webcam à G***. Serait-il possible d'indiquer sur quel site, il est possible de la consulter?

Merci
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
S'cusez moi, j'dis n'imp.

Donc après consultation des autoritées compétentes, la météo, c'est très doux jeudi, se refroidissant vendredi, avec qq précipitation dans la nuit de vendredi a samedi.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ben moi je vais tracer la neige suisse ce week-end.
je me tâtais aussi pour poser un rtt-peuf vendredi mais il risque de faire chaud :(
Phoibos
Phoibos

inscrit le 18/01/06
2 messages

Alors pour te repondre Philtiss, y'a au moins une cam à Gé (j'en avait vu d'autres mais pas moy de les retrouver), question precision ca casse pas des briques mais ca donne tjs une idée de l'enneigement parce que c'est une vue de la ville de loin...
Voir cette adresse:les-vosges-magnifiques.com

Sinon pour la meteo je me fie a un site qui merite mon estime bien plus que meteofrance ( gratuit et sur 15 jours): wwwa.accuweather.com
(lien direct sur Gé;)

Voila sinon jeudi aprem je vais voir les bressauds alors je prie pour une bonne couche bien tendre mais pas trop, histoire de pas rentré dégouté d'avoir payé pour finir a la brice de nice a surfer sur la boue en bas des pistes...

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Un petit up, il semblerait que ça pose bien à nouveau, avec 1m80 à 1400m, 20/25 cm dans la nuit et ça tombe toujours, les 2m seront peut-être atteint d'ici peu :)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les deux metres on en est pas loin, je suis maintenant dameur/nivoculteur/mecano au markstein (normal avec mon canon a neige perso et ma dameuse radiocommandée) et en ce moment on est plutot du genre a enlever de la neige de certains endroits plutot que d'en rajouter, c'est assez impressionnant. c'est sur que la pluie de cette semaine a pourri la neige au niveau plaisir de glisse, mais ca a surtout transformé la sous couche a peine transformée depuis decembre en mega sous couche, o est pas loin du summer camp cet été si ca continuie comme ca
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est clair que cette année, on va pas se plaindre...

M'afin, y'a encore le coup de chaud de dimanche a passer. Et a priori, c'est tres grosse rincée et iso 0 remontant jusque 1800 / 2000 .... :(
Reste a voir si les précipitations neigeuse de lundi mardi compenserons la perte.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
bon meme si il y aun redoux demain je pense pas que la saison s'arreterra la
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
l'iso 0 est a 1800 mais la limite pluie neige est toujours en dessous ;)
on peut espèrer peut etre :s mai bon mm descendre a 1000 ca va faire beaucoup je pense
chez moi il fait 5°C souvent a cette température chez moi la limite pluie neige est vers 1000 m :s prions prions mes frères
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
mmm... pas si évident que ça JoJo...
Hier par exemple : 3°c à Colmar, 0-1 à la Schlucht... Pourtant on frôle les 1000m de déniv.
On est loin des calculs théoriques sur la température en fonction de l'altitude là...
Et je ne parle même pas du vent ni de la qualité de neige...

Depuis le temps qu'on faisait les malins face aux alpins ;)
Ce WE, je suis d'accord, nos sommets manquent d'altitude ;););)

Allez, on croise les doigts!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bas justement c'est pour ca je suis pas sûr
je sais que pour début décembre c'était ça ,après reste plus qu'à allumer un cierge lol
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pour l'instant, il neige encore. Je suis monté au Tanet ce matin: 20 cm dans la nuit avec une neige concourant dans la catégorie des lourds voire super-lourds, il n'était pas étonnant de voir des coulées dans la combe. Certaines déclenchées spontanément, d'autres au passage de skieurs.
A noter que la partie de la combe qui se trouve à l'extrême droite (vu d'en bas) est parti d'en haut pour finir sur le plat.
Pour les couloirs, même topo: coulées dans le Schubnel et la variante (on a fait la vallée blanche, c'est pour cette raison que l'on a pu voir ces coulées). Et ouin, on n'est pas assez cinglé pour s'y risquer;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yop, moi j'étais au Schnepf aujourd'hui, depuis jeudi il a du tomber 30/40 cm de neige, humide mais skiable.
Pour le Tanet, des photos? Tu l'as vu? Celle de l'extrème droite, c'est pas là où 50m en-dessous y a les arbres je pense. Mais je pense que seul les 20 derniers cm sont partis, le reste devant être relativement bien soudé.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
disait:
zigou68 le 17 janvier 2006 22h35]
La misère.. même pas cité

... pfff, comme j'étais sur d'en oublier, j'avais rajouté " nos voisins d'outre crète"... content ? :)
[/quote]

Merki...... hi hi ;-)
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Comme je l'ai posté dans 'en direct' la Bresse aujourd'hui: un tout petit peu de pluie et beaucoup de neige (avec 20 cm en arrivant ce matin), assez peu de monde.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Là, je viens de rentrer du Markstein, et je vous garantis...avec la couche de neige qu'ils ont, c'est bon pour la quinzaine (minimum)...c'est impressionant ce qui est tombé ce weekend...1m voire 1m50 au bord des routes...rare dans les Vosges...

C'est vrai que samedi ça a bien soufflé (et imaginez que je me trouvait au départ de la course citadine dans une combi compète...."CA CAILLE!"...) mais la neige était d'une qualité...à se regaller!

Enfin, plus que 5 jour et on repart!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Apparament encore une dizaine de cm cette nuit dans certains massifs (Grand Ballon).
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
stephauski (20 février 2006 00 h 23) disait:

c'est impressionant ce qui est tombé ce weekend...1m voire 1m50 au bord des routes...rare dans les Vosges...
Je ne suis pas impressionné, mais plutot dégouté que ça ai lessivé partout...
Sinon, pour la hauteur de neige, on est encore loin des records...
Je suis habitué à voir des bourrelets de neige d'un mètre sur les crêtes...

On est encore loin de l'hiver 1954 hein...

source : Markstein
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est pas qu'il ai énormément neigé ce We, c'est qu'il y avait deja une bonne couche avant.

A part cela, pour les dernieres nouvelles du front.
Une journée de gavage :) (alors que je m'attendais a un truc plus que moyen), non pas dans la chantilly, mais dans un truc qui s'apprente plus au mascarpone, voir à la peanut's cream. Un truc un peu étrange, mais aussi bon que mou et lourd. A skier vite, très vite... :)
Pour les chiffres
A 900 m : Bof, pas plus de 10 cm de fraiche, neige très mouillé, a la louche je dirais 80 cm au sol.
A 1200 m : 40 à 60cm de fraiche (depuis mercredi), bien grasse et compacte. Hauteure totale : heu, joker, plus de point de repères... ca va taper dans les 180 cm... C'est skiable absolument partout !! :)

http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/1033307523_gif.gif Une p'tite pensée pour ceux qui étaient a la fac aujourd'hui, ceux qui étaient dans les pyréenés samedi,... et pour celui qui doit me ramener des skis, Dépeche toi !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Patience... la fraiche arrive... pour mon weekend !! gniark gniark gniark !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
... En même temps, vu le taux d'humidité de la neige, dès que ca va regeler, ca va passer de très bon a très mauvais...
Pis y'aura des traces partout...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
FDSB>> ah sympat de penser à ceux qui TRAVAILLENT :) la fac c'est passionant de toute facon, j'ai même pas envi de skier en ce moment!
N'empêche, t'es un vrai poête, c'est beau, ca donne faim de toute cette crême (même un peu mouillée)!
Bon je ne te souhaite pas une bonne journée de ski demain! ;)

Et toujours pas reçu tes monstres? attention à vos yeux, il va nous éblouiiir sur les skis :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > t'as commandé quoi ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rhoooo excellente la photo de l'hiver 54 !! ça fait rever !!



c'est au Japon ???



ok je sors........
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf...
-> Life : J'vais pas vous éblouir, c'est pas le matos qui fait le skieur. .. Cependant, je risque d'etre devant ;)
-> Jegg : Bof, quel importance ? de toute facon, je les laisserais au garage. C'est bien trop gros pour etre sortis dans les Vosges, la couleur orange n'est pas belle, je vais passer pour un blaireau avec des skis tout amoché à l'arrière et tout les anti Shalom vont me tomber dessus.

Bon, tant qu'on y est, 3 p'tites photos prises dimanche et lundi dernier. C'est moche par ce que le temps était assez gris, mais en imaginant les 50 cm de plus tombé depuis, on peut se dire que ca doit commencer a etre bon...


Comment on peut maintenant skier sur les arbres.


Comment on peut aussi skier sur la route. (Sommet de la route des Américains)


De petites corniches de 5m suspendue au dessus d'une combe où faut pas aller
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
La combe ou faut pas aller ou la combe ou on arrive pas a aller ? ;)

Ok, je vois le genre des skis... effectivement, c'est un peu surdimensionné pour les hivers vosgiens... enfin, pour la pluspart des hivers vosgiens...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Surdimensionné pour les hivers Vosgiens ? Pas celui ci, et peut etre pas tant que ca.
Je te renvoie aux confessions d'un Vosgien.
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-65138.html
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
hagi>> elle est super la photo, c'est impressionant de voit ca, et en plus le tirage n&b d'époque rend la photo magique. Hiver 54...tiens tiens, les meurthe et mosellans vous portent chancent! :)

fdsb>> ca commence a bien charger! la fin de saison va être bonne :):)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
oulaaa chance sans le "ent"
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > j'ai dit "pour la plupart des hivers vosgiens"... ;)
Et apres, c'est sur, si toi aussi tu es contaminé par le "multi-massifisme", le choix peut sembler encore plus pertinent !