gravfael (09 mars 2006 23 h 18) disait:
Désolé mais j'ai passé le tunnel des montets ce soir à 18h15 et pas besoin de chaine ni d'équipements spéciaux, à part un canoé peut-être. C'est vrai que c'était indiqué de puis Martigny, mais bon.
Route détrempée...
Je ne suis pas riverain non plus.
Sinon, la neige devrait revenir sur la route cette nuit et là ça va être moins easy pour passer.
Enfin, il dégage la route du col des montets avec des pelleteuses!
les convois de riverains/prioritaires, c'était l'info DDE d'hier (info sur chamonix.com...), ce matin c'est indiqué que le tunnel fonctionne... mais quand je dis que c'est chaotique c'est que ça change toutes les 3h... mercredi quand le tunnel a réouvert je suis passée sans problème à 8h le matin, et au retour à 11h, j'ai attendu 3h, à cause d'un train en panne, d'une fraiseuse qui arrivait pas, etc... (et y'a quand même des gens qui sont restés bloqués de l'autre côté entre samedi et mercredi.... d'autres qui ont fait le tour par Evian et la Suisse...)
oui ils déblayent le col à la pelleteuse (avec quoi tu veux faire ça?), et l'avalanche qui avait bouché le tunnel aussi (quelques photos ci-dessous...), mercredi matin, ils finissaient juste de dégager la dernière (7m d'épais sur la route), et ça reneigeait à nouveau, et là ça pose encore.... par contre c'est vrai que hier il a plu toute la journée jusqu'à 1600-1800 et que ça a bien nettoyé les routes...
t'es passé par le col de la Forclaz hier soir? il parait qu'il était fermé? ça passait par la petite route? comment?