potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
J'ai pas lu ton poste en entier... effectivement fermeture le 30.04.06 1000 excuses.
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Le Pleney est fermé depuis vendredi 21.04.06. Les T) sur Avoriaz restent en + ce qui a pour effet de rendre la neige soupe++. Dans tout les cas, la hauteur reste correct avec +de2m sur tout le secteur Avo. Enfin, il n'est pas impossible que tout change encore une fois ou deux (nous avons environ 30cm début mai l'année dernière).
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Et hop, un come back.
J'aurais pu poster dans "en direct de votre ville", mais je n'y habite pas.

Recapitulatif sympa sur les 3 derniers jours a Zermatt. Cliches pris vers 3000m je crois.

http://img215.imageshack.us/img215/7858/zermattrothorn1618sept2006gq2.gif

Bon, c'est pas gavage, mais ca fait plaisir de bon matin.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Qui pour une session luge à 3000m??? ;-)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Jsuis allé faire une rando de 2 jours ce week end au-dessus de samoens avec bivouac à côté du lac de la vogealle (pour ceux qui connaissent). Samedi ça allait faisait beau, mais dimanche matin vers 5h ça a commencé à bien tomber et c t comme ça toute la journée.
Résultat : la tente est trempée, on l'était bien aussi, mais ce que je peu dire, c'est qu'il n'a pas neigé à 2500m. Par contre j'ai eu un peu froid sous la tente, je pense donc que vers les 3000m ça a dû bien poser (comme le confirme la webcam ci-dessus).
Bye
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je serais curieux de voir la couche vers les Diablerets. Le radar etait + sympa dans ce coin hier qu'a Zermatt, meme s'il ne s'agit sans doute que de quelques centimetres...

Personne n'a d'infos sur la Suisse qui a pris la pluie toute la journee hier?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Personne n'a le temps de faire le tour d'horizon des chutes?
Un peu haut l'iso je pense, mais ca a bien du poser >3000m, non?

Et comment vont nos glaciers, cette fin d'ete me semble pas trop mal?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A priori ça a posé plus bas que 3000m.. la webcam pano de la Gd Motte à tignes est sympa (elle était très vilaine y a 2 jours)... Plus qu'un soupoudrage en tout cas... :)
Ca devrait rester sur les glaciers vu que malgré un mois de septembre chaud à très chaud en altitude les neiges d'aout sont partiellement restées à priori...

Il serait bien qu'il commence à faire vraiment plus mauvais avec des températures de saison... (je demande pas la lune!) En gros ce qu'il vient de se passer; mais régulier, pas une fois par mois...
Les prévisions sont d'un chiant pour l'instant... :(
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Merci Cedski
T'as une capture de la webcam de Tignes, parce qu'a chaque fois que j'y vais aujourd'hui (3x depuis ce matin), c'est bouché :(
Je suis un gosse, besoin d'imazes. ;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
sur la toussuire ils font tournés les canons a neige ou je reve?
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
euh...à fortiori...je vois la même chose que toi à la toussuire...
grandBo74
grandBo74

inscrit le 26/09/06
19 messages
Je confirme que ça a posé bien en dessous de 3000, car, à la faveur d'une très courte éclaircies, j'ai pu appercevoir le sommet de Balme (2500m dans les Aravis) légerement blanchis ce matin.
Voilà, c'est donc mon premier message... mais j'essaierai de vous tenir informé des conditions de neige sur le Grand-Bornand et La Clusaz sur l'Hiver. (j'habite au Gr Bo!)
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
jepense que vous n'etes pas au bout de vos surprises les gars ;)
octobre ça risque de poser vénère au dessus de 1800 m au vu des prévises qui sont assez reccurentes et de plsu en plus froides et dépressionnaires!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
source??stp
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
robneige38 (28 septembre 2006 18 h 13) disait:

source??stp

roh z'etes rleoud à cahque fosi vous me la fait lol
GFS, CFS météociel, Infoclimat, les diag' et puis ENS.
J'ai étudié tous les modèles et une chute de la T° enfinde semaine prochain est probable avecun flux perturbé pour la suite dans une ambiance bienfraiche et donc de la neige probable sur les massifs, l'iso se situant d'après le run de GFS vers 1300 m ;)
voila ceci n'est pas de l'invention mais de l'observation et de l'analyse.

ps: si vous le voulez vraiment je vous montre les cartes mais ça me soule donc que sur demande :)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
ce qui est quasi-sur c'est de la neige vers 2000m a partir de mardi prochain... quant a l'iso 0° vers 1300 c'est pas gagné... du moins dans la limite de fiabilité des modèles...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est clair mais en deux il y a une très bon revirement de situtation !!!

On se dirige droit vers un temps de... saison !!! Enfin !
Avant de demander et de prévoir la neige à 1300 - pourquoi pas - je vois surtout que le tendance est à plus humide et plus frais, bref du bon !
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Cedski (28 septembre 2006 23 h 07) disait:

C'est clair mais en deux il y a une très bon revirement de situtation !!!

On se dirige droit vers un temps de... saison !!! Enfin !
Avant de demander et de prévoir la neige à 1300 - pourquoi pas - je vois surtout que le tendance est à plus humide et plus frais, bref du bon !

yes c'est rassurant lol
Nan pour la neige a 1300 m c'est probable et de plus en plus, mais rien n'est sur ;)
A suivre de très près cette semaine !
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
Grimpe aux rochers de l'homme ce dimanche avec vue sur le taillefer et les grandes rousses:

saupoudrage a partir de 2700 sur le taillefer (c'est st éloi qui doit etre content) et pareil sur les grandes rousses mais un peu plus de tombé à partir de 3000 du coté de l'alpe

voilou
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Y a un nouveau post pour cet hiver, il est ici

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass