suivi alpes du nord...

gravfael

Ouais, j'suis sûr que c'est fini.
D'ailleurs dans les magasins ils ont tous mis les maillots en vitrine, c'est un signe!

hoko
hoko
inscrit le 09/11/05
4 sujets, 78 messages

l'hiver (le bon plein de poudre) a été tardif mais court, on ne va pas se plaindre, c'était deja assez grandiose comme ca debut mars :)

greulaux

Un peu rassuré ce matin, je le suis ... ;-) ...

Malgré ce fluxd e sud ouest le neige tombe à partir de 1800m, et vu ce qui tombe, c'est toujours ça de gagné :-)

http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg

http://www.meteo-chamrousse.com/index.php

http://www.ot-villard-de-lans.fr/webcam/webcam_CAM1.jpg

elle a l'air de coller par contre ;-)

potedusoleil

Effectivement, Chatel pour moi c'est limite. Mais Avoriaz reste encore correct. Aujourd'hui il y est tombé 5cm...

Rochi
Rochi
inscrit le 04/09/05
4 sujets, 53 messages

Quelques centimètres de neige lourde juste en-dessous du sommet de Menthières ce matin (1350 m) et beaucoup de vent au sommet. Il n'a pas arrêté de pleuvoir à Bellegarde (400 m) depuis.

gravfael

Je rentre des Grands Montets...
Neige lourde en dessous de 2300m et compactée par le vent au-dessus. Entre 20 et 30cm tombés.
Neige très difficile à skier en hp, les carres mordent un peu trop à mon goût :(, sauf au dessus de 2800m, où elle est correcte, mais bien tassée.

gravfael

Pour finir la déprime, température au départ du TS de Balme, à la Clusaz à 16h: 9°... source: gars des remontées.
Bon ben on va attendre le prochain coup de froid, en priant pour que ça ne tarde pas trop et ça soit accompagné de neige.

Bref, amis de la plaine, vous ne ratez pas grand chose...cette fois ;)

Eliteam
Eliteam
inscrit le 29/12/05
4 sujets, 82 messages

A Balme toujours aussi chaud 5° le matin à 9h, déprimant la neige est de plus en plus lourde.............

greulaux

greulaux

BINGO !!! :-) :-)

ça tombe gros cematin sur Belledonne :-)

greulaux

pi là aussi :

et là ... :-)

greulaux

petite cerise sur le gateau => http://www.ot-villard-de-lans.fr/webcam/webcam_CAM2.jpg

une température qui va enfin repasser sous les 0°C :-)

greulaux

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

une neige - mouillé certes - depuis ce matin à Tignes...

rogemask

Bon c'est pas encore la folie à Villard-de-lans on dirait. Il pleuvrait pas un peu des fois au vu des webcams?

Rochi
Rochi
inscrit le 04/09/05
4 sujets, 53 messages

Il tombe des trombes d'eau à Bellegarde (01) depuis hier soir. Neige sur Menthières de visu à partir de 1400 m.

david 74

euh y risque de tomber de la pluie bien haut la non?
du moins pour jeudi et vendredi.quand on regarde les t° en rhones-alpes ca fait peur avoir.

michael37

je ne connais pas Villard de lans, il n'y a plus de neige deja en station, que d el'herbe? on peut skier que sur les hauteurs?

potedusoleil

Sur Avoriaz il est tombé 20cm aujourd'hui. Morzine, alors que tout avait fondu, recommence à blanchir. Enfin pas de quoi s'énerver bien entendu nous sommes au printemps.

Nikolas

Plus rien à Morzine hier????? Pourtant la cam montrait les pistes du bas du Pleney toutes blanches!!!

neige à 1 000 mètres ce matin!

http://www.domaine-espace-diamant.com/webcam/webcam-praz-sur-arly/?h=0

Malgré une grande douceur et quelques lessivages, neige encore largement présente dans le Val d'Arly, même à des altitudes modestes...

greulaux

Ouep ça repose bien bas ce matin !! limite à 1200 a priori autour de Gre :-) !

c'est joli du côté de Val d'Isère également :

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

depuis hier soir il pose pas mal sur Tignes et on en est à 26 cm tombés...et je crois que ça va durer comme ça au moins toute la journée...

tain mais pourquoi j'ai choisi ces 2/3 jours pour descendre dans le sud moi bordel !!!!!!

rogemask

météo cham disait:
Il a beaucoup neigé au dessus de 2500 mètres avec parfois 50 à 70 cm de neige fraîche.

Stupéfaction! Ils s'emballent ou y a des locaux qui confirment ?

potedusoleil

Tu as raison, mais le pleney est une piste entretenu. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à 1000m. Par contre il y a 20/30cm de plus à 1300m. En dessous il pleut.

.damdam.

Et sur Les 7 laux des echos sur les conditions???? on avait prevu bermuda malibu creme solaire pour samedi...et ca me dirait plutot de menvoyer sur des barres donc merci davance ^^!!!!

.damdam.

je ne sais pas trop koi penser de ca mais a mon avis juska samedi ca va bien flotter!!!!

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG18

greulaux

Voici les limites pluie/neige envisagée pour le Massif de Belledonne de jeudi après midi à vendredi soir ...

2400 2400 2500 2500 2500 2400 2200 2100 2000

et le pire, c'est que les précipitations sont annoncées soutenues pour environ 24heures ... le bas des 7 Laux risque de prendre très .. très cher :-( !!!

dring
dring
inscrit le 06/10/05
28 sujets, 798 messages

et oui ce Week-end il va falloir aller haut pour ne skier sous la flotte :( mais bon il faut se dire que comme ca la haute montagne a encore besoin d'eau (enfin de neige ;)) donc pour elle c'est pas plus mal
@+

akrocket38

dring disait:
il faut se dire que comme ca la haute montagne a encore besoin d'eau (enfin de neige ) donc pour elle c'est pas plus mal

Clair que c'est tout bon pour la haute montagne (enfin!!)..:):)

.damdam.

en plus ca veut dire pluie samedi donc meme si la neige est merdik on va meme pas pouvoir en profiter pour sortir les bermudas...et le malibu^^

thibzie
thibzie
inscrit le 18/12/03
14 sujets, 50 messages

A Samoens 1600 une belle petite couche pour tout blanchir, et à 2200, un bon 30cm, parfois plus par endroits... et personne!

Berf: gavage!

potedusoleil

Il pleut bergere...La LPN doit être vers 2000m mais il devrait y avoir 40cm en plus à partir de cette limite. D'après la météo local.

greulaux

La neige redescend ce matin (cf cam de val d'Isère) ... mais les précipitations vont vite s'estomper, le mal est fait !

Léger saupoudrage aux 7 Laux ...

Température de 2°C à 1800m, peut être que cela va arrêter l'hémorragie ...

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Cedski

Ohlala la cata sur le Vercors !!! Y a plus rien ! (pareil en chartreuse vu ce matin). Il en restait largement plus l’année dernière à la même époque il me semble.

Pendant ce temps là il neige à Val d’Isère…

Enfin, les glaciers disent merci c’est déjà ça.

nico080
nico080
inscrit le 28/03/06
8 sujets, 205 messages

Sa a pas mal retombé cette nuit 20 cm sur les Alpes du N.
Pour ce week end i a pa l' air d' avoir grand chose de nouveau d' intérréssant mais pour la semaine prochaine il se pouré ke :
NEIGE FORTE JUSQU' EN PLAINE avec retour de iso -10° C à 1000 métres donc neige en plaine

Météo pour chamonix avec Météociel :
http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=27625&tendance=1

neige forte à partir de mercredi jusqu' au minimim vendredi.
i a plu cas espéré ki ne se trompe pa de tro :)

greulaux

nico080 (31 mars 2006 13 h 08) disait:

Sa a pas mal retombé cette nuit 20 cm sur les Alpes du N.
Pour ce week end i a pa l' air d' avoir grand chose de nouveau d' intérréssant mais pour la semaine prochaine il se pouré ke :
NEIGE FORTE JUSQU' EN PLAINE avec retour de iso -10° C à 1000 métres donc neige en plaine

Météo pour chamonix avec Météociel :
http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=27625&tendance=1

neige forte à partir de mercredi jusqu' au minimim vendredi.
i a plu cas espéré ki ne se trompe pa de tro :)

Cela traduit la stricte application des sorties de modèles, certainement pas grand chose de vrai, si ce n'est le retour de la neige à partir de 1000m ...

Ou alors c'est un poisson d'Avril ;-)

Nicolas38

regardez ce qui se tram a j-6 a villard de lans

[img]http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=13696&tendance=1[img]

Totox
Totox
inscrit le 25/10/03
48 sujets, 2031 messages

Hmmmmm, c'est bon les préviz pour le WE du 8/9 avril !!!!!!!!!!!

Allez l'hiver n'est pas encore fini, qu'on se le dise :)

nico080
nico080
inscrit le 28/03/06
8 sujets, 205 messages

fodré atendre dimanche soir pour avoir + de précision sur ces " magnifique prévision :p "
les plu gro chute de neige se fon souvant au moi d' avril, mé la neige fon ossi beaucoup plu rapidement ;) moi sa marangeré jpar au ski le 8 :D

Cedski

nico> de grâce... fait un effort sur l'orthographe !!! Pas de SMS style ici, va voir la chartre...
T'es illisible..... :(

Nikolas

Ouahh un freestyler de l'orthographe!!!

diaboloooo

vous affolez pas les mecs:
là c'est la misère passagère, mais fin avril c'est le gavage garanti tous les ans (ça doit être inscrit dans la charte météo!)
par contre ça se conserve mal, faut pas rater les deux jours...
(et puis j'ai du boulot à la maison ce ouikènde ça me console)

potedusoleil

Sur Morzine/Avoriaz, les T° restent douces. La fonte en dessous de 1300m est significative. Les quantités restent raisonnable en haut mais la neige y est lourde et humide...C'est de la neige à genoux !

Oakley

Les Saisies ca neige et hop :)

Des flocons gros comme des pattes de chats a ste foy 1550 depuis environ une heure, le barometre en baisse, -1c et pas de chance pour les couillons qui ont remis les pneu lisses.

PUKIN````

Des flocons gros comme des pattes de chats a ste foy 1550 depuis environ une heure, le barometre en baisse, -1c et pas de chance pour les couillons qui ont remis les pneu lisses.

PUKIN````

matbri

En tous cas, de retour d'une pure semaine de folie à La Rosière (73), je peux confirmer que les conditions sont encore TRES BONNES, voire excellentes pour la saison !!

Dimanche 26/03 et Lundi 27/03, grosse douceur avec des Tx de 8° à 1850m, neige un peu soupasse en dessous de 2000m mais encore agréable.

Mercredi 29/03, GROSSE PEUF avec plus de 30 cm de fraîche au réveil, LPN vers 1000m.

Vendredi 31/03 au matin, rebelote et près de 20 cm de blanche après quelques pluies la veille, LPN vers 1500 m.

En gros, une semaine avec pas mal de poudreuse, encore plus de 3m de neige à 2300m, moi j'en redemande et je dis bien pour une fin de saison !!!!

Matbri> tu voix quoi toi comme temps cet semaine sur les AN?