HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
La route d'accès à Isola est fermée... :D

yihaaaaa
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
hum....du bon ça, du très bon !!! ptet la galère pour monter mais on verra bien....
donc le temps prévu pour les prochains jours = neige tout le week-end ou bien ???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'm'auto-réponds à ma propre question puisqu'il semblerait que ça bastonne jusqu'à vendredi, puis amélioration en montagne...

....donc du gros puis du ridable comme il faut dès vendredi... juste parfait
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Grosses sessions de gavage en vue :)

Fbi
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
En direct d'Auron voici quelques photos !!!

Pour ma part congés vendredi :) !!!









Il est tombé plus de 40 cm facilement entre hier soir 22hOO et se matin !!!

et c'est prévu pour durer même demain avec intensification cet aprem je vois tiens au courant :) ...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
vendredi je ne sais pas si la station sera ouverte....avec ce qui tombe ça sera risque 4 ou 5...et le week end prochain c'est halucinant également ce qui est prévu (sous réserve)
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Les chasses neige ne veulent plus passer dans la Vésubie, à partir du Boréon...il attendent que le déluge s'arrete^^
On a pas vu ça depuis presque 40 ans.

C'est quoi vos technique pour pas peter un cable et partir en courant les skis sur le dos ? Jsuis fortement intéressé, pcq mon état commence à etre critique...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Skyppy ça te calmera.


Ok je suis loin bye bye
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
MONNNNN DIIIIEEEUUUUU, ON VA TOUS MOURIRRRRRR !!!!!

;)

trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien etc.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Une petite balade d'en Auron :) !!!











Voili les skipasseurs :) ...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Haute Roya : Il neige sans interruption depuis hier soir, avec le cumul de la dernière fois, on atteint 40 cm à la Brigue (800m), ça commence à devenir problématique de rejoindre les hameaux
Le ravitaillement commence à manquer à Morignole, Granile et Castérino, les loups ont attaqué des enfants qui se rendaient à l'école ce matin et une avalanche menace d'emporter la chapelle notre dame des fontaines................ non, je déconne.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Suis je le seul à poster des photos :s ... ?
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Auron serait la station la plus enneigée de France, avec 1 m 30 en bas et 2 m 10 en haut....on va tous les n***er (lol) ! avec ce qui est prévu dimanche, c'est sans commentaire
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
pedro499 (10 décembre 2008 17 h 57) disait:

Auron serait la station la plus enneigée de France, avec 1 m 30 en bas et 2 m 10 en haut....on va tous les n***er (lol) ! avec ce qui est prévu dimanche, c'est sans commentaire


Je veux pas dire, mais je ne pense pas que se soit Auron la plus enneigée, je pense plus à 2000 même s'il y a eu du vent le WE du 29/11, ils avainet déjà une bonne sous couche alors qu'AURON avait les pieds dans l'herbe
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Et qui c'est qui va monté se gaver de peuf a Auron demain... c'est Bibi ! :d:d:d
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Photo prise ce soir de mon jardin, en été, isous la neige c'est une table en bois :-)

oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
C'est un remake de janvier 2006 ? ;) (souvenez vous les hauteurs successives de table ...) C'est moi ou on est déjà au dessus?
Vivement ce week end...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
oliv_du_06 (10 décembre 2008 20 h 33) disait:

C'est un remake de janvier 2006 ? ;) (souvenez vous les hauteurs successives de table ...) C'est moi ou on est déjà au dessus?
Vivement ce week end...


Non non on est bien au-dessus. Regarde la même table en janvier 2006

oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Estrosi avait raison, le ski a St etienne est encore possible ! ;););)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mrf.
Certains d'entre vous sont-ils susceptibles d'aller tracer tout ça en semaine ? me tate pour tenter de poser un rtt
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
bon on lance les paris ? combien de coulées ce week-end ????
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
anti_choux (10 décembre 2008 21 h 53) disait:

bon on lance les paris ? combien de coulées ce week-end ????


Et combien dans les coulées ?
J'ai l'impression que dans nos Alpes du sud on est pas aussi bien préparé aux avalanches que plus haut, vers le nord. On y croit moins. Peu etre parce qu'on a eu l'habitude d'avoir des conditions très moyennes ou pcq y a moins de pente dans le coin. Toujours est il que les conditions qui nou tombent dessus cette années, on les connait pas forcement, et j'ai un peu peur que ça tourne au carnage... Deja deux morts, dont un en station, ça fait pas mal pour un 10 décembre par ici...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Faisons nous plaisir...

A 8h du matin
http://ns.klorydrike.net/~julien/share/Image19.png

A 12h
http://ns.klorydrike.net/~julien/share/Image21.png


Miamiam. Tout ça à Valberg :-)
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Bon, je me suis fait avoir, à 8h c'était hier...

Mais bon ça reste sympa :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gros dossier par chez vous on dirait !!!
vive le ride en foret ce we :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Clair et les derniers runs GFS sont encore hallucinants pour le week end...

n'hésitez pas si vous avez d'autres tofs, par exemple le mètre de fraiche à Saint Etienne de Tinée :)
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Voila, jsuis de retour d'une journée de ride incroyable.
C'est simple, y a de la peuf partout. En haut y a 1m50 de fraiche a certains endroits. Quand on appuie, il y a le baton qui s'enfonce, et presque tout l'avant bras avec... En sautant des rochers j'ai reussi a avoir de la neige jusqu'a la poitrine. C'est presque trop pour le peu de pente qu'il y a : faut prendre une sacrée vitesse pour arriver a déjauger proprement (Cela dit, je n'ais rien contre la vitesse, bien au contraire :p)
Et justement, quand on trouve de la pente et la vitesse qui va avec, c'est une vraie boucherie^^
Que du plaisir.
(Journée a ranger dans le top 5 des meilleures journée de ride (vraiment ;)).)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Le premier qui poste des photos de ride se fait découper en rondelles avec des fats bien affûtés ^^
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Et moi je m'occupe du premier qui a perdu son temps a prendre des photos :p:p:p
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
allez, c'est parti !!!! je pars de Nice, à Auron dans 1h30, j'm'en vais faire quelques photos tiens... en plus vu le grand beau temps qui s'est dégagé là, j'pense ça devrait être po mal !!!
;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ARRETEZ TOUS VOS CONNERIES SUR AURON (et ailleurs) !!!!
Je suis du village (et sur place depuis le début des chutes) et ce qui est en train de se produire c'est du JAMAIS vu pour les moins de 30 ans (peut être en janvier 96 mais c'est tout). En ce moment les pisteurs sont debout à 4h tous les jours, ils font péter des charges mais sont obligé de refaire péter au même endroit 3h plus tard. Sans que les quantités soient astronomiques (le manteau a déjà atteint plusieurs fois les 3 mètres) le problème est que c'est le manteau tout entier qui est instable et pas une simple couche. Ca veut dire PERSONNE sur le Dôme, ni dans le CIMETIERE, ni sous le COL, d'autant qu'il y a une piste en dessous. Arrétez avec vos délires de peuf. Y en a déjà bien assez sur les pistes et si jamais ca vous convient pas y a les sapins de Las Donnas (mais gaffe la aussi ca peut partir).
Rajoutons à ça la couche qui va tomber dimanche sans que celle ci ai eu le temps de se tasser.....vous avez compris.
C'est réellement dangereux....ca passe pas !!

Comprenez que si on se retrouve avec des cadavres tous les week end, on va finir par nous pondre un véritable "permis de skier" dont à déjà parler l'autre abruti qui nous sert de Président lors de l'hiver meurtrier de 2006. C'est le meilleur moyen de se reetrouver avec une interdiction TOTALE de pratiquer la montagne hors zones balisées. Vous n'avez qu'à regarder la façon dont sont traités les accidents dans les médias.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
du calme!!!!

ton message est vraiment agressif et c'est dommage car il y a des bonnes infos pour les skieurs locaux dedans.
Un peu plus de mesure ne nuit pas, même pour faire passer un message d'alerte.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Tout pareil.
Les infos sont intéressantes, mais avec le ton employé, le message risque de produire l'effet inverse !

Exemple ;)
"Quoi qu'est-ce qu'il me veut ce local donneur de leçons ? La station je la connais, et puis tasson j'ai payé, je vais où je veux. En fait ça te fait chier que les citadins envahissent ta station"
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
oh la la...restons calme, toute cette neige ça énerve c'est tout (;) moi le premier !) sachons profiter de ces beaux paysages, baladons nous au milieu de ces sapins chargés, apprécions la montagne pour sa beauté et ne nous précipitons pas...Ces paysages et ces épisodes de neige étaient fréquents il y a 50 ans et je pense que les villageois prenaient les choses avec plus de distance; on a seulement perdu l'habitude et les dérèglements du climat nous font perdre gentiment la boule ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Non bien sur que non....désolé si le ton est agressif c'était pas du tout l'effet recherché ;)

Ce que j'essai de faire comprendre, c'est que j'ai vraiment du mal à supporter de voir tous les mecs à la mode freeride se lancer dans des champs de mine obnubilés par le syndrome de la première trace.
Je suis pas du tout un "local" car en ce moment je passe plus de temps à Grasse que là haut, donc je me garderais de faire la leçon. J'essai juste d'alerter sur un phénomène qui pourrait à terme stigmatiser (qui stigmatise déjà en fait) toutes les pratiques alpines.
C'est notre dernier espace de liberté alors essayons de le présérver ainsi ;)
Et même si c'est rageant, ca passe par ne pas tracer n'importe où après les chutes qui viennent de se produire.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Si tu veux "calmer" ces freeriders abreuvés de videos d'amerloque shootés au Red Bull, il n'y qu'une seule façon vraiment de les responsabiliser, c'est que les secours soient totalement payants en hors piste;
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Pour le peu de monde que j'ai vu hier la haut, les gents avaient l'air plutôt responsable, et y avait pas de mec "a la mode freeride", y avait juste des passionnés.
Une trace sous le Dôme vers les 10h, mais elle était déjà presque entièrement recouverte, alors je me demande si elle serait pas de mercredi... Quelques petites plaques qui se forment sous le Dôme, mais le prob c'est que elles sont vite recouverte et que le mantau reste uniforme. Les flics sont passé sous le Dôme aussi en fin de journée, mais ça fait partie de leur formation.
Il y avait du monde sous le Colombier, dans les bois surtout, et sous le téléphérique, dans des coins sûr qui débouchent vite dans les bois.
Ce week-end y en aura des gus qui voudront faire du freeride comme des pro mais sans le niveau et la connaissance (ou l'expérience), mais pour les disuader, jcrois que le meilleur moyen c'est pas de leur gueuler dessus mais surement de les faire flipper avec de la prévention plus agressive et moins gentille ou de faire payer les secours comme le propose pedro.
Sinon un pisteur m'a dit qu'ils avaient fait péter un peu plus de 20 fois en tout mais que seulement 4 avalanches étaient parties.

P.S.: T'y fais quoi a Grasse ? Juste pcq jsuis dans les environ moi aussi :)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Mais les secours SONT PAYANTS. Le secours gratuit est un mythe. Ils ne le sont pas si tu es assurés...encore heureux. Mais combien de "freerideurs" ont une assurance ? Elles sont peu nombreuses en France (4 compagnies max) à la proposer. La plupart des gens sont encore persuadé qu'en payant avec une carte gold ou en payant le supplément assurance à la caisse ils seront couvert hors des jalons ce qui est faux.

Ce qu'on peut dire, c'est que si l'acte de secours en lui même n'est pas facturé, les moyens mis en oeuvre eux le sont. L'heure d'hélico c'est cher, la barquette c'est 200 €....etc. Et forcément tu raques. Et souvent il y a le problème ou la famille perd un proche et recoit en plus la facture.....!!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
+1 ! Il est clair que t'as pas la meme clientèle PENDANT les chutes (des passionnés responsables qui en veulent) et après les chutes (freerideurs en carton qui veulent qu'il neige la nuit et beau le jour pour traver).
C'est pour ca, j'ai juste peur pour ce week end c'est tout !
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
pedro499 (12 décembre 2008 14 h 42) disait:

Si tu veux "calmer" ces freeriders abreuvés de videos d'amerloque shootés au Red Bull, il n'y qu'une seule façon vraiment de les responsabiliser, c'est que les secours soient totalement payants en hors piste;

Non c'est juste un effet recherché par le gouvernement de rendre tout payant .... faut juste que les gens soient moins cons et de temps à autre pensent à réfléchir :

- Non monsieur "tout-le-monde" ne sera jamais seth morrisson, même s'il à les même fats !

- La montagne est un environnement Dangereux ... donc on prend un certains nombres de mesures préallables :
( trilogie APS, renseignement BNA + info des pisteurs )

- et puis aprés il faut savoir se raisonner ... quand on sait pas skier "correctement" y a des coins dans lesquels faut pas mettre les (ou la) spatule(s) !!!!! ( faut apprendre à prendre ses responsabillités et parfois ça passe par renoncer !).

Comme le dit Fab , pas envie de devoir être fliqué même sur les pistes tout ça parceque y a des illuminés "ouais je suis un pro riders de la powpow avec mes fats comme kaj zackrisson et mon casque redboule" qui vont se tuer !!!!
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
C'est vrai, j'avais complétement oublié (pourtant jsuis assuré...). Justement, y a de l'information a faire...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Skyppy. (12 décembre 2008 15 h 04) disait:

Sinon un pisteur m'a dit qu'ils avaient fait péter un peu plus de 20 fois en tout mais que seulement 4 avalanches étaient parties.


malheureusement, si c'était gage de sécu, ca se saurait ! ;)
Au printemps 2006, lors de l'accident sous le Dôme qui a tué un gars du PG (exercide d'évacuation du TS à 7h du mat) les pisteurs ont fait pété les gazex par deux fois, rien n'a bougé. Les deux gars (un du PG et un CRS) font deux courbes et y a tout qui part. Dans ce contexte, les coups de gazex ont en fait fragilisé la couche...effet inverse de ce qui est recherché.
Mets toi à la place du pisteur qui a appuyé sur le bouton, ca doit être super chaud :(
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
anti_choux (12 décembre 2008 15 h 12) disait:

pedro499 (12 décembre 2008 14 h 42) disait:

Si tu veux "calmer" ces freeriders abreuvés de videos d'amerloque shootés au Red Bull, il n'y qu'une seule façon vraiment de les responsabiliser, c'est que les secours soient totalement payants en hors piste;

Non c'est juste un effet recherché par le gouvernement de rendre tout payant .... faut juste que les gens soient moins cons et de temps à autre pensent à réfléchir :

- Non monsieur "tout-le-monde" ne sera jamais seth morrisson, même s'il à les même fats !

- La montagne est un environnement Dangereux ... donc on prend un certains nombres de mesures préallables :
( trilogie APS, renseignement BNA + info des pisteurs )

- et puis aprés il faut savoir se raisonner ... quand on sait pas skier "correctement" y a des coins dans lesquels faut pas mettre les (ou la) spatule(s) !!!!! ( faut apprendre à prendre ses responsabillités et parfois ça passe par renoncer !).

Comme le dit Fab , pas envie de devoir être fliqué même sur les pistes tout ça parceque y a des illuminés "ouais je suis un pro riders de la powpow avec mes fats comme kaj zackrisson et mon casque redboule" qui vont se tuer !!!!


Complétement d'accord avec tout ce que tu dis. Mais pour se raisonner voir même renoncer, ils leurs faut des raisons aux gens...
Quand un mec qui vient d'acheter un ski avec un super graphisme et que le vendeur lui a assuré qu'avec ses 80mm au patin c'est le ski que les jeunes utilisent pour allé faire du hors piste, quand le mec il se retrouve devant une belle pente (vierge ou pas) il en faudra beaucoup pour le raisonner...
Le problème, c'est que des vendeurs qui s'y connaissent vraiment en ski, y en a pas beaucoup, des gars qui refuse d'admettre que leurs niveau en ski est très moyen y en a pas beaucoup (la je parle pas des personnes modestes...), des mecs qui connaissent suffisament bien la montagne pour être sûr a 95% (je laisse les 5 derniers % au facteur "nature imprévisible" et erreur humaine ;)) que ce couloir n'est pas risqué et que c'est skiable sans danger ni pour soi ni pour les autres, ben y en a encore moins.
Alors ce week-end je vous propose a tous d'allé voir un mec qui veut s'aventurer sur un hors piste risqué et de lui expliquer que malgrè ses super ski (de piste) à 700€, sa super veste à 500€ et son casque commandé sur internet qui est quelques centimetres trop grand, ce qu'il s'apprette a skier est dangereux pour lui et pour les skieurs sur la piste, la bas, au loin. A mon avis, il va vous inviter au resto pour lui avoir sauvé la vie et épargné des pertes de temps et d'argent a ses proches ;)
Malheureusement les gens en veulent pour leur argent (et moi le premier !) mais la plupart ne savent pas ce que ça représente tout ça...
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Fab06 (12 décembre 2008 15 h 28) disait:

Skyppy. (12 décembre 2008 15 h 04) disait:

Sinon un pisteur m'a dit qu'ils avaient fait péter un peu plus de 20 fois en tout mais que seulement 4 avalanches étaient parties.


malheureusement, si c'était gage de sécu, ca se saurait ! ;)
Au printemps 2006, lors de l'accident sous le Dôme qui a tué un gars du PG (exercide d'évacuation du TS à 7h du mat) les pisteurs ont fait pété les gazex par deux fois, rien n'a bougé. Les deux gars (un du PG et un CRS) font deux courbes et y a tout qui part. Dans ce contexte, les coups de gazex ont en fait fragilisé la couche...effet inverse de ce qui est recherché.
Mets toi à la place du pisteur qui a appuyé sur le bouton, ca doit être super chaud :(


C'est sur que c'est con :(. Mais au fond, le pisteur il a fait son boulot, le mec faisait son boulot, et ça fait un mort en plus pour une erreur a la con... bon a savoir e tout cas.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Oui, mais le problème vient plus de la com qui est faite autour (affiches d'auron avec un freerideurs dans la poudre, matraquage des marques) que de la taille au patin. Les skis parabolliques ont eu un effet pervers, celui de faire croire aux gens qu'ils sont champion du monde. Depuis quelques années on assiste à un phénomène d'elargissement des côtes au patin pour faciliter le ride à des personnes n'ayant pas forcément un niveau de fou. L'objectif est louable puisque d'excellents riders en ont fait leur matos de prédilection.....mais effet pervers là aussi.
Un très bon skieur entre 70 et 80 au patin va se régaler. Un skieur moyen se croyant champion peut vite partir en cahuètes avec ses prophet 130
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Fab06 (12 décembre 2008 16 h 09) disait:

Un très bon skieur entre 70 et 80 au patin va se régaler. Un skieur moyen se croyant champion peut vite partir en cahuètes avec ses prophet 130

On ne saurait mieux dire.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Je suis bien d'accord que la communication des stations est très hypocrite; faire figurer une photo d'un mec avec des fat dans la poudreuse avec un sourire jusqu'aux oreilles sur le plan des pistes c'est un peu prendre les gens pour des c***, même si cette photo n'est pas à prendre pour argent comptant on le sait bien, mais inconsciemment ça donne des idées surtout aux très jeunes
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Pour le flicage sur les pistes et l'accès aux secteurs hors pistes de proximité, je suis évidemment contre, mais à cause de certaines personnes inconscientes et surtout des accidents dramatiques que cela occasionne chaque hiver, il n'est pas impossible que les stations décident de réglementer plus durement le hors piste (avertissements, retrait du forfait...) si leur comportement mettait en danger les skieurs sur piste. Et si un jour un mec en hors piste faisait partir une énorme avalanche tuant en contrebas des skieurs évoluant sur les pistes ? ( ça a du arriver je pense)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Vous prenez pas la tete, venez à Valberg. Les meilleurs journées de pow dans la region que j'ai passé ca rest là bas ...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Surtout vu le domaine ouvert actuellement.