flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Si c'est ironique, ben écoutes c'est justement grâce à ce genre de remarque que là bas tu peux passer la journée à faire des nouvelles traces ;)
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous.
De retour d'isola 2000 ce vendredi soir je suis vraiment blasé des conditions de neige trop molle qu'il y avait. On a du faire fumer les pneu neige pour passer la barriere fermée à partir de 8h00 à Isola village; tous ces risques pour seulement 80 cm de fraiche (et en plus à 8h25 il y avait un nuage accroché à la cime du Sistron.....trop dure pour mon petit morale).
Bon on est quand meme aller skier mais la un autre truc de fou: la station était pleine à craquer et on était bien 52 (et peu etre meme 53 ou 54...). Sur la photo là avec mon pote on à meme vu un gars 3 km plus loin qui voulait tracer la super combe que nous avions réserver à la mairie pour la journée.

Mon autre pote ,qui fait du base jump à ses heures perdues, a carrément essayer de mettre fin à ses jours sans son parachute quand il avait compris qu'il allait devoir partager la neige....

Du coup mon autre pote ,tel le mouton de base, c'est aussi jeter dans le vide(avec beaucoup moins de classe il est vrai).

Bref une vrai journée de naze que je vais m'empresser d'aller noyer dans le génepi!!!!!!
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
chaco83 (12 décembre 2008 21 h 33) disait:






Au top cette image !

bande de vénard ! c'est honteux de lire et de voir des choses pareil quand on bosse !

Plus qu'une semaine de boulot mais bon... les conditions ne seront plus les meme....
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Arnaud69 (12 décembre 2008 21 h 57) disait:

chaco83 (12 décembre 2008 21 h 33) disait:






Au top cette image !

bande de vénard ! c'est honteux de lire et de voir des choses pareil quand on bosse !

Plus qu'une semaine de boulot mais bon... les conditions ne seront plus les meme....


'culés !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Skyppy. (12 décembre 2008 15 h 12) disait:

C'est vrai, j'avais complétement oublié (pourtant jsuis assuré...). Justement, y a de l'information a faire...
Plan com des stations, marketing des marques, videos à la Téton, les ingrédients sont là.

Idéalement les gens connaitraient leurs limites, sauraient renoncer en fonction de leur réel niveau et seraient bien informés des conditions... On en est loin et les médias stigmatisent alors que les statistiques de l'OMS relèvent un nombre de morts par nyoade assez effarant, on en parle rarement...

Hier soir, i-télé a évoqué les risques et survolé la necessité d'avoir une trilogie. Malheureusement, 10 secondes qui montrent un personne en exercice de recherche finale c'est très insuffisant.

Les pratiquants devraient être sensibilisés, équipés et entrainés. Les stations francaises devraient s'inspirer de ce qui ce fait en amérique latine. Je sais, je suis un réveur...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
MF a mis les AM en vigi orange pour les avalanches et les précipitations.
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
On parle de fermer Auron...Trop de neige^^
En tout cas, j'avais jamais vu ça a la Colmiane : du 80 cm bien frais samedi matin, un peu plus lourd dans l'aprem, mais les grosse traces étaient faites :d:d:d
Et puis ce matin ben c'était magique tt simplement. On se serait (presque) cru a Whistler :p
Non, neige un peu lourde, mais y en avait tellement qu'avec mes 110 au patin j'étais le roi du monde. J'ai même reussi a faire partir une plaque d'un vingtaine de metres de large...à la Colmiane^^
(Désolé si j'agace en parlant de largeur au patin, mais y a pas de secret, si on veut prendre des grosses vitesse dans des grosses pentes qui débordent de peuf, il en faut de la largeur)
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
En tous cas, l'accès à Isola est de nouveau fermé pour une durée indéterminée :-)
pappy83
pappy83

inscrit le 07/12/08
7 messages
chacco83... ils n auraient pas pu bloquer la route vendredi soir !!!! snif
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Valberg est la nouvelle number 1 des hauteurs en France avec 260 cm ! Et ça continue.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Auron, jeudi dernier c'était bien








Vendredi c'était la même avec le soleil. Cette semaine on refait piscine.
Les 110 mm au patin, comme dit plus haut ne sont pas un luxe, et je conseillerai même plus gros pour rester à la surface !!

On était à la Colmiane hier, c'est vrai que c'est bien rempli. On était en vert pour ceux qui y étaient.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Beh la table elle est recouverte ;-)

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est bidon, c'est la machine à laver qui a un gros problème.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Je confirme Auron fermée aujourd'hui. Seuls les nabines sont ouvertes.
Mesuré hos accus dans le village et sans faire de sensationnel : 1m80
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai aperçu, de loin et dans un groupe de skieurs, un skipasseur stické du casque (noir) vendredi ou samedi, c'était qui ???

sinon je confirme vendredi, énorme gavage au soleil dans un bon 80 cm de fraîche vraiment fraîche, avec personne sur les pistes en plus...(pas vu de rider vert sur du gros Line par contre...)
pas pu skier hier (grosse flemme aussi faut bien dire...) mais des conditions vraiment vriament sympathiques, avec tout plein de gens en vrac sur les routes, joyeusement rigolo tout ça...

ça se calme tantôt ou bien ça va encore durer selon vous ??
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Mes potes et moi à la Colmiane dimanche matin, entre deux gros droits dans le Conquet ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages

comai : ça va se poursuivre encore jusqu'en milieu de semaine.

Sinon à Limone (frontière des Alpes Maritimes) c'est dantesque



Ils déneigent les toits pour éviter qu'ils cèdent.
250 cm en haut et c'est pas fini.
D'autres photos là : picasaweb.google.it

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Une autre pour le plaisir

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pire qu'au japon !!!!! Hallucinant et digne d'un record non ?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ca dépendra de ce qui tombe jusqu'a mercredi... :D
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Dantesque !!! J'aurai pas besoin de réveil samedi matin ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
scream : ouais c'est qu'en février 2006 déjà (null/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-64045.htmlnull).

Sur l'épisode il y a plus de 2m de prévu !
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Je voulais dire "C'est mieux qu'en février 2006 à Limone : /forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-64045.html
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Celle-là faut l'encadrer :

http://picasaweb.google.it/lolloski/NevicataEpocaleLAvventura#5279997442467841362
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Mieux :
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ils s'étaient pas gourré 3bmeteo : un peu plus de 2m en trois jours, ils annonçaient hier, à peu prés 20 cm toutes les 6 heures. Depuis 18h il en reste 80 à tomber.

http://www.3bmeteo.com/impianti/swf/comprensori.php?id=535&lnsel=it
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
whaou !!! c'est ce qui s'appelle du platrage!
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
tes photos sont vraiment énormes !!!!
c'est un truc de fou comment ça a posé !!!
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
je pense que pour un premier post sur le forum meteo c l'ocasion ideale....quelle platrage de malade!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est énorme, tout simplement.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Limone fermé au moins jusqu'à nouvel ordre sur ordre de la protection civile. (au moins jusqu'à mercredi), de toutes façons, encore inaccessible ce soir.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Sur la côte il continue de pleuvoir...ça donne quoi en montagne il neige toujours ????????

Fbi
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le platrage continue... Un truc de fou !
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
ouai là c'est cosmique ce qui tombe....
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
"Suite à une avalanche, la vallée de la Tinée (RD2205) est coupée entre St Etienne de Tinée et Isola Village"

Ca tombe sur le littoral, si c'est pareil là haut... wah.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Et tout cas à Nice faut voir ce qu'il descend en ce moment !!!

Si effectivement c'est pareil là-haut alors il doit tomber des "pizzas" !!

Fbi
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
D'ailleurs je viens de regarder la webcam d'Isola c'est du déluge blanc. En revanche (bizarre ?) il semble ne rien tomber sur Valberg, quelqu'un confirme ??

Fbi
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et pourtant, la météo d'Isola donne "Eclaircies. Les éclaircies se font plus belles au fil des heures même si des nuages bas restent accrochés aux sommets. "

alors j'comprends pas trop...le temps sur littoral et en montagne peut être différent mais là je m'interroge quand même...

des infos ??
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Une avalanche a coupé la route à la hauteur du hameau du Cialancier, après Saint Etienne de Tinée...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Route ré-ouverte... rapide donc. Ca devait pas être bien méchant.
(ce sont les SMS d'Inforoutes 06)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
comai : Il y aura peu d'éclaircie avant mercredi après-midi.
Le fait qu'il tombe plus à certains endroits que d'autres est dû à un régime d'averses de pluie et de neige. C'est vraiment impressionnant quand on le voit réellement : nuages noirs, vent en rafale tournant...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
ça neige énormément à saint Etienne de Tinée (j'ai jamais vu une telle intensité;)...plusieurs voitures de gendarmes, de pompiers qui traversent le village en ce moment, le hameau de roya va être évacué par hélicoptère...des avalanches de partout y parait...impressionnant cette situation. Au cialancier une maison a été complètement détruite il parait. Vous avez des infos ?
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Au JT de TF1 (désolé pour la référence ! ;) ) ils parlaient de deux maisons ensevelies par une avalanche entre St Etienne et Isola.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
accès auron fermé cause tirs
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
J'ai LE record les gars : 2m20 a la Colmiane !
Si si, cette petite station qui ne posède qu'un télésiège, 6 téléski et seulement une vingtaine de piste est dans le top 10 des station les plus enneigées de France !
Moi j'en connais un qui va se gaver de peuf pendant les vacances :d:d:d
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
pedro499 : une maison ensevelie déjà évacuée auparavant et une maison partiellement détruite avec le sauvetage d'une personne saine et sauve.
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Parait qu'il veulent évacuer le collège de St Etienne en hélico... Info de dernière minute :p
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Skyppy. : c'est vraiment fou ces quantités à la Colmiane. Tu fais tes études à St Etienne de Tinée toi ?
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Non, ma soeur est en sport étude la haut. Moi jsuis à Grasse (mais jdevrais être à sa place :p).
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Toujours ces infos par SMS...
Avalanche 7km au dessus de St Sauveur sur Tinée
Accès Auron/Isola/St Etienne impossible durée indéterminée.

Ca devient chaud là...