smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Enorme journée sur Isola, le vent a pas fait trop de dégat, il parait que c'était beaucoup plus violent à Auron avec juste le colombier d'ouvert.
La neige est tres bonne meme si elle croutait un peu cette aprem là où elle a pris le soleil.
Je prépare un petit compte rendu dans "en direct" avec tofs et videos
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
elle donne quoi la neige au tropiques au jourd'hui xD?!
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Le 12 je sais pas, mais j'en viens et c'était pas fun...

Deuxième journée looze de la semaine, j'ai la guigne.

Un vent de taré encore à l'arrivée aux crettes, pas mal de pistes fermées et la neige tombée dernièrement à disparu (hop ! envolée !).

cf. snapshot du départ du riou:

http://vsld.free.fr/riou1.jpg

http://vsld.free.fr/riou2.jpg

bref, à 12h j'étais sur la route pour me rentrer... olé !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
aie , c'est pas bien beau tout ça ..

Le froid devrait revenir dimanche pour quelques jours , mais si il n'y a plus rien à préserver cela ne sert strictement à rien ...
Pour les hauteurs et versant moins exposé pourquoi pas ...
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
C'est Auron ces photos?!! J'ai payé le ski bus pour ce dimanche... je viens de regretter d'avoir claquer 35€.

C'est vmt dégueu en haut ou bien ca passe?!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Enfin les photos sont tout en bas, plein sud... A vue de webcam (qui pointe sur chastellares) ca a l'air encore tout a fait correct jusqu'a 1650 plein nord...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Sur le haut tu n'as aucun souci à te faire il y a se qu'il faut. Il est vrai que ces 2-3 derniers jours n'ont pas été fantastiques avec beaucoup de vent la haut, mais la ça c'est calmé.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Oui au dessus c'est loin d'être dégueu ;) , départ du Colombier :) ..



Alors ? !!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Pour le risque d'avalanche? Vous en pensez quoi pour ce week end? Il devrait etre assez élevé puisqu'il y a eu beaucoup de vent non?!

Je ne connais pas bien la stations (une journée seulement :s) mais il me semble qu'elle a de grande capacités pour le Hors Piste non?! (je parle d'Auron ;))
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
alors, tu veux parler d'avalanches de pommes de pins, je suppose ?? non parce que la il fait juste 19° à st etienne, et en gros, versant sud la neige est remontée à 2400 m...versant nord moins évidemment...d'ailleurs ceux qui ont skié hier ou ces jours ci je serais curieux de connaitre les conditions
merci
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Jusque midi aujourd'hui la neige était très bonne, après ca transforme vite, mais un refroidissement est prévue pour dimanche, à voir.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Pour le risque d'avalanche t'as un exemple ici :

http://forum.ski-mercantour.net/t512-11-03-2008-session-de-l-annee-a-Isola-Peut-etre-bien.htm
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
A quand même.....
Jdemanderais conseil au pisteur avant de m'engager alors :s!!!

Mais ca devrais se tasser d'ici demain non?
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Heureuse nouvelle: MF annonce de belles éclaircies sur Auron pour demain... Il parait que le risque se calme... A voir

Bon Dimanche a tous!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pas trop de risque à auron, mais par contre moi je te conseille de rester sur les pistes, tu ne prendras aucun plaisir en HP, tout à transformé.
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
un peu de neige mercredi puis beaucoup de vent jeudi de ce que je sais.

Avec le froid et les giboulés annoncées ces jours ca devrait être pas mal non ?
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Qu'a donné l'épisode neigeux a auron?!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Rien du tout. Par contre il fait froid et la neige est excellente.
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
A ben tant mieux.. c'est toujours ca.... maintenant a voir combien de temps ces temperatures relativement basses vont rester sur nos massifs .....

Jpensais monter le week end prochain (jai eu un empechement ce week end...) penses tu que les conditions seront les même?!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Il annonce un réchauffement, par contre je ne sais pas de quelle amplitude, je te tiens au courant.
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
ok merci maixent
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
A Isola hier, bien froid, dernière chute de neige dans la nuit de jeudi à vendredi (15cm), dans la nuit de dimanche à lundi il a neigé plus bas qu'Isola (un pisteur a parlé de la Colmiane).

Du fait du froid (-10 à la station à 9h) la neige n'a pas transformé, moi j'ai trouvé ça souvent trop dur, mais il y avait quand même des passages sympas, là où les passages avaient un peu cassé la couche dure. Stef06 et Steph.dvm ont bien aimé eux que ça ne transforme pas... mais eux ils entretiennent leurs skis ;-)

Très très peu de cailloux apparents, sur un bout de piste plein sud.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ahah c'était donc vous qu'on a vue l'après midi au Téléski qui monte au snowpark avec un stickers ITWT :)

Nous on a cherché la poudre et il en restait un peu sur la Boumphrey et les couloirs du P1 ;)

On se recroisera peut être une prochaine fois
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Apparement les temperatures sont en hausse mais reste quand même négative....

Ceci peut donc donner un agreable week end non?!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
yhééé mec le couloir du p1 enoormouss !!!
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
guillaume83 (25 mars 2008 10 h 25) disait:

Ahah c'était donc vous qu'on a vue l'après midi au Téléski qui monte au snowpark avec un stickers ITWT :)


euh non, on skie incognito ;)

 
Nous on a cherché la poudre et il en restait un peu sur la Boumphrey et les couloirs du P1 ;)


Je connais pas Boumphrey et P1. Tu peux en dire plus stp ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
non, effectivement nous on skie incognito...P1/boumphrey je vois pas non plus...mais dis toujours!
en tout cas, encore bonnes conditions lundi 25 mais néanmoins dégradation notable depuis le vendredi. mais globalement excellent week end de ski et en très bonne compagnie.
il doit apparemment un peu reneiger demain, ça fera pas de mal...
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Ca serais cool qu'il neige un peu demain...;
Qu'elqu'un a til une idée des conditions a prevoir pour ce week end a Auron.... J'aimerais bien monté mais bon ca me fais chier de monter pour rien du tout :s!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
La boumphrey c'est la noire toujours fermée qui part du sommet (sistron) et qui descend à l'arrivée du tsf2 merlier... Le haut est très soufflé du coup les cailloux sont très présent! Voila une photo d'il y a quelques temps :)
http://img329.imageshack.us/img329/4979/p1000185us9.jpg

Après il y a de nombreuses variantes selon les conditions et si on a la fois de marcher :)

les couloirs du P1 ben la prochaine fois que vous irez à Isola, garer vous au parking d'en bas P1 et regarder droit au dessus des garages à dameuse :)

Comme précisé par d'autres (notamment sur le forum ski Mercantour) ce sont des endroits exposés(surtout les couloirs de P1) et mieux vaut y aller encadré par des personnes qui connaissent le coin ou regarder le BRA et demandez aux pisteurs les conditions :) et bien entendu être équipé du matos de sécurité...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Alors de la neige sur auron tu en auras ca c'est sur, par contre les températures vont remonter pas mal d'après la météo, donc bonne neige le matin mais l'après midi ca sera de la soupe.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
merci guillaume pour ces précisions. je pense pas que tu me vois dans les couloirs du P1, j'suis pas bien courageux pour ce genre d'aventure, pour boumphreys, why not, mais ça a l'air bien caillasseux et bien soufflé!!!
jofloz
jofloz

inscrit le 15/01/08
23 messages
Je sais pas si gfs déconne mais pour lundi 31 et mardi 1er avril un gros cumul de neige est annoncé, 70mm de pluie en une journée au village d'Isola avec une lpn qui devrait commencer a 1600m puis stagner dans les 1400 mètre le premier jour et descendre a 1200m durant la nuit de lundi a mardi pour enfin remonté! Une bonne neige lourde je pense sauf en altitude comme a isola 2000... a confirmer car snow forecast n'annonce que 6cm en total!

Voila donc grosse possibilité de gavage!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Petite info : snow forecast calque ses prévisions sur GFS de météociel... Il n'a juste pas encore réactualisé (8mm vus par GFS ce matin) Faut donc pas encore crier victoire car la situation se retournera peut être (surement...)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
steph.dvm (27 mars 2008 08 h 40) disait:

merci guillaume pour ces précisions. je pense pas que tu me vois dans les couloirs du P1, j'suis pas bien courageux pour ce genre d'aventure, pour boumphreys, why not, mais ça a l'air bien caillasseux et bien soufflé!!!

ben c'est là où c'est bon c'est que personne n'ose s'y aventurer et a part le haut à bien calculer la face reste poudreuse avec un retour damé par le vent qui donne cet éffet soufflé :) après à vous de trouver où c'est plutôt bon ;)

Sinon il y a du monde ce week end?
jofloz
jofloz

inscrit le 15/01/08
23 messages
Ah d'accord merci pour la réponse! On verra bien dans les jours a venir alors si ça a changé du tout au tout entre ce matin et la fin de matinée c'est possible que ça change encore! Ca serait sympa un ptit épisode neigeux de début avril, l'histoire de laisser un bon souvenir de l'hiver 2007-2008 qui a été riche en précipitation cumulé!!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Axe06, il a neigé un peu hier après midi je dirais 5 cm environ et cette nuit il a fait froid, donc pour l'instant les conditions sont excellente. Cette après midi il devrait faire plus chaud mais il reste de la neige sans problème. Si tu veux monter ce week end je pense que tu n'as pas de souci à te faire. Bon ca sera peut être de la soupe sur le bas l'après midi mais à cette époque c'est normal.
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Ok merci maixent c'est cool de ta part ;-)!!!!

Effectivement je pense monter au moins dimanche :)!
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Attentionles gars dans P1 si il y a un réchaufement soyer très prudent. Dès fois il vaut mieux s'abstenir et laisser la peuf au autres lol :)
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Journée a Auron annulée... je suis DEGOUTE !!!! :S

Profitez bien de la neige ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
PowerPowPow (28 mars 2008 13 h 47) disait:

Attentionles gars dans P1 si il y a un réchaufement soyer très prudent. Dès fois il vaut mieux s'abstenir et laisser la peuf au autres lol :)


Yep mais on y est aller lundi -10 le matin 0 l'après midi... vu l'expo ça passait bien :)
Il y a du monde ce we?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
De retour dans le sud après une semaine magique dans les Aravis (20-30cm tous les jours :)). Du coup c'est quand qu'il neige ici
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
lundi !

Vais essayer de me libérer mardi autrement ca sera mercredi.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
des news de là haut pour ce week-end par exemple ???
Isola, Auron ou Limone ??

merci d'avance
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
qqun pour nous dire sous quelle forme ça tombe là haut ? eau/neige/mix ? combien ?

merci
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Sur une autre page du site cette nuit :

maixent2 (09 avril 2008 12 h 10) disait:

Oui toujours sur st étienne, je finie dimanche et je pars lundi matin. En haut il neige, mais sur le bas c'est rinçage depuis hier. JE ne sais pas à quelle hauteur est la lpn.


perso je pense que la limite pluie neige dans le 06 est assez haute , du côté du 04 elle l'est moins c'est sur à vu de webcam :) ...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Ce soir vers 17h, la limite était redescendue vers 1700m environ, mais plus haute dans la journée. Au sommet par contre à 17h il en était déjà tombé 20cm et ça continuait. Je repars damer demain matin à 5h après 2 jours de congé, je vous en dirait plus.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Alors environ une vingtaine de centimètre au sommet. Aujourd'hui encore des averses et demain une nouvelle perturbation est annoncée pouavant amener 10 à 20cm au sommet avec une lpn à 2000m.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
freeryan (12 janvier 2008 06 h 38) disait:

2oo8 ème post sur le forum météo et une chose à dire , c'est magnifique :) en attendant de pouvoir l'approcher je retourne dormir une ptite heure , les cuisses s'affolent déjà :) ...


Il y a exactement 3 mois , même jour même date la neige tombée en abondance sur nos massifs :) ...

En allant en profiter je me blessais ce fameux 12 janvier ..
Depuis je me suis fait opérer ( le 20 fév. ) , actuellement toujours en rééducation , j'espère pouvoir reprendre le sport bientôt ...

La fermeture approche enfin les fermetures ;) , si certains vont encore en profiter , ne m'oubliez pas :) ;) MERCI , ciao tout le monde ...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Je pars damer d'ici quelques minutes pour mon avant dernier jours. Alors hier encore pas mal de pluie arageuse, et le rihounet est désormais fermé, ca ne passe plus en bas à la route au niveau du télésiège de chalvet.
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
Sortie à Isola aujourd'hui:
- neige vers 10-11h puis à partir de 15h mais pas grand chose
- pluie vers 1800
- 2 cm tombés cette nuit mais sur une sous couche (les précédentes chutes) détrempée, présente sur piste et hors piste à travers laquelle je passais : très bof
- il a quand même pas mal neigé ces derniers jours, quelques pierres ont disparu
- c'était correct sur piste si on accepte de brasser beaucoup de soupe