freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Apparemment un peu de neige sur le O6 et personne n'en parle ? ( confirmation avec la cam nocturne d'Auron ) dire que je devrais etre en haut :( ...

Demain retour à un temps propice aux chutes :) ... profitez en ..
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
aparament sa tombe en ce moment et depuis hier... si on a 50cm sur les 2j sa serrai pas mal dutout :-)
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
en ce moment, 15 cm de tombés à st étienne de tinée depuis cette nuit et ça continue avec de la neige fin e mais continue...disons 20_30 cm sur auron (en bas)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
route fermée entre isola village et isola 2000, décidément ça y va cette année :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Trois fois rien la route fermée à isola ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Voila le texte:
"Le drame a été évité de justesse, lundi midi, sur l'unique route qui mène à la station de ski Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes. Vers 13h30, alors qu'un chasse-neige ouvrait la route à un cortège de voitures en direction de la station, une coulée de neige s'est déclenchée entre deux tunnels pare-avalanches. "Le chasse-neige a été recouvert jusqu'au toit", témoigne sur LCI.fr Jean-philippe Manoussis, directeur de l'hôtel Le Druos, situé dans la station. Apparemment les vitres ont cédé sous la pression et les deux agents de la DDE ont réussi à sortir par leurs propres moyens". Pierre Vautrin, responsable de la subdivision départementale d'aménagement de la Tinée (SDAT), confirme : "nous n'avons heureusement que des dégâts matériels".

Le pire semble en effet avoir été évité, les voitures suivant le chasse-neige étant toujours sous le tunnel lorsque la coulée a eu lieu. "Il a beaucoup neigé la nuit dernière et ce matin. Le manteau neigeux a forci et est devenu menaçant, c'est pourquoi nous avions coupé la route, explique à LCI.fr Pierre Vautrin. "Pour venir à notre station, on passe en 17 km de 800 m à 2000 m d'altitude, on sait qu'en cas de forte neige c'est dangereux, poursuit Jean-Philippe Manoussis. En fin d'après-midi, la route a pu être réouverte, a-t-on appris. "
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
oh puréééeee c'est là qu'elle s'est égarée toute la neige qu'on aurai dû avoir dans les Pyrénées "au voleuuurs rendez_la nous..."!c'est pôôô jussste!!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
impressionnant!!! a auron on entendait parler d'une avalanche sur la route....
gaffe demain car ça part bien aussi sur auron...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Oui attention, très gros risque d'avalanche sur auron. Là où la neige n'a pas été souflé il y a environ 50cm.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
On commence à en avoir pas mal quand même cette année ;-)
http://www.meteofrance.com/img/produits/mont/niv7j_V9O0WNX80U9.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/02/2008 - 01:41
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Oui pas mal du tout , une petite question , pourquoi tant de difference avec celle située à la Bonette ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
celle de la bonette est souvent bien exposée au vent

2alpes --> check tes MP
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
belle journée à auron avec la livraison d'une bien belle couche de neige lundi :)
le vent a crouté le tout par contre...
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
Un peu HS : route coupée à Plan du Var - il faut passer par Levens et Duranus pour monter.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
en effet, c'est un peu chiant en ce moment
2 putain de détours en 2 jours pour monter rider

la route a réouverte ce soir vers 18h30 selon un flash traffic sur la fm (elle était déja ouverte à la descente depuis cette aprem)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Neige en vue...














































Non, j' rigole !!

C'est quand qui neige ???
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Dans deux ans, on a déjà eu la livraison de l'année prochaine en janvier !
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
On était à Auron Samedi, belle journée de printemps, ça transforme pas mal, les faces Nord étaient encore froides/non transformées (secteur de la croix ou sous le TS des Abris).
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
ca chauffe encore et encore. En rando hier au dessus de St Dalmas le selvage, ca ne transforme pas en expo Nord au dessus de 2200, mais par contre toutes les autres expos transforment sévère, quelle que soit l'altitude. Du sommet on voyait les pistes d'Auron et les plaque de terre qui apparaissent.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
De ma chambre d'hôpital je ne voyais que la mer .. mais il faisait déjà bien chaud sur la côte pour dormir fenêtre ouverte ...

Et oui suite à ma chute la saison a bien été fini, opération ligaments croisés antérieurs et ménisques interne et externe ...

bref la rééducation ne fait que commencer .. cet été je serai prêt pour la plage ;) on se console comme on peut :( ...

Et oui apparemment la haut ça chauffe sévère ...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pareil à Estenc!
Bonne neige de printemps jusqu'à 2500m puis neige pourrie en profondeur dans le fond du vallon.
Le froid devrait revenir cette semaine. C'est au moins ça.
Courage freeryan!!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Limone devrait voir quelque chose de blanc dans la nuit de mardi à mercredi, on dirait.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
En effet. On va etre obligé d'aller vérifier tout ça ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et c'est parti dans la tinée, déjà 2 cms
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Oui il neige , je mets pas ta parole en doute vu que tu es sur place et que je n'y suis plus :( mais je l'ai vu aussi grâce à la webcam du centre station ( bien utiles celle ci la nuit ) ...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Alors cette nuit il est tombé une petite dizaine de cm à auron. Par contre vent très fort.
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
quoi de neuf depuis hier ? ca souffle encore ?

le BRA annonce l'iso 0 qui remonte en flèche...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
J'ai deux potes à Iso aujourd'hui.
Vent en baisse. Il est tombé environ 20cm et ça continue de neiger faiblement. Avec les précédentes petites chutes depuis mercredi, le fond gelé se sent de moins en moins.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
En direct de la Foux d'Allos , arrivé nocturne , rien en bord de route n'y meme sur les parking ... en ce moment il fait 2.6°C ça fait chaud :s ...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
prevois de la neige sur la frontiere italienne pr la nuit ;)
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
35/40 cm de fraiche un peu lourde hier coté italien :-p
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pareil (voir plus) aujourd'hui coté français, et bien légère, une vraie poudre d'hiver. Il en retombe encore 20 cette nuit
Trop bon :)
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Malheureusement ca va souffler sévère demain, com d'hab... :-/ vais tenter quand même la montée on verra bien :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Salut flytox , si tu montes et même si ça souffle peux tu en faire une petite pour moi , voir même juste quelques courbes ;) tu me comprendras je pense ...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Je monte aussi demain.

J'ai des places dans la voiture, alors si quelqu'un veut la remplir ou partager la sienne => MP
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Oui, demain ça va bastonner : 100km/h sur les sommets.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
La route d'accès à 2000 ce matin :)

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/46/52/dsc00111.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/03/2008 - 22:58
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
alala je serai bien de la partie mais j'ai rendez vous chez mon kiné , ...
Même pas trois semaines que je me suis fait opérer :( donc le ski c'est fini cette saison , pensez ( un petit peu ) aux absents ,

sympa la photo c'est à quel niveau à peu près ?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ah, oui quand même.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
freeryan courage, je sais ce que c'est j'ai loupé tout le mois de janvier à cause d'une clavicule cassée... Courage!!!
C'est au niveau de la grande ligne droite, après avoir passé le verrou, avant d'arriver sur méné
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Bon ben on attend vos impressions les gars ;)!!!
Perso, je monte a Auron ce dimanche... je compte sur le soleil... le vent ca fait ch*er quand même....
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Freeryan : Ouai j'ai bien peur que ça se limite à quelques courbes et des boules de neiges demain au vu de la météo :-/ enfin ça sera fait c promis ;-)

Sympatoche ta proposition cykl ! (cf. MP)
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Bon ben j'en reviens... la neige était énormoooouuusss mais un vent à soulever des motoneiges.

Bref, 11h15 il était presque temps de plier les cannes vu que demandols fermait. Un mixed grill, un colombier et une olympique après et je suis parti.

D'après les pisteurs, c'était lundi qu'il fallait y être, tant pis !

En espérant que la météo soit un peu plus clémente les jours à venir...
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Niveau température ca donnait quoi en haut... parce qu'ici (Cannes) il a fait chaud comme c'est pas permis...

Quelq'un sait il ce qu'il va se passer pour les jours à venir? je pars a Auron dimanche...je demande pas 1m de neige en plus d'ici la... mais juste que celle qui est déja reste un peu au frais :S.
Apparement d'après les 1eres previsions c'est plutot mal barrée .....
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Neige excellente ce matin et jusqu'en début d'apem. Après elle a pris un bon coup de chaud vers 15h.

Désolé pour les absents, mais celle la elle est morte (ou alors va bien falloir chercher dans les trucs qui voient jamais le soleil)
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Ouai là je pense que dans le village on était bien à 8-9°C... retour à la normale quoi =)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Des photos ? bien que pour ce resté en bas ça fait râler mais bon ..
Ça a soufflé comme prévu ? aux vues des webcam il est clair que ça à chauffé et aussi venté ...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Pas de photo c'était trop bon !

Autrement sur isola ok niveau du vent. Il commencait a se faire sentir tout en haut de sistron et merlier mais c'est tout.
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
cykl (11 mars 2008 18 h 47) disait:


Désolé pour les absents, mais celle la elle est morte (ou alors va bien falloir chercher dans les trucs qui voient jamais le soleil)


Mes espoirs ont été soufflés aussi vite que le vent d'aujourd'hui ..... :'(!!!
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Pour les photos, cf mon compte rendu de sortie sur la homepage.

J'en ai pris que trois, batterie non chargée + froid = marche pu. :-/