quelques infos sur l'enneigement de moyenne montagne en pré saison :
http://www.infoclimat.fr/montagne/
Toujours super interressant son travail, chapeau Monsieur.
Oui, vraiment excellent ...
je croyais que bohlen et idea etaient la meme personne.
faut m'eclairer là
a+
depuis quand peut on mesurer de la neige au sol dans Belledonne à 3000m d'altitude ?
ça l'a fout mal quand même

Bohlen à la même école qu'Evelyne Dhélia ?

Salut.
Merci pour les encouragements, je devrais pouvoir enfin plus participer à ces forums d'ici environ 3 semaines...
On ne mesure en effet pas la neige dans Belledonne à 3000m alt, bonne remarque (je ne parle toutefois pas de mesure mais d'observation) ! Mais on peut à présent estimer les hauteurs de neige grâce à des modélisations numériques (ainsi que bien d'autres paramètres fort utiles pour prévoir les avalanches). L'an dernier, les résultats de ces estimations se sont révélées plus que corrects par rapport aux vrais observations sur le terrain. Quant à Evelyne, non nous ne sommes pas de la même école, j'ai plus de poil aux jambes qu'elle... enfin j'espère pour elle
Bohlen
PS : Non Idea et moi sommes 2, il y a peut-être confusion du fait qu'au printemps dernier, nous proposions tous les 2 conjointement des analyses et prévisions alpines sur Infoclimat

Arf ! "je ne parle toutefois pas de mesure mais d'observation" : çne veut rien dire

Donc il fallait lire ""je ne parle toutefois pas de mesure mais d'estimation" !
Bohlen fatigué d'avoir gambader dans la neige du Charmant Som cet aprème