d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

quelques infos sur l'enneigement de moyenne montagne en pré saison :

http://www.infoclimat.fr/montagne/

Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Toujours super interressant son travail, chapeau Monsieur.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, vraiment excellent ...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
je croyais que bohlen et idea etaient la meme personne.

faut m'eclairer là

a+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
depuis quand peut on mesurer de la neige au sol dans Belledonne à 3000m d'altitude ?
ça l'a fout mal quand même ;) Bohlen à la même école qu'Evelyne Dhélia ? :D
Bohlen
Bohlen

inscrit le 27/08/05
61 messages
Salut.

Merci pour les encouragements, je devrais pouvoir enfin plus participer à ces forums d'ici environ 3 semaines...
On ne mesure en effet pas la neige dans Belledonne à 3000m alt, bonne remarque (je ne parle toutefois pas de mesure mais d'observation) ! Mais on peut à présent estimer les hauteurs de neige grâce à des modélisations numériques (ainsi que bien d'autres paramètres fort utiles pour prévoir les avalanches). L'an dernier, les résultats de ces estimations se sont révélées plus que corrects par rapport aux vrais observations sur le terrain. Quant à Evelyne, non nous ne sommes pas de la même école, j'ai plus de poil aux jambes qu'elle... enfin j'espère pour elle ;-)

Bohlen

PS : Non Idea et moi sommes 2, il y a peut-être confusion du fait qu'au printemps dernier, nous proposions tous les 2 conjointement des analyses et prévisions alpines sur Infoclimat ;-)
Bohlen
Bohlen

inscrit le 27/08/05
61 messages
Arf ! "je ne parle toutefois pas de mesure mais d'observation" : çne veut rien dire :-)
Donc il fallait lire ""je ne parle toutefois pas de mesure mais d'estimation" !

Bohlen fatigué d'avoir gambader dans la neige du Charmant Som cet aprème
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass