ariane6
ariane6

inscrit le 15/02/05
0 message
Quel temps fera-t-il demain au mont aigual à coté de montpellier ?FAQ

Les routes pour y aller sont-elles praticables ?FAQ
merci de me répondre

Ariane6
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Alors je connais pas exactement les conditions du Mont Aigoual mais je suis actuellement en Haute-Loire et les conditions sur le plateau du Mézenc sont plus que terribles (vent de nord très soutenu, neige sans cesse depuis deux jours, congères qui se forment de partout). Et le mont Aigoual est plus que réputé pour son vent... (à s'y méprendre aux conditions du Mézenc un peu plus au nord).

Bref renseigne toi bien, juste un conseil, les déplacements sont en ce moment plus que difficiles. (route de valence actuellement fermée).

Voila
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
A mon avis ariane6 demain sera pas trop la journée pour monter a l'aigoual, car le froid va etre assez sévère de plus la température ressenti sera de l'ordre de au moins -20°c avec le vent;.
Cependant a je pense qu'il y aura des éclaircies..
Niveau rout je crois qu'il ne déneige pas l'observatoire car il y a trop de vent et il faudrait déneiger toutes les 5minutes..
Voila 2-3 renseignements..
A+
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

D'après le site de la station de Prat Peyrot (mis à jour aujourd'hui), c'est pas l'extase ...
perso.wanadoo.fr
3 pistes ouvertes sur 14.
Ce doit être le seul département du massif central a avoir été oublié par les recentes chutes de neige ...
En plus la tramontane a du souffler ...

benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Etudiant à montpellier, j'essaye de monter souvent à l'aigoual en semaine (et les WE quand je pe pas aller dans les alpes).
Je peux te dire que les conditions de neiges sont pas extre, mais j'ai quand meme fait une sortie raquette la semaine dernière. Sinon quand ça pose y'a de trés beau itinéraire de ski rando (pas engagé certe, mais trés jolis).
Attention d'aprés MF trés grosses chutes de neiges sur les cévènnes la semaine prochaine (cyclogénèse en méditerranée).
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass