Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Météo
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Météo France

carambole le 08 novembre 2004 13h01

Bon ben météo france nous a roulé dans la farine : les prévisions devaient redevenir gratuites en octobre et ce n'est toujours pas le cas

Larry le 18 octobre 2005 15h27

Ce post a un an: qu'en est-il cette année? Les mini-atmos à 4 jours vont-ils redevenir accessible à tous gratuitement?

bobbyjones le 18 octobre 2005 16h32

il me semble que l'année dernière j'allais les voir sur skifrance ou skiinfo, tu choisis ta station et météo france donne les mini-atmos pour la station.

Raph8473 le 18 octobre 2005 16h45

Ce n'est plus possible maintenant, en fait on pouvait les consulter sur l'ancien serveur mais il a été supprimé.

scream le 18 octobre 2005 18h47

les previs à 72h restent gratuites au niveau regional.. et c'est bien suffisant. Après on en deduit le temps sur des zones plus precises en recoupant les infos avec notre experience et d'autres sites.
Le truc vraiment cool ce serait le bulletin montagne de gratuit.. car les atmogramme c'est vraiment bidon !!

Greg 1100 le 18 octobre 2005 21h55

Enfin, en même temps il n'a jamais été gratuit

Non, le truc serait un bulletin régional gratuit plutot !!
Si tu veux plus précis, tu payes .. car c'est vraie que les pictos, bah c'est du brut

Fils le 18 octobre 2005 22h30

M'enfin moi je ne comprends toujours pas la stratégie Météo France. D'un côté on parle sécurité etc... et de l'autre les informations qui pourraient permettre d'améliorer la sécurité (accès à des infos météo fiables) sont payantes. Alors que chez nos voisins (Italie, Suisse, Allemagne, Autriche) toutes ces infos sont gratos... Vraiment je ne comprends pas!

Greg 1100 le 18 octobre 2005 23h07

Héhé, logique commercial derrière tout ça ... eh oui, faut bien gagner de l'argent.

M'enfin, ce n'est pas une grande réussite leur nouveau site alors bon :/

nanga_parbat le 19 octobre 2005 14h22

Scream : pour le bulletin montagne gratuit, y a moyen
Même que tu peux le recevoir automatiquement dans ta boîte mail...

Lioran15 le 19 octobre 2005 14h47

On paye deja les personnes de meteo france dans nos impots c'est pas normal de repayer un service. Méteo france n'est plus le site internet de référence. Il y en a des mieux et plus précis

Greg 1100 le 19 octobre 2005 14h51

Oui, une partie dans les impots

Après, Météo france doit chercher l'argent ailleurs ...

Philri le 19 octobre 2005 14h59

nanga_parbat (19 octobre 2005 14 h 22) disait:

Scream : pour le bulletin montagne gratuit, y a moyen
Même que tu peux le recevoir automatiquement dans ta boîte mail...

Tu peux en dire plus s'il te plait.
Merci d'avance.
Phil

Lioran15 (19 octobre 2005 14 h 47) disait:

Méteo france n'est plus le site internet de référence. Il y en a des mieux et plus précis

Peux tu donner des adresses s'il te plait.
Merci d'avance.
Phil

nanga_parbat le 19 octobre 2005 16h05

Phil : skirando a développé un partenariat avec MF.
En tant que "membre" (c'est à dire que j'ai déjà rentré des sorties sur le topo guide interactif), j'ai la possibilité de m'abonner à TOUS les bulletins de météo montagne de France, de Suisse et d'Andorre.
Ils partent du principe que les "membres", en rentrant une sortie, donnent des infos météo et nivo qui sont utilisables (et utilisées) par MF pour affiner ses infos nivo. Ils remercient donc les "membres" en quelque sorte de les aider...

Cedski le 19 octobre 2005 16h52

ca c'est une initiative très interressante et intelligente...

Cedski le 19 octobre 2005 16h57

d'ailleur ça pourrait donner une idée à G ça... Il y a bien une rubrique en direct ici. Bon c'est vrai que c'est difficilement exploitable brut comme ça...

Mais bon je suis près à faire quelques sondages chaque sortie, déja je le fait par pure curiosité...

Leefip le 19 octobre 2005 17h11

nanga_parbat disait:
En tant que "membre" (c'est à dire que j'ai déjà rentré des sorties sur le topo guide interactif), j'ai la possibilité de m'abonner à TOUS les bulletins de météo montagne de France, de Suisse et d'Andorre.

Tiens, intéressant ça ...

ceci dit je suis membre, un peu distrait (puisque je n'inscris pas mes "courses" ), et ce depuis quelque temps déjà.

De fait, je reçois bien les bulletins ... BRA (neige et avalanche) ... en hiver, avec un vague et bref aperçu du bulletin montagne.

mais je ne savais pas qu'on avait aussi les "vrais" bulletins montagne si on inscrivait ses courses ...

tu peux confirmer cette extension au bulletin montagne complet ? sur 7 jours ?

pour l'instant je n'en ai pas trouvé mention sur leur site, mais je cherche ...

Lioran15 le 19 octobre 2005 17h29

Fils le 19 octobre 2005 19h23

Dis nanga_parbat, c'est à quel endroit sur le site de C2C que tu t'inscris pour les bulletins montagne. Je suis moi même membre et je n'accès qu'aux bulletins avalanche mais pas les bulletins météo montagne détaillés.

scream le 19 octobre 2005 19h34

nanga> t'es sur que tu ne confonds pas BRA et bulletin montagne là ?

nanga_parbat le 20 octobre 2005 10h15

scream : totalement... confusion, honte à moi, bouhhh.
En fait le BRA reprend presque en totalité les infos du bulletin montagne (il donne les points essentiels de la prévision), avec en complément les infos nivolgiques indispensables.

Pour ma part je trouve le BRA plus complet et surtout plus utile pour une pratique ski rando / ski hors piste.

nanga_parbat le 20 octobre 2005 10h21

L'intitulé précis des bulletins que je reçois :
skirando.camptocamp.com disait:
Les Bulletins d'estimation du Risque d'Avalanche (BRA), les Informations Neige et Avalanche (INA) et les Bulletins de Synthèse Hebdomadaire (BSH)

Leefip le 20 octobre 2005 10h22

nanga_parbat disait:
Pour ma part je trouve le BRA plus complet et surtout plus utile pour une pratique ski rando / ski hors piste

C'est vrai .. en partie.

Le pb du bulletin météo inclus, c'est que ce n'est qu'un aperçu ... pour des gens partant sur plusieurs jours c'est assez moyen.

| votez skipass | 472 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication