carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben météo france nous a roulé dans la farine : les prévisions devaient redevenir gratuites en octobre et ce n'est toujours pas le cas :(
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Ce post a un an: qu'en est-il cette année? Les mini-atmos à 4 jours vont-ils redevenir accessible à tous gratuitement?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
il me semble que l'année dernière j'allais les voir sur skifrance ou skiinfo, tu choisis ta station et météo france donne les mini-atmos pour la station.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est plus possible maintenant, en fait on pouvait les consulter sur l'ancien serveur mais il a été supprimé.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les previs à 72h restent gratuites au niveau regional.. et c'est bien suffisant. Après on en deduit le temps sur des zones plus precises en recoupant les infos avec notre experience et d'autres sites.
Le truc vraiment cool ce serait le bulletin montagne de gratuit.. car les atmogramme c'est vraiment bidon !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Enfin, en même temps il n'a jamais été gratuit ;)

Non, le truc serait un bulletin régional gratuit plutot !!
Si tu veux plus précis, tu payes .. car c'est vraie que les pictos, bah c'est du brut :)
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
M'enfin moi je ne comprends toujours pas la stratégie Météo France. D'un côté on parle sécurité etc... et de l'autre les informations qui pourraient permettre d'améliorer la sécurité (accès à des infos météo fiables) sont payantes. Alors que chez nos voisins (Italie, Suisse, Allemagne, Autriche) toutes ces infos sont gratos... Vraiment je ne comprends pas!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Héhé, logique commercial derrière tout ça ... eh oui, faut bien gagner de l'argent.

M'enfin, ce n'est pas une grande réussite leur nouveau site alors bon :/
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Scream : pour le bulletin montagne gratuit, y a moyen ;)
Même que tu peux le recevoir automatiquement dans ta boîte mail...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
On paye deja les personnes de meteo france dans nos impots c'est pas normal de repayer un service. Méteo france n'est plus le site internet de référence. Il y en a des mieux et plus précis
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, une partie dans les impots ;)

Après, Météo france doit chercher l'argent ailleurs ...
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
nanga_parbat (19 octobre 2005 14 h 22) disait:

Scream : pour le bulletin montagne gratuit, y a moyen ;)
Même que tu peux le recevoir automatiquement dans ta boîte mail...

Tu peux en dire plus s'il te plait.
Merci d'avance.
Phil

Lioran15 (19 octobre 2005 14 h 47) disait:

Méteo france n'est plus le site internet de référence. Il y en a des mieux et plus précis


Peux tu donner des adresses s'il te plait.
Merci d'avance.
Phil
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Phil : skirando a développé un partenariat avec MF.
En tant que "membre" (c'est à dire que j'ai déjà rentré des sorties sur le topo guide interactif), j'ai la possibilité de m'abonner à TOUS les bulletins de météo montagne de France, de Suisse et d'Andorre.
Ils partent du principe que les "membres", en rentrant une sortie, donnent des infos météo et nivo qui sont utilisables (et utilisées) par MF pour affiner ses infos nivo. Ils remercient donc les "membres" en quelque sorte de les aider...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ca c'est une initiative très interressante et intelligente...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
d'ailleur ça pourrait donner une idée à G ça... Il y a bien une rubrique en direct ici. Bon c'est vrai que c'est difficilement exploitable brut comme ça...

Mais bon je suis près à faire quelques sondages chaque sortie, déja je le fait par pure curiosité... :)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
nanga_parbat disait:
En tant que "membre" (c'est à dire que j'ai déjà rentré des sorties sur le topo guide interactif), j'ai la possibilité de m'abonner à TOUS les bulletins de météo montagne de France, de Suisse et d'Andorre.


Tiens, intéressant ça ...

ceci dit je suis membre, un peu distrait (puisque je n'inscris pas mes "courses" ), et ce depuis quelque temps déjà.

De fait, je reçois bien les bulletins ... BRA (neige et avalanche) ... en hiver, avec un vague et bref aperçu du bulletin montagne.

mais je ne savais pas qu'on avait aussi les "vrais" bulletins montagne si on inscrivait ses courses ...

tu peux confirmer cette extension au bulletin montagne complet ? sur 7 jours ?

pour l'instant je n'en ai pas trouvé mention sur leur site, mais je cherche ...
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Dis nanga_parbat, c'est à quel endroit sur le site de C2C que tu t'inscris pour les bulletins montagne. Je suis moi même membre et je n'accès qu'aux bulletins avalanche mais pas les bulletins météo montagne détaillés.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nanga> t'es sur que tu ne confonds pas BRA et bulletin montagne là ? ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
scream : totalement... confusion, honte à moi, bouhhh.
En fait le BRA reprend presque en totalité les infos du bulletin montagne (il donne les points essentiels de la prévision), avec en complément les infos nivolgiques indispensables.

Pour ma part je trouve le BRA plus complet et surtout plus utile pour une pratique ski rando / ski hors piste.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
L'intitulé précis des bulletins que je reçois :
skirando.camptocamp.com disait:
Les Bulletins d'estimation du Risque d'Avalanche (BRA), les Informations Neige et Avalanche (INA) et les Bulletins de Synthèse Hebdomadaire (BSH)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
nanga_parbat disait:
Pour ma part je trouve le BRA plus complet et surtout plus utile pour une pratique ski rando / ski hors piste


C'est vrai .. en partie.

Le pb du bulletin météo inclus, c'est que ce n'est qu'un aperçu ... pour des gens partant sur plusieurs jours c'est assez moyen.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass