jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

à mon avis le tax va servir à un chemin d'accès depuis le TPH

Sinon +/- dans la région je m'intéresse bcp au glacier Presena parce que c'est le domaine d'été où la fonte a été une des plus impressionnante et c'est très suivi (+ webcam comme à Tignes)

comparez la partie gauche de ça et


SOURCE (funivie.org ) et avec d'autres là skiforum.it

et l'été c'est "spécial" (2010 là )
uffstampa.provincia.tn.it

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
à mon avis le taS
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quand meme bien triste tout cela
pourquoi ne pas laisser finalement ces glaciers mourir tranquillement
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jojoski (18 sept. 2012) disait:

à mon avis le tax va servir à un chemin d'accès depuis le TPH

Sinon +/- dans la région je m'intéresse bcp au glacier Presena parce que c'est le domaine d'été où la fonte a été une des plus impressionnante et c'est très suivi (+ webcam comme à Tignes)



ce glacier est visiblement assez bas, il doit faire parti de ceux qui sont les plus sensibles à la fonte.

Sinon, si je comprends bien, on ne bâche pas pour préserver les glaciers eux-même mais pour plutôt préserver le ski en hiver (pour que les chutes hivernales continuent à boucher les crevasses)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Mi_chael (19 sept. 2012) disait:

c'est quand meme bien triste tout cela
pourquoi ne pas laisser finalement ces glaciers mourir tranquillement

+10
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mi_chael (19 sept. 2012) disait:

c'est quand meme bien triste tout cela
pourquoi ne pas laisser finalement ces glaciers mourir tranquillement

Chez les êtres humains on appelle ça l’acharnement thérapeutique !
Faut-il euthanasier les glaciers pour qu'ils ne souffrent pas trop ? ah ben non, les glaciers ne sont pas des êtres vivant ! :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

à propos d'hintertux évoqué p.préced 3 comparatifs du bas du coté nord (Tuxferner 1/2/3 ) là :


gletscherarchiv.de
photos tj trop petites mais bon..)


et autre comparatif pour l'Autriche encore : Vidéo de 1971 à 2008 là pour le Pasterze
diariometeo.com


ces sites ont bien d'autres jolies choses .

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jojoski (22 sept. 2012) disait:

à propos d'hintertux évoqué p.préced 3 comparatifs du bas du coté nord (Tuxferner 1/2/3 ) là :


gletscherarchiv.de
photos tj trop petites mais bon..)


et autre comparatif pour l'Autriche encore : Vidéo de 1971 à 2008 là pour le Pasterze
diariometeo.com


ces sites ont bien d'autres jolies choses .




aie!!!!!!!!! ça s'accélère depuis une decennie!! incroyable!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
comme l'aurais dit haroun tazieff (paix a son ame) il y a qu'un super volcan pour sauver nos glaciers
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (24 sept. 2012) disait:

comme l'aurais dit haroun tazieff (paix a son ame) il y a qu'un super volcan pour sauver nos glaciers

sans jouer le cassandrrrrrre
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux qui veulent enregistrer des versions en haute-définition de la webcam de la Grande-Motte voici le lien d'une photo :
http://tignes360.livecam360.com/grande-motte/data/foto_original/2012/10/2012_1012_183000.jpg (8191×1068 pixels)
Vous aurez compris, en changeant année (×2), mois (×2), jour et horaire vous aurez ce que vous voudrez. Ce reporter à la webcam originale pour avoir les heures.
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Sa donne quoi le glacier de Tignes a cette periode de l'année ?
J'ai prévue de skier une journée pendant les vacances de la toussaint mais je ne sais pas si sa vaut le coup .. des gens pour me conseillez silvouplait .
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est pas compliqué, s'il neige avant (et bas) c'est sympa, s'il n'a pas neigé depuis 15 jours + regels affûte tes carres :)

Vu la tendance actuelle ça devrait aller dans 2 semaines. Par contre à moins de plusieurs chutes assez basses, tu auras fait le tour en une journée. A moins que tu y ailles aussi pour bosser ta technique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/10/2012 - 21:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass