Sondage : hiver neigeux ou hiver sec ?

(131 votes)
humide et froid -> neige
16%
21 votes
sec et chaud -> misere
12,2%
16 votes
on ne peut jamais savoir
22,1%
29 votes
les previsions c'est de la daube !
49,6%
65 votes
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan, je dis pas des conneries.
ça devait être l'apocalyspe entre vendredi et dimanche...finalement, ça va neigeotter lundi...waouh !!
ça fait bien 1 mois que ça cause run de machin et pertu d'ouest mais que c'est sec de cheze sec au bout du compte.

et puis je répondais à celui qui s'extasie sur les modèles à 10 jours de GFS avant de regarder à 3 jours (enfin si, il les a regardés mais quand ils étaient à 10 jours).

enfin moi, je ne regarde plus la météo...fini...ça sert à rien en fait sauf à se faire du mal puisqu'au bout du compte ça tombe, ou pas.
je regarde juste par la fenêtre le matin pour savoir si je mets un pull ou un k-way.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Voici le diagramme du run de ce matin pour GFS:




Et celui de ce midi:



Je n'ai que ces 2 runs consécutifs en stock mais on y voit déjà une stabilité dans les grandes lignes même si les détails évoluent.

Mais plus de retournement de veste d'un run à l'autre !

Le cardio n'est plus plat ! Et c'est le principal !
A noter la baisse progressive des températures.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (30 nov 2011) disait:

je regarde juste par la fenêtre le matin pour savoir si je mets un pull ou un k-way.


Sexy le k-way !
Je sais que tu ne me visais pas, mais peu de gens ont prévu l'apocalypse ici !
D'ailleurs, ce forum est plus calme que sur IC où il est impossible d'y comprendre quoique ce soit tellement ils consomment la coke avec les AO, les NAO, etc... Les gars ils surveillent un décalage d'une Dépression sur le Québec pour espérer la vague de froid du siècle pour dans 10 jours en Europe!

Ils sont plein de connaissance pointues, techniques, mais ne savent pas les utiliser !
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Enfin, cette année on a la preuve de la main mise des lobbies touristiques sur les annonces météo, parfois même sur celles des prévisionnistes les plus sérieux.
Je n'écoute plus personne, je regarde simplement les webcams avec desolation, et je rève de stations blanches pour partir à Noël me dégourdir un peu les jambes.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
jeankiski (30 nov 2011) disait:

et puis je répondais à celui qui s'extasie sur les modèles à 10 jours de GFS avant de regarder à 3 jours (enfin si, il les a regardés mais quand ils étaient à 10 jours).


Je m'extasie pas sur un modéle à 10 jours, j'ai juste fais la remarque en disant "qu'on peut rèver". Je sais trés bien que sa viendra jamais a terme. Faut pas être aussi agressif ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 30/11/2011 - 16:12
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour ceux qui attendent le grand coup de blanc pour la fin de semaine c'est loupé il faudra encore patienter encore un peu, une perturbation qui arrivera demain va traverser le pays très lentement en perdant nettement de son activité, dans la nuit de jeudi a vendredi on peut attendre des flocons en moyenne montagne, quelques traces qui vont rendre un aspect temporairement plus hivernal au paysage, cette première perturbation devrait ouvrir le chemin a une seconde bien plus active mais la c'est une autre histoire, tout semble avoir bine du mal a se positionner, mais la journée de samedi pourra être perturbée avec un peu de neige vers 1500 m sur les Alpes.. apres..... les hautes pressions demeurent jamais loin
Bryou89
Bryou89

inscrit le 25/09/11
56 messages
un hiver comme celui de 1962 , je veux bien mois ! pas de souci . :D
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ce forum comme celui d'Info Climat est magnifique...ça va neiger, non ça va pas neiger, si, non, si, non...

Et c'est toujours les mêmes qui sont du même côté et qui se bra**** quand "l'opposition à tort" => peu importe qui a tort ou qui a raison...ceux qui gagnent fanfaronnent.

Toutes les chaînes Météo disent qu'il va neiger ce WE...allez hop, moi je dis non, et de toutes façons les HP sont pas loin...et si ça neige quand même...pas grave je dirai qu'en fait les gars de la météo avaient annoncé plus de neige, du coup j'avais quand même raison!!!!

Vous dîtes que les modèles changent tout le temps...mais à chaque sortie de l'un d'eux vous faîtes une prévision (d'ailleurs personne n'est jamais d'accord alors que les modèles à disposition sont les mêmes pour tout le monde), qui va s'avérer fausse puisque le modèle va changer!!!!

Le mieux pour être certain qu'il neige, c'est de bruler une paire de snowblade...et si y'a le gars avec c'est encore mieux ;)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Une explication interessante des enjeux de la prévision saisonnière par le présentateur météo de la TSR qui en l'occurence est un véritable passionné...

tsr.blogs.com

En gros statu quo!!!

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (30 nov 2011) disait:

pour ceux qui attendent le grand coup de blanc pour la fin de semaine c'est loupé il faudra encore patienter encore un peu, une perturbation qui arrivera demain va traverser le pays très lentement en perdant nettement de son activité, dans la nuit de jeudi a vendredi on peut attendre des flocons en moyenne montagne, quelques traces qui vont rendre un aspect temporairement plus hivernal au paysage, cette première perturbation devrait ouvrir le chemin a une seconde bien plus active mais la c'est une autre histoire, tout semble avoir bine du mal a se positionner, mais la journée de samedi pourra être perturbée avec un peu de neige vers 1500 m sur les Alpes.. apres..... les hautes pressions demeurent jamais loin


Ben moi je ne vois rien pour samedi !
Fred381
Fred381

inscrit le 10/03/07
58 messages
Stations : 2 avis
Hummmmm ça sent très bon pour le début de semaine prochaine :D !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
A propos d'Infoclimat (qui mérite le détour mais inutile d'essayer de poster, c'est réservé à une "élite" et les modos sont pires que le censure à l'époque de l'ORTF ou journal de 13h de JPP enfin j'exagère) je viens d'y pomper ça :

"Sur la Chaîne météo :
Épisode neigeux marqué lundi

Le week-end verra un temps maussade, mais les précipitations seront peu organisées, et on attend simplement un léger saupoudrage sur l'ensemble de nos massifs, à partir de 1500 m environ. En revanche, le premier épisode neigeux d'ampleur se profile lundi.
Le flux basculera au nord-ouest, et au passage d'une perturbation active, la neige devrait tomber en abondance. La limite pluie-neige, d'abord située entre 1500 et 1800 m, s'abaissera rapidement au fil de la journée. Il pourrait neiger dès 500 à 800 m sur les Alpes, les Vosges et le Jura, et aux environs de 1000 m sur les Pyrénées. En altitude, la couche au sol attendue approche les 50 cm.

La fiabilité de ces prévisions est correcte, mais la chronologie des évènements reste encore à fiabiliser ces prochains jours. Le premier épisode neigeux en montagne ne fait en revanche pas de doute. Pour la plaine, il faudra encore patienter au delà des dix prochains jours..."

et ça

"MeteoFrance dans un quotidien Belge ce matin


“L’anticyclone qui protégeait la France et le Benelux va faire place à une perturbation ”, explique Michel Daloz, prévisionniste à Météo France. “Ce qui va donner, à partir de vendredi, des chutes de neige à partir de 1.500 mètres. Seulement de 10 et 20cm dans les Alpes, du nord comme du sud. Mais plus dans les Pyrénées : de 20 à30cm.” Pour dimanche, une accalmie est prévue. Mais elle sera de courte durée. “Début de la semaine prochaine ”, poursuit le prévisionniste de Météo France, “une nouvelle perturbation arrive, beaucoup plus active ”. Là, les Pyrénées ne devraient plus prendre que quelques centimètres de neige, mais dans les Alpes, on attend une couche de 20 à 40cm. “ Et comme les températures vont baisser ”, ajoute Michel Daloz, “il neigera à partir de 1.000 mètres,et donc aussi dans les Vosges et le Jura. ” Une bonne nouvelle"

moi je dis
"Qui satis expectat, prospera cuncta videt."
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En tout cas, l'inversion thermique semblerait avoir cessé.
Rockunivers
Rockunivers

inscrit le 30/10/08
21 messages

Ca se confirme tout doucement pour lundi prochain, et même peut-être que ça va durer plus longtemps que ce qu'on espérait, et tant mieux d'ailleurs : "L’hiver peine à s’installer sur nos massifs. Patience, de grosses chutes de neige sont attendues la semaine prochaine, à toutes les altitudes. Le passage de l’Automne à l’hiver sera brutal dès Lundi prochain, avec neige abondante en moyenne montagne." Source : www.meteo-chamonix.org

La patience paye toujours !

Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bulletin pour lastationdeski.com
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Et le bulletin du "Boss" Yan Giezendanner (le routeur des cimes..)
Décembre 2011
Après de fortes chutes de neige en début de mois surtout en moyenne montagne et parfois jusqu’en plaine, le temps deviendra sec et ensoleillé. Les versants sud seront les plus exposés à cette douceur sous l’effet de l’anticyclone.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ThonyPowder (30 nov. 2011) disait:

Ce forum comme celui d'Info Climat est magnifique...ça va neiger, non ça va pas neiger, si, non, si, non...

Le mieux pour être certain qu'il neige, c'est de bruler une paire de snowblade...et si y'a le gars avec c'est encore mieux ;)



loool tu ma bien fait rire !!!!
allez hop demain je vais chez DECAT brulé tout les snowblade ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
voici ce que meteo chamonix prevoit pour cette fin de semaine ... generalement ils sont pas trop mauvais meteo chamonix ...



VENDREDI 02 DECEMBRE

Nuageux avec éclaircies le matin - fœhn possible - devenant très nuageux avec averses l'après-midi


ÉTAT DU CIEL : nuageux avec éclaircies le matin - devenant très nuageux à couvert l'après-midi

ÉTAT DU CIEL ensoleillement proche de 45%.

PRÉCIPITATIONS : débutant en fin d'après-midi - faibles - limite pluie-neige vers 2000 m, en baisse vers 1200 m.

VENT - en altitude : SW modéré - temporairement modéré à fort.

TEMPÉRATURE : mini en hausse - maxi en baisse.


PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 05 DECEMBRE 2011

Samedi et dimanche : variable - averses - limite pluie-neige entre 1000 et 1200 m. Lundi : passage d'une perturbation active - renforcement du vent qui s'oriente au nord-ouest en altitude.

Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à jeudi - médiocre ensuite.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
toujours selon infoclimat , JMA montre une réelle aggravation contrairement a GFS, puis UKMO alors que le VYX devient actif et les températures du TRFGS semblent stables. Mais attention cela peut changer a cause du GHTDF du nord de l'atlantique puis du JHBCHU de la medeterranée, tout dépendra aussi du HBGNG et du diagramme FVNJJ

a suivre donc
re.mi.1
re.mi.1

inscrit le 21/06/11
26 messages
Un retour d apocalypse snow sur gfs ce matin non?
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
les prévisions se sont vraiment améliorées pour début de semaine prochaine entre ce matin et hier
Quelle épaisseur de neige fraiche faut'il pour que les dameuses puissent intervenir?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
EN attendant, on sait jamais : on fait une commande groupée?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
benobor ( 1 déc 2011) disait:

les prévisions se sont vraiment améliorées pour début de semaine prochaine entre ce matin et hier
Quelle épaisseur de neige fraiche faut'il pour que les dameuses puissent intervenir?


Ca dépend, c'est très variable suivant la pente, le type de sol, le type de neige, et le type de ski.

15cm sur un sol plat herbeux suffisent pour du ski de fond par exemple.
60 à 80cm de neige pas trop légère sur piste de haute altitude bien en cailloux.

Je dirais que 50cm permettent en moyenne de commencer une saison à moyenne altitude. Il faut voir que damés ces 50 n'en font plus que 20 à 30 suivant la densité de la neige. Ceci dit aujourd'hui les pistes sont préparées (engazonnement, broyage des cailloux,...) pour pouvoir fonctionner avec un minimum de neige.

Bon sinon, toujours cette grosse perturbation pour Lundi, elle est bien belle celle là, précédé de quelques petites chutes (un peu plus conséquentes dans la Yaute sans doute).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 01/12/2011 - 10:24
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en effet un bon 10 cm a 1500m le paysage va changer
leonski
leonski

inscrit le 26/08/09
6 messages
Cedski ( 1 déc. 2011) disait:

benobor ( 1 déc 2011) disait:

les prévisions se sont vraiment améliorées pour début de semaine prochaine entre ce matin et hier
Quelle épaisseur de neige fraiche faut'il pour que les dameuses puissent intervenir?


Ca dépend, c'est très variable suivant la pente, le type de sol, le type de neige, et le type de ski.

15cm sur un sol plat herbeux suffisent pour du ski de fond par exemple.
60 à 80cm de neige pas trop légère sur piste de haute altitude bien en cailloux.

Je dirais que 50cm permettent en moyenne de commencer une saison à moyenne altitude. Il faut voir que damés ces 50 n'en font plus que 20 à 30 suivant la densité de la neige. Ceci dit aujourd'hui les pistes sont préparées (engazonnement, broyage des cailloux,...) pour pouvoir fonctionner avec un minimum de neige.

Bon sinon, toujours cette grosse perturbation pour Lundi, elle est bien belle celle là, précédé de quelques petites chutes (un peu plus conséquentes dans la Yaute sans doute).


T'es quoi au juste, une sorte de consultant high level qui seul a le droit de répandre ses idées sur le forum ? T'es météorologue/Dameur/guide de haute montagne ?

Même les professionnels de la météo se trompent et reconnaissent que les modèles ont leur limite alors pour qui tu te prends pour parler aux gens comme ça ? T'as pas reçu assez de tartes quand t'étais môme ? ou trop peut être ? (ça peut s'arranger)

Les mecs comme toi transforment un espace convivial en petit cercle fermé pédant qui excluent les néophytes.

En résumé, t'es un gros abruti.
leonski
leonski

inscrit le 26/08/09
6 messages
fontanalba ( 1 déc. 2011) disait:

EN attendant, on sait jamais : on fait une commande groupée?



Mets la double dose pour Cedski ça le détendra
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
leonski ( 1 déc 2011) disait:

Cedski ( 1 déc. 2011) disait:

benobor ( 1 déc 2011) disait:

les prévisions se sont vraiment améliorées pour début de semaine prochaine entre ce matin et hier
Quelle épaisseur de neige fraiche faut'il pour que les dameuses puissent intervenir?


Ca dépend, c'est très variable suivant la pente, le type de sol, le type de neige, et le type de ski.

15cm sur un sol plat herbeux suffisent pour du ski de fond par exemple.
60 à 80cm de neige pas trop légère sur piste de haute altitude bien en cailloux.

Je dirais que 50cm permettent en moyenne de commencer une saison à moyenne altitude. Il faut voir que damés ces 50 n'en font plus que 20 à 30 suivant la densité de la neige. Ceci dit aujourd'hui les pistes sont préparées (engazonnement, broyage des cailloux,...) pour pouvoir fonctionner avec un minimum de neige.

Bon sinon, toujours cette grosse perturbation pour Lundi, elle est bien belle celle là, précédé de quelques petites chutes (un peu plus conséquentes dans la Yaute sans doute).


T'es quoi au juste, une sorte de consultant high level qui seul a le droit de répandre ses idées sur le forum ? T'es météorologue/Dameur/guide de haute montagne ?

Même les professionnels de la météo se trompent et reconnaissent que les modèles ont leur limite alors pour qui tu te prends pour parler aux gens comme ça ? T'as pas reçu assez de tartes quand t'étais môme ? ou trop peut être ? (ça peut s'arranger)

Les mecs comme toi transforment un espace convivial en petit cercle fermé pédant qui excluent les néophytes.

En résumé, t'es un gros abruti.



moi, je trouve sa réponse pertinente!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
leonski > Alors le troll, on s’excite! Il a été méchant avec toi cedski, tu veux qu'on en parle?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
leonski ( 1 déc 2011) disait:

Cedski ( 1 déc. 2011) disait:

benobor ( 1 déc 2011) disait:

les prévisions se sont vraiment améliorées pour début de semaine prochaine entre ce matin et hier
Quelle épaisseur de neige fraiche faut'il pour que les dameuses puissent intervenir?


Ca dépend, c'est très variable suivant la pente, le type de sol, le type de neige, et le type de ski.

15cm sur un sol plat herbeux suffisent pour du ski de fond par exemple.
60 à 80cm de neige pas trop légère sur piste de haute altitude bien en cailloux.

Je dirais que 50cm permettent en moyenne de commencer une saison à moyenne altitude. Il faut voir que damés ces 50 n'en font plus que 20 à 30 suivant la densité de la neige. Ceci dit aujourd'hui les pistes sont préparées (engazonnement, broyage des cailloux,...) pour pouvoir fonctionner avec un minimum de neige.

Bon sinon, toujours cette grosse perturbation pour Lundi, elle est bien belle celle là, précédé de quelques petites chutes (un peu plus conséquentes dans la Yaute sans doute).


T'es quoi au juste, une sorte de consultant high level qui seul a le droit de répandre ses idées sur le forum ? T'es météorologue/Dameur/guide de haute montagne ?

Même les professionnels de la météo se trompent et reconnaissent que les modèles ont leur limite alors pour qui tu te prends pour parler aux gens comme ça ? T'as pas reçu assez de tartes quand t'étais môme ? ou trop peut être ? (ça peut s'arranger)

Les mecs comme toi transforment un espace convivial en petit cercle fermé pédant qui excluent les néophytes.

En résumé, t'es un gros abruti.


Oh LEONSKI t'es bon toi...il a juste répondu à la question posée, à savoir quand est-ce que les dameuses peuvent intervenir... Tu lui parles de modèles météo alors qu'il répond au sujet de hauteur de neige!!!

Soit tu le fais exprès et t'es con, soit tu le fais pas exprès et t'es con...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mi_chael ( 1 déc. 2011) disait:

toujours selon infoclimat , JMA montre une réelle aggravation contrairement a GFS, puis UKMO alors que le VYX devient actif et les températures du TRFGS semblent stables. Mais attention cela peut changer a cause du GHTDF du nord de l'atlantique puis du JHBCHU de la medeterranée, tout dépendra aussi du HBGNG et du diagramme FVNJJ

a suivre donc


hey mika ! en francais ca donne quoi ? parce que je n'arrive pas a comprendre toute tes abréviations !!! merci
leonski
leonski

inscrit le 26/08/09
6 messages
ThonyPowder ( 1 déc. 2011) disait:

leonski ( 1 déc 2011) disait:

Cedski ( 1 déc. 2011) disait:

benobor ( 1 déc 2011) disait:

les prévisions se sont vraiment améliorées pour début de semaine prochaine entre ce matin et hier
Quelle épaisseur de neige fraiche faut'il pour que les dameuses puissent intervenir?


Ca dépend, c'est très variable suivant la pente, le type de sol, le type de neige, et le type de ski.

15cm sur un sol plat herbeux suffisent pour du ski de fond par exemple.
60 à 80cm de neige pas trop légère sur piste de haute altitude bien en cailloux.

Je dirais que 50cm permettent en moyenne de commencer une saison à moyenne altitude. Il faut voir que damés ces 50 n'en font plus que 20 à 30 suivant la densité de la neige. Ceci dit aujourd'hui les pistes sont préparées (engazonnement, broyage des cailloux,...) pour pouvoir fonctionner avec un minimum de neige.

Bon sinon, toujours cette grosse perturbation pour Lundi, elle est bien belle celle là, précédé de quelques petites chutes (un peu plus conséquentes dans la Yaute sans doute).


T'es quoi au juste, une sorte de consultant high level qui seul a le droit de répandre ses idées sur le forum ? T'es météorologue/Dameur/guide de haute montagne ?

Même les professionnels de la météo se trompent et reconnaissent que les modèles ont leur limite alors pour qui tu te prends pour parler aux gens comme ça ? T'as pas reçu assez de tartes quand t'étais môme ? ou trop peut être ? (ça peut s'arranger)

Les mecs comme toi transforment un espace convivial en petit cercle fermé pédant qui excluent les néophytes.

En résumé, t'es un gros abruti.


Oh LEONSKI t'es bon toi...il a juste répondu à la question posée, à savoir quand est-ce que les dameuses peuvent intervenir... Tu lui parles de modèles météo alors qu'il répond au sujet de hauteur de neige!!!

Soit tu le fais exprès et t'es con, soit tu le fais pas exprès et t'es con...


j'ai fais l'erreur de ne pas citer le bon post , page 13.
Ceci dit qu'est ce qui te permet de me traiter de con toi aussi ? Vous formez une grande famille on dirait !

Donc toi aussi, je t'emmerde ducon et je me barre de ce forum fort bien peuplé
leonski
leonski

inscrit le 26/08/09
6 messages
bam24 ( 1 déc 2011) disait:

leonski > Alors le troll, on s’excite! Il a été méchant avec toi cedski, tu veux qu'on en parle?


pas la peine, je viens tout juste de finir d'en parler avec ta mère tête de noeud
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
djoscratch ( 1 déc. 2011) disait:

Mi_chael ( 1 déc. 2011) disait:

toujours selon infoclimat , JMA montre une réelle aggravation contrairement a GFS, puis UKMO alors que le VYX devient actif et les températures du TRFGS semblent stables. Mais attention cela peut changer a cause du GHTDF du nord de l'atlantique puis du JHBCHU de la medeterranée, tout dépendra aussi du HBGNG et du diagramme FVNJJ

a suivre donc


hey mika ! en francais ca donne quoi ? parce que je n'arrive pas a comprendre toute tes abréviations !!! merci


ca va neiger un peu pas assez pour combler la pénurie mais un peu
Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
Mi_chael ( 1 déc 2011) disait:

djoscratch ( 1 déc. 2011) disait:

Mi_chael ( 1 déc. 2011) disait:

toujours selon infoclimat , JMA montre une réelle aggravation contrairement a GFS, puis UKMO alors que le VYX devient actif et les températures du TRFGS semblent stables. Mais attention cela peut changer a cause du GHTDF du nord de l'atlantique puis du JHBCHU de la medeterranée, tout dépendra aussi du HBGNG et du diagramme FVNJJ

a suivre donc


hey mika ! en francais ca donne quoi ? parce que je n'arrive pas a comprendre toute tes abréviations !!! merci


ca va neiger un peu pas assez pour combler la pénurie mais un peu


Et après retour des hautes pressions sans fins??...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Mi_chael ( 1 déc 2011) disait:

toujours selon infoclimat , JMA montre une réelle aggravation contrairement a GFS, puis UKMO alors que le VYX devient actif et les températures du TRFGS semblent stables. Mais attention cela peut changer a cause du GHTDF du nord de l'atlantique puis du JHBCHU de la medeterranée, tout dépendra aussi du HBGNG et du diagramme FVNJJ

a suivre donc


:)

Il paraitrait même que les RR prévues sont intéressantes !
C'est bien, mais surtout on peut rien dire pour l'instant
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
1 m à 2500m en cumulé d'ici samedi 10 dans les massifs les mieux exposés tels Bauges, Aravis, Bornes et Beaufortain !

C'est mon pronostic.

Chica chica !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Nikolas ( 1 déc. 2011) disait:

1 m à 2500m en cumulé d'ici samedi 10 dans les massifs les mieux exposés tels Bauges, Aravis, Bornes et Beaufortain !

C'est mon pronostic.

Chica chica !


ce serait deja très bien pour un début... difficile a croire mais bon... samedi je monte chercher mon forfait saison ten pis en esperant que la saison soit bonne ...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pschiiittt avec le 06Z )=
Pas de précipitation à prévoir sur les Alpes avec Mercredi/Jeudi !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mijoux ( 1 déc 2011) disait:

Pschiiittt avec le 06Z )=
Pas de précipitation à prévoir sur les Alpes avec Mercredi/Jeudi !


Toi, tu es vachement "trôle" !

Ne le croyez pas missieurs/dames !
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
On verra... ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Niko tu as oublié un C devant leM
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Concernant les AS ça devrait prendre un peu vous pensez?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Teufa ( 1 déc. 2011) disait:

Concernant les AS ça devrait prendre un peu vous pensez?

D'ici mercredi soir, 5 mm de RR attendues voire localement 12 mm.
Donc pas grand chose à attendre pour les AS.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Mme Météo sur TF1 elle m’excite quand elle dit qu'il va beaucoup neiger en montagne et qu'elle expliquera ce soir.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
N3N3SSSS ( 1 déc. 2011) disait:

Mme Météo sur TF1 elle m’excite quand elle dit qu'il va beaucoup neiger en montagne et qu'elle expliquera ce soir.



beaucoup neiger pour une gonzesse de la météo, c'est 10 à 15cm!:d(du moment qu'elle ne voit plus le talon de sa chaussure!:d)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon ben si ça c'est vrai...c'est beau
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
alpy ( 1 déc 2011) disait:

N3N3SSSS ( 1 déc. 2011) disait:

Mme Météo sur TF1 elle m’excite quand elle dit qu'il va beaucoup neiger en montagne et qu'elle expliquera ce soir.



beaucoup neiger pour une gonzesse de la météo, c'est 10 à 15cm!:d(du moment qu'elle ne voit plus le talon de sa chaussure!:d)


Tu sais, l'année dernière... 2 à 5 cm ont complétement bloqué ma ville de Poitiers alors 10 à 15 cm... Imagine !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 01/12/2011 - 14:20
Olivier Wachenheim
Olivier Wachenheim

inscrit le 15/12/10
4 messages
elle annonce cela pour que toutes les personnes qui avaient fait des réservations pour les vacances de noel ne les annulent pas.
c'est du commerce.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 1 déc. 2011) disait:

mijoux ( 1 déc 2011) disait:

Pschiiittt avec le 06Z )=
Pas de précipitation à prévoir sur les Alpes avec Mercredi/Jeudi !


Toi, tu es vachement "trôle" !

Ne le croyez pas missieurs/dames !


Perso, je sais en qui on peut avoir confiance ici ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages

De toutes manieres, bien que ce soit qu'une tendance meteo pas une previ, 10, 15 voire 50cm avec ce qui viendrait apres..... anticyclone 1035 et grosse douceur pour ne pas dire chaleur...ça ne changera pas grand chose

On se retrouverait vite fait dans situation anticyclone, secheresse et douceur.
meteociel.fr

Nous sommes mal barrés.

Je n'ai jamais autant souhaite me tromper, mais j'ai bien peur que ce soit la realite.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 01/12/2011 - 18:04