Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
demi_deuil (10 fév 2011) disait:

Effectivement si tout le monde attend la perturbation du siècle qui amènera 3 mètres de neiges, il est probable qu'elle n'arrive jamais.

Cependant, il y a un flux océanique qui semble se mettre en place, et dans cette situation les perturbations peuvent s'enchainer. Si on se trouve dans une situation avec 15 cm tout les trois jours je signe de suite. Cependant, les tendances à moyen terme de GFS semble montrer un retour de l'anticyclone...

J'ai le sentiment que les quantités de neiges seront faibles et concerneront surtout les massifs de la zone interne des alpes. Après les modèles voient une seconde perturbation...

En revanche je ne rejoins pas du tout ceux qui affirment la fin définitive de l'hiver (au sens propre comme au figuré;), déjà parce que l'hiver finit le 21 Mars et que l'aléa climatique aidant rien n'empêche de belles chutes de neiges en Mars et en Avril.


En France, peut être mais en Russie, en Chine au japon et j'en oublie, c'est en février la fin de l'hiver !!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
jojoski ( 9 fév 2011) disait:

Les "giboulées de mars qui blanchissent ..."
ça a déjà donné ça, même en dessous de 1000 m
amd38.fr

amd38.fr

Et cette année là , ski (RM ouvertes ) jusqu'à mi mai à La dole dans le Jura où, à partir de 1200/1300 m, la couche de neige maxi fut vers le 8 avril 1970 .

ouais y'a dû avoir une grosse averse là quand même.
ça ressemble à cette année pour la neige au sol mais en météo les années se suivent mais (mêm si elles peuvent se ressembler) ne se répètent pas, et je confirme qu'on est dans une situation inédite.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien (10 fév 2011) disait:

Mouais, j'ai l'impression qu'on va prendre queud'chi!!!


Merde les lillois débarquent!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Nikolas ( 8 fév 2011) disait:

gnaah...gnaahh... ( 8 fév 2011) disait:


quand à nikolas il a la mémoire sélective car il annonçait un temps "pas si anticyclonique que cela" et la fin du coup de chaud pour mercredi, c'est à dire demain, je crois pas que c'est ce qui va se passer.


Je ne vois pas pourquoi j'ai la mémoire sélective !

Le 31 janvier, j'écrivais " D'ici le 9, on pourrait avoir de belles surprises".
Bon, ça s'est décalé dans le temps, ok.
Mais à l'époque, c'était tout de même plus incertain.
Depuis le 2 février, je n'arrête pas de dire qu'aux alentours du 12 février, on aura des précipitations neigeuses au-dessus de 1500m, et je maintiens ce discours et ce timing depuis ce jour.

Je me suis toujours opposé à ceux qui voyaient patator sur notre tête jusqu'au 15 minimum !

je citais simplement une partie du dernier message de la page 16.
mais bon on s'en fout un peu maintenant.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Iiej76 (10 fév 2011) disait:

demi_deuil (10 fév 2011) disait:

Effectivement si tout le monde attend la perturbation du siècle qui amènera 3 mètres de neiges, il est probable qu'elle n'arrive jamais.

Cependant, il y a un flux océanique qui semble se mettre en place, et dans cette situation les perturbations peuvent s'enchainer. Si on se trouve dans une situation avec 15 cm tout les trois jours je signe de suite. Cependant, les tendances à moyen terme de GFS semble montrer un retour de l'anticyclone...

J'ai le sentiment que les quantités de neiges seront faibles et concerneront surtout les massifs de la zone interne des alpes. Après les modèles voient une seconde perturbation...

En revanche je ne rejoins pas du tout ceux qui affirment la fin définitive de l'hiver (au sens propre comme au figuré;), déjà parce que l'hiver finit le 21 Mars et que l'aléa climatique aidant rien n'empêche de belles chutes de neiges en Mars et en Avril.


En France, peut être mais en Russie, en Chine au japon et j'en oublie, c'est en février la fin de l'hiver !!


Mais c'est qu'il s'enfonce en plus.
T'es énorme, y'a pas à dire !
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Eh dans le Jura vers Métabief, les Rousses, Lélex, ça risque de tomber ou pas les gars?
(jpige rien à vos cartes >.<;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Flux de sud ouest, donc a priori plutôt doux, neige a 1000m temporairement, sinon bien plus haut. Pas terrible pour le Jura donc.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Bon je peux espérer que ça blanchisse un peu vers Aussois alors...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
triste ambiance aux Menuires,,.. enfin meme avec de la neige Les Menuires c'est pas joyeux

http://www.ski-3vallees.net/riders/skireport_img/157-800-3.jpg
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
6 ans que je suis pas allé au ski 1 semaine
Et faut que ça tombe sur une année sans neige
Je suis vert...
Marc Delame
Marc Delame

inscrit le 17/12/10
14 messages
stein42 (11 fév 2011) disait:

6 ans que je suis pas allé au ski 1 semaine
Et faut que ça tombe sur une année sans neige
Je suis vert...

la même pour moi... sauf que c'est la plagne donc plus haut en altitude, je peut donc "espérer" avoir de la neige pour le 26 fevrier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marc Delame, 11/02/2011 - 10:38
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Faut pas se catastrophrer. les pistes avec l'enneigement artificiel étaient encore tres bien le WE dernier. Certes les grands boulevards avec bcp de passage ça craint, mais le reste est dans l'ensemble correct. en plus y faisait grand beau, le retour au taf a été tres dur!!
Bon pour les grands ride dans la pow loin des pistes, t'oublies par contre

PS: je parle pour ce que j'ai fait, l'Alpes d'Huez, tendance Vaujany...
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Le truc c'est que je pars avec ma petite famille et l'idée de base était aussi de faire des ballades dans la neige, de la luge etc (d'où le choix d'aussois une station-village exposée plein sud)
Je me serais bien échappé 2-3 fois avec mon snow quand meme...

Allez je croise les doigts pour que le village blanchisse un peu d'ici fin février...
Ludovic Guerry
Ludovic Guerry

inscrit le 07/02/11
5 messages
idem pour moi a La Norma!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les dernières sorties sont bonnes, c'est à dire des précipitations modérées et intermittentes de lundi soir à jeudi matin.

LPN fluctuant entre 800 et 1600m, donc tout bon pour la moyenne montagne.

Difficile de prévoir des quantités, mais dans ce flux ouest-sud/ouest, les massifs méridionaux pourraient être un peu plus favorisés.

Allez, je me risque à prévoir 20 cm sur l'épisode à 1800m :), peut être plus sur les Alpes du Sud. Ce qui sera de toutes façons insuffisant pour reconstituer un enneigement digne d'un mois de février.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui donc c'est très proche de ce que j'avais prévu l'autre jour(p19), ça ne devrait pas trop bouger d'ici là.


puisQU'on en est aux prévisions je pmense que cette année va faire très mal aux glaciers, faites vos mesures!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
gnaah...gnaahh... (11 fév 2011) disait:

oui donc c'est très proche de ce que j'avais prévu l'autre jour(p19), ça ne devrait pas trop bouger d'ici là.


puisQU'on en est aux prévisions je pmense que cette année va faire très mal aux glaciers, faites vos mesures!!


comme un peu toutes les années!!
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
- Après quasiment un mois de temps sec et calme, la situation météo commence à évoluer mais cette évolution est lente et les scénarios divergent fortement pour la semaine prochaine…

- En tout cas, deux perturbations vont essayer de s'infiltrer par l'ouest au cours de ce week-end. Comme l'anticyclone résistera encore un peu, les régions de l'Est resteront généralement au sec. Notez que la douceur exceptionnelle que certaines régions connaissent depuis quelques jours (et notamment vendredi) ne pourra pas durer éternellement et les températures baisseront lentement à partir de samedi.

- En début de semaine, l'anticyclone devrait se replier plus franchement vers la Russie. Du coup, les perturbations océaniques toucheraient davantage de régions, notamment l'Ouest et le Sud (avec enfin le retour de la neige en montagne - même si les chutes pourraient être assez faibles sur le nord des Alpes, le Jura et les Vosges).

- Une grande incertitude concerne le milieu et la fin de la semaine prochaine car les différents scénarios vont dans tous les sens… Si l'on en croit l'Européen (ECMWF), la France serait située au coeur d'un conflit entre l'air froid venu de Russie et l'air doux remontant des Açores (neige possible). En revanche, selon l'Américain (GFS), c'est le courant perturbé d'ouest plus doux qui l'emporterait. Vous remarquerez d'ailleurs que contrairement à ce qui pouvait être annoncé il y a quelques jours, le temps serait humide dans tous les cas de figures.

- En tout cas, la neige devrait enfin tomber en montagne au début de la semaine prochaine. C'est une très bonne nouvelle pour les vacanciers de la zone C (même si les Vosges, le Jura et le nord des Alpes pourraient être moins concernés dans un premier temps).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fabrice Aubouy (11 fév 2011) disait:

- Après quasiment un mois de temps sec et calme, la situation météo commence à évoluer mais cette évolution est lente et les scénarios divergent fortement pour la semaine prochaine…

- En tout cas, deux perturbations vont essayer de s'infiltrer par l'ouest au cours de ce week-end. Comme l'anticyclone résistera encore un peu, les régions de l'Est resteront généralement au sec. Notez que la douceur exceptionnelle que certaines régions connaissent depuis quelques jours (et notamment vendredi) ne pourra pas durer éternellement et les températures baisseront lentement à partir de samedi.

- En début de semaine, l'anticyclone devrait se replier plus franchement vers la Russie. Du coup, les perturbations océaniques toucheraient davantage de régions, notamment l'Ouest et le Sud (avec enfin le retour de la neige en montagne - même si les chutes pourraient être assez faibles sur le nord des Alpes, le Jura et les Vosges).

- Une grande incertitude concerne le milieu et la fin de la semaine prochaine car les différents scénarios vont dans tous les sens… Si l'on en croit l'Européen (ECMWF), la France serait située au coeur d'un conflit entre l'air froid venu de Russie et l'air doux remontant des Açores (neige possible). En revanche, selon l'Américain (GFS), c'est le courant perturbé d'ouest plus doux qui l'emporterait. Vous remarquerez d'ailleurs que contrairement à ce qui pouvait être annoncé il y a quelques jours, le temps serait humide dans tous les cas de figures.

- En tout cas, la neige devrait enfin tomber en montagne au début de la semaine prochaine. C'est une très bonne nouvelle pour les vacanciers de la zone C (même si les Vosges, le Jura et le nord des Alpes pourraient être moins concernés dans un premier temps).


Tu te fous pas un peu de la gueule du monde là ?

Quand on fait un copier-coller on a au minimum l'honnêteté de citer ses sources, en l'occurence Guillaume Séchet :


Bulletin du vendredi 11 février 2011 à 14h30
.

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -10°C à La Mure (38), -8°C à Barcelonnette (04), -5°C à Digne (04) - Températures maxi : 21°C à BIarritz (64) - Précipitations maxi. relevées en 24 h : 17 mm à Landivisiau (29)

Situation météo et évolution générale

- Après quasiment un mois de temps sec et calme, la situation météo commence à évoluer mais cette évolution est lente et les scénarios divergent fortement pour la semaine prochaine…

- En tout cas, deux perturbations vont essayer de s'infiltrer par l'ouest au cours de ce week-end. Comme l'anticyclone résistera encore un peu, les régions de l'Est resteront généralement au sec. Notez que la douceur exceptionnelle que certaines régions connaissent depuis quelques jours (et notamment vendredi) ne pourra pas durer éternellement et les températures baisseront lentement à partir de samedi.

- En début de semaine, l'anticyclone devrait se replier plus franchement vers la Russie. Du coup, les perturbations océaniques toucheraient davantage de régions, notamment l'Ouest et le Sud (avec enfin le retour de la neige en montagne - même si les chutes pourraient être assez faibles sur le nord des Alpes, le Jura et les Vosges).

- Une grande incertitude concerne le milieu et la fin de la semaine prochaine car les différents scénarios vont dans tous les sens… Si l'on en croit l'Européen (ECMWF), la France serait située au coeur d'un conflit entre l'air froid venu de Russie et l'air doux remontant des Açores (neige possible). En revanche, selon l'Américain (GFS), c'est le courant perturbé d'ouest plus doux qui l'emporterait. Vous remarquerez d'ailleurs que contrairement à ce que nous vous annonçions lors du précédent bulletin, le temps serait humide dans tous les cas de figures.

**Nos infos sont gratuites mais la météo ne s'arrête jamais et le financement de ce système très réactif est coûteux… merci d'y penser et de ne pas nous oublier - excellent week-end - Guillaume Séchet
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien vu Mat', y manque pas d'air le gars!!!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
matbri (11 fév 2011) disait:

Fabrice Aubouy (11 fév 2011) disait:

- Après ...pourraient être moins concernés dans un premier temps).


Tu te fous pas un peu de la gueule du monde là ?

Quand on fait un copier-coller on a au minimum l'honnêteté de citer ses sources, en l'occurence Guillaume Séchet :


Bulletin du vendredi 11 février 2011 à 14h30
.

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -10°C à La Mure (38), -8°C à Barcelonnette (04), -5°C à Digne (04) - Températures maxi : 21°C à BIarritz (64) - Précipitations maxi. relevées en 24 h : 17 mm à Landivisiau (29)

...système très réactif est coûteux… merci d'y penser et de ne pas nous oublier - excellent week-end - Guillaume Séchet



Quand on veut donner des lecons de savoir vivre, on essaie d'être poli...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Désolé de m'être un peu emporté, (quoique je n'ai pas eu l'impression d'être impoli) mais ce genre d'escroquerie m'énerve au plus haut point.

Et je ne pense pas que l'on puisse mettre ça sur le compte de l'oubli ou l'ignorance, ça s'appelle de l'usurpation pure et simple.
lerandonneur
lerandonneur

inscrit le 15/10/10
25 messages
D'un côté MF annonce de la neige mêlée pour la semaine prochaine et peu de neige, et d'un autre côté Météo Chamonix annonce de la neige, alors qui croire?...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Météo Cham' n'annonce pas grand chose niveau neige, ils restent très prudents.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
En revanche les tendances à moyens termes de GFS ne sont pas très bonne après le passage des deux perturbations avec un anticyclone et de très haut géopotentiels.

De toute façon dimanche prochain je vais rider, ça fait trop longtemps que j'attends un peu de neige...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
alexdeladombes (11 fév 2011) disait:

gnaah...gnaahh... (11 fév 2011) disait:

oui donc c'est très proche de ce que j'avais prévu l'autre jour(p19), ça ne devrait pas trop bouger d'ici là.


puisQU'on en est aux prévisions je pmense que cette année va faire très mal aux glaciers, faites vos mesures!!


comme un peu toutes les années!!

un peu alors
non ok chaque année on perd de la glace parfois plus parfois moins mais ce que je veux dire c'est que là ça va être bien pire, enfin surtout pour les glaciers les moins hauts.

pour ce qui est de la météo à venir je reste sur mes positions.
pour ce qui est de l'hiver aussi.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
null disait:
la France serait située au coeur d'un conflit entre l'air froid venu de Russie et l'air doux remontant des Açores


Je suis pas un expert en météo mais ça ressemblerait pas un peu au phénomène des giboulées??? (l'air chaud qui amène les précipitations aussi tôt refroidies par les masses d'air froid en altitude ce qui est propice aux chutes de neiges) C'est quand même un peu tôt mais vu les températures printanières ça m'y a fait penser.
Zart
Zart

inscrit le 08/02/11
16 messages
Une chose est sûre, il va neiger
Mais combien ? On le sait pas et je pense pas qu'on pourra le prévoir
Une autre chose de sûre, ça sera pas la chute de l'année comme dis plus haut

Maintenant il reste plus qu'à allumer vous savez quoi ... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zart, 11/02/2011 - 20:28
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
stein42 (11 fév 2011) disait:

Le truc c'est que je pars avec ma petite famille et l'idée de base était aussi de faire des ballades dans la neige, de la luge etc (d'où le choix d'aussois une station-village exposée plein sud)
Je me serais bien échappé 2-3 fois avec mon snow quand meme...

Allez je croise les doigts pour que le village blanchisse un peu d'ici fin février...


Une image prise vers 3000m Dimanche 6 Février dernier pour te donner un aperçu de l'enneigement sur Aussois en versant Sud.


Uploaded with ImageShack.us

Encore un peu de neige sur le plateau au Village, mais dès que la pente s'incline, l’enneigement devient réellement continu qu'a partir de 1900m-2000m.
La qualité de la neige est plus que correct sur les pistes entretenus entre 1900-2000m et le sommet à 2700m. Neige 100% artificielle en deçà.

Encore du bon ski hors piste dans les pentes revenues, juste un peu galère pour rejoindre le village en suivant des langues de neige.
Si les conditions ne s'améliorent pas, il y a toutefois de beau tours en raquette pour tout niveau à faire en partant du haut du télésiège du Grand Jeu (2200m).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aussois, 11/02/2011 - 21:13
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
La dernière sortie de GFS est exceptionnelle !

C'est fou comment les modèles varient de run en run!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ouaip execeptionnel... pour la moyenne montagne un peu de neige, de la flotte, de la neige de la flotte pas cool ça....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 (14 nov 2010) disait:

Cedski (14 nov 2010) disait:

Ouais il y a déjà eu 2x50cm à 2000 à Belledonne, plus quelques autres petites chutes (j'estime à un cumul de 150cm environ) depuis un mois, et il n'y reste plus rien hors faces nord.

Ca fait un peu chier quand meme...


Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces grosses chutes elles mêmes, a chaque fois qu'on a eu de belles chutes en octobre/novembre, l'hiver a été difficile, voire inexistant :( 2001, 2003 sont les meilleurs exemples :(

Mais bon, les statistiques ......



Le 14 novembre l'idée de base était fondée sur un hiver trop précoce, trop vite terminé .....

Bah oui ............

Les derniers RUN sont édifiants :(

L'hiver est finit !!! :(

Désolé :(
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
aprés les quelques chutes de neige, on aurait pas un gros retour de patator chaud bouillant?
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pas sûr, CEP modélise plutôt un flux d'est. A priori une meilleure option que patator.

Comme une envie de tout foutre en l'air et d'aller brûler tout mon matos de ski.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Arrêtez de déprimer , peut être enfin de vraies bonnes chutes pour credi et joudi prochain, a suivre mais ce matin gfs est beau :)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Oui et JMA s'emballe un peu... (comme toujours :-))
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
matbri (12 fév 2011) disait:

Arrêtez de déprimer , peut être enfin de vraies bonnes chutes pour credi et joudi prochain, a suivre mais ce matin gfs est beau :)

bon, je brule un dernier cierge mais c'est le dernier de février!!!;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 fév 2011) disait:

Arrêtez de déprimer , peut être enfin de vraies bonnes chutes pour credi et joudi prochain, a suivre mais ce matin gfs est beau :)


Oui, Mat !! :d

De magnifiques chutes de neige, suivies immédiatement de magnifiques pluies elles mêmes immédiatement suivies de magnifiques températures de l'ordre de 10 à 15°C en stations de moyenne altitude :p
Et tout ça à l'horizon 10 jours, hein ? Pas en avril ;)

Allez, les jeunes cessez de vous exciter, l'hiver est bel et bien finit depuis la fin décembre !! :(
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
C'est bien ce que je disais t'es vraiment un pessimiste toi. T'as pas lu que les températures devraient baisser significativement à partir de dimanche??? Et tes prévisions à dis jours excuse moi mais on en a rien à ******. La météo ça ne se lit pas dans les cartes de tarot et c'est pas parce que GFS prévoit à 15 jours que c'est du sérieux; moi j'appelle ça une technique marketing et puis c'est tout. ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
s24atomic (12 fév 2011) disait:

C'est bien ce que je disais t'es vraiment un pessimiste toi. T'as pas lu que les températures devraient baisser significativement à partir de dimanche??? Et tes prévisions à dis jours excuse moi mais on en a rien à ******. La météo ça ne se lit pas dans les cartes de tarot et c'est pas parce que GFS prévoit à 15 jours que c'est du sérieux; moi j'appelle ça une technique marketing et puis c'est tout. ;-)


Tu ne veux lire que ce qui va dans le sens de tes désirs, c'est ça ?

Et le marketing, je ne voie pas où ??? Ils ne vendent rien ....

L'hiver est terminé, c'est vrai, mais il ne faut pas que ça t'énerve, hein ? Ce n'est pas grave, les beaux jours, c'est bien aussi ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Iiej76 (12 fév 2011) disait:

Iiej76 (14 nov 2010) disait:

Cedski (14 nov 2010) disait:

Ouais il y a déjà eu 2x50cm à 2000 à Belledonne, plus quelques autres petites chutes (j'estime à un cumul de 150cm environ) depuis un mois, et il n'y reste plus rien hors faces nord.

Ca fait un peu chier quand meme...


Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces grosses chutes elles mêmes, a chaque fois qu'on a eu de belles chutes en octobre/novembre, l'hiver a été difficile, voire inexistant :( 2001, 2003 sont les meilleurs exemples :(

Mais bon, les statistiques ......



Le 14 novembre l'idée de base était fondée sur un hiver trop précoce, trop vite terminé .....

Bah oui ............

Les derniers RUN sont édifiants :(

L'hiver est finit !!! :(

Désolé :(


j'avoue avoir un peu de mal à te suivre:
c'est bien toi qui parlait d'un automne doux et sec, ainsi que d'un hiver chaud et sec jusqu'ici ?

car selon ta théorie des statistiques et de la compensation (qui n'est qu'à moitié vraie mais surtout imprécise) on devrait avoir droit d'ici peu à un max de précipitations et de froid, non?

enfin j'extrapole ton avis car moi je reste sur mes positions pour le court, moyen et long terme (cad principalement sec et chaud, sauf pour la semaine prochaine).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 12/02/2011 - 13:54
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
au mois de mars: les périodes de foid, c'est rare, mais de bons arrosages: idéal pour le ski et les montagnes!
les périodes de giboulées sont jamais des périodes de froid intense, et c'est là qu'on se régale le plus!
allez: soyons optimiste!:d
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Difficile d'obtenir des infos claires sur la météo dans les alpes en ce moment. Si cela est lié à l'économie du tourisme alors on peut s'inquiéter sur le retour de la neige.
Les annonceurs météo parlent, depuis le 2 ou 3 février, du retour de la neige à partir du dimanche 13 février, mais rien sur les quantités et surtout aucun renseignement pour après.En recoupant les quelques infos, il semble que l'épisode neigeux devrait atteindre inégalement les alpes avec de faibles quantités (20cm sur une pente sans sous couche, c'est ridicule)et un iso 0° guère en dessous de 1500m.
Après, retour d'un temps anticyclonique et sec.
Qu'en sera-t-il réellement car on voit des skieurs sur certaines webcams qui devraient plutôt songer au vtt (cf. Praz De Lys)?
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Iiej76 (12 fév 2011) disait:

s24atomic (12 fév 2011) disait:

C'est bien ce que je disais t'es vraiment un pessimiste toi. T'as pas lu que les températures devraient baisser significativement à partir de dimanche??? Et tes prévisions à dis jours excuse moi mais on en a rien à ******. La météo ça ne se lit pas dans les cartes de tarot et c'est pas parce que GFS prévoit à 15 jours que c'est du sérieux; moi j'appelle ça une technique marketing et puis c'est tout. ;-)


Tu ne veux lire que ce qui va dans le sens de tes désirs, c'est ça ?

Et le marketing, je ne voie pas où ??? Ils ne vendent rien ....

L'hiver est terminé, c'est vrai, mais il ne faut pas que ça t'énerve, hein ? Ce n'est pas grave, les beaux jours, c'est bien aussi ;)


Je ne veux pas lire que ce qui va dans le sens de mes désirs. C'est facile pour toi de faire le pessimiste quand ça va mal et c'est ça qui m'énerve; pas le fait que la météo est pourrie (ça je sais rien y faire, pourquoi je m'énerverais?). Pour dire que l'hiver est fini (en narguant avec des petits smileys) faut vachement être fort (à moins que tu ne sois météorologue et que tu aies des choses à nous apprendre?). Si t'as confiance en GFS c'est tant mieux pour toi; moi ce que je constate c'est qu'ils changent bien souvent leurs prévisions à long terme. GFS est surtout le plus connu parce qu'il prévoit à long terme, pas parce que c'est le plus fiable. Si tu as encore des choses à ajouter n'hésites pas, ça argumentera les débats ;-)
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
Ludovic Guerry (11 fév 2011) disait:

idem pour moi a La Norma!!!


Salut Ludovic, Je suis Haut-Normand et je pars le 25 Février a la Norma, rassure toi nous sommes exposé Nord-Ouest contrairement a Aussois la station d'en face! l'enneigement est correcte grâce au canons a neige, je reste confiant quand a la neige la semaine prochaine étant donné notre exposition favorable.
Ludovic Guerry
Ludovic Guerry

inscrit le 07/02/11
5 messages
Merci pour les news...
Perso c'est la première fois que je vais a La Norma, d'habitude c'est La Plagne donc je te laisse imaginer mes craintes vis a vis de l'enneigement a 1350 mètres!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ca va les trolls de la norma ? On s'amuse bien ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Liej tu fais chier !
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
Ludovic Guerry (12 fév 2011) disait:

Merci pour les news...
Perso c'est la première fois que je vais a La Norma, d'habitude c'est La Plagne donc je te laisse imaginer mes craintes vis a vis de l'enneigement a 1350 mètres!


Ecoute, la Norma c'est une station cosy et familial, ne t'attend pas a un domaine immense mais assez grand pour skier convenablement c'est une station ou tu n'a pas besoin de voiture, le village est très sympathique, tu t'y plaira ! J'y vais depuis 11 ans pour ma part !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri (12 fév 2011) disait:

Ca va les trolls de la norma ? On s'amuse bien ?


C'est clair, c'est quoi ces cosy troll? Sans dèc, qu'y z'aillent boire une bibine au babalouze, c'est le fofo météo là!

Déjà que les anciens sont limite du crêpage de chignon à cause du MDN mais si la bande à pipo et bimbo raplique, bonjour la lisibilité du topic...

Alors dans le calme, on résume la situation, de la neige... y'en a pas bézèf' et des chutes de neige... y'en aura pas bézèf'.