julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
karamazofaucunlien (12 fév 2011) disait:

matbri (12 fév 2011) disait:

Ca va les trolls de la norma ? On s'amuse bien ?


C'est clair, c'est quoi ces cosy troll? Sans dèc, qu'y z'aillent boire une bibine au babalouze, c'est le fofo météo là!

Déjà que les anciens sont limite du crêpage de chignon à cause du MDN mais si la bande à pipo et bimbo raplique, bonjour la lisibilité du topic...

Alors dans le calme, on résume la situation, de la neige... y'en a pas bézèf' et des chutes de neige... y'en aura pas bézèf'.


http://www.bescherelle.com/

Merci ! Concernant la neige je ne vais pas commenter le run de ce midi qui soit dit en passant est complètement inutile puisque dénoué de pas mal de données... Mieux vaut attendre le 12z qui arrive d'ici 1h.
Maintenant reste poli ou étouffe toi.
Cordialement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Justement, j'ai fait un gros effort pour rester poli là :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bony1 (11 fév 2011) disait:

Faut pas se catastrophrer. les pistes avec l'enneigement artificiel étaient encore tres bien le WE dernier. Certes les grands boulevards avec bcp de passage ça craint, mais le reste est dans l'ensemble correct. en plus y faisait grand beau, le retour au taf a été tres dur!!
Bon pour les grands ride dans la pow loin des pistes, t'oublies par contre

PS: je parle pour ce que j'ai fait, l'Alpes d'Huez, tendance Vaujany...

Fallait aller sur les expos nord avec un petit coup de peaux (ou skis sur le sac) depuis Cluy.
Y'avait de belles traces à faire sur les Grandes Buffes, aussi par Grange Pellorce.

Sinon, la semaine a pas trop abimé la petite couche de béton, même en bas.

Encore deux jours et ça va poser.
:)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 fév 2011) disait:

Ca va les trolls de la norma ? On s'amuse bien ?



matbri (12 fév 2011) disait:

Liej tu fais chier !


Heuuuu, nan, pas vraiment :(

Comme je te l'ai dit au téléphone tout à l'heure, ce n'est pas moi qui te trolle.

D'ailleurs, j'espère que tu ne doutes pas mon savoir faire, hein ? Parce que te troller en annonçant que le mec est en haute normandie, ça serait vraiment stupide, a moins de vouloir à tout prix, être découvert ;)

D'ailleurs, je ne suis pas sur que ces deux posteurs soient des trolls, ils discutent c'est tout.
Et le profil fesse bouc du deuxième arrivé est bien le même bonhomme ....

Bref, non, Mat, je n'y suis pour rien, désolé ;)

Une autre fois, peut être, mais ce sera plus fin, beaucoup plus fin ;) ;)
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
Iiej76 (12 fév 2011) disait:

matbri (12 fév 2011) disait:

Ca va les trolls de la norma ? On s'amuse bien ?



matbri (12 fév 2011) disait:

Liej tu fais chier !


Heuuuu, nan, pas vraiment :(

Comme je te l'ai dit au téléphone tout à l'heure, ce n'est pas moi qui te trolle.

D'ailleurs, j'espère que tu ne doutes pas mon savoir faire, hein ? Parce que te troller en annonçant que le mec est en haute normandie, ça serait vraiment stupide, a moins de vouloir à tout prix, être découvert ;)

D'ailleurs, je ne suis pas sur que ces deux posteurs soient des trolls, ils discutent c'est tout.
Et le profil fesse bouc du deuxième arrivé est bien le même bonhomme ....

Bref, non, Mat, je n'y suis pour rien, désolé ;)

Une autre fois, peut être, mais ce sera plus fin, beaucoup plus fin ;) ;)



Non je ne suis pas du tout un troll cependant, comme je vais a la Norma depuis 11 ans et que je lis une personne inquiète de part l'enneigement comparé a son ancienne station je pense qu'il est normal de la rassurer.
Maintenant j'espère n'avoir vexer personne, je suis également passionné par la météo et le climat.
Cordialement,
Julien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/02/2011 - 23:38
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Aussois (11 fév 2011) disait:

Une image prise vers 3000m Dimanche 6 Février dernier pour te donner un aperçu de l'enneigement sur Aussois en versant Sud.


Merci beaucoup pour ces infos AUSSOIS ça me rassure un peu.

En plus là sur météo france ils annoncent quand meme une bonne chute de température cette semaine, quelques flocons lundi et mardi et neige mardi. Avec une LPN en dessous de 1500m à chaque fois.

C'est moins cool sur les prévisions à long terme à partir de merc mais j'espère qu'elles sont moins précises...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
ben dis donc , je viens de lire météo cham, franchement ils ne sont pas optimiste vraiment rien de réjouissif !!!.... aprés lecture de leur bulletin, il doit neigeouiller, s'il tombe 20 cm entre lundi et vendredi ce sera énorme, mais bon de toute façon pour relativiser s'il neige trop d'un coup c'est pas bon non plus car vu la qualité du manteau neigeux s'il venait à tomber de grosse quantité le risque d'avalanche serait vraiment important !!!!!....
apparement les plus chanceux devrait être les versants suisses et italiens , encore une fois !!!! également les alpes du sud surtout du coté de la grave devrait bien s'en sortir ( à suivre l' évolution et les quantités ) par contre le foehn risque d'etre soutenu et une limite pluie neige qui devrait être plus importante vers 1500/1700 .....
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
s24atomic (12 fév 2011) disait:

Iiej76 (12 fév 2011) disait:

s24atomic (12 fév 2011) disait:

C'est bien ce que je disais t'es vraiment un pessimiste toi. T'as pas lu que les températures devraient baisser significativement à partir de dimanche??? Et tes prévisions à dis jours excuse moi mais on en a rien à ******. La météo ça ne se lit pas dans les cartes de tarot et c'est pas parce que GFS prévoit à 15 jours que c'est du sérieux; moi j'appelle ça une technique marketing et puis c'est tout. ;-)


Tu ne veux lire que ce qui va dans le sens de tes désirs, c'est ça ?

Et le marketing, je ne voie pas où ??? Ils ne vendent rien ....

L'hiver est terminé, c'est vrai, mais il ne faut pas que ça t'énerve, hein ? Ce n'est pas grave, les beaux jours, c'est bien aussi ;)


Je ne veux pas lire que ce qui va dans le sens de mes désirs. C'est facile pour toi de faire le pessimiste quand ça va mal et c'est ça qui m'énerve; pas le fait que la météo est pourrie (ça je sais rien y faire, pourquoi je m'énerverais?). Pour dire que l'hiver est fini (en narguant avec des petits smileys) faut vachement être fort (à moins que tu ne sois météorologue et que tu aies des choses à nous apprendre?). Si t'as confiance en GFS c'est tant mieux pour toi; moi ce que je constate c'est qu'ils changent bien souvent leurs prévisions à long terme. GFS est surtout le plus connu parce qu'il prévoit à long terme, pas parce que c'est le plus fiable. Si tu as encore des choses à ajouter n'hésites pas, ça argumentera les débats ;-)


+1 S24 Atomic

Je m abstiens toujurs de poster sur cette partie du forum pour ne pas parasiter la discussion de commentaires inutiles n'ayant pas de compétences en météorologie. Néanmoins j'y passe quotidiennement pour apprehender les conditions et jen profite pour remrcier tous ceux qui y participent en alimentant la discussion de propos utiles.

Quant à Liej je rejoins le jugement d'atomic, tes commentaires au scenario pessimiste sont sans argumentation et me font le même effet que le discours de ces gens qui au cours d'une discussion n'ont qu'un objectif : celui de provoquer en polemiquant. C' est particuliérement désagréable sur le forum. Quel est l'objectif ? certainement pas d'informer puisqu' il n y a auun fondement ! A moins que tu ais des infos secretes mais si tu ne souhaites pas les partager alors garde toi de les partager sur un forum. Comme Atomic je sais en tous cas que nous ne pouvons rien à la météo, et si je prefererai de la neige à profusion je me contente de ce qu'il y a et j'irai avec plaisir faire du vtt quand il n'y aura que ca a faire mais on n'e est pas la......

Merci encore à tous nos previsionnistes,non aux plagiats ... et aux oiseaux de mauvaise augure
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Chez moi les mecs comme Liej on appelle ça un monchus!
;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages




Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Foufurieux (13 fév 2011) disait:









Extra !! On va recharger les nappes et les réserves à canons !! :d :d

D'ailleurs, Météofrance confirme bien tes graphiques :d

Enfin de bonnes précipitations, jusqu'au 21 février, au moins :d


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 13/02/2011 - 12:13
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages

c' est sur que si meteo france est ton critére de choix, dans ce cas là regarde l' ensemble globale des alpes et non seulement un unique secteur comme tu le démontre et tu y apercevra en étant un peu plus large d'esprit une météo qui n'alimentera pas seulement les réserves à canon mais aussi certains massif pour les 3 jours à venir :D

france.meteofrance.com

france.meteofrance.com

france.meteofrance.com

france.meteofrance.com

ensuite au lieu de d'essayer de voir une méteo insignifiante à 8 jours comme tu le fais essaye de prendre un poil de recul et te limiter à 3 jours et tu pourras apercevoir peut être une météo un peu plus réaliste !!! :D
c'est un peu comme ton annonce que l'hiver est bouclé, à part dans une boule de cristal ou au pifaumétre, affirmer une telle chose si lointaine parrait trés prématuré.... alors que personne ne sait le temps qu'il fera dimanche prochain?!?!?!
liej76 nous annonce qu' à partir du 12 février 2011 l' hiver est terminé !!!...çà y est aujourd'hui tu as donc sorti les shorts et les tongs :D :D :D
ah oui si tu pouvais me dire le temps qu'il vas faire le 15 aout 2011 vu que tu as des prévisions ( ou des visions) lointaine çà serait sympasde partager ton avis car j'ai un méga barbec à oganiser !!!!!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom341, 13/02/2011 - 12:48
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Je ne parle pas de moi, si tu regardes mon profil, tu verras que je vais là où il neige de toutes façons :)
Et vu ce qu'il va s'y passer dans les 10 jours, la neige ne manquera pas, pour mes 2 semaines de ski.

De plus, il y fait plus froid qu'ailleurs, alors, no problémo, pour moi ;)

Je suis pessimiste, pour les autres, dans le nord, c'est tout :)

france.meteofrance.com

Mais bon, l'hiver, sera meilleur l'an prochain, c'est sur ;)

stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
J'hallucine ils prévoient quasiment 20°C d'écart entre les orres et aussois en fin de semaine prochaine...
robinson1
robinson1

inscrit le 03/01/11
4 messages
slt a vous.
je suis belge et maitrise peu la geographie de votre pays
nous partons moi et mon fils de 14 ans la semaine du 5 mars
au Orres.
Vous distinguez le nord et le sud pour les precipitations neigeuses,
je pense que les Orres sont orientée sud donc en zone neigeuse! juste ?
Vu les webcams, cela a l air pas trop mal.
Connaisez vous la station et vu les previsions actuelles,
pourons nous nous y amuser ?
merci a vous .
Alain et Antoine
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
stein42 (13 fév 2011) disait:

J'hallucine ils prévoient quasiment 20°C d'écart entre les orres et aussois en fin de semaine prochaine...


Pourquoi, crois tu que je suis allé m'installer là bas ? ;)

Ça fait longtemps que j'y regarde les températures et l'enneigement, c'est généralement l'hiver, le vrai, dans le Parpaillon.

Station familiale de moyenne grandeur, les Orres bénéficient de conditions extraordinaires, tous les hivers et surtout, elle est située dans un couloir orienté ouest/Nord/ouest, ce qui évite l'effet foehn et surtout la station se prend en permanence, le courant d'air qui descend du Briançonnais, au dessus du Lac de Serre Ponçon.

Sinon, pas de grande ville juste à côté, donc pas trop de weekend surchargés et des vacances tranquilles, loin de Lyon et Grenoble.

Et pour la ballade, Embrun est une ville charmante.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
robinson1 (13 fév 2011) disait:

slt a vous.
je suis belge et maitrise peu la geographie de votre pays
nous partons moi et mon fils de 14 ans la semaine du 5 mars
au Orres.
Vous distinguez le nord et le sud pour les precipitations neigeuses,
je pense que les Orres sont orientée sud donc en zone neigeuse! juste ?
Vu les webcams, cela a l air pas trop mal.
Connaisez vous la station et vu les previsions actuelles,
pourons nous nous y amuser ?
merci a vous .
Alain et Antoine


Aucun souci aux Orres, vous allez vous y amuser.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Iiej76 (13 fév 2011) disait:

stein42 (13 fév 2011) disait:

J'hallucine ils prévoient quasiment 20°C d'écart entre les orres et aussois en fin de semaine prochaine...


Sinon, pas de grande ville juste à côté, donc pas trop de weekend surchargés et des vacances tranquilles, loin de Lyon et Grenoble.

Et pour la ballade, Embrun est une ville charmante.


Et Aix/Marseille, c'est des hameaux?

Par contre, oui, Embrun c'est sympa, surtout depuis qu'il y a la déviation.

A en croire les modèles, les Alpes du Sud vont bien prendre, ce qui devrait assurer de bonnes conditions pour la suite (de ce que j'ai vu de ce coté ci des Alpes, c'est quand même là ou la skiabilité est la meilleure depuis le début de la saison).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Iiej76 (13 fév 2011) disait:
... Sinon, pas de grande ville juste à côté, donc pas trop de weekend surchargés et des vacances tranquilles, loin de Lyon et Grenoble ...

T'es quand-même à coté de Châteauroux !!!
:(



Iiej76 (13 fév 2011) disait:
... Et pour la ballade, Embrun est une ville charmante ...

Pour chanter la ballade, oui ...
et pour la balade t'as un aussi un petit triatlhon sympa au mois d'août.
:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (13 fév 2011) disait:

stein42 (13 fév 2011) disait:

J'hallucine ils prévoient quasiment 20°C d'écart entre les orres et aussois en fin de semaine prochaine...


Pourquoi, crois tu que je suis allé m'installer là bas ? ;)

Ça fait longtemps que j'y regarde les températures et l'enneigement, c'est généralement l'hiver, le vrai, dans le Parpaillon.

Station familiale de moyenne grandeur, les Orres bénéficient de conditions extraordinaires, tous les hivers et surtout, elle est située dans un couloir orienté ouest/Nord/ouest, ce qui évite l'effet foehn et surtout la station se prend en permanence, le courant d'air qui descend du Briançonnais, au dessus du Lac de Serre Ponçon.


LOL :)

Des chiffres pour étayer ce constat de "trou à neige" et de "conditions polaires" ? ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai pas osé relever "le vent qui descend du briançonnais vers Serre-Ponçon" ...
parce qu'il a pas dû faire beaucoup de vélo en long de Durance pour savoir dans quel sens va le vent entre Briançon et le lac !!!
:D
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
La semaine s'annonce pas mal sur les Alpes et Pyrennées personne n'a un petit bulletin à poster ?
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Si, si, la brise est descendante, mais uniquement la nuit.
Et il ne fait du vélo que la nuit pour ne pas avoir trop chaud !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Marcolao (14 fév 2011) disait:

Si, si, la brise est descendante, mais uniquement la nuit.
Et il ne fait du vélo que la nuit pour ne pas avoir trop chaud !!!

Et en plus, dans ce sens là ça descend, comme ça quand il arrive à Guillestre pour tourner vers l'Izoard il peut choper le thermique montant le long du Guil s'il a bien calculé son horaire.
:p
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pour la Vanoise, rien de bon!

Partout ailleurs, tout bon !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foufurieux, 14/02/2011 - 13:35
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la plus grosse part du gateau pour les Alpes du sud
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Foufurieux (14 fév 2011) disait:

Pour la Vanoise, rien de bon!

Partout ailleurs, tout bon !




Parfait je vais à Aussois...
Marc Delame
Marc Delame

inscrit le 17/12/10
14 messages
stein42 (14 fév 2011) disait:

Foufurieux (14 fév 2011) disait:

Pour la Vanoise, rien de bon!

Partout ailleurs, tout bon !




Parfait je vais à Aussois...


et moi la plagne.... (poisse quant tu nous tiend ! :(
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Le pire c'est que j'habite à 1h30 du Mont Dore ou de Super Lioran et qu'il y aurait presque plus de neige.

Vraiment les boules...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça sent quand même un peu le moisi cette histoire sur les Alpes du Nord ; je ne veux pas foutre le moral à zéro mais bon, hormis les zones frontalières avec l'Italie, ce sera au mieux 20 cm d'ici à la fin de la semaine et ensuite, retour probable du fameux patator anticyclonique alias FFA, et ça semble durable !

Le changement de temps est là, c'est déjà ça mais franchement j'aurais espéré mieux !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stein42 (14 fév 2011) disait:

Le pire c'est que j'habite à 1h30 du Mont Dore ou de Super Lioran et qu'il y aurait presque plus de neige.


Tu peux retirer le "presque" !
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
20 cm par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre.

Après sur massifs frontaliers et Sud Savoie (Maurienne ) ca pourrait être pas mal.

C'est toujour ca ............
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
De retour d'une semaine agréable dans l'est du 05. Du grand beau et du bon ski de piste. Un peu de poudreuse même dans les versants nord de certains coins du Queyras. L'enneigement n'est pas fou mais tout de même correct.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
matbri (14 fév 2011) disait:

stein42 (14 fév 2011) disait:

Le pire c'est que j'habite à 1h30 du Mont Dore ou de Super Lioran et qu'il y aurait presque plus de neige.


Tu peux retirer le "presque" !


Faut quand meme pas exagérer !!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Les dernieres previsions meteo sont catastrophiques pour la fin de semaine et début de semaine prochaine!

Les 10/15 degrès seraient de retour avec des hautes pressions en plein sur la France...

Nous sommes vraiment maudit...

Je ne suis pas pessimiste , mais il faut se faire une raison , les journées douces de fin fevrier font rarement du bien en station...

Si cela se confirme , la neige tombé cette semaine va fondre à vue d'oeuil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeromegre, 14/02/2011 - 17:45
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Salut tous le monde

Alors est ce que c'est vraiment foutu pour les AN cette saison pas de chute de neige avant le 25 avril :( ?

VDM
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (14 fév 2011) disait:

Iiej76 (13 fév 2011) disait:

stein42 (13 fév 2011) disait:

J'hallucine ils prévoient quasiment 20°C d'écart entre les orres et aussois en fin de semaine prochaine...


Pourquoi, crois tu que je suis allé m'installer là bas ? ;)

Ça fait longtemps que j'y regarde les températures et l'enneigement, c'est généralement l'hiver, le vrai, dans le Parpaillon.

Station familiale de moyenne grandeur, les Orres bénéficient de conditions extraordinaires, tous les hivers et surtout, elle est située dans un couloir orienté ouest/Nord/ouest, ce qui évite l'effet foehn et surtout la station se prend en permanence, le courant d'air qui descend du Briançonnais, au dessus du Lac de Serre Ponçon.


LOL :)

Des chiffres pour étayer ce constat de "trou à neige" et de "conditions polaires" ? ;)


Non, juste le constat !!

Je m'en branle d'étayer cette réalité, tout ce que je sais c'est que d'année en années, l'enneigement et le froid y sont exceptionnels. J'ai de la famille là haut, ce coin est remarquable en terme de stabililité.
Je te frerai des bilans régulier maintenant que j'y suis "chez moi" ;)

Et au pire, il me reste Chamrousse pour profiter de la neige Iséroise ;) ;) Mais bon, si c'est pour y croiser Buberto, je préfère les Hautes Alpes :p :p Et louer Chamrousse à des Parisiens ;) rien que pour le faire chier :p :p

Quant au vélo, nan, je n'en ai jamais fait dans ce coin.

Le sens du vent, en tous cas, depuis le début de cet hiver, c'est bien au nord voire Est, mais bon, rien a affirmer, de plus, dans le domaine.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeromegre (14 fév 2011) disait:

Les dernieres previsions meteo sont catastrophiques pour la fin de semaine et début de semaine prochaine!

Les 10/15 degrès seraient de retour avec des hautes pressions en plein sur la France...

Nous sommes vraiment maudit...

Je ne suis pas pessimiste , mais il faut se faire une raison , les journées douces de fin fevrier font rarement du bien en station...

Si cela se confirme , la neige tombé cette semaine va fondre à vue d'oeuil...


C'est le jeu ma "pôve Lucette" .... hiver vite arrivé, hiver vite terminé, c'est habituel ;)
Je vous avais bien prévenu en novembre ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Iiej76 (14 fév 2011) disait:

jeromegre (14 fév 2011) disait:

Les dernieres previsions meteo sont catastrophiques pour la fin de semaine et début de semaine prochaine!

Les 10/15 degrès seraient de retour avec des hautes pressions en plein sur la France...

Nous sommes vraiment maudit...

Je ne suis pas pessimiste , mais il faut se faire une raison , les journées douces de fin fevrier font rarement du bien en station...

Si cela se confirme , la neige tombé cette semaine va fondre à vue d'oeuil...


C'est le jeu ma "pôve Lucette" .... hiver vite arrivé, hiver vite terminé, c'est habituel ;)
Je vous avais bien prévenu en novembre ;)


c'est vrai!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Rock_n_ride (14 fév 2011) disait:

Salut tous le monde

Alors est ce que c'est vraiment foutu pour les AN cette saison pas de chute de neige avant le 25 avril :( ?

VDM


Le 3 Avril, MF annonce une chute de neige exceptionnelle avec quelques petites chutes au mois de Mars. Cela devrait tenir jusqu'au 25 Avril.

Après, à chaque page, on dit qu'on a du mal à dire quel temps on aura dans une semaine en ce moment, alors, tu peux me croire!! ou pas!!;-)
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
alexdeladombes (14 fév 2011) disait:

Rock_n_ride (14 fév 2011) disait:

Salut tous le monde

Alors est ce que c'est vraiment foutu pour les AN cette saison pas de chute de neige avant le 25 avril :( ?

VDM


Le 3 Avril, MF annonce une chute de neige exceptionnelle avec quelques petites chutes au mois de Mars. Cela devrait tenir jusqu'au 25 Avril.

Après, à chaque page, on dit qu'on a du mal à dire quel temps on aura dans une semaine en ce moment, alors, tu peux me croire!! ou pas!!;-)


J'aimerais tellement te croire. :)

Non j'avoue je ne connais pas grand chose à la météo mais c'était pour savoir si il existait des tendances générale sur le long terme.
Pas exemple l'accumulation anticyclonique qui nous à pourris notre hiver va elle perdurer longtemps?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Rock_n_ride (14 fév 2011) disait:

alexdeladombes (14 fév 2011) disait:

Rock_n_ride (14 fév 2011) disait:

Salut tous le monde

Alors est ce que c'est vraiment foutu pour les AN cette saison pas de chute de neige avant le 25 avril :( ?

VDM


Le 3 Avril, MF annonce une chute de neige exceptionnelle avec quelques petites chutes au mois de Mars. Cela devrait tenir jusqu'au 25 Avril.

Après, à chaque page, on dit qu'on a du mal à dire quel temps on aura dans une semaine en ce moment, alors, tu peux me croire!! ou pas!!;-)


J'aimerais tellement te croire. :)

Non j'avoue je ne connais pas grand chose à la météo mais c'était pour savoir si il existait des tendances générale sur le long terme.
Pas exemple l'accumulation anticyclonique qui nous à pourris notre hiver va elle perdurer longtemps?


Non, elle ne durera pas éternellement, c'est certain.

Tout comme un gamin, à sa naissance, n'a qu'une certitude c'est qu'il va mourir, le seul truc, c'est qu'il ne sait pas quand ???
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Sans vouloir céder au pessimisme ambiant, je crois vraiment que c'est fichu. Les quantités de neiges seront faibles surtout en Haute-Savoie et sur les massifs préalpins. Les conditions nivologiques d'après Météo France ne devraient pas beaucoup évoluer.

Derechef, les massifs de la zone interne seront les mieux loties même s'il existe une incertitude sur la puissance du retour d'est en fin de semaine.

Ce qui est inquiétant c'est le retour de l'anticyclone. Si pour CEP il remontera moins, pour GFS il sera centré sur la France avec des géopotentiels très haut. Dans ce scénario, le peu de neige tombé devrai rapidement fondre.

Dans ce cas dramatique, les conditions nivologiques devraient être au mieux identiques aux conditions actuelles. A moins de phénomènes météo exceptionnels (une mois de Mars très neigeux), il y a peu de chance pour que nous ayons - du moins dans les alpes du nord - des conditions decentes pour la pratique des sports d'hiver d'ici la fin de saison.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
liej 76 : "Tout comme un gamin, à sa naissance, n'a qu'une certitude c'est qu'il va mourir, le seul truc, c'est qu'il ne sait pas quand ???"

Quelle gaieté, .... pauvre gamin !!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mais non, il ne faut pas dire que tu cèdes au pessimisme, avoir un hiver sec et doux de temps en temps, c'est normal, il n'y a rien de grave là dedans.
Le phénomène Nina est exceptionnel depuis plusieurs mois, on en subit les conséquences, comme ça a déjà été le cas.

J'adore les statistiques et les effets de compensation alors l'an prochain sera peut être un hiver de légende ;) Qui sait ?? ;)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Globalement, un hiver sec ne me choque pas. Simplement, d'un point de vue égoïste j'aurais aimé réaliser de belles courses cette année. Je me suis fait à l'idée que j'en ferai, mais pas avec un snowboard au pied...

Pour la compensation, c'est sympas mais par rapport à quoi. Faut pas oublier que c'est sec en europe de l'ouest mais ailleurs ça va. Et surtout, le climat c'est pas le communisme, il y a pas de redistribution des richesses...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pourtant pour le moment l'hiver reste statistiquement...froid, compte tenu du déficit de 3 degrés en decembre, a peine compense par l'excedent de 0,6 degrés de janvier. Attendons donc pour février, pour le moment doux, mais il n'est pas sur au final que cet hiver soit doux au global, et encore moins très doux.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (14 fév 2011) disait:

Pourtant pour le moment l'hiver reste statistiquement...froid, compte tenu du déficit de 3 degrés en decembre, a peine compense par l'excedent de 0,6 degrés de janvier. Attendons donc pour février, pour le moment doux, mais il n'est pas sur au final que cet hiver soit doux au global, et encore moins très doux.


Si tu prends en compte décembre dans ta statistique "hiver", ça veut dire que dans 12 jours, il est finit et que février devrait confirmer un hiver doux.

Par contre, si tu prends comme référence les dates administratives cad 22 décembre, il est déjà très doux et en tous cas, très sec !
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
juleps (14 fév 2011) disait:

liej 76 : "Tout comme un gamin, à sa naissance, n'a qu'une certitude c'est qu'il va mourir, le seul truc, c'est qu'il ne sait pas quand ???"

Quelle gaieté, .... pauvre gamin !!


Sur une durée suffisamment longue l'espérance de vie tombe pour tous le monde à 0 :)
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
Iiej76 (14 fév 2011) disait:

matbri (14 fév 2011) disait:

Pourtant pour le moment l'hiver reste statistiquement...froid, compte tenu du déficit de 3 degrés en decembre, a peine compense par l'excedent de 0,6 degrés de janvier. Attendons donc pour février, pour le moment doux, mais il n'est pas sur au final que cet hiver soit doux au global, et encore moins très doux.


Si tu prends en compte décembre dans ta statistique "hiver", ça veut dire que dans 12 jours, il est finit et que février devrait confirmer un hiver doux.

Par contre, si tu prends comme référence les dates administratives cad 22 décembre, il est déjà très doux et en tous cas, très sec !


Météorologiquement parlant l'hiver c'est du 1er Décembre au premier Mars, il n'y a pas de question a se poser la dessus c'est comme ça.