scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
exclu: la neige POURRAIT revenir dans quelques jours. Un changement de temps humide et peut-etre pas trop doux semble se mettre en place à partir du weekend.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Quand scream revient c'est souvent pour de bonnes nouvelles, meme avec le conditionnel
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
zouz.alcatrash ( 7 fév 2011) disait:

Vinz_ehki ( 4 fév 2011) disait:

zouz.alcatrash ( 4 fév 2011) disait:

Vinz_ehki ( 2 fév 2011) disait:

Salut les skipaseurs !!

Voila les dernière photos de formigal font rever je pense me faire une journée la bas dans la semaine.
J'ai quelques questions pour les locaux.

est que les hors piste de formigal se font defleurer a une vitesse halucinante ? ou est-ce que je peut encore rever poser ma trace ??

Depuis cet grosse chute de neige quelles sont les conditions ?
Le vent a t'il fait s'envoler toute cet jolie poudre???


Merci d'avance pour vos réponses

je précise que je ne connais pas du tout formigal mais que ca a l'air trés sympas.

Vinz


Euuuhhh là c'est mort je pense c'est bien tracé à moins de se la gagner en marchant mais va falloir bien marcher, ca a pris pas mal le vent sur le bas... Par contre c'est vraiment EXCELLENT sur les pistes!

Après le domaine est tellement grand que quand il vient de neiger t'as vraiment VRAIMENT de quoi faire!!!




Merci beaucoup tes précisions !!

Je vais y aller dimanche pour pouvoir skier avec mes 2 fréres, fait un poil chaud mais bon on va pouvoir carver apparement!

Encore merci


Alors t'es monté? (PAs vu de rider avec sticker "in tartiflette we trust" ;) )
C'était bon, pas mal de monde mais pas mal du tout niveau carving!



Oui j'y étais.
C'est bien cool de la neige est beaucoup de soleil.
Beaucoup de monde mais j'ai l'impression que les espagnols mange comme d'hab a 2h et ensuite s'en vont.
En tous les cas c'est une station avec du potentiel, ca me donne pas du tout envie d'aller a gourette la prochaine fois.

J'ai pas encore de t-shirt skipass !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Bon pas des tonnes non plus pour la semaine prochaine.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le moment, on peut esperer 20/30 dans la nuit de dimanche à lundi .. et encore autant sur mardi-jeudi.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
ca va pas faire de mal ya une ambiance fin de saison qui fait vraiment bizarre!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Côté espagnol, ils vont prendre gros en particulier à Formigal . (sur snowforecast)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca sent bon pour une bonne partie de la semaine, dommage que ce soit les vacances... A suivre...
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
quel semble etre le meilleur jour dela semaine pour skier....mercredi? ils prevoient 10 cm sur piau lundi mardi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori 10/15 sur hte bigorre et 20/25 sur gourette sont tombés cette nuit et ce jour.
... eclaircies et nuages pour mardi/mercredi avec guere plus de 5cm de neige supplementaire.
Peut etre un nouvel episode avant le we
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages

Salu,t pour les riders d 'Ax 3 Domaines
voici un lien Météo à suivre :

meteociel.com

kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
A priori pas ou trés peu de neige cette nuit à la vue des camset nivoses ce matin...
2e déception de la semaine aprés la toute petite chute de dimanche à lundi qui devait être un poil + conséquente et qui en outre fut bien massacrée dans les heurs qui suivirent par la ventoulère d'ouest à priori.
Les modèles qui annonçaient à priori retour de l'anticyclone et de la "cagnard" début de semaine se mettent à s'enflammer (cf. GFS)pour le début de semaine avec de grosses précipitations neigeuses.
Enfin la bataille n'est pas gagnée, on n'est plus à une déception prés, je suis même prés à poser des jours pendant les vacances c'est dire...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Oauis je suis sortie hier en fin d'aprem secteur Luz/Bareges et franchement on à prit 10/15maxi....
Cette nuit rien!!!
En tous cas, ca fait jolie, ca redonne des couleur hivernale et les vacanciers doivent etres heureux de ça!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier, pas de neige à Piau, et ça décoiffait grave!:d

inquiétant, la flotte prévue par gfs la semaine prochaine!
quand ils prévoient de la neige, il tombe pas grand chose, mais de la flotte: ça tombe épais!!:(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (17 fév 2011) disait:

inquiétant, la flotte prévue par gfs la semaine prochaine!
quand ils prévoient de la neige, il tombe pas grand chose, mais de la flotte: ça tombe épais!!:(

c'est qui 'ILS' ? ;) N'oublions pas qu'il s'agit d'un Ordinateur ;)

Bon sinon pour la semaine prochaine, il ne devrait pas pleuvoir si haut que çà .. On verra bien. La question etant : demain ou on attend un gros coup mardi/mercredi ?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
a l'heure ou je vous parle sa pose grave sur gavarnie. Chaine obligatoire!! Sa fait plaisir a voir!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
La webcam à Tournaboup commence à monter un paysage bien blanc.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Alors bilan a Gavarnie ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
60:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est le nombre de bières vendues !:p
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
environ 15 cm au village mais aucune idée de ce qui est tombé a la station mais sa doit etre proportionel
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Merci matrider

je divaguerais sur les sur les pistes de Gavarnie en debut de semaine prochaine

si vous voyer un mec tourner au tour d'un trepied avec un drole d'APN c'est moi

Alpy viens donc gouter la bonne neige de Gavarnie et la Marie Chatouillette ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

snow is back !
ride-en-aure.over-blog.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 18/02/2011 - 07:56
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
C'est pas ça qui va nous sauver la saison avant le maxi redoux copieusement arrosé prévu la semaine prochaine!!!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Si petit Jésus existe, je lui demande pas grand chose... juste de faire redescendre un peu l'iso pour la semaine prochaine (de 400 m on va dire).

Il devrait y avoir de jolis cumuls semble t'il...au dessus de la LPN. Reste à savoir où elle se situera précisemment, pour l'instant c'est >1800-1900m.
En tous cas, il est prévu une dépression une vraie qui va bien pisser (incolore ou blanc). Enfin ai-je envie de dire
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oberlin (17 fév 2011) disait:

Merci matrider

je divaguerais sur les sur les pistes de Gavarnie en debut de semaine prochaine

si vous voyer un mec tourner au tour d'un trepied avec un drole d'APN c'est moi

Alpy viens donc gouter la bonne neige de Gavarnie et la Marie Chatouillette ;)



il y a un petit moment , sinon quelques décennies que j'y ai pas skié!:(
mais j'y pense, même si ça fait un peu loin!
on y skie chaque année en juin/juillet!:d
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Ça va peut être pas durer mais que c'est beau ! Jean ferrat avait raison : notre montagne est belle ce matin . Bon c'est pas tout faut monter et chui a la bourre ..
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Cette dernière chute de neige aura fait pas mal de bien à nos stations. Camurac ouvre pour le première journée, Guzet et Val Louron ressemble enfin à quelques chose et le Mourtis ouvre un TS. Il était temps que ça bouge pour ces petites stations
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà commence à se preciser pour le debut de semaine ..
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
jujuhrc (19 fév 2011) disait:

Cette dernière chute de neige aura fait pas mal de bien à nos stations. Camurac ouvre pour le première journée, Guzet et Val Louron ressemble enfin à quelques chose et le Mourtis ouvre un TS. Il était temps que ça bouge pour ces petites stations


Ca fait plaisir à entendre. Du côté d'Hautacam ça a bougé aussi. Je suis jamais allé au Mourtis et ça pourrait être l'occasion pour la semaine de découvrir ce coin (s'ils laissent le ts ouvert...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Metsdubaton, 19/02/2011 - 14:52
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Si ça bouge a hautacam...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
euh... z'avez vu le gfs de cette nuit ? ça va pas être une des plus grosse pose de la saison ? :D
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
La LPN est assez haute tout de même.
il y a peut être une fenêtre demain il semblerait.
Vous en pensez quoi?
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
grediN (21 fév 2011) disait:

euh... z'avez vu le gfs de cette nuit ? ça va pas être une des plus grosse pose de la saison ? :D


Ca devrait être "la" plus grosse pose de la saison. Un poil haute mais bon... Attention aux plaques s'il y a du vent et il devrait y en avoir un peu.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Truc assez important en vue à partie de ce soir oui, ça devrait poser grave à partir de 1800m aux vues des différents bulletins dont MéteoConsult qui annonce le plus gros au sud de la Garonne.
Croisons les doigts pour que la LPN soit un poil plus basse.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Il neige epais a tournaboub (1400m) au Tourmalet
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Espérons que ca ne remonte pas car le BRA annonce rinçage intégral sous 2000 m cette nuit (30 à 40 mm de flotte sur Bigorre autant dire plus de neige ... et gavage au dessus avec tempête).
Demain LPN à 1500-1600... ca va être quitte ou double en fonctions des altitudes.
Mais quand même 80 cm-1m attendus sur 64 au dessus de 2000 m.

Risque d'avalanche 4
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
kileou33 (21 fév 2011) disait:

Espérons que ca ne remonte pas car le BRA annonce rinçage intégral sous 2000 m cette nuit (30 à 40 mm de flotte sur Bigorre autant dire plus de neige ... et gavage au dessus avec tempête).
Demain LPN à 1500-1600... ca va être quitte ou double en fonctions des altitudes.
Mais quand même 80 cm-1m attendus sur 64 au dessus de 2000 m.

Risque d'avalanche 4


tout est dit, on peut croiser les doigts et esperer que le gros paquet d'altitude restera 'skiable'
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
personne ne réagit ou alors tout le monde est sur les lattes !!
ça à l'air de sacrément poser... et moi il faut que j'attende jeudi pour poser mes skis dans la fraîche, c'est trop injuste... snif snif
des infos sur les quantités ?

profitez bien à ceux qui y sont !!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Je suis comme toi devant l'écran à attendre les info de cumul (Pour jeudi également). Mais à basse altitude la nuit fut décevante apparement, même les balises ont pris trés peu (effet du vent et de la pluie surement qui semble être montée trés haute dans la nuit largement au delà de 2000 m).
Aujourd'hui le gros se fait sur le 64 et ouest 65.
On va attendre ce soir.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le plus gros est annoncé 64/65 mais apparemment la LPN serait plus haute que dans le 31/09.
Ici ça tombe gras vers 1500/1600m pour le moment.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ça tombe gras en ce moment sur 65-64, limite pluie-neige à Cauterets village.
Les cams de Luz, Barèges Tournaboup, Cauterets Pont d'Espagne sont énorme. Hautacam tout blanc aussi..... :)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
mouai ça fait plaisir de voir une première vraie plâtrée bien comme il faut.
ici sur Pau, c'est le déluge et vu la vitesse où ça blanchit sur les web cam, il risque vraiment d'y avoir la dose en haut. Par contre j'ai bien peur qu'avec l'iso qui remonte demain, une bonne partie de la neige de moyenne montagne, ne se transforme en eau.
Et puis derrière on a du beau et très doux ... ça sent la printanière très vite. La poudre c'est demain matin ...
Mais on aura enfin une bonne sous couche à haute altitude. ca manquait vraiment.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Très très bon .. Il y en a qui vont en chier pour descendre de tournaboup! Une limite pn aussi basse n'était pas prévue.. Forêt magique demain ou jeudi ? Ou now ! Je suppose que kortex y est déjà !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Bon les gorets, une pensée pour les gens qui ne vont pas pouvoir monter avec ce week-end, pour trouver 1m de neige humide et sur tracée.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Vous avez raison, ne venez pas à Cauterets, trop de monde et de la neige de merde...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ouaih... grosse pose confirmée par le BRA jusqu'à demain mi journée, LPN qui va bien remonter dés cette nuit, le manteau devrait être pourri sous 2000.

Risque d'avalanches variant de 5 (! c'est rare) à 4.
Pendant les vacances ca ne le fait pas trop, j'espère qu'il ne va pas y avoir d'accident, mais j'ai bien peur de me tromper (à moins que la majorité des domaines skiables ferment demain en raison des risques).
Soyez vigilants, vaut mieux rester en vie que faire 2 beaux virages dans la poudre.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je pense que LA journée de la saison c'était aujourd'hui!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
WOUHOUUU j'ai passé ma journée à bachoter des maths !

Grrrrrr ! Profitez bien! ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
méteo france 65

STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX :
Nombreuses avalanches en tous versants.
Avec les fortes chutes en cours, il faut s'attendre à des avalanches
dans les pentes suffisamment raides et cela tant que durent les
chutes. Cela va donner de grosses avalanches en tous versants,
surtout en Aspe-Ossau et Haute-Bigorre où les cumuls de neige sont
les plus importants. Ces avalanches peuvent éventuellement toucher
les routes de montagne.
En Aure-Louron, le risque est "seulement" fort car les cumuls de
neige seront moins importants et donneront des avalanches moins
grosses. Dans les massifs du Pays-Basque, la limite pluie/neige
remontant vers 1800m, les avalanches formées sont également moins
grosses.
On peut noter que cette nuit, il devrait y avoir des avalanches de
neige humide en dessous de 1800m, la pluie lessivant le manteau. Ces
avalanches sont de petite taille mais peuvent également atteindre
localement les routes de montagne.
Quant au risque accidentel il est fort partout.



hum les domaines risquent de fermer demain vu le risque.

Je pense que j'ai loupé LA fenêtre de cet aprem. ça doit faire 48h que je me prends la tête avec la LPN. Pas évident cette saison....

Une ideé d'endroit moins risqué pour demain?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zero7, 22/02/2011 - 17:25