twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bonjour,

Hier belle sortie a la mongie avec quelques skipasseurs ... et egalement une descente du Pic en prime avant que le mauvais temps n'arrive.

Les versants sud sur la Mongie etaient particulierement bon, notamment en combes, mais on a pu en effet remarquer de beaux plaquages, dans de fortes pentes quelques "failles" dans la couche etaient a noter en allant vers le Pic.

Tres beau et tres froid le matin de quoi bien profiter jusqu'a environ 14h, puis ensuite les nuages et la neige sont vite arrivés. Ca neigeait de facon assez soutenue jusqu'a Gripp et ca tenait plutot bien sur la route bien froide ...

Une bien belle journée pour la reprise en mode station ...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
!!
twintip31 ( 2 déc 2010) disait:

Bonjour,

Hier belle sortie a la mongie avec quelques skipasseurs ... et egalement une descente du Pic en prime avant que le mauvais temps n'arrive.

Les versants sud sur la Mongie etaient particulierement bon, notamment en combes, mais on a pu en effet remarquer de beaux plaquages, dans de fortes pentes quelques "failles" dans la couche etaient a noter en allant vers le Pic.

Tres beau et tres froid le matin de quoi bien profiter jusqu'a environ 14h, puis ensuite les nuages et la neige sont vite arrivés. Ca neigeait de facon assez soutenue jusqu'a Gripp et ca tenait plutot bien sur la route bien froide ...

Une bien belle journée pour la reprise en mode station ...

Ha c'est vous qui etes venus tracer derriére nous dans les combes de Coume Lounque
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
l'iso va il tombé brutalement dès dimanche?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
la semaine prochaine est vraiment vilaine ... iso à 3200 :( et pluie severe
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vincebleg ( 2 déc 2010) disait:

l'iso va il tombé brutalement dès dimanche?

pas tomber, mais monter .. oui :(

Max> oui, gros redoux, mais peut etre pas si humide que çà
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Impossible de me décider pour une station en particulier pour ce samedi... Comme d'hab, hésitation entre Baqueira, AX, Peyragudes, St-Lary et Piau...

Vous me conseillez quoi pour une journée de reprise tranquille?
Orionx El Koubbi
Orionx El Koubbi

inscrit le 23/09/10
1 message
je me pose la meme question, au depart de toulouse...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
[quote=Circus ( 2 déc 2010)]
Salut,

Impossible de me décider pour une station en particulier pour ce samedi... Comme d'hab, hésitation entre Baqueira, AX, Peyragudes, St-Lary et Piau...

Vous me conseillez quoi pour une journée de reprise tranquille?
[/quote
Piau si tu veux tester des skis ou snows

St lary peut être le bon plan car pas encore ouvert donc pas encore tracé.

bref à toi de faire ton choix
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Circus ( 2 déc 2010) disait:

Salut,
Impossible de me décider pour une station en particulier pour ce samedi... Comme d'hab, hésitation entre Baqueira, AX, Peyragudes, St-Lary et Piau...
Vous me onseillez quoi pour une journée de reprise tranquille?

Moi je dirais stlary, plus calme que piau ce samedi et mieux enneige, je pense qu'Ax.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bascoland ( 2 déc 2010) disait:

[quote=Circus ( 2 déc 2010)]
Salut,

Impossible de me décider pour une station en particulier pour ce samedi... Comme d'hab, hésitation entre Baqueira, AX, Peyragudes, St-Lary et Piau...

Vous me conseillez quoi pour une journée de reprise tranquille?
[/quote
Piau si tu veux tester des skis ou snows

St lary peut être le bon plan car pas encore ouvert donc pas encore tracé.

bref à toi de faire ton choix


vu qu'il reneige demain et qu'il avait déjà neigé hier: tout sera bon, et il y aura de la trace à faire partout!:d
aujourd'hui au tourmalet, c'était le top!:d:d
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
je plussoie complet !!

Les 4 thermes enfin ouvert, c'était suffisant pour aller jouir de la poudreuse accumulée là haut !!!
sous les oeufs c'était cochon-land !!
Par contre pas de sous-couche, donc même avec 40-50 de peuf, ça touchait par endroit... mais le jeu en valait laaaaargement la chandelle !
Bien content d'avoir été le premier de la journée à monter (et donc descendre), parc-qu'après 3 descentes solo, le monde a rappliqué et c'était bien labouré (notamment le couloir des isards).

Bref, un peu de neige des prochains jours avant le redoux, et ça aura été un début de saison bien fou... reste à voir ce que ça va donner par la suite
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Selon le BNA de meteo france jusqu'à 30 cm sur le 64 pour demain et 15 sur le 65. Du coup je pense monter samedi, mais je ne sais quelle station choisir, pour trouver les meilleures conditions. je ne veux pas aller plus à l'est que la Mongie... Gourette? Cauterets? La pierre? La Mongie?
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Ben quelles sont les stations que tu connais? Car un samedi tu gagneras du temps...
Après certaines sont tracées plus vite que d'autres et d'autres été fermées cette semaine....
Qui ne tente rien n'a rien.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Sur l'ouest je connais que Cauterets et Artouste. La première est tracée en 30minutes et la deuxième me plait bien mais est fermée.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
La Mongie/ Barèges , le secteur est vaste donc tu pourras trouver encore des choses à faire j'imagine, mais peut être pas très prudent si tu es tout seul ( connaissance du domaine?).
la pierre, il y aurait pas mal de crevasses en dehors des pistes d'après ce que j'avais lu sur le forum. Donc en début de saison....
Pas évident le choix.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je vois quil y a aussi Luz a proximité ou dans un autre genre Hautacam. Ca vaut la peine également? Merci pour les conseils en tout cas!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Pour la semaine prochaine ça dit quoi à part un rinçage pour le début ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Aprés retour d'une certaine fraicheur mais ensoleillée...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
au vue des caméras, ça pas l'air top,de nombreuses remontées fermées à cause du vent et la pluie comme quoi les jours se suivent et se ressemblent pas
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
bascoland ( 5 déc 2010) disait:

au vue des caméras, ça pas l'air top,de nombreuses remontées fermées à cause du vent et la pluie comme quoi les jours se suivent et se ressemblent pas


Oui à ause du vent, Gourette, La Pierre St Martin et Cauterets sont fermées aujourd'hui...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
Impossible de regarder les web cam aujourd'hui sans pleurer à gros sanglots : ça fait mal de voir ça après les superbes conditions que nous venons d'avoir ces derniers jours. Toute cette neige froide et légère qui fout de camp à vitesse grand VVVVVVVVVV ........ et qui se transforme en mélasse ignoble.
Rhhhhhhhhhh ...
bbbouuuuuhhhh je pleure !!!!!!!!!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
D'un autre coté c'était inévitable, faut juste voir l'ampleur que ça va prendre mais vu les images qui filtrent du Pic, c'est moche :-(

En Chartreuse ils pleurent les morts... le choix est vite fait.
Et toujours pas de vrai BRA, vive le service public. Remarque à ce rythme y'en aura peut être plus besoin.

Au passage ça semble moins terrible sur l'Est.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas, ça va stabiliser la couche de base, ça c'est bien.
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
kohsurin ( 6 déc 2010) disait:

Impossible de regarder les web cam aujourd'hui sans pleurer à gros sanglots : ça fait mal de voir ça après les superbes conditions que nous venons d'avoir ces derniers jours. Toute cette neige froide et légère qui fout de camp à vitesse grand VVVVVVVVVV ........ et qui se transforme en mélasse ignoble.
Rhhhhhhhhhh ...
bbbouuuuuhhhh je pleure !!!!!!!!!!

j'avoue ça fait mal...
quelqu'un sait jusqu'à quand ça devrait durer ?
selon météociel la suite ne serait pas très engageante... un léger refroidissement à partir de jeudi mais sec...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pe retour du Tourmalet.Pluie a tous les etages et liaison fermée avec Bareges.Au niveau conditions on est passé en 2 jours d'une mi janvier a une fin Avril...Inutile de vous dire combien c'est moche!!! Mention spéciale a MF qui nous fait des buletins completement a coté de la plaque .
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
je pense qu'on est bon pour un rinçage en règle pendant 2 / 3 jours puis un retour du froid mercredi soir qui va poser un peu de poudre sur du béton.
Ensuite faudra viser la printanière ... pour ceux qui aiment ...
( après le gavage de vendredi , pour moi, c'est pas envisageable )

ps: aujourd'hui, on a tous bien sûr une grosse pensée pour nos collègues alpins et leur famille. Mais c'est un autre sujet ... qui hante chacun de nous lorsque nous pratiquons notre activité.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
max31 ( 2 déc 2010) disait:

la semaine prochaine est vraiment vilaine ... iso à 3200 :( et pluie severe


malheureusement SF n'avait pas tord !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Tu m'étonnes ça calme pour une semaine voir plus.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise, si hier ca faisait mal, ce matin c'est HORRIBLE surtout sur Gavarnie :(
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ouaih y a des vilaines cicatrices sur la montagne et ce n'est pas fini on dirait.
OK avec Legerdois, en ce moment MF montagne, ils sont bien à côté de la plaque (depuis le début de saison en gros). Ils ont le temps de se rattraper.
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
un véritable champ de ruine ... j'ai même pas eu le courage de regarder les montagnes en allant au taff.
Pauvres espagnols avec leur semaine sainte !
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
une petite chance de chausser à Piau ce week end ou c'est définitivement mort ?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
marcico ( 7 déc 2010) disait:

une petite chance de chausser à Piau ce week end ou c'est définitivement mort ?


Vas-y y'a du méchant HP qui t'attend ;)
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
non serieusement est ce que les canons sont susceptibles de compenser un minimum si les conditions s'y prêtent Jeudi et Vendredi ?

en gros est ce qu'il y a un vrai risque qu'ils ferment tout simplement le domaine ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier à porté et au pas: beaucoup de monde pour la purissimo!
ça va être chaud pour garder le domaine en dessous de 2000!
mais on a connu pire en 2006 avec 3 pistes à canon jusqu'à février!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Hoooooooooo faut pas déprimer comme çà!!!! Le froid revient et va nous stabiliser tout ça ....Bon pour la poudreuse c'est mort pour un moment mais il va y avoir de quoi faire sur les pistes avec un peu de neige artificielle.....Et surtout n'oubliez pas qu'on n'est que le 7 DECEMBRE !!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
kileou33 ( 7 déc 2010) disait:

OK avec Legerdois, en ce moment MF montagne, ils sont bien à côté de la plaque (depuis le début de saison en gros). Ils ont le temps de se rattraper.

ils ont un peu de mal sur quelques detail d'ouverture de fenetre, mais la situation meteo est qd meme bien complexe pour le coup..
L'idée generale est là

Bon la suite s'annonce bien froide dès jeudi matin, ce sera toujours çà de pris
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
legerdois ( 7 déc 2010) disait:

Hoooooooooo faut pas déprimer comme çà!!!! Le froid revient et va nous stabiliser tout ça ....Bon pour la poudreuse c'est mort pour un moment mais il va y avoir de quoi faire sur les pistes avec un peu de neige artificielle.....Et surtout n'oubliez pas qu'on n'est que le 7 DECEMBRE !!!!!!!!


Bien dit !!

HOPE ! hop hop, courage c'est pas une semaine de froid sec qui va venir à bout de la meute de skipasseurs acharnés de poudreuse qui se fait attendre....pour mieux tomber s'il le faut, quoi y a marqué mi-esotérique :p
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
...pensez aussi qu'en flux de Sud, il peut neiger côté espagnol... et puis c'est nickel pour faire de la glace ces conditions là !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
allez, courage, ils annoncent de la neige pour mi-février!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. en tout cas, les previs à long terme de lameteo.org semblent etonnant dans l'esprit de la realité.
Janvier devrait etre donc doux et humide, neige en altitude
Fevrier plutot correct pour la neige
Mars frais et de nouveau sec
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Qu'elle est l'outil qui sert a mesurer la fonte des neiges dans les Pyrénées ?

==> Un pluviomètre^^
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Allez, ils annoncent 4 flocons pour demain matin assez bas et plus sur le piemont. Pourvu que ça soit 4 pizzas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ben au mieux, on va pouvoir réviser nos gammes sur pistes, ceux pour un bon bout de temps...
Là, on va voire ce que les cannons vont pouvoir cracher pour assurer un minimum les vacances de noel...
Les Pyrénées c'est ça... on peut passer du meilleur au pire en qq heures...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
est ce qu'on peut considere qu'on est vraiment dans la merde niveau ski la???? et pas un flocon a l'horizon ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

un peu de fraiche à haute altitude malgre tout aujourd'hui:
horizon-sud.over-blog.com

matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
ouais mais la les stations parlent de fermeture, pas de chute de neige significative a l'horizon et les vacances qui arrivent ... je pense qu'on est totalement dans la merde ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Faisons les comptes :
Quelle station parle de fermer?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Alors
Station pas encore ouverte:
Gavarnie (au vue des webcam sa risque d'être difficile)
Artouste (idem)

Station fermé:
Gourette
Tourmalet (version officielle: a cause du vent)

Mais bon il faut regarder la réalité en face si il ne reneige pas il risque d'avoir de gros problemes pour les vacances
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
matriders ( 8 déc 2010) disait:

Station fermé:
Gourette
Tourmalet (version officielle: a cause du vent)


Gourette fermée pour cause de vent
Par contre je confirme que les stations Frontalières espagnoles du 64 sont encore bien enneigées