gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

et la nouvelle mise à jour est peu réjouissante...
encore une fois elle est sur la même tendance d'un automne et début d'hiver doux et secs. Mais là c'est encore pire! lachainemeteo.com

ça commence à sentir mauvais mauvais...

ps: tout argument de brandon est bon à prendre; il nous permettrait de relever la tête... on attend.

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oooooohhhhhhh !!!! Lallllllllllllaaaaaaaaaaalllllllllllaaaaaaaa !
Je vais mourir !!!!!!!! :p
Pas un hiver sans neige par pitié !!!!!!!! :(
J'espère vraiment mettre trompé dans le nom de mon topic ! Mais plus ca se rapproche plus ca devient sur !!! :(
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
fiouu prions pour que sa ne se passe pas comme sa . . .
Au pire> doux . . . on ira qu'à skier à + de 1500m
Mais doux+sec> la . . . c'est pas bon :(
Mais j'aimerais ajouter une petite phrase pour ces prévisions pour ne pas "assomer" tout le monde
=>Wait and See<=
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tiens pour visualiser la sécheresse en Normandie.

Il y a pile poil 1 an, septembre 2008.



Le niveau d'eau est bien visible.



Toujours en 2008.






Et maintenant, cet après midi, c'est à dire septembre 2009.



Deux autres vues, toujours septembre 2009.



Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca a bien baissé quand même !!!!!! :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Passionlaclusaz (27 sep 2009) disait:

Ca a bien baissé quand même !!!!!! :(



La Normandie manque d'eau c'est officiel :(

J'habite ici depuis 23 ans, jamais je n'ai vu aussi peu d'eau.

Mais, bon, ça permet de faire un peu de nettoyage des abords et de curage :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La Normandie n'est pas la seule région à souffrir de sécheresse, loin s'en faut.

Et cela dure depuis un certain temps, pas de vraies pluies attendues pour 7 jours au moins, cela ne va rien arranger.

Enfin, je me console un peu égoistement en me disant que je préfère avoir cette période de blocage anticyclonique maintenant qu'en plein hiver quand j'irai skier.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je suis, comme toi, un adepte de l'effet de compensation alors je me dis qu'en effet, toute cette sécheresse depuis quelques mois au nord de la France nous ouvre une voie royale vers un courant perturbé de Nord ouest tout l'hiver :d

Alors comme toi, j'y crois ! :d
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Mai sil faut y croire !!!!! :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
en même temps aucun regret à avoir car on peut rien y faire.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
heureusement il faudrait sortir la boite à gifle autrement.
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
ces bon ces officiel jvais pas tardez a m'en tirer une !!!! ca fera des heureux sur skipass


bordel ca commence vraiment a me blaze tout ces commentaires et ces previsions !!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est vrai cette sècheresse ça fait ch***, pas d'humidité pas de champi dans les sous bois ! Vous me direz : quel rapport avec le ski et la neige ? je répondrais : aucun ! ;)


---------->[] 'clac' ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (27 sep 2009) disait:

Je suis, comme toi, un adepte de l'effet de compensation alors je me dis qu'en effet, toute cette sécheresse depuis quelques mois au nord de la France nous ouvre une voie royale vers un courant perturbé de Nord ouest tout l'hiver :d


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais en tout état de cause, il ne peut s'agir d'un effet de compensation, tout juste d'une manifestation de la variabilité climatique.

Ce n'est pas parce qu'il fait plus doux ou plus sec maintenant qu'on a plus de chances qu'il fasse plus froid ou plus humide demain.

Une chose est certaine : ce blocage anticyclonique va bien prendre fin un jour, reste à savoir quand !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais arrêtez de flipper les mecs....

Signé: un mec qui fume des oinjs...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca se voit ! :p
Ah oui au faîte ! Je reviens de mon médecin et il m'a annoncé que j'avais la grippe a ! :(
Non, non je vous jure que je ne déconne pas ! :(
Pour éviter de vous contaminer (malgré le port du masque)je ne vais plus poster de message pendant une semaine (temps de mon arrêt de travail) ! :p
Non au contraire je vais y être plus souvent !
Si vous voulez de masques gratuit demander les moi ! J'en ai plus de 100 ! :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Passionlaclusaz (28 sep 2009) disait:

Ca se voit ! :p
Ah oui au faîte ! Je reviens de mon médecin et il m'a annoncé que j'avais la grippe a ! :(
Non, non je vous jure que je ne déconne pas ! :(
Pour éviter de vous contaminer (malgré le port du masque)je ne vais plus poster de message pendant une semaine (temps de mon arrêt de travail) ! :p
Non au contraire je vais y être plus souvent !
Si vous voulez de masques gratuit demander les moi ! J'en ai plus de 100 ! :p



Et il te reste combien de temps à vivre???

Pour être plus sérieux, t'as assez de forces pour aller sur le net, ça ne doit pas être si terrible que ça, non?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je ne sais pas combien de temps il me reste ! :p
Non, ce n'est pas très violent, je m'attendait a pire (moi qui est fait une méningite petit) mais je suis pratiquement incappable de me lever (j'ai fais des efforts pour aller voir le médecin quand même), j'ai 39,2 de fièvre, j'ai froid bien sur avec la fièvre, je tremble de partout, des vertiges, des courbatures, de la toux ... Des mon arrivé chez le médecin l'on ma collé un masque dans la salle d'attente ! Mon médecin ma osculté avec un masque lui aussi ! Et je suis repartit avec également un masque ! Tout le monde s'écarter sur le trottoir de peur que je l'ai contamine. De tout manière je suis devant la télé et l'ordi (portable) depuis ce matin dans mon lit ! L'on me prend pour un pestiféré, l'on est obligé de venir me voir avec un masque puis avant et après se laver les mains ... Bref l'enfer, heureusement que ca ne dure que 7 jours maximum ! En clair je suis en semi quarantaine (interdiction de sortir de chez moi) ! :( J'essaye de rester en contact par internet avec le plus de personne pour ne pas être coupé du monde même si j'ai la télé ! :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 28/09/2009 - 17:14
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dis nous où tu habites qu'on aille pas te voir!:d:p
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tu as envie d'être comtaminer ? :p
Le doliprane a finit de faire effet, j'était redescendu a 38,8 mais je suis remontée a 39,4 ! :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En direct live, la température dixième par dixième de degrés...

En tout cas, bon courage, on est avec toi.

C'est marrant, j'ai eu les symptômes identiques l'an passé, mais c'était pas la grippe A.

Bref, ça a pas l'air si contagieux que ça quand même. Ma copine a une collègue qui vient de l'avoir. Personne ne l'a chopée autour d'elle. Ni les collègues, ni la famille.

Ne vous faites pas vacciner surtout!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Passionlaclusaz (28 sep 2009) disait:

Tu as envie d'être comtaminer ? :p
Le doliprane a finit de faire effet, j'était redescendu a 38,8 mais je suis remontée a 39,4 ! :(


Quelle précision dans la mesure !!! On voit qu'on tient là un membre éminent du forum météo !!!! ;)

Trêve de plaisanterie, bon rétablissement !!! 39.4 ça commence à faire ! :s
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Heureusement, il n'a pas 39.5°!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui ca commence a faire ! :(
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages

euh . . . moi la je signe tout de suite :)
=> meteolafleche.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
robneige38 (29 sep 2009) disait:

euh . . . moi la je signe tout de suite :)
=> meteolafleche.com


C'est le même chose chaque année sur ce site ... et chaque année c'est la plantade ! :-)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ce site est toujours optimiste (pour les trois quart des skipasseurs) mais rarement réaliste ... :(

Comme vous le voyer je suis toujours aussi matinal ! :) Même malade, aujourd'hui j'irai un peu mieux ... :) 38,2 de fièvre (qu'en même pas mal pour un matin), adieu les vertiges, en plus hier je ne sentait plus mes jambes a cause de la fièvre ! :( Il faut quand même que l'on arrète de nous bourrer le crane avec cette grippe ! Elle fait même moins de mort que la saisonnière ! :(
Comme je pense être le premier skipasseur a avoir la grippe A, il va falloir prier pour moi + tout les rituels qui vont avec ... :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
bois un peu de badiane51 c'est bon pour la grippe :p, je dirais pour le topic hiver normal :d
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
:p
Et comme le disait Nikolas hier soir il ne faut surtout pas se faire vacciner ! :)
Si on doit l'avoir on l'a ! Elle n'est pas si contagieuse que ca ! J'ai même diner avec des personnes de plus de 90 ans dimanche (je ne savais pas encore que j'avais la grippe A) et je l'ai est eu hier au téléphone et elle n'ont rien ! J'ai du l'attraper vendredi ou samedi mais j'ignore carrement ou ? Je suis encore contagieux jusqu'à vendredi ! :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Premières neiges tenant au sol ce matin dans l'extrême nord de l'Europe (Laponie), un peu en avance pour la saison, espérons que cela laisse augurer un hiver froid et neigeux pour tous.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, ca me parait un peu précoce ! Mais vaux mieux ca que de la neige en retard ! :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis

Des bonnes tisanes de Cistus pour la grippe, rien de tel !
http://sante-au-naturel.fr.gd

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aloe, 29/09/2009 - 10:53
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
:p, j'ai déjà mon cher doliprane, heureusement je suis très receptif a ce médicament et il me fait énormement baissé ma fièvre et me redonne un peu de tonus ! :)
Quelques photos de mon stock de masque chirurgical (version personne ayant déjà le virus), non je ne suis pas chirurgien ... :p
http://img200.imageshack.us/img200/563/masquegrippea013.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/3646/masquegrippea014.jpg
J'ai trouvé des webcams de laponie ca ne donne pas envie ?http://img29.imageshack.us/img29/9391/webcamlaponie1.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/6325/webcamlaponie2.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/369/webcamlaponie3.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/4522/webcamlaponie4.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/6517/webcamlaponie5.jpg
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
Bon courage pour le grippé.

Sinon, concernant la météo, je ne me prononce pas pour cet hiver, mais concernant ce début d'automne, ça commence à etre bien sec, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à attendre jusqu'au 10 octobre, en plus les températures....

Le pire c'est lorsque qu'il se mettra enfin à pleuvoir, au bout de deux jours, les gens vont se plaindre alors que tout les skipasseurs seront au taquet.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Merci ! :p

L'ont n'est pas comme tout le monde ses bien connu ... :p
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Passionlaclusaz (29 sep 2009) disait:

Merci ! :p

L'ont n'est pas comme tout le monde ses bien connu ... :p


Gné ???????
cgi38
cgi38

inscrit le 13/06/09
11 messages
roky63 (29 sep 2009) disait:

Passionlaclusaz (29 sep 2009) disait:

Merci ! :p

L'ont n'est pas comme tout le monde ses bien connu ... :p


Gné ???????



ça doit etre un des effets secondaires de la grippe A, un léger problème passager avec la grammaire,lol.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
[i](29 sep 2009) disait:

Passionlaclusaz (29 sep 2009) disait:

Merci !

L'ont n'est pas comme tout le monde ses bien connu ...



Gné ???????




ça doit etre un des effets secondaires de la grippe A, un léger problème passager avec la grammaire,lol


merde, elle attaque aussi le cerveau!:d
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Désolé pour mes petites fautes j'écrivais vite et je pensais a autres choses ! Non, non la grippe n'atteint pas le cerveau il me semble ... :p
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Passionlaclusaz (29 sep 2009) disait:

Désolé pour mes petites fautes j'écrivais vite et je pensais a autres choses ! Non, non la grippe n'atteint pas le cerveau il me semble ... :p


En effet, tu étais déja comme ça avant ;)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Il est vrai que lorsque il y a 2 trois goutes dans nos villes (Grenoble pour moi :) ), et que l'on fixe les montagnes en imaginant ce qu'il est en train de se tartiner là haut, on se sent un peu seul...
Alors pour la plupart on prèfère repondre à un :
- "Ohlala quel temps!"
- "C'est l'hiver qui arrive..." (sans rien ajouter tout en jubilant intérieurement ) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Passionlaclusaz (29 sep 2009) disait:

:p, j'ai déjà mon cher doliprane, heureusement je suis très receptif a ce médicament et il me fait énormement baissé ma fièvre et me redonne un peu de tonus ! :)
Quelques photos de mon stock de masque chirurgical (version personne ayant déjà le virus), non je ne suis pas chirurgien ... :p
http://img200.imageshack.us/img200/563/masquegrippea013.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/3646/masquegrippea014.jpg
J'ai trouvé des webcams de laponie ca ne donne pas envie ?http://img29.imageshack.us/img29/9391/webcamlaponie1.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/6325/webcamlaponie2.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/369/webcamlaponie3.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/4522/webcamlaponie4.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/6517/webcamlaponie5.jpg


Magnifique, merci, c'est beau de voir l'hiver arriver si tôt là-bas.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui si cela, pouvait être pareil pour nous ! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens ils en ont "rajouté une couche" hier sur les chaînes classiques en indiquant que l'hiver allait être doux ceci en se référant à la température de l'Océan Atlantique etc...
Bref ça semble angoissant côté neige même si ce sont des prévisions à long terme
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui mais n'oublie pas que les prévisions saisonnière sont plus facile à prévoir que les prev. a la semaine/jours à venir ! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Conclusion on est mal barré!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
arrêter de vous faire peur de la neige il y en aura!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
On verra bien ! :) Mais on est quand même mal barré (j'espère me tromper) :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages

Personne ne connait le temps de cet hiver, pas plus MF que les pro-amateurs de previsions saisonnieres.
Par contre on peut consater que le froid arrive dans les pays nordiques

Restons optimiste,regardez il y a du bleu de partout
meteociel.fr

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est vrai :d