ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je l'ai déjà posté sur "Un truc de dingue" mais c'est ici que j'aurais du la faire :

Le powder alarm du jour annonce 50 cms à Piau.
195 cm en bas, 300 en haut !!!

En cumul, on a déjà dépassé 2004/2005 !
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Matiouf (08 février 2009 08 h 24) disait:

Fidel : le spot magique dont je parle est bien une station, tarif réduit les mardi / jeudi, super domaine freeride, personne... Parcontre hiers, alors que ça aurait été le meilleur spot de la région, c'était fermé et ce n'est pas la première fois que c'est le cas... En plus tu n'est pas prévenu (un panneau à la bifurcation vers Gourette serait le bienvenu)... merci à ceux qui nous ont pévenu avant que l'on ne soit trop avancé dans la vallée... Merci aussi Nico pour l'alerte radar...
Sinon, spot magic, mais gestion antimagique!!!

et rebelote aujourd'hui sauf que là on était prévenu à la bifurcation. du coup repli sur gourette, sympathique journée :) Mais bon si artouste n'ouvre pas dans ces conditions , elle ne mérite plus son surnom de glisstation. un peu dégouté sur le coup !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Quelqu'un a t'il été à La Mongie aujourd'hui????J'ai eu la flemme de monter devant ce plafond bas....Apparement peu de pistes ouverte???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
soleil et 40 de peuf vierge au Mourtis B.C !!!
Les bois sont tout bon, encore un petit effort et on va se retrouver 4 ans en arriere :) :)
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Les 50 de Piau étaient tout a fait correct aussi, superbes rotation sur l'Engaly et en foret. :)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
N'empêche que le coup des 2 tsd fermés en matinée sois disant à cause du vent c'était pas génial.. Heureusement que l'engaly à ouvert vite parce que ça bouchonnait vite sur les petits tk et le mouscades :( (normal en période de vacances...)
Par contre pas de Pic de la journée ça désorganise totalement l'organisation de ma préparation ! A défaut d'avoir travaillé La Ligne on a bien slalomé entre les sapins du Hourc :) et aussi bien tracé vers le lagopède mais chut j'en dis pas plus il parait que c'était vraiment craignos de ce coté.. (les pisteurs avaient allumés les pétards dans ce coin là pendant la matinée)

Bref c'était le gavage :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
scream (08 février 2009 20 h 08) disait:

soleil


pas trop vu ce truc plus à l'ouest ... mais du 1m d'accu...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Baréges wowwww today!!!

quelques photos arrivent
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
confirmation! 2 jours de bonheur dans les arbres et pour une fois ça tombe pas en semaine!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il va y en avoir cette semaine aussi, mais c'est les vacances :(....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf .. y a vacances et vacances ..
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Gros gavage sur piau avec lolom.

Et Question, pas possible de sécuriser Avant l'ouverture des pistes ?
Que s'est-il passé pour que le tsd ne soit pas ouvert ?
Il y avait du vent c'est vrai.
On pas plaisanter avec la sécurité ce que je me dis par contre c'est d'entendre péter à 11h50...

Vous faites comment si les cumuls de neige dans la nuit dépassent les télésiège, vous les déblayez quand, je sais pas trop comment ça se passe et j'ai tendance à râler super facilement, c'est pour ça autant m'informer pardis ! :)

Sinon coup de gueule avant st lary, y a un pont ou on cède le passage, un gars a grillé la prio d'un esf (pas marqué piau derrière) en 4/4, il est descendu a ouvert sa porte sur la caisse du gars et l'a fustigé méchant !! :( je plains les élèves du mal levé !!!

bonne journé à tous
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
isis31 (09 février 2009 09 h 07) disait:

Gros gavage sur piau avec lolom.

Et Question, pas possible de sécuriser Avant l'ouverture des pistes ?
Que s'est-il passé pour que le tsd ne soit pas ouvert ?
Il y avait du vent c'est vrai.
On pas plaisanter avec la sécurité ce que je me dis par contre c'est d'entendre péter à 11h50...

Vous faites comment si les cumuls de neige dans la nuit dépassent les télésiège, vous les déblayez quand, je sais pas trop comment ça se passe et j'ai tendance à râler super facilement, c'est pour ça autant m'informer pardis ! :)




ne te plaints pas, c'était ouvert au moins.
Artouste ils ont pas ouvert du week-end parce qu'il y avait trop de neige.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
isis31> quand il neige beaucoup, il y a beaucoup de travail !! Les artificiers commencent leur boulot tres tot et on deja bcp à faire pour securiser les secteurs engaly / mouscades ..
Si tu veux raler, rale plutot contre la neige ... y en a trop et elle est trop molle !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vous avez vu l'Ossau (webcam n6) Avec 1m de plus d'ici à jeudi ça va faire un gros tas...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
me rappelle pas l'avoir vu comme ça déja
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
il a pas de 4*4 gaillabin ! et puis il est gentil...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf shim, moi non plus...
Tu reski quand? c'est trop bon la haut...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
pyrenrider (09 février 2009 11 h 25) disait:

Artouste ils ont pas ouvert du week-end parce qu'il y avait trop de neige.

Matiouf, Pyrenrider savez-vous si c'est ouvert cette semaine ?
Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui, ça à l'air ouvert, mais avec ce qu'il va tomber les prochains jours... ce n'est pas gagné... souhaitons que oui...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (09 février 2009 13 h 12) disait:

Arf shim, moi non plus...
Tu reski quand? c'est trop bon la haut...


dans 3 semaines ça fera 6 mois... j'aurais un jolie cadre pour reprendre les bases sur piste :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (09 février 2009 13 h 09) disait:

il a pas de 4*4 gaillabin ! et puis il est gentil...
Meu nonnn ! C'est pas lui :D !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
pyrenrider (09 février 2009 11 h 25) disait:

isis31 (09 février 2009 09 h 07) disait:

Gros gavage sur piau avec lolom.

Et Question, pas possible de sécuriser Avant l'ouverture des pistes ?
Que s'est-il passé pour que le tsd ne soit pas ouvert ?
Il y avait du vent c'est vrai.
On pas plaisanter avec la sécurité ce que je me dis par contre c'est d'entendre péter à 11h50...

Vous faites comment si les cumuls de neige dans la nuit dépassent les télésiège, vous les déblayez quand, je sais pas trop comment ça se passe et j'ai tendance à râler super facilement, c'est pour ça autant m'informer pardis ! :)




ne te plaints pas, c'était ouvert au moins.
Artouste ils ont pas ouvert du week-end parce qu'il y avait trop de neige.



Ou as-tu vu que je me plaignais d'un, que je râlais de deux scream.

Je questionne. Point. Merci pour la réponse :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. le ton de post laisse transparaitre un leger aggacement .. surement la successin de question...
Pour le reste, le mieux serait de laisser parler un dameur, un pisteur et un artificier pour bien comprendre que 50cm de poudre c'est 5 fois plus de taf que 10cm .. ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
au final ça me dérange pas qu'une station soit fermée si c'est trop dangereux ou si ils n'ont pas eu le temps de sécuriser. ( bien au contraire)
Ca peut même permettre d'étaler les ouvertures de stations sur plusieurs jours.
En revanche, c'est vrai que à chaque fois il n'y a aucune infos avant 9h00 ouverture officielle des stations (pour le grand public comme moi du moins), et il est vrai que se lever super tôt pour être à "l'heure" et se retrouver le cul entre deux chaises dans la vallée à 8h45, 9h00 ne sachant pas ou aller pour les causes de fermeture de telle ou telle station est un peu agassant.
Ce que je reproche au final peu être c'est le manque de précision en temps voulu pour ne pas se tromper car souvent ca peut être rageant de faire des km à gogo et de rater une session le lendemain de chute juste pour un manque d'infos (même si il est toujours temps de changer d'option).
Peut être des infos disponibles un poil plus tôt pourrait être bénéfique.
Après je dis ça je dis rien. Il y a pire au final.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zer07, tu sais bien que ce n'est pas possible de donner des infos avant 9h sur les quantités de neige et les ouvertures possibles.. Comment les diffuser ? à 7h du mat' sur skiinfo ??? bof ...
Cette incertitude fait pleinement partie du jeu .. c'est cette incertitude qui rend une journée parfaite ou frustrante !! Ca donne du piment, c'est un coup de poker .. si ca marche tant mieux, sinon tant pis, on se rattrepera le prochain coup !!!
.
.
.. et entre nous, on se loupe rarement qd meme :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (09 février 2009 20 h 40) disait:

zer07, tu sais bien que ce n'est pas possible de donner des infos avant 9h sur les quantités de neige et les ouvertures possibles.. Comment les diffuser ? à 7h du mat' sur skiinfo ??? bof ...
Cette incertitude fait pleinement partie du jeu .. c'est cette incertitude qui rend une journée parfaite ou frustrante !! Ca donne du piment, c'est un coup de poker .. si ca marche tant mieux, sinon tant pis, on se rattrepera le prochain coup !!!
.
.
.. et entre nous, on se loupe rarement qd meme :)


J'aime bien ton post Ber ...




Sinon, je l'ai indiqué sur un autre topic, quand on a 3 m en haut, c'est quand même pas anodin.
Du coup, il faut faire régulièrement le "puits".
C'est à dire creuser jusqu'au sol (allez les forçats !), analyser les différentes couches de neige (1 chute = 1 couche) avec la loupe pour vérifier la cohésion des flocons entre eux sur chaque couche donc.
Ca fait partie du boulot de pisteur.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Qui veut monter skier vendredi?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
scream disait:
Si tu veux raler, rale plutot contre la neige ... y en a trop et elle est trop molle !!!


il a osé le dire !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Prévi Météo : 40 cms c'te nuit...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
et pour demain ??
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lapierrot (10 février 2009 17 h 09) disait:

et pour demain ??
De 20 à 40 cms supplémentaires en fond de chaîne, LPN 1700 m.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Xabier (10 février 2009 17 h 35) disait:

De 20 à 40 cms supplémentaires en fond de chaîne, LPN 1700 m.
[/quote]
permet moi de mettre ta parole en doute ... surtout sur la LPN et la localisation ....
je vaic checker çà, je reviens ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
LPN:700m!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
parcqu'on vit un truc de dingue cet hiver !!!
previ MF65 :

nuit du mardi 10 au mercredi 11
Relief bouché sous des chutes de neige conséquentes.
La limite pluie-neige s'abaisse vers 600 à 700m dans la nuit.
Si le vent de Nord-Ouest faiblit nettement en moyenne montagne, il reste fort sur les crêtes avec des pointes à 90 km/h.

Demain mercredi 11 février : Chutes de neige
Le temps reste maussade, les massifs sont bouchés et sous des chutes de neige continues modérées à fortes;
la limite pluie/neige évolue au cours de la journée entre 500 et 700m.
On attend encore 30 à 40 cm de neige supplémentaires à partir de 1500m.
Vent de Nord-Ouest fort sur les sommets, avec des rafales de 90 à 100 km/h, ponctuellement 110 km/h en cours d'après-midi vers 3000m.
Isotherme zéro degré : voisine de 900 à 1000m.


.. la suite au 3250 !!
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
je craque complet avec vos post....je suis sur bordeaux mais je crois bien venir vendredi avec toute cette poudreuse...sur st lala ou piau.....pouvez me dire si pas trop de touristes.....j'emméne les motivés.....
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
...euh va a st lary, y'a personne...;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Rendez vous sur

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-102039-0.html#1908311

....
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Salut la compagnie...

GOURETTE----->ENORME
Bien longtemps qu'on a pas vu ça là haut...
Samedi...50cm super légère...gros fat obligatoire...
Dimanche...les même 50cm + 30cm un peu plus dense...fat indispensable...
Lundi...Beau temps...30cm de bonne soupe tord genou...iso 0° a 2800m!
Mardi...il neige...10a15cm sur la journée...ça fait énormément de bien a la couche de la veille...super a rider...
Mercredi...il a posé 40cm a la station...60a70cm sur la partie médiane du secteur...les barres n'ont qu'a bien se tenir!!!
Par endroit les accus sont plus qu'énorme, le metre est souvent dépassé... c'est l'hallu totale...
Le haut du secteur était fermé aujourd'hui, de très grosses accumulations se sont formées, et le risque de 5 sur 5 est décretén et justifié...
Pour ceux qui voudrais monter voir ça, restez bien prudent, informez vous auprès des pisteurs, y'a beaucoup d'instabilité dès que la pente augmente, et ce a toutes altitudes...
Photos:
La route ce matin...super glissante...


Les parking avec les voiture des touristes...

Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
J'ai oublié, quelques tofs ici
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. joli petit report de ces conditions dantesques !!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ahhh, magnifique
Vivement ce weekend qu'on se gave.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
quelqu'un est monter a la mongie aujourd'hui?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, Gourette de ouff... vivement la pente, mais restons sages...
Yen Mickel : Alors ces S7? On t'as vu passer samedi... Ca à l'air d'étre l'arme (anti glouglou...) pour ce type de sessions...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
scream (09 février 2009 18 h 42) disait:

.. le ton de post laisse transparaitre un leger aggacement .. surement la successin de question...
Pour le reste, le mieux serait de laisser parler un dameur, un pisteur et un artificier pour bien comprendre que 50cm de poudre c'est 5 fois plus de taf que 10cm .. ;)



Ca j'avais pas vu.


Donc la tu m'insulte ouvertement d'idiote.



















































: 1 Fois.






pas 2.


Et donc corsons la chose : 5 fois 20cm combien de travail en plus ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. tu n'as donc pas compris .. mais c'est vrai que mon post manque d'explications.
Je voulais mettre en avant que le travail a realiser est exponnentiel avec la quantité de neige à gerer .. Il vaut mieux 10 fois 20 cm .. qu'une seule fois 2 metres !!
.
.
c'est mieux comme çà ? .. loin de moi l'idée de te prendre pour une idiote ..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, je crois qu'aujoud'hui, on va guetter les ouvertures pour voire où aller demain...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (12 février 2009 09 h 16) disait:

Bon, je crois qu'aujoud'hui, on va guetter les ouvertures pour voire où aller demain...

Guettons, guettons.... et rdv ce soir au téléphone Michel ;)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
qui A des infos sur LA mongie SVP???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 (12 février 2009 13 h 16) disait:

qui A des infos sur LA mongie SVP???
Ya un moment faut se prendre par la main gars, si personne répond, appelle l'OT ;-).





Piau 12 février 2009 :
Photo prise près du magasin de loc. Ligne Blanche, pour mieux situer, à droite il y a l'OT, et ce qu'on voit c'est la partie extérieure de la salle anim...
Entre le tas de neige devant et le bâtiment, c'est le chemin d'accès au centre commercial.
Voilà, j'ai essayé de détailler au mieux, mais c'est vrai qu'avec ce coup de peinture gigantesque, c'est pas évident de s'y retrouver !!!!!!!!