Wayk31 (27 janvier 2009 20 h 11) disait:
Aujourd’hui à Ax : journée de l’année pour moi.
Je ne peux pas dire combien de poudre il y avait mais a mon avis entre 40 et 60cm !! Brouillard le matin puis temps plus clair l’apres midi. Le secteur Mansèdre et coté télésiège orange sont particulièrement énorme (neige profonde) j’y ai passé 80% de la journée avec un rythme élevé, coté Saquet des belles congères. Je ne me suis pas attardé sur les campels (neige plus dure à mon gout (vent) et surtout trop long pour accéder avec le rebenty fermé

.Franchement j'ai encore la poudre plein les yeux c'etait magnifique. Demain on remet ça dans une plus petite station avant le léger redoux.
Je confirme, pas la peine pour moi d'aller peter jusqu'à Piau

, c'était tout simplement énorme!!
Quelques peripéties (Telecabine fermé à Ax le matin, montée en voiture avec les chaines, une mal mise qui s'ejecte au bout de 3 kms, heureusement sans casse, un faux départ au TSD de la tute (je l'avais vu tourner, mais pas fait gaffe qu'il était à vide) qui m'a permis de tester les Baron en mode grimpette....), resultat debut de ski à 10h30 alors que j'étais à Ax à 8h30........................mais au final, gros gavage de porcelet (pas encore la pretention d'être un gros cochon) avec les Mythic (impressionnant ces skis par rapport à mes B2, ça transperce tout), c'est la première fois que j'en prend plein les narines comme ça, c'était trop bon.
Y avait un bon 50 cm quasi partout , et bien plus en foret......
Par contre pour les retardataires, ça va être compliqué pour demain, jamais vu autant de monde un jour en semaine hors vacances, qui plus est avec une météo pas terrible!
Ce soir, c'était déjà bien tracé partout...