tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
on a discuté avec un garde en novembre, apparemment pas de soucis pour l'instant... mais bon s'il faut on ira ailleurs... depuis deux ans on a jamais eu de remarques...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Piau :


Centre station.



L'OT...



"Petit" cumul sur les terrasse des commerçants !



En direct de la fenêtre de mon bureau :-)...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
remarque c'est tout bon pour dormir sans se faire voir ça.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
setenza (26 janvier 2009 16 h 40) disait:

remarque c'est tout bon pour dormir sans se faire voir ça.
La porte attenante, c'est celle du bureau de Blandine :D !!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Non, non et non, je tirerais pas jusqu'à Piau demain!!!!!

Bon, par contre, si y en a qui compte monter sur Ax demain, faites moi signe, j'y serais ;)
Ca a certainement moins platré en Ariège que dans le 65, mais je pense que ça doit pas être mauvais (surtout dans les forêts si il continue de neiger ;))
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Certains font le nécessaire pour se planquer des client(e)s!
Même qu'ils nous feraient croire que le "chef" les piste a côté.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
au niveau enneigement, ya pas photo (en fait si , celles de xabier),en ariège à 1850m: incomparable!!:(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis



MOUARF !!!!!!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8690 messages
Budin gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ZIGZAG31 (26 janvier 2009 22 h 48) disait:

Budin gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!


De quoi ?

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf .. tout de suite je comprend ton excitation de toute à l'heure !!! gros cochon va !!! ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8690 messages
Xabier (26 janvier 2009 23 h 12) disait:

De quoi ?

Petit salopiau va !
Pourquoi tant de haine…
Bon ride à tous ceux qui montent demain, 'foirés ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ouai ouai... on est plus a ça prêt...
et le respect des blessés dans tout ça??
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (26 janvier 2009 17 h 10) disait:

Certains font le nécessaire pour se planquer des client(e)s!
Même qu'ils nous feraient croire que le "chef" les piste a côté.


C'est LA chef.

Et elle piste que les branluts ;-) !
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
grave ........
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bodugon ces bonnes nouvelles !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je préfère même pas imaginer l'orgie aujourd'hui, bandes de marcassins!!:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Je pense que demain ça sera aussi pas mal. Je pense monter demain au départ de toulouse si quelqu'un est partant, me faire signe.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
demain ça ne sera pas pareil, le champagne n'aura plus de bulles;-P

de retour de Barèges où comme à l'accoutumé tout était bloqué jusqu'à 10h30. nada pas une remontée. Heureusement c'est l'heure à laquelle j'ai débarqué. dont en résumé:
- matinée sous la neige jusqu'à 12h30 à Layré : 40cm en moyenne de fraîche et pas grand monde.
- à 13h le soleil est présent pour toute la fin de la journée et le domaine ouvre le reste des secteur au fur et à mesure, et gavage des cochons...

c'est rester léger partout toute la journée. Belle journée, les Seth n'ont pas démérité!!!

pas de photos car j'étais seul.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Tourmalet
Fallait pas la louper celle là!!!!
Yen a qui se sont defoncés a l'Ayre....Le temps que je laboure Caubere il restait plus rien en bas!!!lol
Demain faudra pas louper Coume Lounque et tout le secteur nord s'il ouvre...
Moi j'ai du bois a faire!!lol P..... de tempete!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien vu les gars ! Vous l'avez bien mérité cette peuf ! D'autres retour de Piau Gourette ? Scream ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelle dure journée Pyrenrider!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd’hui à Ax : journée de l’année pour moi.
Je ne peux pas dire combien de poudre il y avait mais a mon avis entre 40 et 60cm !! Brouillard le matin puis temps plus clair l’apres midi. Le secteur Mansèdre et coté télésiège orange sont particulièrement énorme (neige profonde) j’y ai passé 80% de la journée avec un rythme élevé, coté Saquet des belles congères. Je ne me suis pas attardé sur les campels (neige plus dure à mon gout (vent) et surtout trop long pour accéder avec le rebenty fermé;).Franchement j'ai encore la poudre plein les yeux c'etait magnifique. Demain on remet ça dans une plus petite station avant le léger redoux.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Tu compte monter à Camurac?
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Cauterets aujourd'hui, c'était vraiment énorme avec l'arrivée du beau temps et une neige profonde (plus 60cm). Le Ts du grand barbat qui ouvre à 14h et la c'est la boucherie....
quelques photos prises en vitesse que je posterai ce soir ou demain si j'ai le temps.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jujuhrc (27 janvier 2009 18 h 04) disait:

Je pense que demain ça sera aussi pas mal.
pyrenrider (27 janvier 2009 18 h 52) disait:

demain ça ne sera pas pareil, le champagne n'aura plus de bulles;-P


INFO : le TSD du Pic n'a pas ouvert aujourd'hui. On verra les CR de demain pour savoir s'il y a encore des bulles ou pas.



J'ai croisé quelques skipasseurs (je ne sais pas si les autres étaient là incognito ou pas, genre en repérage de ligne :p, alors je leur laisse déposer s'ils veulent !) dont Scream (Je sais, vous n'êtes pas étonnés :D !!!).

Là, ils sont sûrement en train de récupérer :-)...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Bravo les gars bel journée mais serieu faite gaffe aujourdui deux CRS pris dans une avalanche a barege a coume longue a la jonction de la piste de toue, il y en a un entre la vie et la mort alors faite gaffe serieu!!
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
Grosse Grosse Session aujourd'hui!!!!!

Un bon metre, voir bcp plus à certains endroits.

Resumé : Arrivé sur le coup des 9 heures, obligé de monter à la station, le hourc étant fermé. rrrh.
Dans la monté 4 ou 5 voitures abandonnées recouvertes de neige (version pizzaToy ;) ). A priori des gens ont eu de gros soucis hier soir pour monter... Enfin bref on monte au radard mais ça passe qd meme.

Gros brouillard jusque 10h15 et après ça se découvre et gros soleil. Et là sortait les tubas... Gros labourage sur l'engaly toute la journée... C'était profond, tres profond...

Bref une journée de furieux, demain avec l'ouverture du pic, ça devrait être quelque chose aussi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
enOOOOOrme journée toudaille à Piau ...
Une neige sans fond, un truc de dingue après la tempete du matin.
Au bas mots, ca doit taper dans 60/80cm de fraiche !!! Quelques photos plus tard :)
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
De retour de Gourette, neige le matin puis le soleil pointera son nez vers 13h00, et là ... retourné ciseaux, poteau rentrant et but :D :D
Les 50 cm de fraîche y étaient bien, un peu plus dans les combes.
Marcotte
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Wayk31 (27 janvier 2009 20 h 11) disait:

Aujourd’hui à Ax : journée de l’année pour moi.
Je ne peux pas dire combien de poudre il y avait mais a mon avis entre 40 et 60cm !! Brouillard le matin puis temps plus clair l’apres midi. Le secteur Mansèdre et coté télésiège orange sont particulièrement énorme (neige profonde) j’y ai passé 80% de la journée avec un rythme élevé, coté Saquet des belles congères. Je ne me suis pas attardé sur les campels (neige plus dure à mon gout (vent) et surtout trop long pour accéder avec le rebenty fermé;).Franchement j'ai encore la poudre plein les yeux c'etait magnifique. Demain on remet ça dans une plus petite station avant le léger redoux.


Je confirme, pas la peine pour moi d'aller peter jusqu'à Piau :d, c'était tout simplement énorme!!
Quelques peripéties (Telecabine fermé à Ax le matin, montée en voiture avec les chaines, une mal mise qui s'ejecte au bout de 3 kms, heureusement sans casse, un faux départ au TSD de la tute (je l'avais vu tourner, mais pas fait gaffe qu'il était à vide) qui m'a permis de tester les Baron en mode grimpette....), resultat debut de ski à 10h30 alors que j'étais à Ax à 8h30........................mais au final, gros gavage de porcelet (pas encore la pretention d'être un gros cochon) avec les Mythic (impressionnant ces skis par rapport à mes B2, ça transperce tout), c'est la première fois que j'en prend plein les narines comme ça, c'était trop bon.
Y avait un bon 50 cm quasi partout , et bien plus en foret......

Par contre pour les retardataires, ça va être compliqué pour demain, jamais vu autant de monde un jour en semaine hors vacances, qui plus est avec une météo pas terrible!
Ce soir, c'était déjà bien tracé partout...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
50 de fraiche à 1800m pour porté puymorens mais station fermée!
y'en a qui vont se gaver demain ;):p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (27 janvier 2009 20 h 11) disait:

Aujourd’hui à Ax : journée de l’année pour moi.
Je ne peux pas dire combien de poudre il y avait mais a mon avis entre 40 et 60cm !!

l'OT annonce 20 .. on dirait qu'ils n'ont pas trop mis le museau dans la peuf ;)
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
enOoOrme journée a piau aujourd'hui, avec un bon mètre de neige totalement parfaite! merci au skipasseurs qui mon acceptés dans leur groupe ce fut vraiment sympa de rider avec vous! et desolé xabier de ne pas t'avoir salué aujourd'hui, je ne t'ai pas trouvé!?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Plutot bon effectivement ;-) Du soleil, une peuf legere et profonde, bref le bonheur quoi! Je ne l'ai pas regrette le RTT. Et happy birthday to you Xabier
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens, le net est de retour à la maison! L'eau, l'électricité, puis... le net, bien dérisoire quand on voit les dégas... Sacrée tempète!!!
La nature est la plus forte, aujourd'hui, elle est redevenue sympat, très sympat... peut étre la journée de la saison, ou plutôt, une des très bonnes journées de cette excellente saison...
Marcotte, on a du te croiser... Gourette comme on l'aime... seul le haut, côté Pène Blanque n'était pas ouvert...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (27 janvier 2009 22 h 14) disait:

Wayk31 (27 janvier 2009 20 h 11) disait:

Aujourd’hui à Ax : journée de l’année pour moi.
Je ne peux pas dire combien de poudre il y avait mais a mon avis entre 40 et 60cm !!

l'OT annonce 20 .. on dirait qu'ils n'ont pas trop mis le museau dans la peuf ;)

Z'ont pas compris que la station était à Bonascre et non à Ax :d
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
peyo (27 janvier 2009 22 h 35) disait:

Plutot bon effectivement ;-) Du soleil, une peuf legere et profonde, bref le bonheur quoi! Je ne l'ai pas regrette le RTT. Et happy birthday to you Xabier

+1 ...

Extrait:
http://mattihou.free.fr/2009/mont-06/Imgp6833+.jpg
;)

Comme tous les chanceux qui ont pu sortir (bande d'acharnés !!!)... très belles conditions avec neige profonde, et le soleil l'après-midi, et en bonne compagnie.
Pas mécontent de cette RTT prou ma part aussi... :)



PS: t'en fais pas Kortex, l'Ayré garde encore la tête en quantité/qualité de neige cette saison, mais il n'y avait pas le soleil ce jour là...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le detail des hostilité ici : /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-101582-0.html#1897178
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
matriders (27 janvier 2009 20 h 28) disait:

Bravo les gars bel journée mais serieu faite gaffe aujourdui deux CRS pris dans une avalanche a barege a coume longue a la jonction de la piste de toue, il y en a un entre la vie et la mort alors faite gaffe serieu!!


en descendant j'ai croisé l'hélico et deux voitures du PGHM qui montaient au taquet. je me doutais qu'un carton avait eu lieu.

bonne chance à celui qui est au plus mal.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis

malheureusement, un y est resté.


tf1.lci.fr


*

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est au bas de la coume layze? à la jonction de la toue non?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
oui, ou un peu au dessus après le premier ressaut quand tu vas vers le lac d'oncet sous la bonida. je ne sais pas où exactement
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pourtant c'est un peu l'autoroute ce coin là... Ca fout les boules :(
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non roubi.... jc t'en a parlé la dernière fois sous oncet y'a des endroits qui craignent...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (27 janvier 2009 22 h 40) disait:

La nature est la plus forte, aujourd'hui, elle est redevenue sympat, très sympat...

+1 et raison de plus pour lui montrer du respect ;)
 

Marcotte, on a du te croiser...

j'ai pas mal croisé deux bucherons (1 blouson jaune et 1 bleu) qui faisaient pas dans le tricot mais plutôt dans le labourage, peut-être vous ?
Si oui, il m'a semblé vous voir prêts à basculer coté gauche à l'arrivée du debrayable Coch. ça donne où exactement ?
Moi j'étais en blouson marron (en ski) avec ma dulcinée (en snowboard), les 2 avec un sourire figé en permanence presque niais ... :D
Marcotte
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
marcotte (28 janvier 2009 13 h 59) disait:

j'ai pas mal croisé deux bucherons (1 blouson jaune et 1 bleu) qui faisaient pas dans le tricot mais plutôt dans le labourage, peut-être vous ?


c'est pas le style à Matiouf le labourage, il est propre quand il skie.

Michel, dommage que l'on s'est pas téléphoné, j'étais seul à Barèges et quand t'es passé chez Greg, j'avais pas encore décollé de Pau. une prochaine fois, pour la seconde journée de la saison.
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Oh les palois, la prochaine fois que vous êtes seuls (surtout avec une journée comme ça) faites un tour sur le forum covoiturage... Parce que moi aussi j'étais seul depuis Pau hier!

Seul mais heureux quand même!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est tellement rare de pas trouver qlq un que je n'est pas l'habitude d'aller voir dans covoiturage.
désolé une prochaine fois
mais je pense que certains se libèreront ce coup-ci tellement hier ils ont eu mal au ouinche!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, pyrenrider... on est tous partis seuls (pas bon pour la planette!)... mais bon, il y avait du monde avec qui rider...

marcotte, le matin, bon bucheronnage avec fred, lui en noire / gris et moi en bleu, tous deux en XXL version d'il y a 2 ans, bonnes ouvertures de lignes sur les flancs du Gers à la sortie du soleil, trop facile (sauf une zone à pièges!)... Sinon, le Jaune c'est JMi (Bucheron en chef), il a ridé avec un autre bucheron en bleu vers le début d'après-midi, puis je les ai rejoint, on a ouvert d'autres lignes à l'abris des regards...

Je crois bien que demain, on va monter avec le fiston (c'est dur la grève, mais faut rattraper le week-end tempète dans les Landes...). On peut covoiturer si il y a des partants... (MP ou tph)