Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Pyrénées
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[Pyrénées 07/08] En direct de là haut.
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 | Suivant
max31 le 28 décembre 2007 16h54

RIZO le 28 décembre 2007 20h11

Aujourd'hui, au Tourmalet, c'était bien déguelasse, que de la glace et beaucoup de monde (envahissement des espagnols!), beaucoup de cailloux donc attention...
En les temps qui courent je te conseille Cauterets, mais vivement une nouvelle chute

didav le 29 décembre 2007 16h46

RIZO (28 décembre 2007 20 h 11) disait:

Aujourd'hui, au Tourmalet, c'était bien déguelasse, que de la glace et beaucoup de monde (envahissement des espagnols!), beaucoup de cailloux donc attention...
En les temps qui courent je te conseille Cauterets, mais vivement une nouvelle chute

en total accord avec toi, j'y ai passé la semaine, c'etait dégeulasse a la fin de la semaine, mardi par contre c'etait super!!!

valskis le 29 décembre 2007 17h06

didav (29 décembre 2007 16 h 46) disait:

en total accord avec toi, j'y ai passé la semaine, c'etait dégeulasse a la fin de la semaine, mardi par contre c'etait super!!!

moi je dis que le mieux c'était la semaine avant les vacances car il faisait très froid et la neige n'avait pas transformé du tout.De plus c'était le désert absolu,vraiment parfait.
Après le vendredi juste avant les vacances le redoux est arrivé et à fait son travail...de plus invasion totale des vacanciers..

Karlito31 le 29 décembre 2007 20h47

Bonsoir

des retours de Granvalira ?

j'y monte demain, et je voulais savoir quelle planche sortir ...

CHARLOT le 30 décembre 2007 20h16

Après quelques jours à carver sur l'Espagne retour dans la vallèe d'Ossau pour une petite rando .
Après une grasse matinée ( oh le faineant...) je suis allé aujourd'hui faire 2 couloirs sur le Pène de la Glère.
Surprise il a neigé entre 5 et 10 cm et sur une neige très froide et ventée ce fût très agréable malgré un gros brassage.

scream le 03 janvier 2008 23h09

telematt (24 décembre 2007 16 h 43) disait:

La montagne en deuil... et les Pyrénées surtout.
http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/24/421722-Un-Tarbais-decede-dans-une-avalanche.html
A la veille de Noël, c'est vraiment moche. Une pensée pour ses proches...

j'ai appris çà aujourd'hui ... grosse tristesse

*

ainhoa le 04 janvier 2008 10h54

40 à Piau. Pour remettre un peu de baume au coeur.

marmottedu35 le 04 janvier 2008 13h43

ainhoa (04 janvier 2008 10 h 54) disait:

40 à Piau. Pour remettre un peu de baume au coeur.
Ah ces webcams oui c'est joli à voir sur Piau et heureusement qu'on ne s'arrète pas uniquement au prévisions météo TV elles ne sont pas fiables du tout !Rien de tel que le direct

bam24 le 04 janvier 2008 14h10

Ca a vraiment posé de façon hétérogène.

Du monde à piau encore ou pas? huhuhu

Xabier le 04 janvier 2008 14h29

bam24 (04 janvier 2008 14 h 10) disait:

Ca a vraiment posé de façon hétérogène.

Du monde à piau encore ou pas? huhuhu

Tu veux que je communique ou que j'informe...? Non je déconne ...

Il y a encore pas mal de monde aujourd'hui, mais les départs de demain devraient laisser un peu la place .
Aujourd'hui c'était LA journée. 40 de fraiche, c'est vraiment très beau, ça fait plaisir de retruover es conditions comme celles-ci...et adieu les cailloux !

marmottedu35 le 04 janvier 2008 14h59

communication,information...peu importe, on glane les infos on regarde les cams la neige est belle à voir ..

minivince le 04 janvier 2008 16h18

monax1 le 04 janvier 2008 18h00

minivince-> apparemment trois personnes decedées aujourd'hui à formigal... suite à une avalanche ... le risque dans le coin semblait tres elevé...

null disait:
Trois skieurs pratiquant du hors piste ont été emportés et tués vendredi matin par une avalanche sur le domaine de la station pyrénéenne de ski de Formigal, au nord de Huesca, dans l'Aragon, a annoncé une porte-parole de la sous-préfecture.

Rapidement parvenus sur les lieux, les secouristes ne sont pas parvenus malgré tous leurs efforts à ranimer un des skieurs. Les deux autres étaient déjà décédés quand leurs corps ont été retrouvés. Les identités des victimes n'ont pas été précisées. Les victimes seraient de nationalité espagnole. (belga/7sur7)

phil6611 le 04 janvier 2008 18h25

Xabier (04 janvier 2008 14 h 29) disait:

Tu veux que je communique ou que j'informe...? Non je déconne ...

rhoooooooooooooooooo!!! elle est facile celle là

alpy le 05 janvier 2008 15h58

en partance pour piau hier de bonne heure,je me suis arrêté avant car il y avait dèjà de la neige après st lary sur la route;
j'ai donc pris le téléphérique(toujours magique lamontée),puis ts soum de matte:entre 20 et 40 cm de fraiche,que du bonheur les 2 premières heures à tout tracer avec un beau soleil(terranère,corne blanque,presque tout skiable avec de très bons endroits dans les combes;après les nuages sont arrivés pendant 1h environ et je me suis scratché un peu avantmidi entre les merlans et le téléski dans une zone bosselée et rocheuse que j'avais pas vue:gros hématom à l'épaule et douleurs thoraciques et dorsales,calmé pour la journée(presque 5 mn pour me relever:j'avais le casque mais rien pour les épaules et le thorax):et oui quand on plonge en avant,le sac sert à rien;j'ai quand même skié un peu l'après midi sans les bâtons
malgré cela:matinée mémorable et aucune queue aux remontées
bon,plus qu'à guérir rapidement,le plus emmerdant c'est de ne pas pouvoir s'habiller(pour aller au boulot)

bam24 le 07 janvier 2008 12h55

Peyragudes le 06/01 :

Nous sommes arrivés à 9h30 il pleuvait un petit peu et il avait déjà du pleuvoir pas mal vu l'état de la neige.

On s'équipe on monte, et en haut c'est tout mouillé aussi...

En suite à midi ça c'est découvert et on a eu du beau temps toute l'après midi : sympa.

Donc petite journée bien tranquille (personne sur les pistes) mais le manteau en a pris un bon coup dans les dents (c'est pas beau à voir sur les flancs exposés sud : y'a plus rien...).

Voilou.

alpy le 13 janvier 2008 20h01

vue les chutes de neige,je suis monté malgré mes blessures de la semaine passée irection ax;le moral est remonté à la station,malgré la soufflerie:la neige était plus compacte que légère mais bonne;les meilleurs coins vers la couillade,la savis,bonascre;la tute est plus que limite(tout soufflé
j'ai rencontré un skipasseur:lutcho65 et on a skié ensemble;voià,la sous-couche est là(encore une fois)

lucho65 le 13 janvier 2008 21h03

En effet bien sympa cette petite journée à Ax. Pratiquement personne, de bonnes accumulations par endroit pas trop de vent. Par contre il faisait plutôt chaud.
Vivement la prochaine chute!

chasseurdepoudre le 13 janvier 2008 21h26

a gourette journée bien moisi, bcp de vent chaud et donc balayage de la neige par conséquent les cailloux ont fait leur ré apparition

skipat le 13 janvier 2008 21h40

A Ax aussi aujourd'hui. Bonne neige, un peu lourde parfois. Bonnes petites sensations dans la peuf sur le mur de la Berger et autour de la Couillade. Suite aux polémiques autour du snowpark sur un autre fil, j'y ai fait un saut (humour, comme dirait l'autre), il y avait une bonne ambiance et niveau park en lui-même j'ai trouvé ça propre.

nanga_parbat le 15 janvier 2008 17h14

Encore de la poudre en Ossau.
Entre 1300 et 1600, c'est assez infame (neige très lourde), au dessus encore de la poudre dans les combes, un peu compactée par le vent mais très agréable à skier.
Les versants Sud sont quant à eux croutés, au moins jusqu'à 2100m (pas vu au dessus).
Le vent de Sud était gentil ce matin, très violent cet aprem (remontées de Gourette fermées !) mais assez froid (vent de Sud-est froid...)

kortex360 le 15 janvier 2008 18h22

nanga> c'est quoi ces manières, on ski le mardi!?! Fais le stock de pile pour ta frontale ça va chier dans pas longtemps!!!

valskis le 17 janvier 2008 18h53

Bon ce matin à la mongie pas de grand soleil mais une visibilité très correcte, de la neige qui avait était soufflée mais ma foi jusqu'à midi ce fut fort bon.Même très très bon,par contre départ vers 12 heures sous un grésil bien mouille et la il pleut à bagnères avec une douceur détestable.Ce fut bon mais tout juste trois heures de tir par contre personne sur le domaine ce qui laisse de quoi faire, pas besoin de courir pour faire sa trace.

petiToy le 20 janvier 2008 00h38

aujourd'hui à cauterets quasiment tout ouvert, de la neige il y en a, mais côté conditions de ski dur dur: TS brèche et touyarolles ça transformait un peu en neige de printemps en cours de journée, donc c'est le mieux qu'on ait pu avoir, mais pour le reste, les murs raides côté crêtes + barbat, neige très dure toute la journée, et dès qu'on s'aventurait hors piste, de la vraie tôle ondulée (exactement cette impression!), sensation inconnue pour moi jusque là, donc c'est une expérience à vivre: en clair des genres d'énormes rigoles, qu'il faut absolument attaquer avec le bon angle pour ne pas laisser un ski dans l'une, le 2ème dans celle d'à côté, donc c'est du sport, il faut bien prévoir où on va poser son virage, sinon... c'est le drame!
Du coup, beaucoup de bleues au taquet, forcément dans ces cas-là on a vite l'impression de tourner en rond...
Mais bon, dans ces périodes de vaches maigres, on se console en regardant les débats des dernières semaines en se disant qu'on a pas touché le moindre caillou

alpy le 20 janvier 2008 20h09

je suis passé à porté (en touriste avec mes blessures)
la neige était assez poudreuse , disons bien travaillée sur les pistes ; j'avais peur mais c'est bien mieux que l'an dernier à cette époque : la mine est ouverte et c'est bien blanc au dessus du ts d'altitude
le park est nickel , bon par contre les couloirs sont déneigés sur le haut ; allez , une petite couche là-dessus et ça serait bon .
par contre , les 80 cm à la station : il y a de belles congères près du park , on pourrait trouver 1m50 !!
au pas aussi,ça n'a pas l'air mal ; il y a même des randonneurs partis sur le pic pédros !

CmaXX le 20 janvier 2008 23h07

alpy (20 janvier 2008 20 h 09) disait:

je suis passé à porté (en touriste avec mes blessures)
la neige était assez poudreuse , disons bien travaillée sur les pistes ; j'avais peur mais c'est bien mieux que l'an dernier à cette époque : la mine est ouverte et c'est bien blanc au dessus du ts d'altitude
le park est nickel , bon par contre les couloirs sont déneigés sur le haut ; allez , une petite couche là-dessus et ça serait bon .
par contre , les 80 cm à la station : il y a de belles congères près du park , on pourrait trouver 1m50 !!
au pas aussi,ça n'a pas l'air mal ; il y a même des randonneurs partis sur le pic pédros !

C'est le pic à gauche avant d'arriver au PAS?

alpy le 21 janvier 2008 18h09

oui!

lucho65 le 21 janvier 2008 18h17

Retour de Peyragudes hier neige plutôt moins dure qu'à cauterets. En effet j'étais avec petitoy samedi à cauterets. Pas d'effets de tole comme à Cauterets.
Les pistes sont pas mal damées. Par contre 2h 45 pour rentrer sur Toulouse la m****.

Fatidik972 le 21 janvier 2008 18h21

Niveau enneigement autour des pistes (vers le bas) c'était correct ?

CmaXX le 21 janvier 2008 18h27

disait:
C'est le pic à gauche avant d'arriver au PAS?
alpy (21 janvier 2008 18 h 09) disait:

oui!

Il me fait envie à chaque fois celui là (enfin pas cette année :bah

lucho65 le 22 janvier 2008 09h40

Fatidik972 disait:

Autour des pistes vers le bas y a vraiment pas grand chose.
C'est pratiquement inskiable partout et c'est pas faute d'avoir cherché.
Pour une petite idée regarde les webcams.

Fatidik972 le 22 janvier 2008 17h00

lucho65 (22 janvier 2008 09 h 40) disait:

Fatidik972 disait:

Autour des pistes vers le bas y a vraiment pas grand chose.
C'est pratiquement inskiable partout et c'est pas faute d'avoir cherché.
Pour une petite idée regarde les webcams.

Ok, c'était jsutement pour vérifier si l'impression que j'avais avec les webcams était bonne...

Je monte à Peyragudes ce dimanche avec mon école. Je verrai bien ce que ça donne.

alpy le 22 janvier 2008 20h57

>lucho65: salut, bon, si je comprend bien, à peyragudes, ça commence à devenir léger .
pour moi , ça était petite randonnée à pied à porté (trop mal aux cotes pour skier) peut-être ce week-end avec des skis cailloux suivant les conditions de neige : en face nord à 2000;ça ne bouge pas beaucoup!

lucho65 le 23 janvier 2008 09h32

Je parlais d'en dehors des pistes, sur les pistes ouvertes ça passe bien et sans cailloux. Si tu reste sur les pistes pas besoin des skis cailloux.

Baud' le 28 janvier 2008 14h50

WE au angles.
2 demi-journées de ski. Les pistes protégées par les sapinous ou exposées pas trop tôt étaient pas trop mals, avec quelques plaques quand même de temps, mais les autres pistes exposées d'entrée de jeu le matin (avec par exemple du 11° vers 11h00 du mat' le samedi) étaient bien vite de la soupe bien collante.

Donc week-end pas trop mal pour se mettre en jambe (ben ouai 1° sortie de la saison seulement ), mais ça reste quand même bien sec, et la neige à canon c'est vraiment loin d'être le top.

valskis le 31 janvier 2008 13h41

Des nouvelles de la haut du coté de la mongie.Il n'est pas faux de dire qu'il a neigé mais alors il n'est pas exact de dire qu'il a beaucoup neigé, en clair 3 à 4 petits centimètres de fraiche.
Bon cela n'as pas fait de mal quand même mais sur les pistes cela cache bien les cailloux donc méfiance...Les températures étaient négatives et les canons tournaient ( cela faisait bien longtemps ....)
Ce n'était pas mauvais du tout sur la piste avec personne et en prime un grand ciel bleu et une belle mer de nuage.

MtVallier2 le 03 février 2008 17h51

Journée ski samedi 2 février à AX :
Il est tombé grand maxi 5 cm au bas des pistes, voire 10 ou 15 cm en haut du domaine, de quoi skier sur de la neige un peu plus fraiche, sinon c'est la misère... les cailloux sont toujours là

Wayk31 le 03 février 2008 18h28

Moi aussi a Ax ce dimanche. Condition pas trop mal sur les pistes malgres quelques plaques de glace. Pas rencontré de cailloux sur les pistes mais faut pas essayer de s'en éloigner!!! Au final une journée agréable mais la profonde commence à me manquer...

alpy le 03 février 2008 19h44

à porté aujourd'hui: agréablement surpris par la qualité de la neige et pas un caillou sur les pistes et presque personne sur fontfrède; les canons tournaient plein pot: ils font le plein!!
des traces à faire sur la partie haute de la mine et dans le vallon de fontfrède; les combes au dessus du ts de la mine sont skiables mais pas les couloirs de fontfrède!

Xabier le 03 février 2008 20h30

Piau : ça pose comme il faut. Une dizaine de cms pour l'instant.

monax1 le 03 février 2008 20h50

tres bien ...

pourvu que ca dure!

scream le 03 février 2008 20h51

alpy (03 février 2008 19 h 44) disait:
les combes au dessus du ts de la mine sont skiables

chut .. faut pas y aller, c'est interdit

scream le 03 février 2008 21h03

scream le 05 février 2008 22h13

Du coté de Piau aujourd'hui, entre 20 et 30 cm d'une neige terriblement bonne. Froide et un peu compactee par le vent, ca a permis de bien envoyer ...
Un p'tit CR plus tard via peyo.

Rider de Terre le 05 février 2008 22h49

Même chose à Luz avec plutôt 10cm de moins, mais plus de vent donc plus d'accumulations dans les combes, plus de cailloux sur les crêtes.. mais du très très bon !
On a pas pris de photos, pas le temps....

Rider de Terre le 05 février 2008 22h50

Ah, par contre ça réchauffe super vite et dès le milieu de matinée en face sud ça transformait sévère. A l'ombre en face nord aucun soucis dans journée.

skieur libre le 06 février 2008 09h14

le creneau etait serre. Au vu des temperatures annoncees pour les prochains jours fallait pas louper la bonne session du moment

bam24 le 06 février 2008 13h48

Lundi ça avait l'air bien sympa sur Ax, enfin c'est ce que nous a dit un skieur le soir sur le parking : + de 30cm de vierge par endroit.
Mais bon je n'étais pas là haut pour faire du snow mais du vtt, ben oui c'est comme ça .
Rotaions entre Ax et bonascre : grosse session tout au long de la journée!!
Mais bon va falloir que j'aille skier quand même !!

max31 le 06 février 2008 15h33

ou pas ... ( aller skier )

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 | Suivant

| votez skipass | 575 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication