67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages

aujourd'hui samedi 9 Fev., journée printanière tant pour la température que pour la quantité de neige.

Nous avons remonté le vallon du Badet (rien d'extraordinaire) puis le couloir du string qui démarre derriere un éperon rocheux à droite , vers 2400m en montant vers le Pic de la Géla. Couloir assez facile à la montée ( AD , je pense) .Un goulet au milieu et la corniche sommitale sont à négocier.30-40 cm de neige souple .
La descente fut un regal !! Le passage de la corniche est franchement raide et le goulet central ne peut pas etre passé en dérapage (pas assez large). Conditions excellent . Le couloir est souvent assez étroit . Belle ambiance de ski !
De la très bonne neige encore dans tous les vesants ombragés.

remi-thivel.blogspot.com

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
De retour d'une belle session poudre avec Matiouf et Pyrenrider sur Gourette.
Confirmation de l'effet dévastateur du vent : les croupes, crêtes, mamelons sont dégarnis ou gelés, les combes et pentes abritées sont bien garnies.
Impossible de donner des quantités, on va dire entre 0 et 60cm (vu que Pyrenrider a passé une bonne demi heure à sonder et creuser pour retrouver un ski, il confirmera les 60 je pense...)
Une impression générale très bonne malgré les touchettes, inévitables si on veut un peu lâcher les chevaux ou aller chercher les combes...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
toujours dans les bons coups les gars!!!
le tiouf a donf comme d'hab....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
De retour d'Ax ce jeudi: plus belle journée de la saison!
40cm de neige tombée environ, les crètes et à moindre mesure les versants Nord ouest pelés, les versants Sud, Sud Est gavés --> (j'ai mesuré 80-90 cm dans certaines combes abritées.

météo: temps glacial -10 à 2000m. soleil le matin voilé puis couvert l'apres midi. Vent faible sur secteur fonfréde et bonascre, fort sur le saquet.

Neige: profonde dans les combes et versants sud est. A noter qu'à la mi journée malgré le froid versant sud la neige s'est légerement transformée.

En ce qui concerne le ride, aucune piste dans la journée j'ai enchainé dans la poudreuse sur le secteur de fonfrède, dans la foret sous les oeufs et sur le secteur de l'ancien téléphérique. C'était vraiment génial depuis le temps que j'attendais ça!
Le 6 places était fermé et les campels aussi. Sur le saquet tout est soufflé donc c'est pas beau à voir, je ne sais pas ce qu'il en sera sur les campels...
Ce soir un mal au cuisse qui fait du bien et des flocons plein les yeux....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Wayk31 (06 mars 2008 18 h 50) disait:

Ce soir un mal au cuisse qui fait du bien et des flocons plein les yeux....

+1
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur le site d'ax:presque toutes les remontées sont ouvertes, y compris le 6 places et les campells: ça m'étonnait aussi avec ce vent !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (06 mars 2008 20 h 39) disait:

sur le site d'ax:presque toutes les remontées sont ouvertes, y compris le 6 places et les campells: ça m'étonnait aussi avec ce vent !


Sur le prévisionnel ouais, mais pas en journée !!!
Le prévionnel pour le lendemain est fait à partir de 17h00. et celui du week-end en fonction des prévisions, etc ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Wayk31 (06 mars 2008 18 h 50) disait:

De retour d'Ax ce jeudi: plus belle journée de la saison!
40cm de neige tombée environ, les crètes et à moindre mesure les versants Nord ouest pelés, les versants Sud, Sud Est gavés --> (j'ai mesuré 80-90 cm dans certaines combes abritées.

météo: temps glacial -10 à 2000m. soleil le matin voilé puis couvert l'apres midi. Vent faible sur secteur fonfréde et bonascre, fort sur le saquet.

Neige: profonde dans les combes et versants sud est. A noter qu'à la mi journée malgré le froid versant sud la neige s'est légerement transformée.

En ce qui concerne le ride, aucune piste dans la journée j'ai enchainé dans la poudreuse sur le secteur de fonfrède, dans la foret sous les oeufs et sur le secteur de l'ancien téléphérique. C'était vraiment génial depuis le temps que j'attendais ça!
Le 6 places était fermé et les campels aussi. Sur le saquet tout est soufflé donc c'est pas beau à voir, je ne sais pas ce qu'il en sera sur les campels...
Ce soir un mal au cuisse qui fait du bien et des flocons plein les yeux....

Qu'est ce que tu entends par là?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (06 mars 2008 21 h 01) disait:



Qu'est ce que tu entends par là?
[/quote]

Il me semble qu'il y avait une remontée (un téléphérique?) dont l'arrivée se situait derière le restaurant d'altitude, sur le plateau du saquet. Il ya toujours une plaque comémorative. Il reste un ou deux pilones rouillés.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de retour de Piau ... une matinée horrible à skier sur la glace ... si si !!!
Et une apres midi, pleine de soleil, de grosse peuf, de denivlé, de pente !!!! Bref du tout bon ....
Meme pas un trou sur les semelles, un bon mal de cuisses ce soir !!
Pour les quantités c'est tres variables : 0cm sur 90% des secteurs HP qui donnent sur la station ... 80cm dans les quelques combes skiables ( les noires ) ... et encore tres local ;)
Bref, toute la neige de la vallée d'aure s'etait donné rendez vous au Bidet !!! Et là c'etait un bon 60 .. continu partout .. et du grand ski :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et les photos?

C'est quoi (qui plutôt) celle que tu as mis dans "pyrénées"?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Wayk31 (06 mars 2008 21 h 20) disait:

CmaXX (06 mars 2008 21 h 01) disait:



Qu'est ce que tu entends par là?


Il me semble qu'il y avait une remontée (un téléphérique?) dont l'arrivée se situait derière le restaurant d'altitude, sur le plateau du saquet. Il ya toujours une plaque comémorative. Il reste un ou deux pilones rouillés.
[/quote]
Oui, c'est le cas, mais je vois pas trop où on peut skier en HP dans ce coin là (où alors c'est vers Fontfrède?!)
Une petite pensée aux veinards qui vont se gaver à l'ouverture du TS 6 dans le secteur de la Tute/Tremplin....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Report de St lala: /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-93095-0.html#1635908
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nangaparbat disait:
vu que Pyrenrider a passé une bonne demi heure à sonder et creuser pour retrouver un ski, il confirmera les 60 je pense...
EhEh, faut toujours ecouter kes vieux;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nangaparbat disait:
malgré les touchettes, inévitables si on veut un peu lâcher les chevaux

Ouaich le vieux, là bof... malgré toutes les précautions prises... 1cmX12cm de semelle arrachée!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, super semaine là haut... avec une préférence pour mercredi à tracer le bas dans la forèt, là où ça chargeait bien...
LaPanosse
LaPanosse

inscrit le 29/02/08
11 messages
t'as bien du te faire plaisir matouf :)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Retour de Baqueira ce samedi 8.

Moins de neige que plus à l'ouest sur la chaîne : de 0 à 40 cms selon les orientations (arrêtons d'aller mesurer la congère avec le bâton en travers...), le tout sur beaucoup de glace en effet (confirmation de ce qui est dit plus haut).

De manière étonnante, les couloirs sous le vent n'ont pas été gavés, mais recouvert d'une couche de 20/30 cms, qui une fois tracé n'empêchait pas de trouver la glace.
Le couloir de la mine était ainsi en moins bonnes conditions que son voisin du bas (malheureusement plus cours et moins intéressant). Idem pour le Luis Arias du bas, toutefois en meilleure conditions (moins de glace). J'ai pas fait le vrai Luis Arias.

Escornacrabes paraissait en bonnes conditions, mais seul, j'ai préféré ne pas y aller, bien que cela ne devait pas trop craindre.

En fait, les meilleures condition étaient sur le Tuc de Béret (30 bons cms bien froid et léger le matin) et sur le versant sud du cap de Blanhibar l'aprem' (20 cms de bonne neige printanière transformée).

Beaucoup de monde dans l'ensemble (mais pas de pb aux RM) et trop de soleil : ça fondait pas mal rien que sur la journée.

Bilan, espérons que le mois de mars nous réserve encore de belles chutes comme celle-là, dont on profitera peut-être ailleurs qu'à Baqueira.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
samedi 8 a granvalira :
Frequentation moyenne, grand soleil, belle neige, mais bcp trop cher, bcp trop blingbling ... comme d'hab quoi ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (08 mars 2008 22 h 38) disait:

Nangaparbat disait:
vu que Pyrenrider a passé une bonne demi heure à sonder et creuser pour retrouver un ski, il confirmera les 60 je pense...
EhEh, faut toujours ecouter kes vieux;)...


plus de courbatures aux bras qu'aux cuissots!!!
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
de retour d'une journée à saint lary. il faisait beau, il faisait chaud, la neige s'est vite ramolie (avant midi). donc voilà, de la soupe toute la journée. mais bon, bonne 'tite journée au park quand même.

ps: au bout de trois forfaits achetés, le quatrième gratuit. sympa! (enfin,ça fait mieux passer le prix du forfait)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Cmax, oui a la fin je récupère la nouvelle piste noire de fonfrède
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grosse inquiétude ce matin de bonne heure en montant sur porté, 8° à ax en passant et un peu de pluie; un brouillard après l'hospitalet, et puis petit à petit le miracle s'est accompli: du beau temps à partir de 11h environ: bonne neige de printemps; c'est plus blanc en altitude par rapport à février et en bas à 1600 m, c'est le printemps!
il parait que hier, en plus, il y avait des skipasseurs avec phil !
fermeture lundi de pâques !!
>je t'ai raté de peu: j'ai mangé aux carlines et toi là-haut
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
De retour du Tourmalet, ce samedi 29 mars: bilan: un parking de Tournaboupt complet, tout plein d'espagnol, de la neige (miam!) du soleil, re miam! Neige bonne le matin, super bonne au-dessus de 2000m. Le secteur des 4 thermes était le plus intéressant, malgrè la queue au télésiège et un vent glacé sur la remontée.
L'après-midi, la neige se transforme assez vite, et deveint très lourde (fait mal aux cuisses!)mais bon, de quoi se faire bien plaisir quand même! Au final, une journée inespérée pour une fin de mois de mars, de la neige partout, du soleil, que demander de plus!
Ps: j'ai croisé un petit bout de chou, 6-7 ans sur des ski, avec un casque stickérisé "skipass"! De la future graine de champion ?!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hier 2 descentes au pic presque tout seul ( juste 2 ou 3 skieurs par benne en plus de notre petit groupe) la premiere classique avec descente sur barege et la seconde par le couloir de l'ours glacé sur le haut et bon sur le reste ! un post a venir !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
CA POSE GRAVE depuis 14h00 !!!!!!!!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (16 mars 2008 18 h 29) disait:


>je t'ai raté de peu: j'ai mangé aux carlines et toi là-haut


fallait monter à la "tram" tu aurais profité de l'apéro avec nous ;):p
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
En vallée d'Ossau aussi ca pose grave ! une 20 aine de cms à 1400m depuis 14 h :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca n'arrête pas !!!





Le centre station : vue large.





Photo prise du "Refuge".





Vue à travers les glaces de l'OT.





Et une idée du cumul au niveau du centre commercial...TCHOUFF !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça c'est tout bon pour les vacances :p:p:p:p, merci Xabier
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Allez, un bon 30 là !!!!!!!!!!





skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bon ben a Mercredi Xabier. Puis peut-etre a Jeudi aussi. Et a Vendredi :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Grrrr, peu pas poser de RTT là... dommage ....
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
mmmmh c'est possible que je passe mardi , il doit encore neiger lundi ca pourrait etre bien tout ca.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il y a personne qui bosse ici c'est pas possible !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
max31 (30 mars 2008 23 h 12) disait:

il y a personne qui bosse ici c'est pas possible !


Si, moi (comme toi j'imagine...). Donc si on skie, ça sera samedi et pas avant... J'avais pourtant imaginé que la saison était finie...

Mais, purée, quel beau mois de mars !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
max31 (30 mars 2008 23 h 12) disait:

il y a personne qui bosse ici c'est pas possible !


:D...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31 (30 mars 2008 23 h 12) disait:

il y a personne qui bosse ici c'est pas possible !

Si, moi .. donc si je skie, c'est pas avant le retour du soleil ..
ps : ki monterais demain Mardi ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
je suis coince a Toulouse demain mais mercredi/jeudi/vendredi je devrais etre dispo pour monter. Certes, demain pourrait etre le meilleur des creneax...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
scream (31 mars 2008 07 h 27) disait:


ps : ki monterais demain Mardi ?


AAAHHHHH!!!!
Me tente pas!!!

Bon, reste plus qu'à usiner au taf aujourd'hui pour finir tout ce qui est en cours et peut-être que j'arriverai à poser un RTT...

Plus de niouzes dans la journée selon l'avancement...
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Ah les saloupios!! Y'en a qui ont de la chance de pouvoir poser des reuteuteux....
je vais finir par me mettre en arret de travail pour depression grave lié a un manque de ski....et donc qq jour de ski payé par la sécu..c'est possible??
djfizz
djfizz

inscrit le 04/08/04
2 messages
Sur Ax hier, 30/03
=> le telecabine au départ du village était en panne dans la matinée => vive la pollution avec la remontée en turevoi jusqu'à la station
Conditions correctes, plus ou moins ensoleillé, pas trop froid, beaucoup de vent.
Le rebenty était fermé, sans doute pour éviter aux gens de monter sur le sommet et descendre le couloir, vu que la neige est très lourde et fond en ce moment (indice 4 risque d'avalanches)
Beaucoup de pistes ouvertes malgré tout, neige un peu soupeuse, meme au sommet
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Looping31000 (31 mars 2008 10 h 54) disait:

....et donc qq jour de ski payé par la sécu..c'est possible??


Ben, si ça te guérit ...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
scream (31 mars 2008 07 h 27) disait:

ps : ki monterais demain Mardi ?


T'as un mp ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu pas moi coincé à Montpellier ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
max31 (31 mars 2008 14 h 38) disait:

heu pas moi coincé à Montpellier ...


+1
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ce mois de mars moi je l'adore, après deux très bonne journée la semaine passée voila pas que cela recommence cette semaine, nous finissons la saison en beauté( pourquoi est ce fini d'ailleurs?)
J'étais ce matin à la mongie et nous pouvons évaluer cette chute à un bon 30 voire 40 centimètres.Je vous joint quelques photos d'ambiance car pas de photos d'actions.La visibilité n'était pas excellente mais la neige elle était très bonne, de plus le domaine est vraiment désert( c'est peut être pour cela que ça ferme).





Je pense remettre cela demain au même endroit avec une meilleure visibilité et quelques photos de skieurs ....
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ps: j'ai croisé un petit bout de chou, 6-7 ans sur des ski, avec un casque stickérisé "skipass"! De la future graine de champion ?!
[/quote]

C'était mon fils il a un casque que nous avons personnalisé .Pour info il n'a pas 6 ans mais 4 ans.Il est a fond et est motivé comme jamais.Il nous casse les pieds pour monter le plus souvent possible.Notre but n'est pas d'en faire un champion mais un skieur à l'aise et qui passe partout pour partager en famille de bon moment sur les lattes.
Et quand je vois sa progression je pense qu'il sera vite à l'aise partout et que moi je vais pouvoir cravacher quand il sera ado...
Voila mon champion
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
héhé il reneige faudrait pas que je devienne accro au pic ;) j'ai déjà envie d'y retourner !