Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Petit compte-rendu de notre sortie (moi et Tomdieu) aux abords de la station de Limone.

Après un jeudi de raté (étant donné qu'il avait neigé mercredi mais avec un Iso 0°c vers les 1700 m.) à cause d'un problème de disponibilité, nous y sommes allés samedi en espérant trouver une bonne neige transformée.

Arrivés en station (1400 m.), nous découvrons que nous pouvons monter bien plus haut, jusqu'au col de tende (1900 m.) en fait. Il nous a fallut mettre les chaînes sur les derniers hectomètres car nous devancions de quelques minutes l'engin de déneigement :)
A 1900 m., il restait que 20-25 cm, mais plus haut les webcams n'avaient pas mentis sur l'enneigement..., entre 60 et 80 cm en versant N, NE, et NW !!

De là, on est monté en direction de la Cima Pepino.

Le résumé en photos :

Juste avant notre première descente, dans une combe bien protégée, en face de la Cima Pepino. Au loin, on aperçoit la mer et la Corse.



Quelques couloirs repérés pour une prochaine fois.



La suite de notre itinéraire avec en toile de fond un sommet bien garnis :) (environ 2500 m.)



Au premier plan, la plaine de Cunéo et au second plan le Viso qui domine ses voisins.



Tomdieu entrain de shooter la mer et la Corse :) , devant le Clapier et le Gélas situés dans le Parc National du Mercantour.



Tomdieu en action.





Redescente en face NE, glacé sur le dessus et mouelleux à souhait ensuite...





Puis on est remonté le long d'une crête pour redescendre le long de paravalanches.










La descente s'est effectuée sur l'extrême gauche car ça coulait bien sur les versants ensoleillés !



Remonté vers la Cima Pepino en passant par le Col de la Pelle. Les cuissots commencent à chauffer (1500 m. de D+ en tout)








Ce fût ma deuxième sortie en ski de rando et j'ai vraiment adoré :)
On attend plus que la prochaine pertubation pour profiter de cette belle sous-couche d'octobre-novembre !
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Jolie!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Arf, j'suis dèg d'avoir loupé ça, bien joué ;) :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sympa votre trip mais peut-être un peu trop physique pour moi ;)

Je suis allé voir de la couleur dans un coin où les engins de glisse sont prohibés mais la qualité de la neige au dessus de 1700 était carrément top.

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
maniac : c'était où ?

Je pense qu'en Italie c'était encore meilleur :P
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Si si, je persiste: de la neige pas transformée, pas mouillée par de la pluie, pas de regel. Une sous-couche tassée et la poudre par dessus, zéro de croûte. Le top quoi...
C'est juste à côté de Limone, en france, le nord de la vallée des merveilles au dessus de Castérino.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
maniac (04 novembre 2007 16 h 43) disait:

Si si, je persiste: de la neige pas transformée, pas mouillée par de la pluie, pas de regel. Une sous-couche tassée et la poudre par dessus, zéro de croûte. Le top quoi...
C'est juste à côté de Limone, en france, le nord de la vallée des merveilles au dessus de Castérino.


ah ah, ce coin là , je connais, c'est Fontanalba !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait. Compte rendu d'une jolie rando ici.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bravo pour les tofs. Heureux de voir que "mon pays" soit autant apprécié.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouahou! Ca a bien posé par chez vous... Vous avez déjà la sous-couche... Chez nous (Valais - Suisse), encore sec de chez sec... :-(
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
A suivre ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass