ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Solei, mais la journée démare mal: arrivée à la Mauselaine, visiblement beaucoup de monde... d'ailleurs les loueurs n'ont plus de matos (mais qu'est-ce qu'ils en ont fait? l'ont-ils vendu plus que de raison en fin de saison dernière?). La queue aux forfaits s'annonce terrible...

Bon, on redescend vers le centre-ville, on loue vers la sortie de G en allant vers la Bresse et on repart vers la Chaume Francis. Là, une caisse nous attend, avec une gentille caissière sympa. Donc on est vite mis en route.

La neige est plutôt bonne, un peu de glace par endroits, l'herbe affleure à d'autres (rares) mais on est dans les Vosges et ce n'est que de l'herbe, pas des cailloux. Il fait beau, et il n'y a pas trop de monde par rapport à d'habitude... mais où sont-ils tous passés, ceux qui faisaient la queue ce matin ? On aura même droit à une dernière descente tous seuls sur une piste que les pisteurs venaient de fermer(bah oui mais on est garés à la Chaume Francis, c'est donc le seul accès).

Bilan: une bonne journée, ça fait du bien de reprendre en douceur, le coucher de soleil était splendide.

Conseil: pour ceux qui ont leur matos, accédez au domaine de Gérardmer par la Chaume Francis, c'est bien plus rapide (je dis ça par ex pour BTC, les autres connaissent sûrement).
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oué et ben à La Bresse aujourd'hui (le 30/12) c'était affreux... Des tours et des tours pour trouver à se garer le matin, plus de matos a louer dès 10h30 du mat, une queue aux caisses pour les forfaits que l'on ne peut même pas qualifier, la même queue aux remontées... Et à la fin de tout ca 1h30 pour faire du parking à la sortie de La Bresse le soir. :( Je sais pas combien de gens étaient la aujourd'hui mais y avait vraiment du monde !!!
Heureusement que le temps était très beau, que la neige était bonne, des coins encore plein de fraiche sans trop d'herbe, que les sapins étaient tout blanc ! :)
Enfin personnellement je trouve que ca donne pas envie d'y retourner. La prochaine fois j'opte pour une petite station !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
le splendide coucher de soleil j'y ai aussi eu droit, j'étais en face au feldberg ;) plus d'infos dans mon futur post demain car il se fait tard ce soir.


snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages
Oui, ça confirme ce qui se dit un peu partout : il faut éviter la Bresse pendant les vacances et les week-end. Y'a tellement d'autres petits coins sympas non loin...
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
J'était aussi à Gerardmer le 30/12; c'était sympa.
Complètement d'accord avec ledahu pour les conditions mais j'ajouterait quand même qu'il y avait un peu d'attente aux remontés (5 à 10 min).
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Certes, mais 5 à 10 min c'est pas la mort pour les Vosges... ceux qui sont allés à La Bresse ont du attendre un peu plus!
Et à Gérardmer on peut toujours se débrouiller: l'extérieur de la queue du TS de Grouvelin est toujours plus rapide, le tsk de la goutte est toujours désert... reste le gros point noir de la Mauselaine.
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
C'est vrai qu'on peut se debrouiller (mais le tk de la goutte n'était pas désert , presque 5 min d'attente).Mais j'était à Gerardmer mercredi dernier et là il n'y avait personne, pas de file et 1 siège sur 2 était vide alors d'une semaine à l'autre ça fait un sacré contraste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass