PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
d'après l'article sur Tout le Ski....

article TOUT LE SKI
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
G vu ca meme sur le site de la station ils l'annoncent mais ils annoncent ossi des chutes de neige debut de semaine prochaine donc..... peut etre que ce sera bon
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je m'excuse bien bas pour ceux qui avaient prévu d'aller skier là-bas, mais je lance avec force et conviction un bête et méchant BIEN FAIT POUR EUX!!

Ils bousillent le secteur de Sarenne à coup de milions et bilan: pas de neige!! Super jouissif, j'ai presque envie de leur envoyer un petit mail moqueur.

Ca fait du bien de trouver au moins un point positif à cette canicule désespérante.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[donc bien fait pour eux -> pour l'Alpe d'Huez hein, pas pour ceux qui avaient prévu d'y aller! Bref on s'est compris ;-) ]
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
misere je pars samedi :(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
clash (21 octobre 2004 23 h 07) disait:
Ils bousillent le secteur de Sarenne à coup de milions
Deux mots d'explication pour quelqu'un qui n'a point suivi toute l'histoire? Qu'est-ce qu'ils ont fait au juste? Merci Clash!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Ils ont construit un nouvel accès au glacier de sarenne mais j'ai l'impression que ca a pas mal changé au dessus: le nouveau plan des pistes sur le site officiel montre des lacets "bizarres" sur le deuxieme mini mur lorsque l'on descend du pic blanc et que l'on tourne à droite en suivant la piste "sarenne" ainsi qu'une zone débutants??? Dans le schuss???



En tout cas, ca craint du boudin, je suis pas forcément bon en pente raide mais j'aimais bien le debut du domaine a partir du pic blanc.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ah non, la partie verte doit etre un snow park, et le smiley veut dire "itineraire nouvelle glisse" pas super claire la légende ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Alpcam> Rien de neuf, je parle de manière générale: Bousillage monstrueux de la sortie du Tunnel, chemin à la sortie du TPH du pic pour éviter le 1er mur, TSF de l'Herpie qui surexploite un glacier déjà mal en point, et surtout Funitel Marmottes 3 qui, sans parler du monstrueux impact visuel va tripler le nombre de skieurs sur le secteur en amenant des tripotées de skieurs inexpérimentés qui risquent gros au mieux dans Sarenne et au pire dans les couloirs qui partent direction station depuis le haut de Sarenne...

En bref, un secteur qui n'a plus rien, mais alors plus rien à voir avec ce qu'il était il y a juste 4 ans.

C'est un exemple un peu débile, mais auparavant le secteur du Pic Blanc était "tout noir" sur le plan des pistes.
Là il est multicolore, on dirait une boite de nuit, du bleu, du rouge, du vert fluo, une zone de neige radioactive, un bonhomme, des pointillés...Wahouuuuuuu c'est la fête la-haut!!!!!!!!

Bon il se fait tard...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Moi ce que je remarque aussi, c'est que cette horreur de funitel ne fait que 200m de dénivelé!!!!!

De qui se moque t on...

Je ne suis allé qu'une fois au Pic Blanc il y a 4 ans... Mais j'ai pas le souvenir qu'il y avaitla place pour faire descendre 4 pistes de front sur le versant sud....

Franchement l'alpe, c'est vraiment une Usine à skieurs...

Vive Oz et Vaujany!!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Entièrement d'accord avec vous ...
Au fait quel fait-il là haut?
Est ce que le temps est vraiment humide à partir de Jeudi?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La station dit se tenir prête pour ouvrir dès que les conditions seraient là, et ce jusqu'au 3 novembre.

Il semble qu'il neige actuellement au-dessus de 2500, et il va y avoir une alternance de chaud-froid humide avec du vent dans les jours qui viennent, donc rien de sûr pour l'Alpe.

Dommage, il y avait 30 à 40cm à 2100 le dernier week-end, et tout a disparu en une semaine d'été indien. :(
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non bien fait pour tout le monde
si ils construisent c'est parce que ya des skieurs pour y aller

c'est comme le mec qui fait du ski d'ete et qui se plaint de la fonte des glaciers;.....c'est le pire des idiots dans ce cas la
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Bon j'ai passé un coup de fil a l'OT en fin d'aprem...aucune information sur une eventuelle ouverture demain...alors y aller ou pas ? Beau dilemne...mais j'aime bien jouer a qui perd perd :p
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ce n'est pas forcément pour le ski mais pour trainer en montagne...
Par contre, j'ai horreur de me trimballer en montagne avec un ciré, le chaud ou le grand froid ne me gène pas et pour se rincer je préfère rester chez moi devant un bon verre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass