titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
Sur un coup de speed ,avec delp on a poussé le vis a depoussierer les skis!
En definitive, au depart bien car dessous c'est de l'herbe, apres moins bien car dessous c'est des cailloux ,et pour finir plutot bien mais y a pas de pente!!!
La neige etait relativement conpact et travaillee par le vent ce qui fait que l'on ne s'enfoncait pas trop.
Se ci, dit on est partit tres tot! Par la suite apparament pas mal de monde est monté.Et une fois trop de monde passé, c'est quand meme plein de cailloux !
En definitive on etais bien comptent de nos premieres traces.(si j'ai le temps je metrais deux trois photos)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
effectivement y'avait quelques grenoblois qui se sont fait la croix dimanche
de mon coté pareil je suis pas partie trop tard donc pas trop de monde à la montée puis je me la suis joué "je descend par une variante pas de pb je connais je l'ai deja fait"
resultat j'ai soigneusement choisi les lignes sur les pierriers (c'est tellement mieux ;) vive la planche cailloux) et je me suis paumé (si si c'est possible ;) ) bref 3h pour redescendre à rocheB dont environ 2h30 de marche je pense avoir traverser plusieurs fois chamrousse dans la largeur ;) agrémenté de petites pentes à 50° avec barres rocheuses... à pieds (enfin on est freeride ou on l'est pas ;) ) le tout dans les nuages sous la neige (ha non en fait le soleil est revenu... à 50m de la voiture) avec à la fin portage du snow+des raquettes (là j'ai plus de dos) - d'ailleurs etrangement j'ai croisé personne à la descente ;)
m'enfin je suis quand meme bien contente d'avoir fait mes 1eres traces :)
ah oui et comme je ne fais jamais les choses à moitié une fois rentré je me suis appercu que j'avais un peu merdoillé dans les photos donc j'ai aucune photo :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Chamrousse Dimanche ... pour rattraper ton oubli ;-)

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
moi hier je suis monté aux sept laux et il y avait des traces de ski qui descendait au niveau du TS du lac...
j'étais vert j'étais monté juste avec les chaussures et je me suis arrété rapidement car après sous la neige les caillous glissaient
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
"oh il neige" : 3h pour descendre de la croix.. là je crois que tu as fait tres fort ...
tu t'es retrouvé au dessu de recoin ..???
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
 
tu t'es retrouvé au dessu de recoin ..???

heu, entre autre oui ;)
en fait ca c'etait apres ma 1ere traversée en large
mais bon je l'ai fait plusieurs fois, je suis remonté, redescendu etc... enfin la montagne quoi :)
disons que j'ai mis un point d'honneur à ne pas remonter par la route donc j'ai préféré traverser les combes plutot "inhospitaliere" (c'est dingue ce qu'il peut y avoit comme vegetation ;) )
pour l'histoire je suis quand meme arriver à rocheB par le bas ;)
et puis moi qui connaissait quasiment pas Chamrousse bein maintenant je connais super bien!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
comme ça maintenant au moins tu connais :)

et pour ratraper le manque de photos
petite ballade vers par là bas samedi :



le lac achard...évite ce secteur pour l'instant ;)



oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ah merci pour les photos, ca manquait!
par contre y'avait bcp plus de neige dimanche :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass