est ce que ca vaut le coup d'aller skier aux arcs ou a la grave le week end prochain (28 avril)
en d'autres termes y auras t-il de la poudre et est- ce que la neige fond ?
bon je crois qu'il va falloir que je me presente pasque je commence a m'habituer a ce chat:
lapinou du 1er nom , banlieusard de paris qui descend aussi souvent qu'il peut dans les montagnes enneigees ou pas.
pas encore fait mon choix entre snowboard et ski. choix trop douloureux
alors si y'en a qui montent le week end prochain (28) on pourra peut etre se voir a condition qu'il y ait dla poudre.
est ce qu'il yen a d'entre vous qui squatent l'IRC ?
jusqua maintenant jai pas eu de chance
en debut de saison il neigeai t dans les alpes du sud et jetais dans les alpes du nord et en lilieu de saison il neigeait dans les alpes du nord et jetais dans les alpes du sud
alors le week end du 28 je veux un week end parfait !
lol
pourkoi faire un choix entre ski et snowboard ??
C assez complementaire je crois ... non ?
voir orgie aux arcs

pour plus d'infos !
mais la neige au soleil transformait grave !
pis les arcs c po très grand et c plat...

sur tout en neigeboard
et demain neige à 2000m avec iso 0° qui remonte à 3000m
donc ...
Je comprends ce que tu veux dire Riderfou mais c'est surtout valable quand l'Aiguille Rouge ne tourne pas; parce que dès que tu peux monter là haut, fini les plats et les traversées, c'est plein de petits HP sympas et pas durs (juste sous les cables notamment, ou dans la face rocheuse depuis le milieu de la piste rouge); sinon c'est qu'on a l'impression de faire que des transitions entre les remontées.
Ah, autre coin sympa j'avais oublié: depuis le haut de l'arpette, la pente qui descend vers le TS du bois de l'Ours. En traversant bien à gauche, c'est peu tracé, large, suffisamment raide, en bref royal, avec quelques arbres en prime!
est ce qu'il y aura de la poudre ce week end 28 avril a la grave ?
Salut
J'étais à la Grave aujourd'hui et c'était le pied. Gavé de neige en haut. En + ils ont ouvert les TK du glacier. La neige excellente meme si ça transformait un peu en fin de journée en dessous de 2500. En haut le vent charge les pentes de neige légère (d'un run à l'autre les traces sont recouvertes).
Bref pour la neige pas de soucis pour ce WE à la Grave. Par contre faut voir la météo...