nicolas jouanne
nicolas jouanne

inscrit le 26/12/02
5 messages
Je pars au mois de février au canada et je me demande comment et le domaine skiable. Plutot peuf ou neige dure?
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Tu vas ou ,au Canada?
nicolas jouanne
nicolas jouanne

inscrit le 26/12/02
5 messages
je vais dans la banlieue de montréal.mais bon je serais assez libre alors je pense aller aussi à québec
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Alors va au Mont st sauveur ou Mont st anne.Comme tu l'imagine ,pas beaucoup de denivelée,mais c'est assez sympa.Seul hic,ça caille dure donc neige assez dur.Dis donc,tas de la chance d'aller la bas toi?
nicolas jouanne
nicolas jouanne

inscrit le 26/12/02
5 messages
merci pour tes infos
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
à 2 heures de montreal : JayPeak (ou Stowe)dans le vermont si tu veux pouvoir tater un peu de poudreuse, ailleurs c'est boulevards de neige béton
la-bas ils ont plus de neige, et ils ont "éclaircies" les forêts pour que ce soit skiable et c'est plutot pas mal les jours de poudre (qui ne sont pas si rares, du moins dans le vermont...)
Ca vaut vraiment le coup de faire un peu plus de voiture, de toute facon les quebequois te le diront...
Sinon essaye la cascade de glace...

http://www.jaypeakresort.com

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut, moi j'étudie à Sherbrooke à 1h30 de Montreal. Je te conseille Jay Peak biensur, mais plus pres de Montreal, tu as le mont St Sauveur ou Tremblant (un peu plus loin mais plus de pistes). Vers Quebec, il y a le Massif ou St Anne, mais sinon, tu peux venir en Estrie (dans la direction de Sherbrooke, il y a des stations sympa: Bromont, Sutton, Orford.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass