philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
Samedi à Arêches a eu lieu une journée d'exercices pour faire face aux risques d'avalanches. La journée était destinée aux bénévoles de la Pierra Menta dont je fais partie depuis cette année mais également aux élèves des lycées et collèges du coin pour les sensibiliser aux risques d'avalanches.
au programme : ateliers ARVA, atelier Sonde puis simulation de recherche de personne sous avalanche (c'est là que l'on se rend compte que retrouver quelqu'un en moins de 15 minutes c'est pas gagner...)
mais également un atelier de nivologie, une intervention d'un maitre chien et démonstration de l'efficacité de l'animal, et pour finir un atelier avec...hélico, c'est à dire quelles sont les attitudes à adopter en cas d'atterrisage de l'hélico pour ne pas se faire décapiter.

ce fut donc une super journée très instructive d'autant plus qu'au final tout le monde pouvait y participer . Je croyais au départ que la journée était réservée aux bénévoles Pierra Menta. Si j'avais su qu'elle était ouverte à tous j'aurai bien entendu fait une grosse pub pour la journée sur Skipass.
Ce sera pour l'année prochaine sachant que la journée a lieu tous les ans
Voila encore bravo aux organisateurs pour cette belle initiative et pour les moyens engagés.