bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bonjour a tous.
Aujourd'hui, greve generale des profs de tout l'etat de washington... une belle occasion pour aller surfer!
Allez hop, je quitte l'ile ou je vis par le ferry de 6h20 (vous remarquerez que c'est moins tot que qd j'etais en californie! ).
2mecs, 2filles.... equilibre... c'est parti!!!!
2h de route (parfaite) et on arrive a la station de crystal moutain, juste au dessus d'une couche de bon brouillard bien bas. Ici, le soleil brille. La niut precedenate ayant apporte 5 a 10cm de fraiche, kes conditions s'annoncent parfaites... On balance $39 et on a le forfait.

Passons au choses serieuses... de nouvelles fixass sur mon surf, de nouveaux reglages... ca va donner quoi??

Un petit warm up sur une piste facile (bleue/rouge, plutot bleue sans doute), et les premiers virages bien carves rentrent facilement, pas trop de tension dans les jambes... ca va etre un jour terrible!!
Apres ca, on passe aux endroits interessants... les doubles-diamants (ce qu'on appelle en france les domaines noirs), pas vraiment des piste, ni vraiment du hors piste... assez raides, de la bonne neige, l'eclate totale!
on alternera le rest de la journee entre piste plus ou moins dammees et ces jolis domaines noirs!
La neige restera bonne la plus grande partie de la journee, de meme pour le temps, avec parfois des petite nappes de brouillard.

Une tres bonne journee, qui vallait le coup (ca ne m'aurait pas derange de payer moins qd meme).

La je suis bien creve... et ca me fait trop plaisir!

J'essayerais de poster des photos rapidement!

Bon ride a toutes et a tous!
pete

SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Où c'est y exactement Crystal Mountain?
Du coté de Tacoma?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Skyfred -> http://www.skicrystal.com/themountain/directions.cfm
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est plus pres de tacoma il me semble... a l'est.
Ca reste l'une des stations le plus proches de seattle.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
et voila deux photos!

Mont rainier.

Mes potes et moi (a droite)...

Pour les differences de couleurs, ca vient du mode utilise...
Et puis, meme si on le voit pas, mon casque et bien srickerise!

@+

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oopsi oopsi....
j'ai colle deux fois la meme adresse.... desole

voila qui est fait.
Faut decidement que je m'applique un peu dans mes messages!

K
K

inscrit le 09/10/02
19 messages
le mont Rainier, tacoma, Seattle...wouah que des supers souvenirs...
merci pour les photos!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ptain, moi aussi, c'est des super souvenirs. J'y ai passé un an en 1991-92, et j'en ai bien profité pour me balader ...
Coté ski, j'allais en général a Ski Acres, une petite station ouverte la nuit ou le club de l'universite du Washington avait un chalet, et quand les conditions etaient bonnes, a Alpenthal, avec quelques une sdes "double black diamond" les plus raides que j'ai pu voir en station.
J'avais ete aussi dans l'Utah, a Whistler, et surtout fait plein de randos: chausser les skis au sommet du Mont Rainier reste un grand souvenir !
Amuses toi bien là-bas, il y a de quoi faire !!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
j'y compte bien... tant que les finances le permettent!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça a l'air bien sympa là-bas.

bloodfrenchie, sinon j'ai une question qui n'a rien a voir, en fait un peu quand même, peux-tu me dire où en sont les interdictions (dont on m'a parlé) de faire du hors-piste dans certaines stations (toutes??) des states. Si ces interdictions existent réellement sais-tu ce qui en coute au contrevenant?? Je te remercie.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est beau,et le mt baker,tu connais,il parait que c'est toujours gave,c'est vrai?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
>>Stylerider
Je ne suis pas sur de toutes les regles, mais si j'ai bien compris, les secours devraient etre payant en dehaors du domaine de la station (qui s'etend qd meme plus que les remontees
sur le domaine de crystal, c'est la ligne jaune appelee "designated ski area boundary". Ca fait deja un petit domaine!

mik, baker, c'est vrai que c'est repute pour etre gave... ils ont eu le record il n'y pas longtemps. va voir la pour plus d'infos... 95pieds, un pied c'est env. 30cm... faites le calcul

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass