scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut à tous!!
Bonne journée là-haut aux confins de l'Isere et des Hautes-Alpes... grand soleil ( ou plutot qrand ciel bleu.. car le soleil à la grave y en a pas avant le printemps !! ), neige correcte meme si c'est tout tracé. Heureusement que le froid a bien conservé tout cela depuis la boucherie de dimanche dernier.
Petit tour dans trifide 1 en tres tres bonnes conditions ( la marmotte dromoise a qd meme mis une demie heure à descendre.. la faute à un ski qui s'est barré au sommet du couloir et qui s'est arrete tout en bas... alors le derapage sur un ski dans un pente à 40_45 c'est pas top.. on retrouve qd meme le ski.. petite inspection de la fixe et explication de l'erreur : la butée avant etait trop avance du coup au premier virage violent ... hop ca saute !! )
Apres ce petit contr temps y a fallu rattraper le temps perdu notamment a fond dans les vallons.
Dernieres descentes sur le glacier depuis 3500 jusqu' au col du lac... a fond comme toujours.... super sympa avec le soleil couchant ... y a plus bcp de crevasse.. terminons par chnacel et le couloir qui rejoint le lac sous le refuge ( essai à patou mais acces hyper gelé ... des mecs remontaient à pied et on a pas voulu tenter le diable à 4h de l'apres midi, déjà bien mort.
ah oui j'oubliais : il faisait bien froid : -10°c à midi à 2400 et bcp moins sur le glacier à 15h30...

ciao à tous et à bientot

ps : le we prochain je serai a st lary

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Salut,

moi aussi j'etais là bas hier... Meme si certains endroits avaient une neige excellente (sur le haut, dans certains goulets, etc.) le reste était souvent dur ou pas terrible a skier en dessous de 2400.

J'ai un truc à vous demander, pas vos itineraires car je sais que c pas mal gardé en général, mais le nom et la localisation des endroits dt vous parlez. Le plan ne donne aucun nom et ca m'interesserait de tout suivre sur les forums !

Ou si il y avait qqn qui me ferait visiter ce serait pas mal...

Tcho et merci

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
si tu viens un lundi ou un mardi, pour te faire visiter, y'a pas de soucis... mais d'en face, car certains couloirs, j'y met pas encore les spatules...

mais je progresse de jours en jours...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut damsss....

encore un nouvel adepte qui vient de se faire prendre par les charmes de la gr*.
Pour ce qui est de la qualite de l'enneigement il etait qd meme plutot bon sur toutes les zones qui ne sont pas exposées à l'ouest_ nord_ouest... ca a du soufflé dans la semaine.
quant à visiter le domaine, je te le proposerais bien volontier, mais etant toulousains par le travail, je ne suis pas ici souvent. Par contre bon nombre de skipasseurs sont des inconditionnels du site.. fô voir les jours de grosse poudre, y a des bagnoles et des casques stickerisés partout..
Peut-etre qu'on s'esy croisé hier : clio blanche immatriculée 26 stickerisée, ski arno 188, fut noir, veste rouge, bonnet north face gris avec masque cebe iridium..

>dëv y aurait pas moyen de faire des prix pour les skipasseurs? style un forfait gratos pour trois achete !!
allez sur ce bon ride à tous et à bientot peut etre pour la swallow mania.

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi aussi,

j'y vais soft... je sais que j en ai fait 2 au dessus du lac de Puyvacher...

Qd on est en bas, celui qui est sur la gauche, et celui tout a droite du lac...

j'ai aussi fait un petit mur sur le glacier de la girose, sur le bout de sérac qd on pars a gauche des pioches. (pas avant le ressort du serac, pas mal de traces, mais derriere, moins de monde de passé)

>> Scream : j'en suis a mes premieres grosses sorties comme ca, donc j'ai un style qu'on aura pu remarquer, un peu tendu qd meme !

Donc je ne t'ai pas vu, mais moi chaussures oranges fluos technica, fut beige, veste rouge eider, masque jaune, bonnet north, bandits

pymm
pymm

inscrit le 22/01/03
25 messages
Dev, scream, il y a pas de doute, je sais qui vous êtes... au beau pays de la meije...
RDV le 25 à 21h au bois des fées...
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
Pareil que Damsss. Je connais un peu la gr*** mais pas les noms des couloirs et autres endroits, a part les trifides. Le pan du rideau je vois ou il est mais jamais fait. L'approche a l'air vraiment gazeuse...
C vrai qu'une petite viste des lieux serait sympa, oou au moins une carte avec les différents noms des itinéraires qu'on puisse savoir ou on va. ( ca peu tjrs ce mailer pour ce qui voudrait po la mettre sur skipass). Je sais bien que c un sujet délicat!!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
alors samedi soir au bois des fées...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Alors ok pour le bois des fées samedi soir...mais pymm, je vois vraiment pas qui tu es... Si tu pouvais eclairer ma lanterne... merci
pymm
pymm

inscrit le 22/01/03
25 messages
Scream, simplement quelqu'un qui glisse qu'à La grave non presque qu'à La grave (_(ù de sa glisse) sinon Serre che, l'alpe d'huez et cham...
pymm
pymm

inscrit le 22/01/03
25 messages
Scream, simplement quelqu'un qui glisse qu'à La grave, non presque qu'à La grave (80% de sa glisse) sinon Serre che, l'alpe d'huez et cham...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
y en beaucoup des "quelqu'un" comme ca tu sais
je suis pas sur que ca l'aide beaucoup ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors là, pymm, tu m'aide carrement pas...
Dis moi ton prénom... mais à mon avis, il y a erreur sur la personne...
pymm
pymm

inscrit le 22/01/03
25 messages
En fait je préfère rester anonyme, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons un pseudo. Mais je peux te dire que je glisse sur les vallons depuis 88
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et que moi je suis habillé 5 jours sur 7 en bleu avec une pastille rouge ;-) !!!
mais c'est vrai que pour moi, c'est vachement plus simple... A priori, vous êtes quasiment forcé de m'avoir vu, sans pour autant que je sois incontournable (bien au contraire).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass