michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour,
Inutile de vous dire que cette fin janvier est tout a fait remarquable, on ne croyait pas a une telle situation surtout quand on se rememort le mois de decembre. Cette situation hivernale en monatagne devrait encore se prolonger au moins une semaine, ce qui annonce des vacances de fevrier ideales meme a basse altitude. Je ne peux vous donner tous les chiffres. Il faut savoir que l’enneiegement est tres tres bon dans le massif central ou l’on depasse ce matin 1 m a 1000 m en moyenne. En haute savoie l’enneigement est exedentaire des 1000 m, en savoie et isere le manteau est conforme aux normales saisonnieres, tres bon dans les alpes du sud et exceptionnel dans les Pyrenées avec des valeurs depassant parfois les 3 m a 2000 m. enfin on notera que ce samedi a 7h00 il faisait -21° a Plagne centre


Nous restons dans un courant perturbé d’ouest avec des temperatures douces mais sans exces, il va neiger abondamment ces 2 prochains jours sur les massifs. A commencer par cette apres midi dans le massif central vers 1100 m et sur les pyrenées, la limite pluie neige descendra vers 800 m en soirée, dans l’est la neige commencera a tomber en soirée vers 900 à 1000 m du nord au sud
Temperatures max a 1000 m
MC : +1°
Pyrenées : +2°
Alpes : 1°
Vosges : -1
Alpes du Sud : +3°

Quantites de neige attendue vers 1500 m d’ici a demain matin

MC : 80 cm
Alpes : 40 / 60
Pyrenées : 50


La nuit va rester maussade et neigeuse avec un renforcement des precipitations sur les alpes et le massif central.

Demain mardi, ciel bouché avec des chutes de neige de 500 m sur les vosges a 900 m sur les pyrenées, les averses pourront etre tres fortes et les cumuls importants. Le vent tourne au nord ouest ce qui engendre une chute des temperatures
Extreme a 1000 m
MC -4/-1
Alpes -5/0
Alpes du sud: -4/-1
Vosges: -6/-3

Mercredi nous resteront dans un regime d’averses de nord ouest avec des temperatures de saison et de la neige qui descend parfois jusqu’en plaine, les cumuls seront importants sur les versants nord du massif central,les temperatures seront stationnaires

Jeudi, poussée anticyclonique par l’ouest, le soleil gagne des pyrenées aux vosges, le ciel reste chargé sur les alpes avec encore quelques flocons, les minis sont en baisse, les maxis en hausse.
Des vendredi, courant oceanique perturbé puis de sud ouest dans une ambiance beaucoup plus douce et une limite pluie neige au dela des 2000 m.a confirmer

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faut arreter avec des messages comme ca je vais defaillir

Projet : - kite sur Gergovie
- Gavage de poudre a Chastreix-Sancy

La folie du massif central.

J'en peux plus

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci encore pour ce bulletin.
Par contre, ça pue pour ce week end avec une limite pluie / neige à 2000. M'enfin c'est à confirmer...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Tu me fais peur michael3600
Esperons que la t° ne remonte pas trop en fin de semaine...
Je croise les doigts
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pas trop d'inquietude, le froid ne sera jamis tres loin:
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Encore !
Ca fait déjà plus d'un mois que je n'arrive plus à passer un we à Lyon !
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Je te tiendrais pour seul responsable du redoux!
50cm cette nuit + 1m50 à 2m la semaine dernière... ça fait bien 2m à 2m50 de poudre à 1500m! C'est pas le pied!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
MONTGENEVRE (Hautes Alpes)
Apres une matinée couverte et peu neigeuse le ciel s'est vraiment bouché et la chute de neige s'intensifie (t° -5 à 13h).
Les flocons sont fins mais tombent serrés.

Aurons-nous droit à 50/60 cm d'ici demain?.

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
juste pour donner envie ....... c'est dur de regarder ce lien depuis le bureau, quoique le w.e fut extraordinaire avec samedi des traces dans la poudre de 70 cm environ sur les hauts de Crans-Montana......

regarder un peu tourner les nuages sur les alpes suisses et françaises..... je meurs!!
http://www.landi.ch/meteo/radarbild/radar.gif

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
putain, je pars à cham dimanche, j'aimerais que se soit blanc au village quand même
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Au fait, michael, il était comment ton "séminaire" de ski: poudreux, ensoleillé et froid comme notre week-end ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
zer, tu kites?
chavais pas ca!

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
toutes les infos sur mon seminaire au ski /ubbvf/Forum12/HTML/001697.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass