zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ils annoncent 240 au sommet.
Soit c'est la folie,
soit les gars de flaine sont venus leur montrer comment prendre les hauteurs dans des congères

Ceci dit je sens le gavage potentiel, tout en faisant gaffe bien évidemment (les avalanches du MC ne sont pas un mythe).

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
zerchove--->>>

J'ai pu constater que tu n'étais pas de Haute-Savoie,comment peut tu juger "les gars de Flaine" sur leur mesure de hauteurs de neiges,à Flaine,il y a toujours un enneigement plus important que dans les autres stations(si,si c'est vrai)du simple fait que cette station est a proximitée de plusieurs chaines montagneuses qui retiennent les nuages d'ou un enneigement plus important qu'Avoriaz par exemple...

Voili voilou...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oula oula, c'est une blague en référence à un post précédent... je veux pas allumer le feu là!

C'est juste parce que je suis content que le montdore soit gavé.

C'est une boutade sur Flaine.
Je m'en fous de savoir s'il y a 6m ou 4m50 a Flaine. Je sais qu'il y a de la neige, point.

Désolé si c'était insultant. (Je vais faire des posts muets moi... )

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Comment ont-ils fait, il n'y a pas de lapiaz au Mont Dore ???
Je plaisante bien sur car je suis toujours le premier à dire que Flaine est gavé de neige.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
infos de Flaine (bulletin neige):

NIVEAUX DE NEIGE

400 cm de neige fraiche à 2500 m
130 cm de neige douce à 1600 m


Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tant mieux pour Le Mont-Dore, c'est là-bas que j'ai appris le ski avant d'émigrer à Grenoble.
A cette époque, c'était 300 en haut et 100 en ville, avec les couloirs jusqu'en mai.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
y'avait pas eu 24m de neige en haut des Grandes Plattières il y a qq années ?
avec en même temps en fin de saison 10cm (soit rien) en bas des pistes
laisse moi être sceptique, et je ne demande qu'un forfait gratuit pour aller tâter de la piste haut-savoyarde à Flaine
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
sans vouloir mettre le feu....
A Flaine il mesure la neige tombée!pas celle qui reste qd elle est dammée!
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de neige et que les chutes sont parfois impressionnantes
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
qq'un peut mexpliquer qu'il trouve 240 au mont dore et 120 a besse?
c pas un peu juste a coté et le meme sommet???
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Comme disais un "ancien", coutumier de ces hauteurs de neiges annoncées :

Je vous passe l'accent...
"Bah, pour connaître la hauteur de neige, tu prends ce qu'ils t'annoncent, tu divises par 2 et t'enlèves 10cm..."

En tous cas à Flaine, je pense que c'est adapté !! Même si effectivement, en haut des gdes plattières c'est souvent bien enneigé...
D'après les sources de d'la fraiche, ca ferait 400/2-10=190cm... honnête, non ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non faut arrêter, c'est vrai que Flaine est spécialement bien ennneigé par rapport à ailleurs, mais ils annoncent quand-même souvent n'importe quoi; j'y vais au moins une fois chaque saison alors j'ai pu le constater!!

Genre là ils mettent 3m95 à 2500, je veux bien, mais y'a 3 semaines avant les grosses chutes c'était déjà à plus de 3 mètres!!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tienou>
Ca c'est pas compliqué. Le sommet n'est pas commun (le sancy est au mont-dore), et l'exposition pas pareil. Le mont-dore c'est un putain de frigo, ca me rappelle Autrans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass