Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Salut,

On va probablement aller à l'alpe d'huez demain (enfin par vaujany). Sur www.skiplan.com, la combe charbonnière est restée fermé toute la journée mais ils ont ouvert tardivement le TC des marmottes II.

A votre avis, ce sera ouvert demain ?

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Ben c'est aussi la question que je me pose... si quelqu'un peut y répondre, merci !

En fait, je suis déjà passé là-bas d'autres fois, alors que la piste était fermée...
Compte-tenu des conditions qui n'étaient pas ou presque pas avalancheuses, on s'était permit d'aller y tracer avec mes potes.
Mais là, avec ce qui est tombé, ça craint et le temps qu'il sécurise tout le coin, ça risque d'être long !!!
Rien que l'approche pour rejoindre le col au sommet de la piste, quand tu passes sous les gazex, c'est bien chaud...
Donc prudence pour ce WE.

Pftizauf >> Peut-être que l'on se trouvera là-bas, perplexe devant le choix difficile entre la prise de risque et le panard suprême...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
De toute façon,y'a les noirs du Pic,la Fuma,la Fare,la Forêt...enfin pas mal de pistes intéressantes ouvertes...donc de toute façon vous aurez de quoi faire.
Pour la combe Charbonnière,je pense qu'elle sera ouverte demain car c'est les vacances qui commencent pour les Parigauds et Bordelais...
Pour le risque d'Avalanche,il a nétemment baissé maintenant le risque sera surement de 3 sur les Grandes-Rousses demain(ils n'ont pas encore actualisé le bulletin avalanche de la savoie sur meteo.fr mais pour la Haute Savoie,le risque est de 3 pour demain) ce qui n'empêche pas qu'il faut faire très gaffe.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Attention quand meme car meme si le bulletin d'avalanche reste favorable aux condition dans laquelle est exposée la combe charboniere, l'interieure meme de la combe charboniere n'est pas tout a fait a l'abris des flux de nord ouest, car abrité partiellement par le surplomb de la balme !
donc faire particulierement a ce coté , il devrait y avoir un risque moins important du coté de l'herpie, Il y a aussi les flux de nord qui peuvent poser une couche superficielle dans la combe notament au niveau de la rupture de pente donc attention aussi aux "petites" plaques qui pourraient s'etre accumulés surtout au niveau de la rupture de pente provoquée par la combe ! En gros si vous decidez de le faire, un par un bien espacés dans la combe ne sera pas un excés de prudence !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass