miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
tres bonne ambiance pour cette petite compet organisée par mon école, avec une démo du THC qui ont,je le confirme, un gros niveau !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ouai !! vraiment bien ils ont atomisés tt le monde!!!
enfin bref felicitations a zinzin matt et hervé vraiment forts.. mais euh des fois g eu un peu peur....
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
ça s'est passé quand ? Dimanche ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
samedi pour le THC ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le 3-Riders Crew était à Arêches et même pas un petit signe !

C'étaient pas eux qui s'entrainaient sur un kick en dessous du TS de Grangettes ?

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
euh si c t eux... mais en fin d aprem y avait d autre gugusses... t t la toi???
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On y skie 30 jours par an depuis toujours !

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bah dsl je savais pas ...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
C'est marrant y avait l'air d'y avoir pas mal de skipasseurs, et pourtant je n'ai pas vu le moindre sticker... à croire que vous étiez tous en dehors des pistes !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai c'est clair !

La prochaine fois qu'il y a autant de monde qui vient à Arêches faites nous signe !

Parce que y'a peu de chances que l'on vous voit sur les pistes !

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
mouarf lolo!!!
enfin bref oui c t les thc.. qui faisaient des gros jumps...
sinon moi g le batons et les skis stick mais g t plus svt la tete ds la poudre que de bout sur mes skis a mon plus gd désarroi d ailleurs..
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
euh moi j'ai les batons stickerisés et les skis ... mais bon j'allais peut-être un peu vite pour qu'on puisse les voir ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nous y'avait 3-Rider . : | : . {Ban10} qui a des Fisher Big Stix 75 stikerisés ITWT !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nous y'avait 3-Rider . : | : . {Ban10} qui a des Fisher Big Stix 75 stikerisés ITWT !
xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
hey g t a Areches samedi et je vous ai pas vu !!
j'ai bien senti une émulation, des petits jeunes tout fou un peu partout...
y avait aussi des gonz qui envoyaient du gros en jump à droite du TS des bonnets rouges

sinon moi fait les combettes et c t terriiiiiible !!

la prochaine fois que vous montez, postez un msg sur le forum

++

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hum y avait donc les THC du côté du snowpark alors ? Je n'y suis passé qu'une fois en début de journée alors j'ai loupé leurs exploits Juste eu le temps de dire bonjour depuis le télésiège à un gars qui creusait à la pelle et qui avait apporté des packs de bières. Ils font buvette au snowpark ?

Bon pour l'année prochaine je réserve des stickers pour en mettre un sur mon casque parce que sur les skis ça ne se voit pas. Comme dirait guilmo, c'est à cause de la vitesse

Ah oui, au fait, ça consistait en quoi le rider's respect ? Vous avez fait quoi et où ?

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
-> Sofy : ah, dur est l'apprentissage du ski dans la poudreuse, j'en sais quelque chose je n'ai pas encore vu le bout du tunnel. Mais bon faut bien y travailler
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
moralité la prochaine fois je prend mon surf.. et surtout je prds des cours de ski .. y aurait pas des gens qui feraient ca contre des massages?????
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour les cours de ski en HP OK !

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
le rider's respect c une ptite compet bon enfant avec dual slalom, boarder et big air et les fonds recoltés sont donnés à mountain rider pour nettoyer nos montagnes.
>sofy, moi les cours de peuf je veux bien en donner moyennant massages mais je suis pas sur de mon niveau...
adichats
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
mouarf sofy tout de suite les massages, au moins la t'es sur de trouver qqun pour te faire skier... ;-)
sinon bah oui le THC a tout dechiré, moi et youyou sur le big air, youyou au boardercross et le team pour la victoire par équipe, c'était une compet bien sympa (ma premiere d ailleurs)...
sinon les 3-riders désolé on vous a pas vu, on était sur un kick sur la droite du dernier télésiège (quand t'es dessus) et ca a pas trop mal volé
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ben ça avait l'air sympa votre truc. Si j'étais monté du côté du col de Forclaz je vous aurai vus. Tant pis ça m'apprendra à vouloir rester dans un coin tranquile .

Sinon sofy fait gaffe, va y avoir du monde qui va se proposer pour te faire des cours

boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
yo moi aussi j'étais à Areches samedi (comme souvent) mais j'ai pas vu bp de monde su le big air. les seuls snow que l'ai vu sauter , ils passaient pas la table. Enfin je crois que je l'aurai pas passé non plus en ski. Après j'étais sur le Planey et y avait pas mal de monde qui montait aux Combettes. D'ailleur je trouve que y avait vraiment bp de monde qui remontait la trace en même temps (~ 10 à 15 personnes), d'autant qu'on voyait bien un morceau de plaque qu'avait un peu bougé, et qu'il était assez tard. Fésé gaf.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour Boby t'as pas vu la plaque qui est partit sous le restaurant des Arrolles 2000 ? On pouvait la voir depuis la fin du télésiege des bonnets rouge sur la droite.

Et aussi qui à entendu la big avalanche qui est partit sous le Mirantin ? On la voyait mieux depuis le Planey mais je voudrais savoir si y'en a qui l'on entendu depuis le Grand Mont.

Pour la prochaine fois que y'a plein de skipasseurs qui vont à Arêche j'apporte un gros drapeau et on se retrouve tous dessous.

OK?

SALUT

boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
pour canai
Ouai j'ai vu la plaque des arolles et j'ai aussi vu et entendu la grosse coulée sous la légette du Mirantin : çà a coulé pendant pas mal de temps...
a part çà moi j'ai des bandits XX (ski) ou des atomic 10.20 (télémark) et un bonnet à vert à ponpon (moi j'aime bien les ponpons)
P't'étre à un de ces jours
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Si c'est l'avalanche qui est partie vers les 10h elle n'était pas si grosse que ça. Mais suffisante pour l'entendre depuis la piste de la combe des Perches. En tout cas ça m'a calmé pour le reste de la journée !

Bon maintenant vous allez me donner un cours de géographie. Je connais presque pas Arrêches, alors quand vous citez les "combettes" je vois pas trop où c'est. Apparemment c'est sur le Planay, mais ensuite, quand on est en haut du tk grande combe c'est par où ?

En tout cas je trouvais qu'il y avait beaucoup de monde qui s'engageaient dans des endroits craignos, qui plus est au dessus des pistes

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour Héroué : on le voyait le kick depuis le télésiège. En plus on est passé juste à coté pour aller faire un couloir en HP ! Dommage.

10 h l'avalanche Xtof ? Tu dois pas parlé de la même ! Celle qui est partie du Mirantin est partie en milieu d'après-midi. Crédidjû ! Un monstre ! On a entendu le CRAC et elle est partie sur au moins 700-800 m de dénivelé ! Je peux vous dire que ça fait du bruit !

Sinon pour Xtof petite explication des Combettes : après avoir pris le TK de la Grande Combe, tu regardes à gauche, et souvent y'a une trace à pied qui monte de l'autre coté de la montagne. Après tu descends par le lac Brassa et tu arrives à la piste de Perches.

Nous on a découvert un nouveau HP en forêt : on prend Roc Blanc à droite, en longeant la piste dans la forêt une cinquantaine de m à coté. Après on continue pour rejoindre Pershes au niveau du bébut du chemin !

C'était grandiose et y'avait de la peuf de partout !

Conseilé !

Voila.

Bon à part ça Canaï on trouvera un meilleur moyen que le drapeau !

Sinon pour ceux qui vont à Arêches : on monte les 2 semaines ou presque durant la période scolaire de la zone de Lyon.

Voila.

Salut !

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ben me... alors ! Comment j'ai fait pour l'avoir ratée ????? Je devais descendre à mach 2 à ce moment là et du coup je devais être trop concentré...

Sinon merci maintenant je vois où se trouve les Combettes. D'ailleurs à ce propos le matin y avait des gars qui ont voulu y aller et qui se sont fait jetés par les monos esf qui faisaient une compète au dessous. La montée était craignos à ce qu'il paraît... et je n'aurais pas voulu vérifier vues les plaques qu'on trouvait de partout.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah c'est vrai que partout à coté on voyait des fissures de plaques. Moi je trouve que les gens ne saont pas très prudents ! On a vu plein de traces de personnes qui faisaient Grant-Mont --> Perches !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ouai mais bon g que ca parce que g pas envie de sortir du fric pour payer le moniteur héhéhéhéh alors si je peux m arranger autrement ;.. bon y'a personne qui se propose???? tt pis... pffff
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi Sofy !

Moniteur de HP !

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
si tu insistes
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bientot des photos du kick.

bon, tout d'abord, bravo à l'assoc Fiber gliss pour l'organisation irréprochable de ce rendez vous !!! La journée fut énorme et même si je me suis légèrement fait un genou (étirement latéral interne), on s'est bien amusé et on a bien gouté cette pure neige.

Bravo à Hervé et Youyou qui ont litérallement déchiré le contest (j'aurai pu essayer d'en empécher un si j'avais été sur pied...), et bon rétablissement au malheureux blessé du skier cross.

A remettre le plus vite possible ce genre de contest et d'ailleurs, rendez vous tous Dimanche au Revard pour un contest organisé par Oxy et Le Twiner d'Aix les Bains.


Sinon, notre kicker était bien à droite du télésiège d'en haut (je sais plus son nom), on voyait tout juste le kicker du télésiège, il était au milieu des arbres et la neige était bien bonne en récep. Y'a des gars l'aprem qui ont taillé un autre kick juste derrière, mais c'était pas aussi top que le notre (satisfaction oblige !!!)

voilou voilou !!!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
rendez vous tous Dimanche au Revard pour un contest

un contest au revard !
si j'arrive enfin a rentrer a aix ce WE je passerai peut etre faire un tour la haut pour faire qq photos alors (euh oui le contest c'est po trop pour moi ca ), c'est juste au dessus de chez moi
tu y seras avec qui matt ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
avec moi et youyou!!
et pis pas mal de potes, on va representer un max la haut, lol, on va tout casser surtout mon epaule je sens, sinon y a nevro qui va monter je crois
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
BOBY ? moi aussi j'aime bien les bonnets a pon-pon mais moi il est gris.

SALUT

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Vous êtes chanceux d'aller vous éclater si souvent sur les HP d'arêches. Vu le people qui semble être sur la station, c fou que pas plus d'entre vous se connaisse. Moi je viens qu'une semaine par an (p***** de parisien)mais depuis 10 ans maintenant.
On pourrait presque ouvrir un poste intitulé A******-B******** qui reprendrait tout ce qui est dit sur les HP du coin.
Bizarre d'ailleurs que personne ne parle des HP repris dans le mag Montagnes (hormis le Grand Mont qui est un classique). Surement que vous n'êtes pas trop peaux de phoques ou que vous gardez la rando pour le printemps.


Mon problème, c que je suis toujours seul et que je peux guère sortir trop loin (suis pas un grand pro du HP de toute façon). C vite flippant qd on est seul et trop dangereux de toute façon. D'ailleurs, quel était le niveau d'avalanches ce fameux week-end où plusieurs avalanches sont parties ?

Questions à 3 RIDER et aux autres :
- ton HP partant de Roc Blanc est quasi le même qu'en partant sous le resto ?
- Connaissez-vous à droite en bas du TK des grangettes ou de Rognoux? Ca à l'air top - on doit pouvoir rejoindre Arêches.
-Tout le monde connait les combettes mais partez vous quelques fois de l'autre côté de la Grande Combe pour débarquer dans la belle face nord sous le col de la Bathie ?

Je dois venir début mars, prions Dieu Neige Magique pour que ça tombe juste avant.

Vite

xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
putain Areches c LE spot en fait !
bravo le THC pour vos putains de jumps d'enculés !! g pu en voir 2-3 à partir du telesiege des Bonnets Rouges et ca envoyait du GROS ! Je vous aurais bien rejoins mais l'appel de la peuf à été plsu fort..........

oai sinon j'ai fait les Combettes en escaladant et clair que c t pas super secure ça. Ms je peux vous dire que derrière c t du deluxe freeride ! Ca tournait avec les zoreilles, manquait juste un peu de visibilité en fin de journée.

Vala...
sinon me tate pour ce we... che pas encore trop ou aller...

++jé

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, on va éclaircir les points noirs...

Peuf et plouf :

C'est clair que partir seul en HP c'est flippant, même à 3 dès fois on s'est retrouvé dans des situations un peu merdiques et on a flippé.

Pour le HP en partant du Roc Blanc, c'est quasiment le même, mais on prend pas aussi direct en dessous des Arolles parce que la, il y a des avalanches (pendant le fameux WE, on voyait la plaque depuis le TS des Bonnets Rouges qui était partie : impréssionant).

En bas du TK des Grangettes : attention ! [b]A NE SURTOUT PAS FAIRE ![/i] Y'a des falaises même si on les voit pas au début !


Par contre, à droite des Rognoux tu peux redescendre sur le lac de Saint-Guérin, et suivre la route jusqu'à Arêches. Mais on a jamais essayé alors je ne te conseille rien. Mais bon, si tu veux essayer, y'a pas de falaises donc ca devrait aller.

Col de la Bathie : pas trop conseillé non plus, avec les avalanches. La dernière fois j'ai vu des traces mais j'étais vraiment énervé. La plaque part tout le temps en dessous : c'est une chance qu'il n'y pas eu d'accident. De toute façon, quand ils seront partis dans une avalanche, faudra pas se plaindre.

Nous aussi on monte début Mars : nous prions avec toi !

Pour xAx, les Combettes y'a quand même pas beaucoup de pente et bcp de traces !


Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je connais pas non plus beaucoup les bons spots d'Arêches.
Pour les combettes,
.l'itinéraire est t-il particulièrement exposé aux avalanches?
.Quel est la difficulté de la descente?(visiblement ça doit pas être trop terrible???)
.Combien de temps dure la monté à pattes?
Il me semble que ce HP figurait sur le plan il y a quelques années.
Sinon quelqu'un y-est-il allé cette semaine?(conditions?)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Désolé,post croisés.
Pour ce qui est de descendre en dessous des Grangettes,il y a de grands panneaux signanlant des barres rocheuses et interdisant le HP à cet endroit.
Mais est-il possible de descendre de l'autre côté,depuis l'arrivée du TS Bonnet Rouges pour rejoindre le Planay?(via la fin de la combe des perches).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour Jidé. :

- les Combettes : on monte à pieds mais c'est super vite fait ! Sinon après la descente bon y'a un endroit qui est assez raide donc bien agréable à descendre, mais il n'y a rien de dure, je dirai même plus que c'est facile !

- les Grangettes : regardes bien, les panneaux ne sont pas durs à trouver, et sur le plan figure le symbole de falaises.

- les Bonnets Rouge : il est possible de faire les Bonnets Rouges et de reprendre la piste de Perches.

Voila !

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oups ! Malentendu !

J'ai cru que tu disais qu'il n'y avait pas de panneaux !

Je me disais aussi il a la tête dans le Q ou quoi ?

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci.
Mais pour ce qui est de descendre à droite en montant sur le TS des Bonnets rouges je parle en HP.
Est-il possible de descendre dans les pentes en direction du Planay à l'arrivé du TS?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est ce que je t'ai dit !

Tu prends à gauche (si on est sur la piste) et tu pars en HP. La tu descends et tu reprends la piste de Perches à heuteur du ruisseau ! T'as pas d'autre solution !

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Ooouais 3 rideeer. Bonnet Rouge /Planay c sympa mais vos mieux monter jusqu'en haut ; c + flippant aussi mais à la pierra menta tt le monde passe par là (c sur fo les conditions météo car à la PM tout est déclenché).
Pou ce qui est du col de la Bathie, je passe pas le pas des vaches; ça me semble plus prudent, moins long et beau également mais j'y ai déjà assez flippé l'année dernière (g étais un peu fou faut dire d'y passer seul à 15h de l'ap sous grd soleil).
Autrement je crois que je vais me faire le lac de St guérin cette année; vu des gusses passés par là y a 2 ans.
Merci pour le tuyau sous les Arroles (mal écrit); savais pas pour la plaque.

Vivement le Beaufortain

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
J'oubliais un truc ; sous l'ancien télésiège du planay c ti trip sympa.
Et sous le télésiège des bonnets Rouges (1ère partie) c pour les kakous mais des gars s'y engagent, saut sur saut.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Que de spots secrets dévoilés au grand public !
Enfin moi j'dis ça...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour l'ancien TS du Piapolay on y allé la dernière fois. C'est vrai que c'est pas mal !

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Y a rien de secret suffit de regarder.C sur y en a peut-être beaucoup avec des oeuillères mais pas sur skipass.
G pas froissé les riders du Beaufortain j'espère. Doivent avoir leur truc à eux... j'm'inquiète pas.