Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pas de vraie chûte de neige depuis longtemps, mais une bonne couche de réserve à partir de 1800 m, selon les orientations.
Gardes espoir, il y a souvent des retours de coups de froid fin mars.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'y étais ce week-end :
versant sud excellent à partir de 12h30.

Sinon, l'enneigement est globalement bon :
- ca descend jusqu'à Vaujany, y compris la Fare
- Sarenne, ca passe sans problème
- Auris : Chapelle Saint-Giraud est jouable
- Villard : j'y suis pas allé

La vague de chaleur s'arrête bientôt

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
voila, j y vais le 29.03 pour une semaine et j aimerais connaitre l etat de la neige, quand a t il neigé pour la derniere fois...?
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ouep j y etais la semaine derniere : EXELLENT !
L enneigement est nickel ; il n a pas pas bcp neigé depuis un momment si ce n est quelques cm Dimanche et un poil Jeudi(Un petit peu de fraiche ça fait po d mal!).Au niveau de l Alpe et d Auris , jpenses que t auras pas d soucis...Par contre deja en fin de semaine ca commencait a etre de la soupe sur le Bas de Oz et Vaujany donc y faudrai pas que la chaleur dure...sinon sur une grande partie du domaine la neige est res bonne !

Enfin bref tu devrais arriver a avoir de quoi bien t amuser !

---Tchô !---

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
J'y étais ces mercredi et jeudi (12/13 mars).
Grand beau temps, on a pris des couleurs... mais la neige souffre évidemment. Bon vous inquiétez pas, y'a encore de quoi faire: Sarenne passe jusqu'en bas, à peine quelques cailloux de temps en temps. Je ne suis pas aller voir côté Vaujany/Oz, désolé !
Le snow-park, pour ceux que ça intéresse: toujours pas bien entretenu, mais quelques bosses qui permettent de voler, un bon ptit boardercross et des nouveaux rails en bas dont un rainbow, qui a un peu tendance à se coucher sur le côté droit, mais bon, sympa quand même !!!

Bye.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> Candide94: Hééé... je viens de voir que tu y seras le 29. On pourra peut-être se croiser, j'y vais ce WE là !

Tschusss

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
ouai,ca pourrait le faire mais sache que j arrive le samedi pour 1semaine complete,donc je commencerais a devaler les pentes que dimanche a l aurore!!
tu y vas avant l 29/03?si c est le cas;tiens moi o courant des conditions!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bah moi j'y suis demain avec popa moman
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
c'est tous bon(neige de printemps):
combe du loup,
pyramide,
combe charboniere,
couloir cerisier,
la cheminée(à partir de 14h)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La combe du Loup je vois biens la Pyramide par le col de couard idem, la combe charbo evidemment, mais alors le couloir cerisier et la Cheminée c'est où ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La cheminée vu le nom que ca porte ca serait pas au dessus du 2ème troncon de Marmottes par hasard, j'ai deja fait un couloir ds ce secteur mais plus bas en basculant de Sarenne sur le chalet de la combe charbonniere
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Heuuu, nous y étions aujourd'huis... Gab, Skika, Calim,... et... merdique ! De la bonne sou-soupe l'aprèm et une excellente couche de glace le matin. M'enfin, bon, on ne va pas se plaindre, hein !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
bien mich , d'un ca serais plutot le col du couard par la pyramide , a mois que tu sois un adepte de la grimpette en montagne , ensuite la pente dont tu parle qui bascule sur la combe charbo c'est la pente de l'herpie, le couloir cerisier c'est celui qui bascule vers la combe du cerisier en traversant plus a l'est juste avant l'entrée dans la combe du loup, quand a la cheminée (de macle) je vois pas trop, celle de droite ou de gauche, en tout cas je les aies jamais vu tracé et ca sera pas moi qui me tenterais ca , cependant quand quelqu'un les descend ca doit etre un sacré spectacle!
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
à T*H*C*73
Tu peux stp un peu "simplifier" ce que tu viens de poster, car pour le commun des mortels (surtout si c'est un skieur), c'est un peu difficile à capter!!
abe
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bah hormis que la neige est assez daubé, que y'a des pierres, moi j'ai bien déliré samedi.

Le park est assez sympa, même si toutes les tables sont trop petites pour envoyer le wouaf, faut se limiter au 180 et 360, et pareil en fakie. Sinon, j'ai par contre été étonné du nombre de modules de slides, pleins de kink rail, des rainbows, des tubes, en gros, trop bon ça !

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
J'ai skié hier sur sarenne,auris et villard reculas.C'est vraiment la fin de saison,il y a plein de cayoux ou alors d'immenses plaques de glace, tout pour détruire son matos.De plus,il n'y a rien de damer et c'est plein de monde.
Direction les alpes du sud pour la fin de saison (chute de neige jeudi dernier).
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
la cheminée c'est le couloir qu'on voit quand on arrive au sommet du telecabine des marmottes (2°tronçon)il y a deux cheminées,vendredi on a fait celle de droite.le depart se fait du sommet du nouveau telesiege sur le glacier(tu montes sur la crete et tu bascules de l'autre coté)....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
il me semblait bien! chapeau en tout cas car c'est vraiment raide et étroit, et je le ferais pas encore je vais me consacrer en cette fin de saison à l'envers du plan, le pas de chevre et + près les vallons de la m.... à la G....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui moi non plus, super impressionante les cheminées je trouve, j'aurais bien aimé voir de mes yeux quelqu'un les descendre, en effet j'aimerais bien voir comment vous vous y prenez
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
y aurait qq1 pour m emmener faire 1 tour la bas, j y suis a partir du 29/03? merci d avance ls gars!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
Spooky,toutes descentes de couloirs,se fait soit en virage sauté,soit tout droit,soit en roulé boulé,voir meme en derrapage....pour ma part je ne me lacherais pas à partir droit,donc j'applique la strategie du virage sauté,en gardant un maximum de concentration,pour en revenir à la cheminée,elle est tres impressionante d'en bas mais une fois en haut voir dedans ce n'est pas aussi chaud que l'on pouvait s'imaginer,le point le plus critique,c'est l'endroit le plus raide qui se trouve 10 metres environ avant le leger etranglement(verrou).A savoir que debut fevrier(tres bonne condition de neige)notre cher Candide Thovex a tourné trois virages en haut,et il a tiré droit pour des besoins televisuelles....A mediter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass