Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Salut à tous,

aujourd'hui les 2 Alpes... Ce qui était génial c'est qu'une petite couche de neige bien sympa (dans les 15/20 cm) est arrivée durant la nuit dernière... Donc j'ai pu me faire plaisir le matin en allant tracer un peu du coté du grand couloir, dans les rochers (sous TS Bellecombes). Plutot plaisant surtout que pas grand monde n'était passé.

Je me suis pas lancé dans de grand trucs car était seul, mais j'imagine que ca pouvait etre bon en allant vers la fée...

J'ai finalement joint un groupe de snowboarders hollandais qui testaient des planches de l'an prochain et on a fait de la piste et du snowpark... Très sympa, la neige était super, je ne suis jamais descendu en tous cas en dessous de Bellecombe sof le matin.

Voila, j'espere qu'il m'en restera pour jeudi !


P.S. Special dédicace à l'anglais qui a commencé à m'insulter et m'envoyer des fucks et des bras d'honneur a tous vents sans plus de raisons que ca... Je suis pourtant cool et zen... je le suis resté, mais ca m'a à la fois amusé de le voir dans cet état, et gené vu qu'on est la en vacances donc cool... Il a un manteau bleu et blanc genre tour operator... si vous le voyez faites gaffe !

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai j'y étais aussi et je confirme,du tout bon,en tout cas pour la saison.
Tout de suite direction le glacier pour les premières traces sur une échine de la chèvre excellente avec 15/20 petits cms de fraiche pas mauvais du tout!Après 2 autres rotations dessus,redescente sur 2600 par leur "cross'ride",si leur "canyon" n'est pas réussi,"les cascades" sont assez sympa avec de la vitesse(enchainement de bosses et ruptures style snowpark mais en plus long).
On a ensuite passé 3 bonnes heures sur leur(très beau) snowpark et autour:malheuresement pas de portes dans le boarder,mais tj un aussi beau pipe,une belle table à côté,et les 3 big air de tailles différentes le long du tk très bien faites(à noté personne n'a tenté le gros de gauche).
Puis direction les 2 noirs du Super diable et du grand couloir et toutes leur variantes HP dans une neige déjà très transformé.
Un dernier tour sur l'échine tj aussi bonne,et une redescente sur la station encore tout à fait correcte(peu ou pas de cailloux) par la combe valentin.
Seul point négatif,la Fée fermé(les gorges des Gours ne passant pas?)donc pas de clos de chalance.
Pas vu le chamoniard volant,peut être était-il dans le car de ski M mais comment le reconnaître?
pas vu de ski avec stikers dans la soute.Peut être dans une housse?
labrics
labrics

inscrit le 28/04/03
3 messages
Ouai, vive les 2alpes et la fraiche. C'etait top de pouvoir glisser sur cette couche de neige fraiche pour la fin avril.
Le retour à la dure realité du lundi est d'autant plus douloureux.

Vous savez quand la station ferme ?

big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
present aussi ce week end aux 2 alpes.
samedi pas terrible avec tempetes sur le glacier.
le soir il s'est mis a bien flotte vers 18h.
tres grosse ambiance au bresilien

j'ai commence la matinee de dimanche avec 3 passages sur le dome avec un leger vent qui effacait les traces a chaque passage.

puis on a ete sur les couloirs de la fee
toujours aussi bon avec peu de trace et juste avant que la neige se transforme.

retour sur le dome pour 2 passages jusqu'a ce qu'un pote se nique le pouce dans une grosse gamelle

petit tour au resto d'altitude car pas eu le temps de prevoir de la bouffe
Damsss >> c pas la que tu etais??
car j'ai vu un type se faire insulter par un anglais

apres 2 passages dans les pentes au dessus du pipe

et fin avec 2 autres passages sur le dome

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
bah si c'est la que j'etais !

Tu etais ou? a table ou dans le couloir?

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Ts la fee fermé mais ts de la voute ouvert. Le chemin en bas du thuit passe limite, mais ça passe. Chalance très tracé, mais il y avait encore un peu de place...
Très bon sur l'échine ? Vous emballez pas, c'etais pas mauvais, mais un peu travaillé par le vent, qui recouvrait toutes les traces.
Une bien bonne journée....
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Pfffffffffffff!!!
big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
a table pas tres loin
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Cassage de moral...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>> big jim

Oui bah effectivement tu m'as donc bien vu... Il s'est énervé car dans les chiottes il y avait une file d'attente; j'ai passé ma tete devant la sienne pour voir si il y avait des pissotières et si ils attendaient pas pour des chiottes a portes fermees (ce qui arrive de temps en temps)... Il me rembarre, je m'excuse poliment en anglais et commence a lui expliquer pourquoi j'ai passé ma tête, il m'interronpt :"shut up" genre je veux rien savoir... et puis au moment ou il entre dans les chiottes m'aligne bras d'honneurs et séries de "fuck" en tous genre... idem dans le resto quand tu m'as vu... J'ai vraiment pas l'habitude de me faire insulter comme ca, ca fait tout drole ! Mais bon il y a des cons partout hélas... fo vivre avec !


>> 3-Rider . : | : . [Jarod]
Et oui !!!!!!!!!!!!!! C ca d'habiter dans les montagnes ;-)... Mais si ca peux te rassurer j'ai eu le miens cassé pendant un mois pour cause de cassage de pouce en hors piste : on m'a mis des vis et tout dedans et pas de ski pendant mars et avril !

Sinon pour jeudi peut être la même chose? Je vois que des précipitations sont à nouveau annoncées pour mercredi avec a nouveau un grand soleil jeudi... Ca peut marcher deux fois... Peut être que la neige reviendra encore, en tous cas je prends le risque je serai là au pire je squatterai le snowpark, j'ai des choses à apprendre !

Au taquet !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Je vois que des précipitations sont à nouveau annoncées pour mercredi avec a nouveau un grand soleil jeudi... Ca peut marcher deux fois...

je dirais meme ca peut marcher 3 fois ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Et il y a quoi d'ouvert aux 2alpes exactement parce qu'ils sont même pas foutu de faire une rubrique sur le site, la descente par combe valentin (en neige artif se fait tjrs ou plus) ?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bon moi perso j'y retourne demain jeudi... avec un peu de chance, la neige sera bien tombée. Il y aura du monde? Moi j'y go avec le car vfd... sof si qqn peut me pousser depuis grenoble ! ;-)
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
moi aussi j'ai pris mon pied dimanche, par contre pour jeudi j'ai peur qu'il y ait de la peuf juste sur le glacier.

En tout cas avec VFD y'a peu de chance que tu puisses y aller un 1 mai!

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>> John King

pour la neige ca devrait le faire, météo France annonce une limite pluie/neige à 2400 m cet aprem, ce qui laisse de la place pour qu'elle tombe... (si ca continue la nuit surement un peu plus bas)

Bah sinon pour les cars, normalement ils s'arrentent pas. Mais bon j'espere bien trouver une caisse d'ici la

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass