michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bon petit alte ds une ecole a salburg eu autriche, apres un periple a hintertux, bulan situation normal, neige persistante vers 2500 m glaciers normales pour la saison regel nocturne vers 2600 m, isoth 0 vers 3300
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ah ben ça fait plaisir ces nouvelles pas trop chaudes et moins transpirantes que chez nous.

Ouais mais c'est bien connu, les Autrichiens(chiennes) sont moins chaud(e)s que nous.
Moralité : adaptons la Frozen Attitude pour sauver nos glaciers

Qui adhère à la FA ???

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bien que je n'aie pas souvent fait attention au glacier d'Hintertux les années précédentes, j'ai pas l'impression qu'il soit dans un état normal, une des webcams montre des filets blancs (les pistes) qui slaloment au milieu de la glace.
Je pense pas que c'est un état normal pour une mi-juillet.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien ce que je pensais, tu dois être le seul à trouver que les conditions sont normales pour la saison.

J'ai parlé aujourd'hui avec un des entraineur de l'équipe junior de ski autrichienne. Il m'as dit que les glaciers autrichiens sont dans un état catastrophique et qu'il ne les à jamais vu comme ca et qu'une bonne partie d'entre eux sont carréments fermés.

Tout a fait normal qu'a Soelden à mi-juillet il n'y aie plus qu'une seule remontée qui fonctionne sur la glacier alors que le glacier en compte 9.

Le glacier d'hintertux est en glace à l'exception des pistes du haut.


On voit bien qu'a l'exception des pistes il n'y a plus un pet de neige.

Sur la droite de celle ci on voit bien qu'il n'y a quasimment que de la glace.

Encore une ou on voit que l'enneigement est tout a fait normal.

Sur ce coup t'as fais très très fort.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est plus parlant sur celle ci.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
moi je m'en fou, je disais normal par rapport a mon point de vu à 3100/3300 m vue les conditions actuelles on pouvait guere s'attendre a mieux;
mais c'est vrai que ma phrase etait mal tourné
je ne connais pas le bilan moyen a cette epoque de l'année, dc erreur de ma part

c'est pas grave le ski d'ete n'est pas un enjeu labas

JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
trop de chance la bas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu disais :

quote:
glaciers normales pour la saison

non, ils ne sont pas dans leur état normal.

quote:
c'est pas grave le ski d'ete n'est pas un enjeu labas

J'ai des potes qui sont allés skier en été en Autriche et apparement les autrichiens aiment bien le ski d'été.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
normal par rapport a ce que l'on voit en france, mauvais ete, ni mieux ni pire

oui cela n'empeche pas qu'une poignet d'autrichien aiment kle ski d'ete biensur. mais ce n'est en aucun cas une priorite pour les stations et une gtrande majorite de trolien s'en foute royalement

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
mais ce n'est en aucun cas une priorite pour les stations et une gtrande majorite de trolien s'en foute royalement

tout comme en Suisse et en France.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je voulais dire Tyrolien biensur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass