Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
De retour de mon séjour à Valloire, eh ben pour l'instant c'est pas bô, y'a des grues de partout, autant dans la station que sur le domaine skiable. Travaux de cet été : 4 nveaux TS dont 1 débrayable, un parking souterrain, 3000 nveaux lits, et une nvelle route !
Pour les photos des chantiers, allez voir sur mon site http://www.chez.com/sgperso/valloire/projets.htm
Mais voici p.e le futur parking de la place de l'église:
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je reviens d'une rando à l'aiguille de l'épaisseur et forcément on passe par Valloire, eh bien je peux confirmer ces propos : c'est ignoble !
le parking de l'église bloque complètement une rue de la station et la route est détournée par le front de neige (!!!) qui a été bien entamé !
ça bétonne de partout, Valloire est désormais un petit bout de Tarentaise en Maurienne
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
o Valloire++

tu le fais exprès???

arrete de faire plaisir au "écolos"

on sait que Valloire fait des travaux en ce moment, il faut bien les faire un jour et puis comme jai dit, le parking embellira le village car ils vont faire un place pietonne a la place du parking qu'il y avait avant.

Enfin réflechissez que les parkings souterrains, c'est unetrés bonne solution.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben ouais, c'est bien connu, dans les petits villages authentiques il y a besoin de parkings souterrains. Valloire ça devient une enclave Tarine en Maurienne comme l'a si bien dit Riderfou.
J'y étais allé il y a quelques années, et je n'avais pas du tout eu la même impression, mais là en y repassant, ça m'a fait peur, c'est en chantier partout, on aurait dit Val Thorens en 1973 sur les quelques photos que j'ai chez moi...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et constater qu'un soit disant village est en train de se transformer en une station d'altitude c'est pas encore une attitude écolo.
Dire qu'il faut raser toute construction nouvelle et ne laisser que la grange à Roger, l'église et la crèmerie, ça c'est une attitude écolo.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Quand même, faire le bordel en centre ville pour 1 niveau de parking, c'est nul...
s'ils n'avaient pas l'argent pour faire 2 ou 3 niveaux, il valait mieux attendre car une fois qu'il sera fait, je vois mal comment ils pourront l'agrandir par la suite.

Dommage pour les mulots devenant une bleue, mais bon pour un retour station, je comprends qu'il faut que ça soit accessible au plus grand nombre.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Enfin la bonne nouvelle dans tous ça c'est quand même ce fameux 6 places débrayble attendu comme le messie. Le parking je m'en fous je déneige moi même ma place !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le parkng , ce qui est bien, c'est que les voitures avant en surfaces seront a l'abris en souterrain, ca fat plus jolie quand meme une belle place pietonne.
JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
Yop c bien mieux pour le parking.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouppps, j'avais oublié que j'avais lancé ce sujet , juste pour dire que je ne suis pas contre ces travaux vu que la plupart ne sont pas nocifs pour le village, à part les Charbonnières, mais la je me suis deja exprimé sur le sujet...

La belle gaufre >> Si le parking souterrain ne fait qu'un étage, c'est pas parce qu'ils ont pas assez d'argent, c'est "juste" qu'ils avaient prévu d'en faire 3 et qu'au moment de creuser, ils se sont rendus compte que ca risquait d'amocher les fondations de l'église et que cette dernière ne serait plus tres stable, ils ont donc préféré s'arreter à 1 étage, sage décision
Y'a d'ailleurs d'autres photos de ce fameux parking sur mon site...

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je sais pas, je n'y connais pas assez pour dire si c'était possible techniquement et économiquement de faire 3 étages en consolidant les fondations de l'église.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca m'étonnerai que c'aurait ete possible (ca se dit ???) sinon ils l'auraient fait, parce que la ils ont vraiment tout raté leur projet du coup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass